Météo78 Posté(e) 14 janvier 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Comme vous l'avez sûrement remarqué, le froid est de retour en ce moment! La conjonction ciel clair et sans vent a permi de descendre bien bas cette nuit! En tout cas les conditions étaient parfaites hier soir. Les Pléïades. 1] Orion et sa célèbre nébuleuse. 2] 3] En redescendant de mon promontoire d'astro, je vois une forte inversion recouvrir la vallée et Saint-Arnoult. La lune ne va pas tarder à se lever et le ciel s'éclaircit beaucoup. 4] En descendant sous l'inversion, je vois le lever de la Lune dans la plaine. La lune me semble très rouge et petite puis peu à peu elle freine, s'applatit et bute contre une limite invisible! J'hallucine en voyant ça! Il lui arrive quoi à la Lune? Le temps de déballer le matériel, elle réapparaît de couleur et de forme normale au dessus de l'inversion, l'autre moitié restant en bas. Il s'agit d'un mirage supérieur créé par l'inversion... Magnifique phénomène! 5] Au petit matin, le ciel est totalement clair et il fait -8° au thermomètre! Je vais en bordure de l'inversion le temps que le Soleil se lève... ça caille encore plus en rase campagne dans la vallée! La Couronne de Vénus à l'aube avec la limite d'inversion. 6] La limite de l'inversion se trouve au début de la forêt, pas possible de monter plus haut pour prendre des photos vues du dessus. Par contre un océan de brume recouvre la vallée avec un ciel très pur au dessus. 7] Retour dans la brume pour prendre ces superbes teintes pastels d'un lever de Soleil hivernal. 8] Cristaux de givre 9] Au bout de quelques temps, le Soleil passe au dessus des buttes et sa lumière arrive sur la campagne. 10] 11] L'étendue glaciale de la cuvette s'illumine sous les rayons. Au loin, la butte des quatre vents, limite du microclimat vers l'est. 12] Le Soleil se lève plus sérieusement, vers 9h30 la brume disparaît et le ciel devient bien bleu comme on l'aime. Le paysage est féérique! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 13] Ce que l'on ne voit pas sur ce type de photo, et qui manque beaucoup dans l'ambiance donnée, c'est qu'en plus de tout ce blanc la campagne scintille de toutes les couleurs! Voici une parcelle de hautes herbes gelées 14] Le Soleil et le gel s'associent vraiment bien pour peu qu'il fasse assez froid! 15] Les herbes font jusqu'à 1m80 de haut, le paysage est très particulier mais que c'est beau! 16] 17] Une dernière à côté d'un centre équestre. 18] Enjoy! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 14 janvier 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Belles photos givrée Merci du partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 14 janvier 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Superbes photos ! La même chez moi avec une tn de -7.5° Paysage magnifique et entièrement givré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 14 janvier 2012 Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Très belles photos Merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 14 janvier 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Ça ce sont effectivement des photos bien givrées ! Et je n'ose pas imaginer quand ça scintillait de partout. Merci pour le partage, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Mais qu'est-ce que c'est beau... absolument magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 14 janvier 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Merci pour cette tranche d'hiver, par ces temps de disette ça fait du bien de retrouver le froid piquant de tes clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 14 janvier 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 C'est magnifique! Et sa fait du bien de regarder ces photos, merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maulette78 Posté(e) 14 janvier 2012 BAZAINVILLE 131m (78 ouest) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 belles photos qui décrivent bien ce que moi aussi j'ai vu ce matin. jean-bernard, un 'voisin des yvelines' nb : ceci est mon premier post mais je suis depuis longtemps pasionné de météo, participe peu par manque de.... "temps" :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 14 janvier 2012 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Superbes photos, merci, quelle ambiance, tout de suite, avec un bon froid... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 14 janvier 2012 Partager Posté(e) 14 janvier 2012 C'est magnifique ces photos merci beaucoup /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 14 janvier 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Magnifique, enfin des paysages hivernaux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 janvier 2012 Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Bien joli tout ça, j'adore ces ambiances hivernales. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 14 janvier 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Sympa le givre!Sur les étoiles le "M 78" c'est pour ton pseudo?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 14 janvier 2012 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Bonjour. Merci pour ces superbes images. Oh la lune: je n'ai encore jamais vu ça. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 janvier 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Encore une très jolie série dont tu nous gratifies. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 janvier 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Et une superbe série de plus à ton compteur maginfique! Merci pour tous ses beaux clichés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 janvier 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Merci beaucoup pour tous vos commentaire! Il n'y aura pas de deuxième séries de ce matin car j'ai passé la nuit à Viroflay (à côté de Versailles) chez une amie, pas la moindre trace de gel là bas! Par contre j'ai eu la suprise de redécouvrir un paysage blanc (sauf arbres) avec les étangs gelés en rentrant à Saint-Arnoult ce soir. Je mettrais peut-être 2/3 photos d'ambiance. belles photos qui décrivent bien ce que moi aussi j'ai vu ce matin. jean-bernard, un 'voisin des yvelines' nb : ceci est mon premier post mais je suis depuis longtemps pasionné de météo, participe peu par manque de.... "temps" :-) Un voisin des Yvelines? Tu habites dans quelle ville? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympa le givre!Sur les étoiles le "M 78" c'est pour ton pseudo?! Non, c'est la nébuleuse M 78, pas mon pseudo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">http://fr.wikipedia.org/wiki/M78 Bonjour. Merci pour ces superbes images. Oh la lune: je n'ai encore jamais vu ça. Marc. C'est assez amusant à voir, mais il faut une Lune vraimant rasante /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés