Invité Guest Posté(e) 22 avril 2012 Partager Posté(e) 22 avril 2012 Bravo aux normands pour ce beau rassemblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poudeloup Posté(e) 22 avril 2012 Partager Posté(e) 22 avril 2012 Bravo aux organisateurs! Vous avez bien de la chance d'avoir monsieur Caspar en intervenant! Ses travaux sur les submersions normandes sont très intéressantes! (mais aussi ses nombreuses études tornadiques Cf.La Météorologie...) Bonne Rencontre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 22 avril 2012 Partager Posté(e) 22 avril 2012 Dommage pour moi, non seulement j'habite trop loin mais en plus début juin c'est le commencement d'une importante session d'examens chez nous ! un groupe qui visite pendant que l'autre profite du point de vue en photographiant les orages qui passent au large N'y pense même pas le ciel sera brumeux à souhait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2012 Partager Posté(e) 22 avril 2012 N'y pense même pas le ciel sera brumeux à souhait Si c'est brumeux comme aujourd'hui, ça va...Justement, il y a eu des passages de Cb au large du cap de la Hève ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2012 Partager Posté(e) 22 avril 2012 Il fera très beau le 2/06 au Havre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2012 Partager Posté(e) 22 avril 2012 Il fera très beau le 2/06 au Havre. Ou pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous passerez un bon moment qu'il fasse beau ou pas, don't worry Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 22 avril 2012 Nantes Partager Posté(e) 22 avril 2012 Je recherche hébergement et covoiturage depuis Nantes ou Rennes, c'est selon disponibilité du conducteur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 25 avril 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 25 avril 2012 Bonsoir, je viens vous avertir de ma non présence pour cette rencontre, la date retenue pour le 2 juin est pour moi vraiment trop limite. J'ai des examens à préparer durant cette semaine, c'était d'ailleurs pour cette raison que la semaine avant m’intéressai plus... C'est vraiment avec regret que j'annule ce déplacement car il y a deux ans la rencontre s'était très bien déroulée. Peut être à une prochaine. A+ Max. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 3 mai 2012 Robecq (62) Partager Posté(e) 3 mai 2012 Salut Bon pour ma part le 2 Juin ne m'arrange pas non plus, donc je ne serai pas présent à cette rencontre, dommage sa avait l'air bien sympa ! avec un beau petit paquet de monde mais bon ... La prochaine j'essaye d'être la ! @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nell76 Posté(e) 3 mai 2012 Partager Posté(e) 3 mai 2012 Je t'ajoute, Migus ! -------------------------------------------- Pour rappel et info : Cette rencontre se déroulera le samedi 2 juin, au Havre (et sa proche région) . Esquisse du programme : - Conférence (Météo-France) sur la météorologie polaire , et sur un autre thème (surprise), le samedi matin, à l'Université du Havre - Resto le midi (Pizzeria Da Salvatore ) - Visite météo l'après-midi (je pense cette année au sémaphore du cap de La Hève, à confirmer prochainement) / ou chasse à l'orage (^^) - Barbecue le samedi soir , près de Deauville (aimablement accueillis par notre cher Pouic) / Et chasse à l'orage nocturne (^^) - Enfin, pour ceux qui restent jusqu'au lendemain, un dimanche à définir librement. Personnes actuellement intéressées pour participer à cette rencontre : CyrilD44 Maloin56 Néant27 Martini (4 places dans la voiture, départ de Rennes vers Le Havre, via Caen) Bast690 Tornade08 Thexou62 Sylvain62 Cirrus007 Stev Plume76 (3 places dans la voiture. départ le vendredi d'Orléans > Rambouillet > Mante > puis toutes les villes longeant l'A13 (Elbeuf, Rouen...) CEP-ADDICTED migus Seb50660 F1666 Cindy Rasteam Satch76 Yann76 Ninico Bruno49 Golan76 (3 places dans la voiture, départ Le Tréport==>Dieppe==> Le Havre) Pouic Vinçounet Edd Mash Seb60370 Olivier78 Fred le Flocon Flo76 Paparazzi Nico080 Migus Costarmoricain22 Les déclarations d'intention sont ouvertes. Avis à ceux qui souhaiteraient se joindre à nous ! Pour faciliter l'organisation, il faudra simplement confirmer votre présence 10 à 15 jours avant la date de la rencontre . Merci d'avance. PS : (Pour ceux qui viennent de loin, dans la mesure du possible, prévoyez votre hébergement : camping ou autre). On essaiera d'accueillir à domicile, quand c'est possible, mais il n'est pas sûr qu'il y ait toujours la place suffisante. Hello Yann je pense pouvoir etre presente pour la journée du samedi.......au plaisir de te revoir a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume76 Posté(e) 3 mai 2012 Partager Posté(e) 3 mai 2012 Yes, une fille de plus ! Merci de venir grossir les rangs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nell76 Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Yes, une fille de plus ! Merci de venir grossir les rangs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci Plume, au plaisir de faire ta connaissance.....ainsi que celle de tous les autres participants qui sont tres nombreux.! c'est une belle récompense pour les animateurs de la rencontre......... :magic: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfo San Posté(e) 5 mai 2012 Croix-Mare Partager Posté(e) 5 mai 2012 Je serais normalement présent le samedi matin uniquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 5 mai 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bonsoir, Je vais devoir annuler ma présence. Ma copine a choisi ce week end pour aller à Paris pour son anniversaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Les absents ont toujours tort, mais je les remercie d'avoir prévenu assez tôt ! On se (re)verra une autre fois ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne donne pas beaucoup de nouvelles de la rencontre ces temps-ci, car je voyage entre la Normandie (la Haute, la vraie ^^), l'Anjou, et la Bretagne (où je suis actuellement). Mais l'organisation reste assurée, bien sûr ! Ravi de te revoir Nelly ! Fidèle au poste ! Comme Perfo San. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mai 2012 Partager Posté(e) 11 mai 2012 Le Havre - Deauville, le 2 juin 2012 Cher ICéens, les temps sont proches. il va falloir penser à confirmer ou infirmer votre présence à la rencontre ! Ce serait bien que chacun se soit manifesté avant le dimanche 20 mai, afin que je puisse procéder à la réservation du restaurant et qu'on s'organise un peu au niveau des possibilités d'hébergement et de transport. Programme : - Conférence (Météo-France) sur la météorologie polaire , et sur un autre thème (changement climatique et évolution du trait de côte ), le samedi matin, à l'Université du Havre - Resto le midi (Pizzeria Da Salvatore ) avec la participation du chef de la station MF du Havre, et celle Rémi Caspar (ingénieur prévisionniste). - Visite météo l'après-midi (petite promenade au cap de La Hève / ou chasse à l'orage (^^) - Barbecue le samedi soir , près de Deauville (aimablement accueillis par notre cher Pouic) / Et chasse à l'orage nocturne (rêvons ^^) - Enfin, pour ceux qui restent jusqu'au lendemain, un dimanche à définir librement. Personnes actuellement intéressées pour participer à cette rencontre : CyrilD44 Maloin56 Néant27 Bast690 confirmé Tornade08 Cirrus007 Stev Plume76 confirmée (3 places dans la voiture. départ le vendredi d'Orléans > Rambouillet > Mante > puis toutes les villes longeant l'A13 (Elbeuf, Rouen...) migus Seb50660 F1666 Cindy Rasteam confirmé Satch76 confirmé Yann76 confirmé Ninico Bruno49 Golan76 (3 places dans la voiture, départ Le Tréport==>Dieppe==> Le Havre) Pouic confirmé Vinçounet Edd Mash Seb60370 Olivier78 Fred le Flocon confirmé Flo76 Paparazzi Nico080 Migus Costarmoricain22 confirmé Nelly confirmée Perfo San confirmé Les déclarations d'intention sont toujours ouvertes. Avis à ceux qui souhaiteraient se joindre à nous ! Pour faciliter l'organisation, il faudrait simplement confirmer votre présence avant le 20 mai . Merci d'avance. PS : (Pour ceux qui viennent de loin, dans la mesure du possible, On essaiera d'accueillir à domicile, quand c'est possible, mais il n'est pas sûr qu'il y ait toujours la place suffisante ! (Dans ce cas , prévoyez votre hébergement : camping ou autre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 11 mai 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 11 mai 2012 confirmé! + quelques petites infos: Marée montante en fin d'après-midi, étale de pleine mer dès 20h30, marée croissante (coef 84, marnage de 6 mètres en 4 heures). Ca peut chauffer l'eau pour le bain avant de filer sur Deauville. Dimanche: coef 94, donc un demi-mètre de plus mais une heure plus tard. Balade possible sur la rocaille des portes d'Etretat le dimanche après-midi après déjeuner sur place en fin de matinée à la pleine du matin? On verra bien l'état des troupes... Tout ceci au cas où la canicule propre à notre littoral cauchois frapperait une fois de plus, bien sûr! En lien avec ces marées plus que méritoires pour un début juin: une approche de pleine lune le 4 juin mais au périgée le 3 juin donc sans doute bien grosse, visible au lever en début de soirée dès samedi dans la prairie de Pouic. De quoi transformer une bande de météorologues épuisés, affamés et assoiffés en poètes romantiques, qui sait? Et puis sait-on jamais, une pleine lune entre deux grains orageux pour nos chasseurs de photos...(quant au loup-garou on trouvera sans doute sur place). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 11 mai 2012 Nantes Partager Posté(e) 11 mai 2012 Le Havre - Deauville, le 2 juin 2012 Cher ICéens, les temps sont proches. il va falloir penser à confirmer ou infirmer votre présence à la rencontre ! Confirmé ! Congés déposés et acceptés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Je compte arriver le 31 Mai ou 1er Juin puis repartir le 3 ou le 4 Juin. Le train, c'est pratique mais 5h27 pour faire Nantes-Le Havre avec correspondance à Paname, ça me rappellera un peu trop les "nombreux" allers-retours Nantes-Aix en Provence effectués en 2010-2011 lorsque j'étais en formation à l'ENTE ; et puis la Normandie, ce ne sont pas les Bouches du Rhône niveau paysages /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Recherche covoiturage donc (aller et/ou retour) : au départ de Nantes, ou au départ de Rennes suivant les horaires de ter. Recherche hébergement aussi : chez un ou une passionnée, à l'hôtel le cas échéant. Côté météo pour le week-end de la rencontre : prévisions à partir de CFS : gouttes froides positionnées sur le pays avec un minima positionné de manière aléatoire (logique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). prévisions à partir des paramètres solaires : flux de Sud-Ouest à Sud dépressionnaire. prévisions à partir des SSW : demander à Cirus et Paix. prévisions à partir des souhaits : demander à un astrométéorologue /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 mai 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 mai 2012 salut petite incursion sur votre forum : Je vous souhaite le même temps que l'on a eu lors de notre rencontre dans l'est du Massif central le 5 mai : Neige le matin, puis formation d'un orage sous nos yeux alors que l'on était à la cime du Mézenc (1753m) à midi, impressionnant. Bon barbecue avec produits maison puis chasse aux orages en fin d'après midi, par 2 à 3°.... . Pour vous : bon coup de vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 mai 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 mai 2012 Salut, Désolé Yann, je ne vais pas encore pouvoir confirmer ma présence à la rencontre. Je devais initialement déménager le weekend du 20 mai, mais il s'avère que ce sera reporté au weekend du 27, voire dans le pire des cas à celui du 2 juin... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère pouvoir donner une réponse définitive d'ici la fin de semaine prochaine. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 mai 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 mai 2012 Hello, Je serais aussi très probablement de la partie. Et vu que y'aura des filles, j'ai même réussi à convaincre ma compagne de m'accompagner, donc on sera 2. Faudra être indulgent, ça sera sa toute première confrontation avec des fous de la météo. Je confirmerais ça la semaine prochaine, le temps de réserver un hôtel. PS : fiesta chez pouic le soir ? Cool rePS : Vincounet, tu me rendras ma veste de la 1ere rencontre Normandie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorio Posté(e) 12 mai 2012 Partager Posté(e) 12 mai 2012 salut petite incursion sur votre forum : Je vous souhaite le même temps que l'on a eu lors de notre rencontre dans l'est du Massif central le 5 mai : Neige le matin, puis formation d'un orage sous nos yeux alors que l'on était à la cime du Mézenc (1753m) à midi, impressionnant. Bon barbecue avec produits maison puis chasse aux orages en fin d'après midi, par 2 à 3°.... . Pour vous : bon coup de vent! félicitation pour cette rencontre riche en évènement!ça doit être magnifique autour du mont Mézenc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 12 mai 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 12 mai 2012 Pouic Pouic Pouic Pouic PPouic Pouet Pouet Pouet Pouet Pouet POUICPOUET Ceci est un message d'alerte Et bien tu fous quoi le Pouic ? Et bien ça approche à grand pas.... et toujours aucun message Qu'est ce qui t'arrive ? 1- Sois-tu vieillis ? 2-Sois-tu n'aimes plus la météo ? Et bien, oui je vieillis un peu comme tout le monde (chacun prend un jour de plus par tranche de 24 h) c'est mathématique et pas besoin de statistique. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, la météo ne m'aime pas elle me passionne toujours et encore. Alors pourquoi ce silence ? Il faut que je me remette de la première rencontre (4 ans) ah la vache déjà 4 ans. de la deuxième rencontre (2 ans) ah la vache déjà 2 ans. En fait, je constate que sans avoir écrit un message: je suis déjà sur la liste et que je suis même confirmé. c'est un peu dingue la technologie (hein Yann) Des infos demain si j'ai bien récupéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 mai 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 mai 2012 Salut ! Comme toi Pouic, Olivier78 est aussi inscrit sans avoir écrit de message... tranquille quoi... Confirmés pour la rencontre: Olivier78 et moi-même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 13 mai 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 13 mai 2012 Je confirme ma venue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés