Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La chaine météo sur la TNT ?


Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

"La Chaîne Météo" n'est citée à aucun moment... On parle bien de celle-ci ou d'une nouvelle en projet par Le Figaro?

Si LCM venait à intégrer la TNT, ce serait effectivement une très bonne nouvelle, financièrement notamment j'imagine, et aussi pour les téléspectateurs dont nous sommes. Aurions-nous dès lors peut-être droit à plus d'intéractivé et d'images inédites comme on le souffle depuis des mois default_sleeping.gif A l'inverse une chaîne + commerciale avec des analyses qui sentent moins la passion, je n'ose même pas imaginer et l'intérêt deviendrait de plus en plus limité... En espérant être surpris. Perso je ne la regarde désormais plus qu'en période d'épisodes, et encore je trouve les sujets peu complets...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"La Chaîne Météo" n'est citée à aucun moment... On parle bien de celle-ci ou d'une nouvelle en projet par Le Figaro?

C'est le Figaro qui a racheté La Chaine Météo, donc c'est bien celle-ci dont on parle.

Si LCM venait à intégrer la TNT, ce serait effectivement une très bonne nouvelle, financièrement notamment j'imagine, et aussi pour les téléspectateurs dont nous sommes. Aurions-nous dès lors peut-être droit à plus d'intéractivé et d'images inédites comme on le souffle depuis des mois default_sleeping.gif A l'inverse une chaîne + commerciale avec des analyses qui sentent moins la passion, je n'ose même pas imaginer et l'intérêt deviendrait de plus en plus limité... En espérant être surpris. Perso je ne la regarde désormais plus qu'en période d'épisodes, et encore je trouve les sujets peu complets...

D'acc sur toute la ligne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Savez-vous à quel moment de l'année (environ) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, LCM est actuellement diffusée sur un bouquet payant : elle est donc visualisée par des gens ayant des moyens financiers si je puis dire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En atterrissant sur la TNT gratuite, elle rencontrerait un nouveau public probablement beaucoup plus exigeant sur la qualité des bulletins et autres : les gens pourraient consulter la météo à n'importe quelle heure de la journée tout en suivant les réactualisations, et les suivis parfois en temps réel.

En conséquences, à terme, les bulletins météos "concurrents" présents sur les chaines nationales pourraient avoir du souci à se faire en terme d'audience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, les bulletins des chaines nationales n'ont aucun souci à se faire car la chaine météo ne fait vraiment aucun effort pour ses bulletins qui sont réactualisés ma foi, le midi et le soir, c'est des périodes de 15 mn où le même message passe en boucle ( 4 X15=60) avec des cartes qui parfois ne correspondent même pas aux paroles de l'animateur. Quand ils sont en "vigilance orange", ils font un petit effort, mais globalement ils ne prennent que très peu d'initiatives. C'est plutôt LCM qui a du souci à se faire car c'est elle qui va devoir se remettre en question!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Le Figaro étant soucieux de son image, il est fort à parier que si ils ont acheté la chaine pour la mettre sur la TNT, ils vont faire un gros ménage dans ce placard. Des présentateurs et météorologues compétents, une direction compétente et des informations diffusées réalistes.

Il est vrai qu'il manque une chaine 100% météo sur la TNT, après les infos c'est quand même la "chose" la plus regardée en France à la télévision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Savez-vous à quel moment de l'année (environ) ?

Il est question que des nouvelles chaînes gratuites arrivent sur la TNT au début de l'Hiver prochain, je crois à raison d'une par multiplex default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais après, ils ont quoi comme activité média le groupe figaro à part leur journal papier et LCM ?

Il me semble que NextTV (même groupe qu'RMC détenant BFMTV) est le seul groupe à n'avoir qu'une seule chaine de TV et qu'il est en projet qu'il en lancent une nouvelle sur le sport.

Mais c'est d'un compliqué tout ça... default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Communiqué de LCM:

Une information météorologique de qualité, expliquée par des experts dans la bonne humeur, un suivi en temps réel de la situation, des programmes enrichissants et pédagogiques sur les thèmes de l’environnement, de la science et de la découverte avec des documentaires, des reportages ou encore des magazines… Convaincue de l’intérêt des français pour la météorologie et l’environnement, La Chaîne Météo se porte naturellement candidate à l’obtention d’un canal sur la TNT.

Le bureau d’études météorologiques METEO CONSULT, filiale du Groupe Figaro, qui édite La Chaîne Météo, a en effet déposé auprès du CSA un dossier de candidature pour obtenir l’un des six canaux de diffusion ouverts à l’automne 2012. Avec ses 24 années d’expérience dans le secteur des prévisions météo terrestres et marines, METEO CONSULT est le premier bureau privé d’études météorologiques en Europe.

Déjà présente sur le web (lachainemeteo.com), les applications mobiles que vous avez été plus de 4 millions à télécharger (iPhone, iPad, Androïd, WindowsPhone et Samsung) et bien-sûr la télévision depuis 17 ans (CanalSat et Numericable), La Chaine Météo se veut la première chaîne gratuite d’information dédiée à la météorologie et à l’environnement sur la TNT.

source: http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2012-01-17-16h28/la-chaine-meteo-candidate-a-la-tnt-gratuite-15260.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

J'ai du mal à concevoir le fait qu'une chaîne exclusivement dédiée à la météo puisse faire une audience suffisante à sa survie mais bon. Wait and see...

On a du mal a y croire mais : '' .... et bien-sûr la télévision depuis 17 ans (CanalSat et Numericable), ... '' default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

1330772492' post='1798937']

Du nouveau à venir sur La Chaîne Météo ? Ça a l'air alléchant en tout cas.

http://actualite.lac...teo---15932.php

Oui. Et hors sujet, mais l'application iPad est vraiment bien faite, agréable et jolie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était annoncé depuis déjà 2/3 semaines. Ce n'est pas une surprise.La Chaîne Météo evolue lentement mais il y a encore beaucoup de progrès à faire.

C'est sur son site internet et ses applications que la chaîne propose quelque chose de bien plus intéressant.

Il faudrait que cette chaîne soit aussi diffusée ailleurs que sur CanalSat. Par exemple, sur les box ADSL.

Pour sa diffusion sur la TNT, de toute façon, ça n'aurait pas fonctionné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ce que je ne comprends pas c'est "Est-ce que Le Figaro est propriétaire de LCM ?" default_confused1.gif

Oui. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Effectivement, info parue le 27 Mars 2012 :

"Le CSA vient d'annoncer les 6 chaines choisies parmi la trentaine de candidats. Ces chaines se veulent complémentaires à l'offre déja existante, et sont quasiment toutes thématiques (avec des nouvelles pour la TNT). Elles émettront uniquement en qualité HD. Ces 6 chaines sont

-L'Equipe TV : chaine d'info sportive, avec retransmission d'évènements. La chaine avait reçu le soutien du Comité Olympique, face à RMC Sport, également candidate

-Chérie HD : un des 3 projets du groupe NRJ (avec Nosta la Télé dédié au patrimoine, et My NRJ). Chérie HD n'aura pas grand rapport avec la radio du même nom, excepté la cible : ce sera une chaine visant un public féminin

-RMC Découverte : chaine documentaire du groupe NextRadio

-HD1 : chaine du groupe TF1 entièrement consacré à la fiction et au cinéma, principalement français

-6Ter : chaine familiale du groupe M6, que le groupe voulait lancer depuis le début de la TNT d'ailleurs

-Tvous : initiée par Pascal Houzelot (patron et fondateur de Pink TV), cette chaine se veut être la chaine de la diversité"

Point de chaîne Météo default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Logique puisque le groupe "Le Figaro" avait annoncé depuis quelques temps déjà qu'il se retirait du projet default_dry.png .

Le tout étant de savoir pourquoi il s'est retiré du projet ...! Ton explication "logique" a ses limites...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...