guntar79 Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Je suis au Nord Est /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> p****n ! t presque un voisin alors je suis au briseaux ! Donc d'aprés M Ouest, on est du bon coté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasims Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Le nouveau GFS semble se décaler un peu vers l'Est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 29 janvier 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 29 janvier 2012 GFS 18z n'est pas bon du tout pour le centre ouest ! Que de chgts de runs en runs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rico Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Le nouveau GFS semble se décaler un peu vers l'Est... Donc il se rapprocherait de la modélisation CEP? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rico Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 GFS 18z n'est pas bon du tout pour le centre ouest ! Que de chgts de runs en runs ! Pourquoi? ça mérite explications... Températures trop élevés? Décalage vers d'autres régions? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasims Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Donc il se rapprocherait de la modélisation CEP? Pas forcément en fait, il voit surtout un redoux plus important à l'ouest j'ai l'impression... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 29 janvier 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 p****n ! t presque un voisin alors je suis au briseaux ! Donc d'aprés M Ouest, on est du bon coté Ca serait sympa de limiter le chat sur le forum ... C'est un topic de prévisions, c'est lourd à lire ! Merci. Le redoux est un peu plus marqué sur ce run. Des changements importants au niveau de la position et de la durée de cette perturbation. Bizarre ce run ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Et voilà...c'était pas gagné pour le 87, toujours rester prudent, surtout quand on voyait la divergence des différents modèles quand à la trajectoire de la perturbation. Sur ce run, le plus gros est vu plus à l'Ouest... Si on a 2cm sur ce run c'est le maxi... On verra demain matin, mais l'échéance approche, et c'est de mauvaise augure de voir un tel run. EDIT: J'ai parlé trop vite désolé! La perturbation semble être formée de 2 fronts en fait. Pour le 87 un premier front qui arrive vers 19, jusqu'à 1h ou 2 du matin, donnant environ 2cm, puis une réactivation est vue en milieu de nuit qui donnerait, elle, entre 3 et 6cm. Donc on peut encore tabler sur 6/7cm de neige demain dans le 87. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 dsl trospeanet, je suis d'accord avec toi ... Pour la prévi, Ok, y'a quelques décallages, mais maintenant , ca va être du live ... ca se joue à quelques 1/10 ° par endroit, no stress ... En plus, reardez bien comme le front s'incurve la nuit suivante avec l'air froid qui glisse dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasims Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Intéressant le changement de GFS pour la nuit de lundi à mardi ! Au final ça s'enfonserait beaucoup moins que prévu vers le sud et ça apporterait encore pas mal de neige durant la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 29 janvier 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Décalage à l'ouest des centres d'action Pour mercredi plus de pertu Sur l'ouest du centre ouest, que du liquide ! (c'est pas nouveau ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Et voilà...c'était pas gagné pour le 87, toujours rester prudent, surtout quand on voyait la divergence des différents modèles quand à la trajectoire de la perturbation. Sur ce run, le plus gros est vu plus à l'Ouest... Si on a 2cm sur ce run c'est le maxi... On verra demain matin, mais l'échéance approche, et c'est de mauvaise augure de voir un tel run. EDIT: J'ai parlé trop vite désolé! La perturbation semble être formée de 2 fronts en fait. Pour le 87 un premier front qui arrive vers 19, jusqu'à 1h ou 2 du matin, donnant environ 2cm, puis une réactivation est vue en milieu de nuit qui donnerait, elle, entre 3 et 6cm. Donc on peut encore tabler sur 6/7cm de neige demain dans le 87. Oui c'est ce que je dis depuis 3 jours ... entre 7 et 10 cm assurée pour la haute vienne ... après peut etre plus a voir mais 7 a 10 cm c'est désormais assurée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Etonnant ce run, avec une perturbation qui resterait sur le centre-ouest jusqu'au mardi midi. Est-il isolé par rapport aux autres modèles ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Le dernier GFS serait presque idéal pour la Maine et Loire, hormis quelque points, j'aime particulièrement le deuxièmes fronts dans la nuit de lundi à mardi, avec le froid derrière cela nous permettrais d'en profiter le restant de la semaine. Dans tout les cas je doutais fort de la fiabilité des dernières sorties de GFS en ce qui concernait l'axe pluvio-neigeux, sur nos département au vue du visue de MF mais en voyant le changement d'axe qui à été rectifié de la par de MF et qui d'ailleurs concorde totalement avec la dernières sortie de GFS, donc ont peut en conclure que GFS à une certaine fiabilité pour le moment. Pour vue que cela dure.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve79 Posté(e) 29 janvier 2012 Saint Pierre d’Oleron -17 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Le Poitou toujours bien positionné avec cette dernière sortie. A suivre lors du live demain. Ca tombe bien je suis en vacances.....je vais suivre ça de près à BRESSUIRE-79. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 29 janvier 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 C'est vrai que ce run est beaucoup moins favorable concernant la neige pour nous pour Mercredi. Cependant, ce n'est qu'un run, qui est isolé tout de même. A mon avis, le 0Z reviendra sur ses pas ... Le blocage est tout de même plus puissant et favorisait l'arrivée d'air froid plus rapidement et plus massivement sur nos régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Je me lance => pas de neige pour Niort de la semaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoteman Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Run enorme pour la nuit prochaine pour le 87 avec des précipitations revues encore à la hausse ! Cependant, le flux d'ouest me fait flipper ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 janvier 2012 Bègles Partager Posté(e) 29 janvier 2012 C'est vrai que ce run est beaucoup moins favorable concernant la neige pour nous pour Mercredi. Cependant, ce n'est qu'un run, qui est isolé tout de même. A mon avis, le 0Z reviendra sur ses pas ... Le blocage est tout de même plus puissant et favorisait l'arrivée d'air froid plus rapidement et plus massivement sur nos régions. Pas si isolé que ça quand on regarde l'ensembliste ou bien d'autres modèles... CEP est toutefois plus encourageant. En gros, rien n'est joué, rien n'est perdu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 30 janvier 2012 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Bonjour, comme prévu hier MF vient de passer les départements suivants en vigilance orange : La Vienne, Les Deux-Sèvres, La Charente et la Haute Vienne. A mon avis du gros à attendre sur la Touraine, Vienne et Haute Vienne, certainement du 10 cm généralisé sur ces départements. Pour David79, MF parle bien de neige au sol bien qu'un redoux arriverait en soirée sur l'Ouest du département. Donc pour Niort effectivement, la pluie pourrait peut être prendre le relais, bien que j'en doute fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 30 janvier 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 30 janvier 2012 A priori RAS pour le 85 Et exit le pertu de mercredi (CEP/GFS) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 30 janvier 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Oui, GFS, CEP et UKMO ne voient plus rien pour mercredi! Et BOLAM non plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 C'est énorme pour le 87 ce qui est prévu. Belle accumulation, toute la nuit de lundi à mardi jusqu'à mardi matin. Pas une température positive dans les sous-couches de 850hpa (GFS). Un bon 10cms est à prévoir, surement plus, avec des températures au sol entre -3° et 0°C à Limoges. Le pied. Remercions au passage le gel de cette nuit qui va faire tenir le premier flocon au sol. Pour mercredi, rien n'est fait, je crois qu'il ne s'agit que de sorties brutes. Je vois pour Limoges, on aurait une Tmax de -2°C et sur MF, +5°C ! Sacrée différence. Comme pour l'épisode d'aujourd'hui, il va faloir gérer notre goutte froide de mercredi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Attention tout de même à ce radoussissement qui accompagne cette perturbation ce soir. On voit qu'au fil des runs la limite pluie/neige est à chaque fois décalée vers l'Est. La Dordogne par exemple, verrait la pluie toute la nuit avant un passage à la neige pour 1 ou 2 cm en fin de nuit. Pour le 87 GFS modélise 10cm exactement sur Limoges, WRF est moins généreux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 janvier 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Pas si isolé que ça quand on regarde l'ensembliste ou bien d'autres modèles... CEP est toutefois plus encourageant. En gros, rien n'est joué, rien n'est perdu ! Exact. CEP suit ce matin, le 0Z aussi ... MF est minoritaire mais ça devrait changer dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés