Cyrilleb Posté(e) 30 janvier 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 A Foussais-Payré: Il fait 0.4°C, neige modérée, 3 à 4cm au sol. La neige ne tient pas sur les routes. A La Haye-Fouassière, il a neigé toute la matinée avec une température d'environ 0°C. Vers 11h30, la neige a commencé à tenir sur les toits, sur l'herbe et sur les voitures. A midi, la pluie a remplacé la neige et le peu qui a tenu est en train de fondre. A l'heure actuelle, il ne reste quasiment plus rien. Cependant, je suis allé faire un tour sur les hauteurs de la commune, et le paysage y est bien blanc, avec environ 1cm de neige. J'ai continué quelques kilomètres plus à l'est, au Palet et à Vallet, et le paysage y est bien blanc avec environ 2cm de neige. Là-bas, il neige encore avec -1°C. C'est impressionnant la différence sur une distance de quelques kilomètres! Je suis juste à la limite de la pluie et de la neige. Pour les nantais, si vous voulez voir la neige, elle n'est vraiment pas loin Ca reste en tout cas une bonne surprise pour mon anniversaire, je m'attendais à voir surtout de la pluie! Espérons que la neige revienne un peu ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 30 janvier 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Beau contraste de températures sur la côte, notamment la Vendée. 3cm environ maintenant. 3cm ici aussi, neige modérée à forte en cours, il y a de la réserve au radar, le système perturbé se déplaçant très lentement sur un axe légèrement Nord-Ouest/Sud-Est en direction du Massif Central. Ouf, notre hiver est sauvé par ici, quoiqu'il arrive maintenant et surtout vu la semaine qui s'annonce... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Pour Limoges, neige attendue vers 16h. En effet, certains services postaux ont annoncé une levée à 15h30 au lieu du 17h/17h30 habituel, le rectorat est sur les dents afin de savoir s'il faut faire sortir les élèves avant (16h), ils n'ont pas envie de reproduire la même ânerie qu'il y a deux ans (17 décembre 2009 avec la neige qui est tombée à 16h15, paralysant tout en ... 15 mns). La situation est très proche d'il y a deux ans, sauf qu'il fait plus ... froid ! Au moins 10cms au sol à Limoges (périphérie), le redoux sera insuffisant sur le 87 (juste neige collante plausible), à moins d'un gros flop. Voilà les dernières news /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Quelques flocons pour mercredi également, sous une ambiance bien froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 30 janvier 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 30 janvier 2012 1.4° et ciel gris 3° de moins que prévu par GFS En espérant une surprise cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Ah ça tombe modestement maintenant Je n'ai pas suivi les prévisions, mais n'est pas en avance pour la Vienne? Un poil en avance, ça devait commencer vers 13h/14h faiblement pour donner quelque chose de consistant plutôt vers 16h, mais si vous êtes déja à 3cm à 13h30 on, peut dire qu'il y a un poil d'avance. (j'aurais qu'il n'y ai pas d'avance). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 30 janvier 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Au moins 10cms au sol à Limoges (périphérie), le redoux sera insuffisant sur le 87 (juste neige collante plausible), à moins d'un gros flop. Tu as tout à fait raison, vu le timing et le caractère stationnaire du système perturbé, les 10cm semblent être dans la poche pour le 87 et Limoges voire même un peu plus, comme tu le soulignes pile poil pour la débauche et semer la pagaille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 30 janvier 2012 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Ici cela tombe à gros flocons, si j'ai du boulot demain en intérim je vais m'amuser sur la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Sur Limoges toujours rien environ 1 degrès ... J'ai pas regardé les dernieres prévisions quant à l'heure d'arrivé de l'épisode et les quantités attendus pour la règion de Limoges ... Quelqu'un peut til me renseigner Le dernier GFS nous donne 8cm entre cette fin d'aprem et demain matin. A noter qu'il fait 2°C de moins que ce que voyait GFS. Il fait 1°C au lieu des 3°C prévu pour 13h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean jean Posté(e) 30 janvier 2012 Les herbiers vendee Partager Posté(e) 30 janvier 2012 ici ca continu a neiger temp 0,1 3,5a4cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Le dernier GFS nous donne 8cm entre cette fin d'aprem et demain matin. A noter qu'il fait 2°C de moins que ce que voyait GFS. Il fait 1°C au lieu des 3°C prévu pour 13h. Ou peux tu voir la quantité prévue par GFS ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 janvier 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Pour la Vienne non, il n'y a pas d'avance, je pensais même qu'elle avait un peu de retard ce matin. Il y a quelques poches d'intensité plus forte, notamment une sur Thouars, à 20km environ ouest ; je pourrais peut-être en profiter d'ici une heure ou 2. En tout cas, ça va tomber jusqu'à ce soir vu ce qui reste derrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Ou peux tu voir la quantité prévue par GFS ? Alors, tu vas sur météociel, puis à gauche il y a un onglet "prévision", en dessous il y a marqué "votre ville". Tu rentres ta ville tu cliques sur ok et là une nouvelle page s'ouvre avec les prévisions. Evite de rester juste sur cette page qui est plutôt un récapitulatif rapide, et cliques sur "mode neige avancé" en haut de cette fenêtre, là tu auras les coupes verticales pour les températures ainsi que les quantités en mm. J'espère t'avoir aidé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Pour la Vienne non, il n'y a pas d'avance, je pensais même qu'elle avait un peu de retard ce matin. Il y a quelques poches d'intensité plus forte, notamment une sur Thouars, à 20km environ ouest ; je pourrais peut-être en profiter d'ici une heure ou 2. En tout cas, ça va tomber jusqu'à ce soir vu ce qui reste derrière. Exact, j'ai parlé un peu vite, car en regardant le radars sur "météo60" on voit que la perturbation est dans les temps finalement. (mais 3cm déjà dans le 86 c'est bizarre car pour 13h au mieux c'était 2cm grand max sur le Nord du département.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 janvier 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 janvier 2012 C'est du pur délire ici! Neige modérée à forte qui tient désormais partout, çà devient très délicat sur la route! J'ai d'ailleurs patiné pas mal de fois lol! Le plus gros épisode depuis le 24 janvier 2007! On est à 5 cm en moyenne ici, un peu moins sur les routes mais c'est du détail! Trop heureux! 0.3°C, en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Bonjour à tous, De retour de Belgique ce midi, (avec une halte en RP cette nuit) et plaisir de retrouver la neige ! Début des chutes sur l'A11 entre Chartres et Le Mans, avec de bons cumuls sur les côtés, intensification en arrivant sur Saumur, les routes sont encore particables, mais il faudra faire attention ce soir, je pense !... le jardin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 30 janvier 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 C'est du pur délire ici! Neige modérée à forte qui tient désormais partout, çà devient très délicat sur la route! J'ai d'ailleurs patiné pas mal de fois lol! Le plus gros épisode depuis le 24 janvier 2007! On est à 5 cm en moyenne ici, un peu moins sur les routes mais c'est du détail! Trop heureux! 0.3°C, en baisse. Et bien voila Dudule tu as ton épisode! De plus tu es l'un des plus enneigé de France à l'heure actuelle Profite bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 30 janvier 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Exact, j'ai parlé un peu vite, car en regardant le radars sur "météo60" on voit que la perturbation est dans les temps finalement. (mais 3cm déjà dans le 86 c'est bizarre car pour 13h au mieux c'était 2cm grand max sur le Nord du département.) Je te confirme ces 3cm et bientôt 4cm ici à l'Ouest de Poitiers, c'est en effet un peu plus qu'escompté à cette heure-ci par rapport aux prévisions, seul le bitume résiste pour le moment et encore pas partout /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 janvier 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 janvier 2012 PS : cette photo se situe dans le 44, à 5 km d'Ingrandes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 30 janvier 2012 Montroy (17) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Comme prévu il pleut désormais ici :-( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Alors, tu vas sur météociel, puis à gauche il y a un onglet "prévision", en dessous il y a marqué "votre ville". Tu rentres ta ville tu cliques sur ok et là une nouvelle page s'ouvre avec les prévisions. Evite de rester juste sur cette page qui est plutôt un récapitulatif rapide, et cliques sur "mode neige avancé" en haut de cette fenêtre, là tu auras les coupes verticales pour les températures ainsi que les quantités en mm. J'espère t'avoir aidé! Je te remercie, ici toujours la neige, même force, aillant du mal à tenir sur le bithume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 30 janvier 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 30 janvier 2012 C'est du pur délire ici! Neige modérée à forte qui tient désormais partout, çà devient très délicat sur la route! J'ai d'ailleurs patiné pas mal de fois lol! Le plus gros épisode depuis le 24 janvier 2007! On est à 5 cm en moyenne ici, un peu moins sur les routes mais c'est du détail! Trop heureux! 0.3°C, en baisse. :thumbup1: Content pour toi mon dudule... Et elle n'est pas près de fondre cette neige, bref c'est le top! Rien ici en IDF, mais allez je suis bon joueur, la roue tourne! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 janvier 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 C'est une neige plutôt lourde qui colle partout ; le sapin face à chez moi voit ses branches bien ployées. Certains câbles électriques et téléphoniques risquent d'en subirent quelques conséquences. Intensité toujours égale et ça remonte un peu +1° dans ma cour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 30 janvier 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 ici sa envoie fort avec bientot 7cms.... j'halucine j'arrive pas a decoller de ma baie... actu -0,5° en hausse legere reguliere... le vent balaye la neige des toits....trop beau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M03 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Toujours rien à angoulême... Ah si, un peu de soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 janvier 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Actuellement quelques flocons ici,Température 3.4°C. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés