Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré: Il fait 0.4°C, neige modérée, 3 à 4cm au sol. La neige ne tient pas sur les routes.

A La Haye-Fouassière, il a neigé toute la matinée avec une température d'environ 0°C. Vers 11h30, la neige a commencé à tenir sur les toits, sur l'herbe et sur les voitures. A midi, la pluie a remplacé la neige et le peu qui a tenu est en train de fondre. A l'heure actuelle, il ne reste quasiment plus rien.

Cependant, je suis allé faire un tour sur les hauteurs de la commune, et le paysage y est bien blanc, avec environ 1cm de neige.

J'ai continué quelques kilomètres plus à l'est, au Palet et à Vallet, et le paysage y est bien blanc avec environ 2cm de neige. Là-bas, il neige encore avec -1°C. C'est impressionnant la différence sur une distance de quelques kilomètres! Je suis juste à la limite de la pluie et de la neige.

Pour les nantais, si vous voulez voir la neige, elle n'est vraiment pas loin default_flowers.gif

Ca reste en tout cas une bonne surprise pour mon anniversaire, je m'attendais à voir surtout de la pluie!

Espérons que la neige revienne un peu ce soir...

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Beau contraste de températures sur la côte, notamment la Vendée.

3cm environ maintenant.

3cm ici aussi, neige modérée à forte en cours, il y a de la réserve au radar, le système perturbé se déplaçant très lentement sur un axe légèrement Nord-Ouest/Sud-Est en direction du Massif Central. Ouf, notre hiver est sauvé par ici, quoiqu'il arrive maintenant et surtout vu la semaine qui s'annonce... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Limoges, neige attendue vers 16h. En effet, certains services postaux ont annoncé une levée à 15h30 au lieu du 17h/17h30 habituel, le rectorat est sur les dents afin de savoir s'il faut faire sortir les élèves avant (16h), ils n'ont pas envie de reproduire la même ânerie qu'il y a deux ans (17 décembre 2009 avec la neige qui est tombée à 16h15, paralysant tout en ... 15 mns).

La situation est très proche d'il y a deux ans, sauf qu'il fait plus ... froid !

Au moins 10cms au sol à Limoges (périphérie), le redoux sera insuffisant sur le 87 (juste neige collante plausible), à moins d'un gros flop.

Voilà les dernières news default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Quelques flocons pour mercredi également, sous une ambiance bien froide.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

1.4° et ciel gris

3° de moins que prévu par GFS

En espérant une surprise cette nuit ?

default_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif

Ah ça tombe modestement maintenant default_rolleyes.gif

Je n'ai pas suivi les prévisions, mais n'est pas en avance pour la Vienne?

Un poil en avance, ça devait commencer vers 13h/14h faiblement pour donner quelque chose de consistant plutôt vers 16h, mais si vous êtes déja à 3cm à 13h30 on, peut dire qu'il y a un poil d'avance. (j'aurais qu'il n'y ai pas d'avance).

Posté(e)

Au moins 10cms au sol à Limoges (périphérie), le redoux sera insuffisant sur le 87 (juste neige collante plausible), à moins d'un gros flop.

Tu as tout à fait raison, vu le timing et le caractère stationnaire du système perturbé, les 10cm semblent être dans la poche pour le 87 et Limoges voire même un peu plus, comme tu le soulignes pile poil pour la débauche et semer la pagaille ! default_laugh.png

Sur Limoges toujours rien environ 1 degrès ...

J'ai pas regardé les dernieres prévisions quant à l'heure d'arrivé de l'épisode et les quantités attendus pour la règion de Limoges ...

Quelqu'un peut til me renseigner

Le dernier GFS nous donne 8cm entre cette fin d'aprem et demain matin.

A noter qu'il fait 2°C de moins que ce que voyait GFS. Il fait 1°C au lieu des 3°C prévu pour 13h.

Le dernier GFS nous donne 8cm entre cette fin d'aprem et demain matin.

A noter qu'il fait 2°C de moins que ce que voyait GFS. Il fait 1°C au lieu des 3°C prévu pour 13h.

Ou peux tu voir la quantité prévue par GFS ?

Pour la Vienne non, il n'y a pas d'avance, je pensais même qu'elle avait un peu de retard ce matin.

Il y a quelques poches d'intensité plus forte, notamment une sur Thouars, à 20km environ ouest ; je pourrais peut-être en profiter d'ici une heure ou 2.

En tout cas, ça va tomber jusqu'à ce soir vu ce qui reste derrière.

Ou peux tu voir la quantité prévue par GFS ?

Alors, tu vas sur météociel, puis à gauche il y a un onglet "prévision", en dessous il y a marqué "votre ville". Tu rentres ta ville tu cliques sur ok et là une nouvelle page s'ouvre avec les prévisions. Evite de rester juste sur cette page qui est plutôt un récapitulatif rapide, et cliques sur "mode neige avancé" en haut de cette fenêtre, là tu auras les coupes verticales pour les températures ainsi que les quantités en mm.

J'espère t'avoir aidé!default_flowers.gif

Pour la Vienne non, il n'y a pas d'avance, je pensais même qu'elle avait un peu de retard ce matin.

Il y a quelques poches d'intensité plus forte, notamment une sur Thouars, à 20km environ ouest ; je pourrais peut-être en profiter d'ici une heure ou 2.

En tout cas, ça va tomber jusqu'à ce soir vu ce qui reste derrière.

Exact, j'ai parlé un peu vite, car en regardant le radars sur "météo60" on voit que la perturbation est dans les temps finalement. (mais 3cm déjà dans le 86 c'est bizarre car pour 13h au mieux c'était 2cm grand max sur le Nord du département.)

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est du pur délire ici! default_wub.png

Neige modérée à forte qui tient désormais partout, çà devient très délicat sur la route! J'ai d'ailleurs patiné pas mal de fois lol! Le plus gros épisode depuis le 24 janvier 2007!

On est à 5 cm en moyenne ici, un peu moins sur les routes mais c'est du détail! Trop heureux! default_w00t.gifdefault_blushing.gifdefault_wub.png

0.3°C, en baisse.

Bonjour à tous,

De retour de Belgique ce midi, (avec une halte en RP cette nuit) et plaisir de retrouver la neige ! default_thumbup.gif

Début des chutes sur l'A11 entre Chartres et Le Mans, avec de bons cumuls sur les côtés, intensification en arrivant sur Saumur, les routes sont encore particables, mais il faudra faire attention ce soir, je pense !...

le jardin :

neige001-1.jpg

Neige modérée à forte qui tient désormais partout, çà devient très délicat sur la route! J'ai d'ailleurs patiné pas mal de fois lol! Le plus gros épisode depuis le 24 janvier 2007!

On est à 5 cm en moyenne ici, un peu moins sur les routes mais c'est du détail! Trop heureux! default_w00t.gifdefault_blushing.gifdefault_wub.png

0.3°C, en baisse.

default_scared.gifdefault_w00t.gif Et bien voila Dudule tu as ton épisode!

De plus tu es l'un des plus enneigé de France à l'heure actuelle default_bored.gifdefault_laugh.png

Profite bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Exact, j'ai parlé un peu vite, car en regardant le radars sur "météo60" on voit que la perturbation est dans les temps finalement. (mais 3cm déjà dans le 86 c'est bizarre car pour 13h au mieux c'était 2cm grand max sur le Nord du département.)

Je te confirme ces 3cm et bientôt 4cm ici à l'Ouest de Poitiers, c'est en effet un peu plus qu'escompté à cette heure-ci par rapport aux prévisions, seul le bitume résiste pour le moment et encore pas partout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors, tu vas sur météociel, puis à gauche il y a un onglet "prévision", en dessous il y a marqué "votre ville". Tu rentres ta ville tu cliques sur ok et là une nouvelle page s'ouvre avec les prévisions. Evite de rester juste sur cette page qui est plutôt un récapitulatif rapide, et cliques sur "mode neige avancé" en haut de cette fenêtre, là tu auras les coupes verticales pour les températures ainsi que les quantités en mm.

J'espère t'avoir aidé!default_flowers.gif

Je te remercie, ici toujours la neige, même force, aillant du mal à tenir sur le bithume.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

0.3°C, en baisse.

default_thumbup1.gif :thumbup1: Content pour toi mon dudule... Et elle n'est pas près de fondre cette neige, bref c'est le top!

Rien ici en IDF, mais allez je suis bon joueur, la roue tourne! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une neige plutôt lourde qui colle partout ; le sapin face à chez moi voit ses branches bien ployées. Certains câbles électriques et téléphoniques risquent d'en subirent quelques conséquences.

Intensité toujours égale et ça remonte un peu +1° dans ma cour.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

ici sa envoie fort avec bientot 7cms.... default_thumbup.gif

j'halucine j'arrive pas a decoller de ma baie...

actu -0,5° en hausse legere reguliere...

le vent balaye la neige des toits....trop beau!

default_innocent.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...