loic1420 Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 L'hiver s'installe peu à peu dans le sud de la Finlande. Pour plus de lisibilité, j'ai décidé de créer un topic uniquement dédié au suivi du temps à Helsinki. Pour commencer ce topic, je poste quelques photos de la première tempête de l'hiver, Lundi 2 janvier avec une bonne dixaine de centimètres dans la ville. La plage de Hietaniemi: Le parc à côté de la plage: Quartier de Kamppi: Les prévisions pour les prochains jours: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic1420 Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2012 "Petite" vague de froid pour les jours à venir. Pas de dégel jusqu'à mercredi après-midi selon les prévisions. -6°C attendus à Helsinki ce week-end, jusqu'à -10/-12°C dans les terres. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu (18h30) forte chute des températures: -1,6°C à Helsinki, -2,4°C à Vantaa, sous un ciel nuageux. De la neige en bonne quantité, attendue demain, samedi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 20h (heure locale): -2,5°C chez moi, -3,5°C à Vantaa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic1420 Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2012 5cm officiellement dans la nuit. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu -2,2°C, neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 janvier 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 janvier 2012 C'est cool d'avoir quelqu'un sur place! Merci pour le suivi et les photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic1420 Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 7 janvier 2012 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Merci pour toutes ces photos. J'ai profité de la Finlande à l'automne en 2003 avec des couleurs presque dignes de l'automne québécois du côté de Nurmijärvi 50 km au nord d'Helsinki suite à la préparation d'un échange scolaire. (Je suis prof) J'avais aimé l'ambiance de la capitale, ville métropole et pourtant si tranquille quand on la compare à nos capitales occidentales. Cette touche hivernale présente sur tes clichés doit rendre la ville encore un peu plus feutrée, plus sereine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic1420 Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Actu -10 à Helsinki /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus froid qu'en Laponie (Une fois n'est pas coutume!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic1420 Posté(e) 9 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2012 Belles chutes de neige depuis cette nuit. 11cm selon les statistiques officielles. Les couleurs sont magnifiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 janvier 2012 Sympa ce petit suivi, merci à toi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. En plus j'ai une amie qui habite dans la région d'Helsinki, ça me permet de suivre le temps qu'elle a. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 10 janvier 2012 Partager Posté(e) 10 janvier 2012 loic, je croyais que c'était toi la haut, sur la 4ème photo, je me suis dis ça y est, il s'est fait avoir, il est resté la haut pour observer et il est gelé lol J'adore cette ambiance avec ces photos de nuit bonne continuation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic1420 Posté(e) 10 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2012 Encore un peu de neige est tombée en fin de matinée, début d'après-midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sous -3,5°C. Les journées de demain et de jeudi risquent d'être décisives car la météo annonce un redoux avec des températures positives pour la première fois depuis un petit bout de temps. 1 ou 2 degrés avec de la pluie ou de la neige. J'espère que ce sera de la neige et que la couche présente au sol ne fondra pas. Ce serait vraiment dommage. A suivre. Sympa ce petit suivi, merci à toi . En plus j'ai une amie qui habite dans la région d'Helsinki, ça me permet de suivre le temps qu'elle a. De rien. Je pense que ton amie a du se transformer en pingouin depuis. Le Week-end dernier des minimales de -12 ont été enregistré à Helsinki. Presque -15 à Vantaa et un peu plus au nord, aux allentours d'Hyvinkää, on a flirté avec les -20! Il a fait bien plus froid dans le sud de la Finlande qu'en Laponie! loic, je croyais que c'était toi la haut, sur la 4ème photo, je me suis dis ça y est, il s'est fait avoir, il est resté la haut pour observer et il est gelé lol J'adore cette ambiance avec ces photos de nuit bonne continuation Aha, non pas encore! Je lutte, je lutte (tant bien que mal) contre le froid. Par ailleurs, un petit film sur Helsinki est en préparation, tourné entièrement avec mon canon 7D /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic1420 Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2012 +2,8°C et de la pluie. Presque toute la neige a fondu et comme il a un peu gelé cette nuit, les trotoirs sont des patinoires. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic1420 Posté(e) 14 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2012 De nouveau des conditions hivernales avec de la neige hier et ce matin. Une petite dixaine de centimètres au sol. Actu -6,0°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic1420 Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Il y a un mois: Aujourd'hui: Sur certains rivages la mer est gelée: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 15 janvier 2012 Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Sympa ce suivi à mettre en parallèle avec celui d'Oulu. Si tu pouvais redimensionner tes photos, la page serait moins long à charger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Ouè... j'arrive pas à regarder les images... ça rame. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic1420 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Sympa ce suivi à mettre en parallèle avec celui d'Oulu. Si tu pouvais redimensionner tes photos, la page serait moins long à charger Il suffit de m'expliquer comment procéder... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 16 janvier 2012 Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Il suffit de m'expliquer comment procéder... Par exemple avec photoshop elements, pas besoin d'avoir photoshop cs. Ou encore n'importe quel logiciel de traitement d'image. Parfois les sites qui hébergent des images proposent de redimmensionner la photo automatiquement. Sous photoshop, il faut aller dans l'onglet image puis redimensionner, mais ça doit être à peu près pareil avec les autres logiciels. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic1420 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Petite balade sur la Mer Baltique -13°C ce matin à Helsinki (Photos redimensionnées avec photofiltre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 16 janvier 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Belles photos Loic Belle ambiance gelée au bord de la Mer Baltique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 19 janvier 2012 Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Alors la tempête de neige, des nouvelles les helsinkiens? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic1420 Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Alors la tempête de neige, des nouvelles les helsinkiens? Effectivement, chutes de neige abondandes depuis hier soir. Quasiment 25 centimètres au sol et ça continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Effectivement, chutes de neige abondandes depuis hier soir. Quasiment 25 centimètres au sol et ça continue. Photos ! photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 janvier 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Merci pour toutes ses photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic1420 Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Deux petites photos. Un vélo et la place centrale complètement submergés par les fortes chutes de neige de ce matin 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés