Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une Après-Midi sur les crêtes Vosgiennes

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonsoir tout le monde, j'ai passer l'aprem sur les crêtes Vosgiennes, et je tenais a partager quelques photos avec vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas conditions superbe la bas ! -5°C au thermo de la voiture, ciel bleu et vent modérée.

départ de Nancy vers 10h30, après un passage a La bresse, direction la route des crêtes, on n'est accueillis par des accumulations de neige sympathique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

184887P1150626.jpg

Dehors un vent modérée et une température de -5°C ont vite fait de vous remmetre les idée en places après les chauffage de la voiture default_laugh.png

Je decide ensuite de monter a pied un peu plus haut.

197421P1150630.jpg

La couche de givre est superbe !

921571P1150636.jpg

618111P1150644.jpg

Les stations profites des températures négatives pour faire fonctionner les canons a neige.

389195P1150649.jpg

le côté exposer au vent est évident ^^

957325P1150650.jpg

Couche de neige sympathique également.

792219P1150652.jpg

que dire de la vue ! Et le petit frère qui tente l'ascension (il va vite redescendre en prenant un nuage de neige soulever par le vent default_laugh.png )

249264P1150654.jpg

Plus je monte et plus ca souffle, ca commence a être dur de prendre des photos sans bouger avec les mains gelées !

420606P1150658.jpg

287912P1150661.jpg

365628P1150663.jpg

Quelques autres photos :

680331P1150689.jpg

375023P1150699.jpg

597042P1150700.jpg

222978P1150709.jpg

197945P1150711.jpg

760980P1150718.jpg

591424P1150728.jpg

Les congères tentent d'envahirent la route :

657156P1150720.jpg

Plus tard dans l'aprem, direction le Tanet pour essayer d'allez voir le névés default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, une vue que les névés-man reconnaîtrons, vous noterez la différence d'enneigement entre le côté Lorrain et le Versant Alsacien ou il n'y a quasi pas de neige. :

212311P1150740.jpg

Arriver au parking du Tanet, malheureusement, j'arrive trop tard pour allez jusqu'au névés ><

140560P1150742.jpg

la même vu au coucher du soleil :

734092P1150753.jpg

Voila default_flowers.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

De très jolies photos enneigées comme il y en a beaucoup sur IC en ce moment.

Belle ascension que tu nous a fait profiter jusque devant les écrans !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Superbe reportage. Merci pour ce petit "coup de blanc" !

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

C'est vraiment splendide toutes ces photos bien givrés Kévin !

Dommage que tu n'ai pas eu le temps d'aller faire un petit coucou au névé ^^.

Merci pour le partage ! default_flowers.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbes série avec une sacré couche de givre.

Magnifiqueflowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Qu'est-ce qu'elles sont belles nos Vosges enneigées... merci du partage mec default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Et a bientôt sur le névé default_flowers.gif.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah ouais... Ca le fait ! default_thumbup1.gif

Déjà, Samedi j'ai vu la ligne de crête enneigée sur fond bleu en passant le col de Bussang et je me suis dit qu'elles sont belles nos Vosges default_wub.png.

Bref, les Vosges comme on les aime 6 mois de l'année default_thumbup.gif

Merci Kévin pour le reportage et à bientôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ah ouais... Ca le fait ! default_thumbup1.gif

Déjà, Samedi j'ai vu la ligne de crête enneigée sur fond bleu en passant le col de Bussang et je me suis dit qu'elles sont belles nos Vosges default_wub.png.

Bref, les Vosges comme on les aime 6 mois de l'année default_thumbup.gif

Merci Kévin pour le reportage et à bientôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Lolox ! c'est clair qu'on les aimes nos Vosges default_wub.png

Merci pour la découverte des Vosges enneigés,je ne connais que les Alpes!

Merci steph default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah les Vosges c'est très beau aussi, c'est autres choses que les Alpes qui sont très belles aussi, j'avais été dans le massif des Aravis en 2009 il me semble, et c'était vraiment superbe !

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Les stations profitent des températures négatives pour faire fonctionner les canons à neige:

597042P1150700.jpg

Bonjour.Pas d'accord! En effet: petit rappel. En partie pour faire ce qu'on voit "fumer" sur cette image (fabrication de neige artificielle dans une usine à neige), une tourbière située à proximité de ce domaine et autrefois remarquable (Faigne de la Lande), a été noyée au début des années quatre-vingt suite à l'édification d'un barrage. Certains, comme moi, ont critiqué ce projet, mais finalement il fut concrétisé. Hélas! Et pour cela je boycotte ce domaine depuis trente ans, pour le ski. Pour cette raison ma préférence ira toujours ailleurs. Comme au Gaschney par exemple. En plus c'est plus joli et plus alpin.

Marc.

Posté(e)

Bonjour.

Pas d'accord! En effet: petit rappel. En partie pour faire ce qu'on voit "fumer" sur cette image (fabrication de neige artificielle dans une usine à neige), une tourbière située à proximité de ce domaine et autrefois remarquable (Faigne de la Lande), a été noyée au début des années quatre-vingt suite à l'édification d'un barrage. Certains, comme moi, ont critiqué ce projet, mais finalement il fut concrétisé. Hélas! Et pour cela je boycotte ce domaine depuis trente ans, pour le ski. Pour cette raison ma préférence ira toujours ailleurs. Comme au Gaschney par exemple. En plus c'est plus joli et plus alpin.

Marc.

Ah je ne savais pas ! merci pour les infos !

En revanche avec quoi tu n'est pas d'accord ? default_confused1.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Super reportage Kevin ! default_flowers.gif

Au dessus de 1000m c'est tout de même un bel hiver !

Merci mec !

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Ah je ne savais pas ! merci pour les infos !

En revanche avec quoi tu n'es pas d'accord ? default_confused1.gif

D'abord, cependant à un moindre degré, avec la fabrication de neige artificielle, mais surtout si cette production a nécessité la destruction d'un milieu naturel comme était par exemple la tourbière "Faigne de la Lande".Avec ma réaction immédiate à la vue de ces nuées de neige artificielle, j'ai oublié de dire merci. En effet ces belles images me permettent de me trouver de nouveau, mais cette fois par la pensée, sur les hauteurs vosgiennes que j'ai beaucoup parcourues les années passées, avant tout côté alsacien du fait de ma position mais aussi côté lorrain. Je suis étonné par la faiblesse de l'épaisseur du manteau de neige, surtout de ce côté-ci (même si on y est habitué avec l'effet d'abri que produisent ces hauteurs et avec le foehn) mais aussi côté lorrain, ce que d'ailleurs tendrait à montrer la mise en route des canons à neige au Chitelet de la Bresse.

Marc.

Posté(e)

Super reportage Kevin ! default_flowers.gif

Au dessus de 1000m c'est tout de même un bel hiver !

Merci mec !

Merci Judd, oui au dessus de 1000m, c'est impressionnant comment on passe du tout au rien cette année !

D'abord, cependant à un moindre degré, avec la fabrication de neige artificielle, mais surtout si cette production a nécessité la destruction d'un milieu naturel comme était par exemple la tourbière "Faigne de la Lande".

Avec ma réaction immédiate à la vue de ces nuées de neige artificielle, j'ai oublié de dire merci. En effet ces belles images me permettent de me trouver de nouveau, mais cette fois par la pensée, sur les hauteurs vosgiennes que j'ai beaucoup parcourues les années passées, avant tout côté alsacien du fait de ma position mais aussi côté lorrain. Je suis étonné par la faiblesse de l'épaisseur du manteau de neige, surtout de ce côté-ci (même si on y est habitué avec l'effet d'abri que produisent ces hauteurs et avec le foehn) mais aussi côté lorrain, ce que d'ailleurs tendrait à montrer la mise en route des canons à neige au Chitelet de la Bresse.

Marc.

D'accord, c'est vrai que la destruction d'une tourbière, c'est moche, pour les avoir étudier dans mes études, ce sont des environnements qui devrait être protéger !

Merci en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut Kévin,

Bon alors, je vais mettre les chaînes à la voiture, et j'arrive d'ici... genre dans le milieu de la nuit. default_laugh.png Nan je déconne. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belles photos, c'est vraiment très sympa ces paysages avec un ciel si bleu. default_wub.png Tu sais que tu as du déprimer plus d'un hivernophile qui habite en plaine. default_laugh.png

Merci pour le partage en tous cas, ça vallait le coup d'avoir les doigts gelés. default_whistling.gif

Posté(e)

Salut Kévin,

Bon alors, je vais mettre les chaînes à la voiture, et j'arrive d'ici... genre dans le milieu de la nuit. default_laugh.png Nan je déconne. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belles photos, c'est vraiment très sympa ces paysages avec un ciel si bleu. default_wub.png Tu sais que tu as du déprimer plus d'un hivernophile qui habite en plaine. default_laugh.png

Merci pour le partage en tous cas, ça vallait le coup d'avoir les doigts gelés. default_whistling.gif

Merci Flo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est clair que ça valait le coup ! même mon père qui n'aime pas plus la neige que sa est parti faire des photos de la neige et du givre ! c'est pour dire si c'était beau default_laugh.png

Oh bah tu sais, a chaque fois que je repart des vosges, et donc quitte la neige, ca fait vraiment ch*** default_crying.gif

Posté(e)

Décidément les Vosges sont à l'honneur en ce moment! Jolies photos, l'ambiance est vraiment magique. En plus la neige avait l'air de porter, le top pour se balader.

Merci Syltty, en effet appart dans les congères, la neige était très dur, c'était top pour marcher mais sa glissait pas mal sur les plaques de glace default_laugh.png