Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

4ème rencontre en Normandie


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Les déclarations d'intention sont toujours ouvertes. Avis à tous ceux qui souhaiteraient se joindre à nous !

Salut Yann,J'inscris sur la liste Olivier 78 default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Salut Yann,

J'inscris sur la liste Olivier 78 default_flowers.gif

Avec plaisir !

Idem pour seb ! Et j'en profite pour préciser qu'on fait toujours en sorte que les sites visités (amphi de fac, resto, etc...) soient accessibles aux personnes en fauteuil. Aucune crainte là-dessus, on y pense. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prévoyez aussi un bon blouson et le parapluie. Bref, un temps plutôt automnal (CFS) default_laugh.png !

cfs23312.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

C'est possible aussi pour moi le 2 Juin sauf imprévu.

Venant d'Orléans, je peux prendre des gens sur la route (3 places tout confort, 4 places en mode "boîte à sardine" dans ma chtite Clio). Mon itinéraire habituel : Orléans > Rambouillet > Mante > puis toutes les villes longeant l'A13 (Elbeuf, Rouen...).

Sinon je peux modifier et passer par Évreux ou par Chartres.

Je précise qu'en général je pars le Vendredi, car d'Orléans, il y a entre 3h et 3h30 de route suivant l'itinéraire.

A bientôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très envie de participer, mais pas encore sûr de pouvoir le faire. Je vais bientôt entrer dans une zone de turbulences du point de vue professionnel et lieu de vie, du coup je ne sais pas trop quelles seront mes possibilités pour le weekend du 2 juin.

Il se peut que je sois à Yport, à 40 km du Havre, ou bien retenu en IDF le cas échéant. Je vous confirmerai ça dès que possible. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je serais surement présent (à confirmer) pour ma première rencontre météo default_thumbup.gif

rencontre dont j’entends beaucoup de bien des personnes ayant participé les années précédentes default_thumbup1.gif

en espérant un 2 juin orageux default_flowers.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Salut tout le monde,

C'est possible aussi pour moi le 2 Juin sauf imprévu.

Venant d'Orléans, je peux prendre des gens sur la route (3 places tout confort, 4 places en mode "boîte à sardine" dans ma chtite Clio). Mon itinéraire habituel : Orléans > Rambouillet > Mante > puis toutes les villes longeant l'A13 (Elbeuf, Rouen...).

Sinon je peux modifier et passer par Évreux ou par Chartres.

Je précise qu'en général je pars le Vendredi, car d'Orléans, il y a entre 3h et 3h30 de route suivant l'itinéraire.

A bientôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plume.

Bonne remarque. Comme j'ai également 3h de route le samedi la rencontre est à quelle heure?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonne remarque. Comme j'ai également 3h de route le samedi la rencontre est à quelle heure?

Salut Martini. Le mieux serait d'arriver pour 9h30 à l'université du Havre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je serais surement présent (à confirmer) pour ma première rencontre météo public/style_emoticons/default/thumbup.gif

Je t'ajoute aux intéressés, flo76 ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très envie de participer, mais pas encore sûr de pouvoir le faire.

Je t'ajoute également, Clément.

Ta confirmation peut venir au plus tard, si possible 10 jours avant la date (éviter après, question d'organisation !). En espérant te compter parmi nous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais appeler la semaine prochaine le sémaphore de La Hève. Comme c'est une zone militaire, et qu'il y a le plan vigipirate, il se peut qu'ils me demandent en amont l'identité de ceux qui participeront à la visite, si celle-ci est acceptée (on m'avait dit ça la dernière fois).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je serais surement présent (à confirmer) pour ma première rencontre météo default_thumbup.gif

rencontre dont j'entends beaucoup de bien des personnes ayant participé les années précédentes default_thumbup1.gif

en espérant un 2 juin orageux default_flowers.gif

A+

Yep Flo' default_thumbup1.gif

Je pourrais t'emmener si tu veux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ohh que oui une chasse pour clôturer cette rencontre serait excellent default_thumbup1.gif (ou alors de la bruine et 12°C default_shifty.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je te tiens au courant Yann, mais, a priori, c'est compromis en ce qui me concerne, n'étant pas dispo ce week-end. Bien dommage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Hello!

Egalement intéressé par cette rencontre, mais pas encore sûr de pouvoir y participer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hello!

Egalement intéressé par cette rencontre, mais pas encore sûr de pouvoir y participer.

Je t'ai ajouté Nico.

Donc, pareil que pour Clément (et tous les autres). Il faudrait confirmer (ou infirmer) la présence entre 15 et 10 jours avant la date de la rencontre.

S'il s'avérait qu'on puisse visiter le sémaphore du cap de La Hève, il est possible qu'il faille confirmer encore plus en avance (pour la vérification des identités en zone militaire).

Mais bon, on en reparle dans la semaine. Je vais les appeler aujourd'hui ou demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je t'ajoute, Migus !

--------------------------------------------

Pour rappel et info :

Cette rencontre se déroulera le samedi 2 juin, au Havre (et sa proche région)

.

Esquisse du programme :

- Conférence (Météo-France) sur la météorologie polaire

, et sur un autre thème (surprise), le samedi matin,

à l'Université du Havre

- Resto le midi

(Pizzeria Da Salvatore

)

- Visite météo l'après-midi

(je pense cette année au sémaphore du cap de La Hève, à confirmer prochainement) / ou chasse à l'orage (^^)

- Barbecue le samedi soir

, près de Deauville (aimablement accueillis par notre cher Pouic) / Et chasse à l'orage nocturne (^^)

- Enfin, pour ceux qui restent jusqu'au lendemain, un dimanche à définir librement.

Personnes actuellement intéressées pour participer à cette rencontre :

CyrilD44

Maloin56

Néant27

Martini (4 places dans la voiture, départ de Rennes vers Le Havre, via Caen)

Bast690

Tornade08

Thexou62

Sylvain62

Cirrus007

Stev

Plume76 (3 places dans la voiture. départ le vendredi d'Orléans > Rambouillet > Mante > puis toutes les villes longeant l'A13 (Elbeuf, Rouen...)

CEP-ADDICTED

migus

Seb50660

F1666

Cindy

Rasteam

Satch76

Yann76

Ninico

Bruno49

Golan76 (3 places dans la voiture, départ Le Tréport==>Dieppe==> Le Havre)

Pouic

Vinçounet

Edd

Mash

Seb60370

Olivier78

Fred le Flocon

Flo76

Paparazzi

Nico080

Migus

Costarmoricain22

Les déclarations d'intention sont ouvertes. Avis à ceux qui souhaiteraient se joindre à nous !

Pour faciliter l'organisation, il faudra simplement

confirmer votre présence 10 à 15 jours avant la date de la rencontre

. Merci d'avance.

PS : (Pour ceux qui viennent de loin, dans la mesure du possible, prévoyez votre hébergement : camping ou autre).

On essaiera d'accueillir à domicile, quand c'est possible, mais il n'est pas sûr qu'il y ait toujours la place suffisante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle rencontre se présente fort bien!

Je prend l'option de la chasse orage pour le dimanche aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

MErci Yannou pour ce programme (Mise a part plume, je vois que la gente féminine sera peu représentée... la parité n'est pas respectée dit donc! NB:non non Cindy tu n'es pas une fille!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Merci Yann !

A quand la location d'un yacht dans le golfe du Havre pour une réunion météo en pleine mer ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jusqu'à minuit, fin du premier avril, Yann est en mesure de faire l'investissement qui s'impose default_thumbup.gif .

(voir le fil "poisson" pour info)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre lès Elbeuf (76)

Cette nouvelle rencontre se présente fort bien!

Je prend l'option de la chasse orage pour le dimanche aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

MErci Yannou pour ce programme (Mise a part plume, je vois que la gente féminine sera peu représentée... la parité n'est pas respectée dit donc! NB:non non Cindy tu n'es pas une fille!)

Hé hé, heureusement que je viens lire de temps en temps ! Non mais dit.. maintenant je ne suis plus une fille lol

Je me vengerais, t'inquiète default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Cette nouvelle rencontre se présente fort bien!

Je prend l'option de la chasse orage pour le dimanche aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

MErci Yannou pour ce programme

J'allais dire surtout merci à Rémi, au chef de station MF du Havre (météorologie polaire)

, et...à la jeune doctorante de Caen qui va venir nous faire une présentation :

Géomorphologie de la côte d'Albâtre (évolution du trait de côte, etc.) dans le cadre des travaux récents liés à sa thèse (en cours de réalisation). En fait, c'est une mise en relation de l'évolution du trait de côte (en Seine-Maritime) avec les changements climatiques

. Une conjugaison de géomorphologie et de climatologie ! ^^

Voici donc les deux thématiques qui seront abordées durant la matinée à l'université. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais dire surtout merci à Rémi, au chef de station MF du Havre (météorologie polaire)

, et...à la jeune doctorante de Caen qui va venir nous faire une présentation :

Géomorphologie de la côte d'Albâtre (évolution du trait de côte, etc.) dans le cadre des travaux récents liés à sa thèse (en cours de réalisation). En fait, c'est une mise en relation de l'évolution du trait de côte (en Seine-Maritime) avec les changements climatiques

. Une conjugaison de géomorphologie et de climatologie ! ^^

Voici donc les deux thématiques qui seront abordées durant la matinée à l'université. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Whaouuuuu...!

super idée de programme... j'ai hâte default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ba ça va me rappeler des souvenirs tien ! J'ai étudié à Caen, si ça se trouve son directeur de thèse c'est un de mes anciens prof default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour à toutes et tous,

Merci à Yann pour ton invitation. Je pensais être trop juste dans mon timing, mais je vais pouvoir venir.

Vivement cela. Pourquoi pas un petit reportage pour l'occasion ! flowers.gif

A très vite !happy.gif

Au plaisir de t'accueillir; et si en plus on a droit à un reportage sympa, c'est le top...! thumbup1.gif

Sinon, au niveau du programme du samedi après-midi, je pense qu'on sera trop nombreux (environ 35) pour débarquer dans le sémaphore de La Hève. On pourrait donc plutôt aller faire un petit tour sur le cap, à un endroit facilement carrossable. (C'est une suggestion)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bonne suggestion ^^

ou pourquoi pas faire 2 groupes si possible et si la visite ne dure pas trop longtemps default_confused1.gif

un groupe qui visite pendant que l'autre profite du point de vue en photographiant les orages qui passent au large default_thumbup.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Au plaisir de t'accueillir; et si en plus on a droit à un reportage sympa, c'est le top...! thumbup1.gif

Sinon, au niveau du programme du samedi après-midi, je pense qu'on sera trop nombreux (environ 35) pour débarquer dans le sémaphore de La Hève. On pourrait donc plutôt aller faire un petit tour sur le cap, à un endroit facilement carrossable. (C'est une suggestion)

Salut,

Les choses se sont précisées pour moi entre temps et j'ai un déménagement avec son lot de procédures, préparation et travaux à gérer pour l'été, le temps passe vite et j'aurai besoin de mes week-end.

Tu auras donc compris, je ne viendrai pas cette année en normandie :/

Bon amusement à tous et à la prochaine sans doutes.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sinon, à part cela...

Pour rappel et info :

Cette rencontre se déroulera le samedi 2 juin, au Havre (et sa proche région)

.

Esquisse du programme :

- Conférence (Météo-France) sur la météorologie polaire

, et sur un autre thème (surprise), le samedi matin,

à l'Université du Havre

- Resto le midi

(Pizzeria Da Salvatore

)

- Visite météo l'après-midi

(je pense cette année à une petite promenade au cap de La Hève / ou chasse à l'orage (^^)

- Barbecue le samedi soir

, près de Deauville (aimablement accueillis par notre cher Pouic) / Et chasse à l'orage nocturne (^^)

- Enfin, pour ceux qui restent jusqu'au lendemain, un dimanche à définir librement.

Personnes actuellement intéressées pour participer à cette rencontre :

CyrilD44

Maloin56

Néant27

Martini (4 places dans la voiture, départ de Rennes vers Le Havre, via Caen)

Bast690

Tornade08

Thexou62

Sylvain62

Cirrus007

Stev

Plume76 (3 places dans la voiture. départ le vendredi d'Orléans > Rambouillet > Mante > puis toutes les villes longeant l'A13 (Elbeuf, Rouen...)

CEP-ADDICTED

migus

Seb50660

F1666

Cindy

Rasteam

Satch76

Yann76

Ninico

Bruno49

Golan76 (3 places dans la voiture, départ Le Tréport==>Dieppe==> Le Havre)

Pouic

Vinçounet

Edd

Mash

Seb60370

Olivier78

Fred le Flocon

Flo76

Paparazzi

Nico080

Migus

Costarmoricain22

Les déclarations d'intention sont ouvertes. Avis à ceux qui souhaiteraient se joindre à nous !

Pour faciliter l'organisation, il faudra simplement

confirmer votre présence 10 à 15 jours avant la date de la rencontre

. Merci d'avance.

PS : (Pour ceux qui viennent de loin, dans la mesure du possible, prévoyez votre hébergement : camping ou autre).

On essaiera d'accueillir à domicile, quand c'est possible, mais il n'est pas sûr qu'il y ait toujours la place suffisante.

Pour le site du cap de la Hève, je vais faire une petite reconnaissance cet après-midi pour voir si le chemin est accessible pour tous.

capdelahve.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...