judd Posté(e) 17 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Voilà, Au lieu d'aller polluer le topic LT, vaut mieux en débattre ici. La nomination du topic LT sur les prévisions et analyses à été modifié par : météo de la semaine du xxxxxx au xxxxxx à voir ici : /topic/75396-mto-pour-la-semaine-du-23012012-au-29012012/page__st__40__gopid__1736563#entry1736563'>http://forums.infoclimat.fr/topic/75396-mto-pour-la-semaine-du-23012012-au-29012012/page__st__40__gopid__1736563#entry1736563 Visiblement ça fait réagir pas mal de foromeurs dont moi.... On a un mauvais coup d'oeil sur les semaines quand on se trouve sur la page principale du forum et le terme "météo de la semaine", nous trouvons une forme de vulgarisation ... un peu simplet tout de même. Vos avis et vos propositions seraient les bienvenues En tout cas moi, je ne suis pas fan /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 17 janvier 2012 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Arf on l'a ouvert en même temps ^^ Si un modo peut supprimer mon sujet Comme j'ai dit sur le topic LT je propose l'ancien nom personnellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Arf on l'a ouvert en même temps ^^ Si un modo peut supprimer mon sujet Comme j'ai dit sur le topic LT je propose l'ancien nom personnellement Je vote pour l'ancienne formule, nettement plus lisible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 17 janvier 2012 LYON Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Je vote pour l'ancienne formule, nettement plus lisible Egalement Pourquoi pas l'idée de faire un sondage comme sa peut etre le cas parfois ? Sa serait assez représentatif en soit, et on aurait pas des pages de blabla Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 janvier 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Pareil pour moi, c'était plus lisible et mon "kitsch" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Egalement Pourquoi pas l'idée de faire un sondage comme sa peut etre le cas parfois ? Sa serait assez représentatif en soit, et on aurait pas des pages de blabla Je suis pour... Comment ça avait fonctionné la dernière fois ? Un lien avec un vote je crois ? En tout cas ça sera plus claire en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 17 janvier 2012 LYON Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Je suis pour... Comment ça avait fonctionné la dernière fois ? Un lien avec un vote je crois ? En tout cas ça sera plus claire en effet Sa aucune idée par contre... Help Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 janvier 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Non mais vous allez pas en faire tout un fromage quand même, ce sont des raisons techniques! Y'a probablement moyen de combiner nos contraintes techniques avec vos desiderata, mais on va peut-être pouvoir se passer du référendum d'initiative populaire, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 17 janvier 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Il faut que cela soit un minimum lisible sur la page principale du forum, or ça ne l'est pas. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'opte également pour l'ancienne nomination. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 17 janvier 2012 LYON Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Non mais vous allez pas en faire tout un fromage quand même, ce sont des raisons techniques! Y'a probablement moyen de combiner nos contraintes techniques avec vos desiderata, mais on va peut-être pouvoir se passer du référendum d'initiative populaire, non? Tant allier le pratique et l'esthétique non? Sinon c'est joliment dit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Non mais vous allez pas en faire tout un fromage quand même, ce sont des raisons techniques! Y'a probablement moyen de combiner nos contraintes techniques avec vos desiderata, mais on va peut-être pouvoir se passer du référendum d'initiative populaire, non? Oui, je comprends bien Sebaas mais il faut avouer que là, c'est moche et pas lisible donc si on pouvait mettre la technique de côté ? Ensuite, c'est certain, il n'y a pas de quoi fouetter un chat et c'est pas bien grave... si vous ne pouvez ou voulez pas changer... c'est pas grave, on s'adaptera. Mais c'est vrai que "Météo pour la semaine" ça a un côté cucul scolaire... ouèèèè... tu vois quoi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 17 janvier 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Non mais vous allez pas en faire tout un fromage quand même, ce sont des raisons techniques! on arrête pas le progrès mais c'était forcément toujours mieux avant et ça fait des millénaires qu'on vous le dit , mais même si c'était mieux avant , on cherche toujours toujours à faire mieux pour après ...ok je sors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 janvier 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Je suis consterné. Franchement. Plus ça va, plus on a l'impression d'avoir à faire à des conservateurs qui ne veulent que rien ne changent dans leurs petites habitudes. A en écouter certains, il aurait fallu rester en V4, peut-être même en revenir à ça: Et vous voudriez pas non plus qu'on vous laisse les clés de la modération, les accès root des 4 serveurs du site et du forum, ainsi que la carte bleue du trésorier? Le forum est ce que vous en faites, mais on a tout de même notre mot à dire, non? Je veux dire par là que si, depuis le temps, on avait laissé les gens décider à notre place de ce que l'on devait faire ou pas, on aurait guère progressé depuis 10 ans. Ce forum serait par exemple probablement en lambeau, Photolive serait devenue une galerie d'art qui n'aurait plus rien à voir avec la météo, et les cartes temps réel seraient restées monochromes. Qu'est ce que l'on a pris à l'époque quand on a organisé les topics hebdo! Qu'est ce que l'on a pris lorsque l'on a procédé au découpage par région! Et qu'est ce qu'on prend aujourd'hui encore quand on cherche, tous les jours, à faire avancer le site et le forum par ce genre de tests techniques! Je parle même pas des modèles IC dont la plupart semble ignorer même l'existence, réduisant tout Infoclimat à son forum. Tout simplement parce qu'ils ont la flemme d'aller chercher un peu plus loin, et qu'il est tellement plus facile de faire comme on a toujours fait. Ce qui me désespère encore plus, c'est que je ressens plus de difficulté à faire accepter le progrès des fonctionnalités et des technologies auprès d'une population plutôt jeune et aguerrie aux joies de l'Internet qu'à convaincre mes "vieux" utilisateurs d'applications informatiques de la Direction Générale des Finances Publiques qui ont connu les cartes perforées et les applications en Cobol de la fin des années 80! Bref, c'était mon coup de gueule du soir, je retourne à mes autres occupations sur et pour IC, afin de tenter de nous montrer à la hauteur (relative) de vos attentes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 17 janvier 2012 Plougonven Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Perso je préfère "Embrouilles et déceptions pour la semaine du **/**/**** au **/**/****" /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour moi peu importe, de toute façon mon avis n'a jamais compté dans la vie /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Pour ma part: Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 18 janvier 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Je ne suis pas d'accord avec toi, Sébass, si c'est pour une raison de référencement je peux le concevoir, mais en terme de lisibilité, ça fait très tache sur la page principale du forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 18 janvier 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Je suis consterné. Franchement. Plus ça va, plus on a l'impression d'avoir à faire à des conservateurs qui ne veulent que rien ne changent dans leurs petites habitudes. A en écouter certains, il aurait fallu rester en V4, peut-être même en revenir à ça: Et vous voudriez pas non plus qu'on vous laisse les clés de la modération, les accès root des 4 serveurs du site et du forum, ainsi que la carte bleue du trésorier? Le forum est ce que vous en faites, mais on a tout de même notre mot à dire, non? Je veux dire par là que si, depuis le temps, on avait laissé les gens décider à notre place de ce que l'on devait faire ou pas, on aurait guère progresser depuis 10 ans. Ce forum serait par exemple probablement en lambeau, Photolive serait devenue une galerie d'art qui n'aurait plus rien à voir avec la météo, et les cartes temps réel seraient restées monochromes. Qu'est ce que l'on a pris à l'époque quand on a organisé les topics hebdo! Qu'est ce que l'on a pris lorsque l'on a procédé au découpage par région! Et qu'est ce qu'on prend aujourd'hui encore quand on cherche, tous les jours, à faire avancer le site et le forum par ce genre de tests techniques! Je parle même pas des modèles IC dont la plupart semble ignorer même l'existence, réduisant tout Infoclimat à son forum. Tout simplement parce qu'ils ont la flemme d'aller chercher un peu plus loin, et qu'il est tellement plus facile de faire comme on a toujours fait. Ce qui me désespère encore plus, c'est que je ressens plus de difficulté à faire accepter le progrès des fonctionnalités et des technologies auprès d'une population plutôt jeune et aguerrie au joie de l'Internet qu'à convaincre mes "vieux" utilisateurs d'applications informatiques de la Direction Générale des Finances Publiques qui ont connu les cartes perforées et les applications en Cobol de la fin des années 80! Bref, c'était mon coup de g****e du soir, je retourne à mes autres occupations sur et pour IC, afin de tenter de nous montrer à la hauteur (relative) de vos attentes... Probablement parce que ces "vieux" ont une ouverture d'esprit plus large du fait qu'ils ont vécu une jeunesse porteuse d'espoir alors que maintenant beaucoup de jeunes malgré l'accès à toutes ses technologies modernes vivent une période très difficile dans la vie de tous les jours et que tout changement dans leurs habitudes est vécu comme un stress. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 18 janvier 2012 Marquise Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Pour moi, je préfère largement l'ancien nom ... Comme disent les autres, ça fait très tâche. Je pense qu'on pourrait faire un petit effort quand même ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Petite exagération tout de même... Sebass... de là a parler de "conservateur" /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=1749'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=1749 Après, si c'est comme ça, je vais pas en faire un plat. Je voulais juste m'exprimer par rapport à une nomination qui sonne pas terrible. Sinon, au lieu de "Météo" on pourrait peut être mettre : "Tendance de la semaine xxxxx au xxxxx" Un peu plus classe non ? Sinon, la V5, moi, je suis fan, pas de soucis, un beau travail de votre part d'ailleurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 18 janvier 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Et bien, sans vouloir prendre la parti de quiconque, si il y a contrainte technique, il y a contrainte technique, point barre. On ne peut rien y faire. Peut-être effectivement que l'ancien titre était plus plaisant mais si on a pas le choix, j'ai envie de dire "tant pis" on n'a pas d'autres possibilités que de le changer. C'est mon interprétation de la discussion que j'essaye de tirer au clair, Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 18 janvier 2012 Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Et bien, sans vouloir prendre la parti de quiconque, si il y a contrainte technique, il y a contrainte technique, point barre. On ne peut rien y faire. Peut-être effectivement que l'ancien titre était plus plaisant mais si on a pas le choix, j'ai envie de dire "tant pis" on n'a pas d'autres possibilités que de le changer. C'est mon interprétation de la discussion que j'essaye de tirer au clair, Alexis, Tout à fait.Je préfère l'ancien également, mais s'il y a contrainte technique tant pis. De plus, ce n'est pas comme s'il y avait dix mille sujets sur cette partie du forum... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Et bien, sans vouloir prendre la parti de quiconque, si il y a contrainte technique, il y a contrainte technique, point barre. On ne peut rien y faire. Peut-être effectivement que l'ancien titre était plus plaisant mais si on a pas le choix, j'ai envie de dire "tant pis" on n'a pas d'autres possibilités que de le changer. C'est mon interprétation de la discussion que j'essaye de tirer au clair, Alexis, La contrainte technique empêche un remaniement grammatical ? jamais vu ça ou alors, c'est une technique bien restrictive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 janvier 2012 Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Bonjour tout le monde, y a pas à débattre pour une nomination de topic, je ne vois pas ou est le problème, ce changement est décidé par la modération (ce qui est leur boulot après tout), et ça ne rend pas le forum moins lisible pour autant, c'est juste pour une raison technique, c'est pas comme si le nom du forum changeait du tout au tout, on va pas commencer à pinailler pour si peu, perso je m'en suis aperçu seulement ce matin de ce changement et cela ne m'a pas gener pour autant, tout ça est de l'ordre du détail à mes yeux. Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 janvier 2012 Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Ouais je préférais avant aussi. Mais ce n'est que mon avis, je n'ai pas pour but de déclencher un débat houleux qui ne servira pas à grand chose. Comme dit Judd ça fait scolaire, et je suis également surpris que des "raisons techniques" puissent empêcher de choisir un titre de sujet. M'enfin me direz vous je n'y connais rien en informatique; le réseau synaptique cérébral ne me semble pas plus complexe à côté . Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Bon, pas besoins d'en faire une bataille rangée. Merci de rester poli. Je crois que sur un forum on est là pour discuter cordialement. C'est aussi LA VIE DU SITE. Je crois que si il y a des idées, envie de discuter d'un changement, ce sujet a sa place. Perso, je me sent impliqué pour IC en tant qu'adhérent de l'asso donc, en droit de poser cette question et éventuellement en débattre. Je comprends pas la réaction de certain à utiliser des termes blessants pour une question qui à le droit d'être posé. Le but du jeu n'est pas de dire : "C'est nul... non c'est pas nul... t'es naze, non c'est toi qui est naze...." C'est d'en discuter, simplement avec les règles de politesse et de respect des opinions de chacun. l'essence d'un forum quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés