Météo78 Posté(e) 4 janvier 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Je poste quelques photos prises lors de mon séjour au ski de ces vacances de Noël qui m'auront valu du gros temps! Le 1er jour, le temps est très calme, pas le moindre vent et un ciel totalement bleu. Cependant à haute altitude, la rudesse du climat est visible. 1] J'en profite avec cette neige très stable pour sauter quelques corniches en haute montagne, c'était génial! 2] Même si sur l'ubac ça manque de neige même sur les 3000, sur les adrets c'est une toute autre histoire! 3] 2ème jour en station, la neige est prévue pour le lendemain mais je profite encore de super conditions en montagne! 4] 5] Avalanche dévalant la pente dans un couloir. 6] Le 3ème jour sera sans photos (compétitions de ski). Au 4ème jour, on rentre dans le vif du sujet! Le 30 décembre, pour mes 18ans, Dame Nature a envoyé le paquet! Je vous laisse regarder par vous même! A l'ouverture de la porte de l'appartement... 7] L'état des routes. 8] 9] Le blizzard en station: 10] 11] Congère suspendue au rebord d'un toit: 12] Les conditions sont difficiles! 13] 14] Les seuls skieurs aujourd'hui sont... Les enfants des cours de l'ESF! 15] Neige collée aux murs par -5°, le vent est énergique! 16] La tempête redouble de violence, je rentre... 17] 5ème jour en station, ce matin le temps s'est calmé et une fenêtre s'ouvre (neige faible). Je vais dehors car la pluie est sensée relayer la neige... 18] Le domaine skiable est fermé, et pour cause, regardez la couleur du drapeau. Risque d'avalanche maximal à 5/5! 19] Mais aussitôt, la neige revient en force! 20] 21] Petit tour rapide en altitude pour profiter de la neige qui arrive facilement jusqu'au ventre! 22] Grosse congère derrière un sapin. 23] Derrière un chalet abandonné 24] Traces dans la peuf 25] Congère à côté d'un chalet de secours en haut d'une remontée (2500m) 26] Encore un autre chalet et sa congère... 27] La suite sera pour les prochains jours. Je vous fait part du feu d'artifices du nouvel an cependant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 4 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Superbe photos, t'a été gâter dit-donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 4 janvier 2012 Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Superbe ! La montagne, la vraie, ça fait vraiment partie des choses qui me manquent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 4 janvier 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 4 janvier 2012 C'est vraiment magnifique Tu as été gâté pour noël sacré veinard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 4 janvier 2012 Besançon 290m Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Belles photos j'aime en particulier celle du sapin . PS le saut de corniche c'est reception sur une accu de neige à tous les coups , la stabilité est en effet de mise .... mais c'est quand même parti plus tard , changement de conditions ? Et alors j'imagine les commentaires sur divers forums comme skitour ou C2Camp s'ils tombaient sur ces 2 photos . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 janvier 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Jolies les photos de La Norma...station que je connais très bien mais...en été!Pour y avoir été plusieurs fois en juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Wah ce que ça explose tout! De pareilles tempêtes de neige, on en souhaiterait à chaque hiver jusqu'en plaine! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eglantine Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Magique merci pour vos photos et le partage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 5 janvier 2012 malans 70140 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 magnifique, merci de nous avoir fait partager ces belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 5 janvier 2012 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Très belle photo, Meteo78, clin d'oeil particulier pour le feu d'artifice en pose longue, avec les flammèches déviées par le vent ! Vues les conditions, et l'enneigement, sur une station de ski parmi les plus sèches (en particulier en hiver) des Alpes, les conditions dans les belles grosses stations neigeuses de Haute-Savoie devaient être ....mmmhhh.... :wub: Très joli coin, en tout cas, que je connais un peu pour y avoir skié à proximité, à Valfrejus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 5 janvier 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 5 janvier 2012 La Norma ! La Norma ! La Norma ! La Norma ! Merci du fond du coeur Météo78, Est-tu inscrit sur Facebook ? Si oui n'hésite pas a poster tes photos dans un Album et a le partager sur le groupe de la Norma, auquel cas je veux bien le faire en mettant bien sur ton nom et prénom ! https://www.facebook.com/stationlanorma Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Belle photo ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 magnifique ,superbe et surtout impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 5 janvier 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Je les aie mises sur le Facebook de la station avec ton pseudo et le lien qui redirige vers le topic ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 5 janvier 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Belle photo ça ! Oui il me semble que c'est le restaurant d'altitude (1850m) l'Eterlou visible sur la webcam: http://www.la-norma.com/fr/la-norma-en-images/webcams/39.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 janvier 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Un grand merci à vous tous, et je vois qu'il y a des habitués! Pour ma part c'est la 2ème fois que j'y vais. Par contre j'avais entendu parler d'une réputation de station très enneigée, mais c'est peut-être la position plein nord de la station qui fait ça, on n'y voit pas le Soleil de la journée en décembre. Oui il me semble que c'est le restaurant d'altitude (1850m) l'Eterlou visible sur la webcam: http://www.la-norma.com/fr/la-norma-en-images/webcams/39.html Bien vu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en effet c'est l'Eterlou /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et oui je suis sur facebook /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 5 janvier 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Un grand merci à vous tous, et je vois qu'il y a des habitués! Pour ma part c'est la 2ème fois que j'y vais. Par contre j'avais entendu parler d'une réputation de station très enneigée, mais c'est peut-être la position plein nord de la station qui fait ça, on n'y voit pas le Soleil de la journée en décembre. Bien vu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en effet c'est l'Eterlou /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et oui je suis sur facebook /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui la Norma est une station très enneigée, mais il faut que le flux soit Nord-Ouest, par exemple Janvier 2009: https://www.facebook...00065187&type=3 Mi-Févier début Mars, la Méditerranée fait son effet et il commence a faire plus doux, lorsque tu prends les télécabines, prend le temps d'observer la station d'Aussois en face, tu verras que la neige y font bien plus rapidement ! Tu peux regarder les vidéos GoPro d'Emmnanuel ! (Son père était Maire d'Avrieux pour la petite histoire) http-~~-//www.zapiks.fr/poudre-a-la-norma.html Son site personnel où tu auras pas mal d'infos et de dossiers historiques sur la station: http://www.ski-lanorma.net/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 superbes photos c'est pas ici qu'on aura ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 5 janvier 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Ces photos sont vraiment réussies, ça à l'air sympa à La Norma mine de rien. Merci du partage, ce sera mon plat de résistance ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 janvier 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Enorme Julien764! 5'50", le mec en noir qui descend la piste entre les poteaux du chamois à gauche... 30 décembre à 13h15 environ, c'est soit moi, soit l'autre en noir pendant le passage du test! http://www.zapiks.fr/poudre-a-la-norma.html Regardez également l'immeuble de droite sur la vidéo: Et la photo 17: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 5 janvier 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Enorme Julien764! 5'50", le mec en noir qui descend la piste entre les poteaux du chamois à gauche... 30 décembre à 13h15 environ, c'est soit moi, soit l'autre en noir pendant le passage du test! http://www.zapiks.fr...a-la-norma.html Regardez également l'immeuble de droite sur la vidéo: Et la photo 17: Le sixième appartement sur le rez de chaussé en partant de la gauche, avec tout les skis, c'est la que je réside . On part en bande d'environ 13-15 personnes a chaque fois c'est vraiment la bonne ambiance ! Cette photo a été prise le 13 Février 2010 si je me souviens bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 5 janvier 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 5 janvier 2012 orage87, c'est une petite station cosy le domaine skiable est suffisant et pas blindé de monde . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 janvier 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Le sixième appartement sur le rez de chaussé en partant de la gauche, avec tout les skis, c'est la que je réside . On part en bande d'environ 13-15 personnes a chaque fois c'est vraiment la bonne ambiance ! Cette photo a été prise le 13 Février 2010 si je me souviens bien. Juste en face du petit manège donc, ils se battaient pour pas que la toile s'effondre ce jour là si j'y repasse l'hiver prochain je te fais signe et on se fait une descente dans les sapins! Ou alors je peux m'arranger pour chopper un billet de train jusqu'à Modane pour les prochaines vacances, avec la carte SNCF ce n'est pas trop cher /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant autant de peuf que cette année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 5 janvier 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Juste en face du petit manège donc, ils se battaient pour pas que la toile s'effondre ce jour là si j'y repasse l'hiver prochain je te fais signe et on se fait une descente dans les sapins! Ou alors je peux m'arranger pour chopper un billet de train jusqu'à Modane pour les prochaines vacances, avec la carte SNCF ce n'est pas trop cher /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant autant de peuf que cette année Il va falloir que je bosse dur, car je glisse en miniski pour le plaisir, mais quand j'aurai un emploi, j'investirai dans une paire de skis de oufzor ! Et une GoPro HD2, motivation pour élever mon niveau de ski ! As-tu pris la piste rouge des chalets pour le retour station ? Un jour de poudreuse il ne faut pas la loupé cette piste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 janvier 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Il va falloir que je bosse dur, car je glisse en miniski pour le plaisir, mais quand j'aurai un emploi, j'investirai dans une paire de skis de oufzor ! Et une GoPro HD2, motivation pour élever mon niveau de ski ! As-tu pris la piste rouge des chalets pour le retour station ? Un jour de poudreuse il ne faut pas la loupé cette piste ! Oui c'est celle qui passe juste sous la Repose, d'ailleurs ça doit être celle que prise juste sous le télésiège de la Repose visible sur la vidéo non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés