supercell54 Posté(e) 15 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Bonsoir tout le monde, j'ai passer l'aprem sur les crêtes Vosgiennes, et je tenais a partager quelques photos avec vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas conditions superbe la bas ! -5°C au thermo de la voiture, ciel bleu et vent modérée. départ de Nancy vers 10h30, après un passage a La bresse, direction la route des crêtes, on n'est accueillis par des accumulations de neige sympathique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dehors un vent modérée et une température de -5°C ont vite fait de vous remmetre les idée en places après les chauffage de la voiture Je decide ensuite de monter a pied un peu plus haut. La couche de givre est superbe ! Les stations profites des températures négatives pour faire fonctionner les canons a neige. le côté exposer au vent est évident ^^ Couche de neige sympathique également. que dire de la vue ! Et le petit frère qui tente l'ascension (il va vite redescendre en prenant un nuage de neige soulever par le vent ) Plus je monte et plus ca souffle, ca commence a être dur de prendre des photos sans bouger avec les mains gelées ! Quelques autres photos : Les congères tentent d'envahirent la route : Plus tard dans l'aprem, direction le Tanet pour essayer d'allez voir le névés /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, une vue que les névés-man reconnaîtrons, vous noterez la différence d'enneigement entre le côté Lorrain et le Versant Alsacien ou il n'y a quasi pas de neige. : Arriver au parking du Tanet, malheureusement, j'arrive trop tard pour allez jusqu'au névés >< la même vu au coucher du soleil : Voila Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 15 janvier 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Belles photos enneigée Merci du partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 15 janvier 2012 Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Très beau reportage C'est très beau là haut dans les Vosges Encore bravo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 15 janvier 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 15 janvier 2012 De très jolies photos enneigées comme il y en a beaucoup sur IC en ce moment. Belle ascension que tu nous a fait profiter jusque devant les écrans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 janvier 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Paysages nordiques, que dire de plus... Ca donne envie de monter là-haut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 janvier 2012 Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Ca explose tout ce reportage! Des paysages d'hiver comme on en rêve tous les jours. Merci pour le partage! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 15 janvier 2012 Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Le semaine prochaine, ces paysages pourraient être présents en plaine du Nord-Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 15 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Merci a tout le monde /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est super sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 janvier 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Superbe reportage. Merci pour ce petit "coup de blanc" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 15 janvier 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 15 janvier 2012 C'est vraiment splendide toutes ces photos bien givrés Kévin ! Dommage que tu n'ai pas eu le temps d'aller faire un petit coucou au névé ^^. Merci pour le partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 janvier 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Superbes série avec une sacré couche de givre. Magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Qu'est-ce qu'elles sont belles nos Vosges enneigées... merci du partage mec /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et a bientôt sur le névé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 16 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Merci a vous Ouep Count on va faire chauffer la pelle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 16 janvier 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Ah ouais... Ca le fait ! Déjà, Samedi j'ai vu la ligne de crête enneigée sur fond bleu en passant le col de Bussang et je me suis dit qu'elles sont belles nos Vosges . Bref, les Vosges comme on les aime 6 mois de l'année Merci Kévin pour le reportage et à bientôt /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 16 janvier 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Merci pour la découverte des Vosges enneigés,je ne connais que les Alpes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 16 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Ah ouais... Ca le fait ! Déjà, Samedi j'ai vu la ligne de crête enneigée sur fond bleu en passant le col de Bussang et je me suis dit qu'elles sont belles nos Vosges . Bref, les Vosges comme on les aime 6 mois de l'année Merci Kévin pour le reportage et à bientôt /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Lolox ! c'est clair qu'on les aimes nos Vosges Merci pour la découverte des Vosges enneigés,je ne connais que les Alpes! Merci steph /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah les Vosges c'est très beau aussi, c'est autres choses que les Alpes qui sont très belles aussi, j'avais été dans le massif des Aravis en 2009 il me semble, et c'était vraiment superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 16 janvier 2012 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Les stations profitent des températures négatives pour faire fonctionner les canons à neige: Bonjour.Pas d'accord! En effet: petit rappel. En partie pour faire ce qu'on voit "fumer" sur cette image (fabrication de neige artificielle dans une usine à neige), une tourbière située à proximité de ce domaine et autrefois remarquable (Faigne de la Lande), a été noyée au début des années quatre-vingt suite à l'édification d'un barrage. Certains, comme moi, ont critiqué ce projet, mais finalement il fut concrétisé. Hélas! Et pour cela je boycotte ce domaine depuis trente ans, pour le ski. Pour cette raison ma préférence ira toujours ailleurs. Comme au Gaschney par exemple. En plus c'est plus joli et plus alpin. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 16 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Bonjour. Pas d'accord! En effet: petit rappel. En partie pour faire ce qu'on voit "fumer" sur cette image (fabrication de neige artificielle dans une usine à neige), une tourbière située à proximité de ce domaine et autrefois remarquable (Faigne de la Lande), a été noyée au début des années quatre-vingt suite à l'édification d'un barrage. Certains, comme moi, ont critiqué ce projet, mais finalement il fut concrétisé. Hélas! Et pour cela je boycotte ce domaine depuis trente ans, pour le ski. Pour cette raison ma préférence ira toujours ailleurs. Comme au Gaschney par exemple. En plus c'est plus joli et plus alpin. Marc. Ah je ne savais pas ! merci pour les infos ! En revanche avec quoi tu n'est pas d'accord ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Super reportage Kevin ! Au dessus de 1000m c'est tout de même un bel hiver ! Merci mec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 16 janvier 2012 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Ah je ne savais pas ! merci pour les infos ! En revanche avec quoi tu n'es pas d'accord ? D'abord, cependant à un moindre degré, avec la fabrication de neige artificielle, mais surtout si cette production a nécessité la destruction d'un milieu naturel comme était par exemple la tourbière "Faigne de la Lande".Avec ma réaction immédiate à la vue de ces nuées de neige artificielle, j'ai oublié de dire merci. En effet ces belles images me permettent de me trouver de nouveau, mais cette fois par la pensée, sur les hauteurs vosgiennes que j'ai beaucoup parcourues les années passées, avant tout côté alsacien du fait de ma position mais aussi côté lorrain. Je suis étonné par la faiblesse de l'épaisseur du manteau de neige, surtout de ce côté-ci (même si on y est habitué avec l'effet d'abri que produisent ces hauteurs et avec le foehn) mais aussi côté lorrain, ce que d'ailleurs tendrait à montrer la mise en route des canons à neige au Chitelet de la Bresse. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 16 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Super reportage Kevin ! Au dessus de 1000m c'est tout de même un bel hiver ! Merci mec ! Merci Judd, oui au dessus de 1000m, c'est impressionnant comment on passe du tout au rien cette année ! D'abord, cependant à un moindre degré, avec la fabrication de neige artificielle, mais surtout si cette production a nécessité la destruction d'un milieu naturel comme était par exemple la tourbière "Faigne de la Lande". Avec ma réaction immédiate à la vue de ces nuées de neige artificielle, j'ai oublié de dire merci. En effet ces belles images me permettent de me trouver de nouveau, mais cette fois par la pensée, sur les hauteurs vosgiennes que j'ai beaucoup parcourues les années passées, avant tout côté alsacien du fait de ma position mais aussi côté lorrain. Je suis étonné par la faiblesse de l'épaisseur du manteau de neige, surtout de ce côté-ci (même si on y est habitué avec l'effet d'abri que produisent ces hauteurs et avec le foehn) mais aussi côté lorrain, ce que d'ailleurs tendrait à montrer la mise en route des canons à neige au Chitelet de la Bresse. Marc. D'accord, c'est vrai que la destruction d'une tourbière, c'est moche, pour les avoir étudier dans mes études, ce sont des environnements qui devrait être protéger ! Merci en tout cas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 16 janvier 2012 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Salut Kévin, Bon alors, je vais mettre les chaînes à la voiture, et j'arrive d'ici... genre dans le milieu de la nuit. Nan je déconne. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belles photos, c'est vraiment très sympa ces paysages avec un ciel si bleu. Tu sais que tu as du déprimer plus d'un hivernophile qui habite en plaine. Merci pour le partage en tous cas, ça vallait le coup d'avoir les doigts gelés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 16 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Salut Kévin, Bon alors, je vais mettre les chaînes à la voiture, et j'arrive d'ici... genre dans le milieu de la nuit. Nan je déconne. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belles photos, c'est vraiment très sympa ces paysages avec un ciel si bleu. Tu sais que tu as du déprimer plus d'un hivernophile qui habite en plaine. Merci pour le partage en tous cas, ça vallait le coup d'avoir les doigts gelés. Merci Flo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est clair que ça valait le coup ! même mon père qui n'aime pas plus la neige que sa est parti faire des photos de la neige et du givre ! c'est pour dire si c'était beau Oh bah tu sais, a chaque fois que je repart des vosges, et donc quitte la neige, ca fait vraiment ch*** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Décidément les Vosges sont à l'honneur en ce moment! Jolies photos, l'ambiance est vraiment magique. En plus la neige avait l'air de porter, le top pour se balader. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 17 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Décidément les Vosges sont à l'honneur en ce moment! Jolies photos, l'ambiance est vraiment magique. En plus la neige avait l'air de porter, le top pour se balader. Merci Syltty, en effet appart dans les congères, la neige était très dur, c'était top pour marcher mais sa glissait pas mal sur les plaques de glace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés