Themight Posté(e) 30 janvier 2012 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Par ici ça commence à tenir sur les pelouses, toles, voitures. La température semble devenir négative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 De la pluie ici. 4,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Par ici ça commence à tenir sur les pelouses, toles, voitures. La température semble devenir négative. Bah pas chez moi... C'est trop léger comme précipitation pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 janvier 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Toujours rien à Voutezac (19) avec 2°c, mais je vais pas tarder à rentré plus bas sur Objat (19) car je voudrai pas y rester bloqué. Mais j'attend encore un peu c'est tellement génial à suivre cette situation énorme sur le 86 et les département voisins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 30 janvier 2012 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 De la pluie ici. 4,3°C. En fait ça n'évolue pas vraiment, une couche se forme, c'est très légé, surement de la neige fondue qui s'agglomère et qui peu à peu va donner une couche réelle. Mais la pelouse change de couleur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 janvier 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Fin de journée, et il neige toujours ; cela fait 9h d'affilée (depuis 9h ce matin). A mon avis, 10cm minimum. Actu 0°5, mini -0°3, maxi 1°3. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 janvier 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Fin de journée, et il neige toujours ; cela fait 9h d'affilée (depuis 9h ce matin). A mon avis, 10cm minimum. Actu 0°5, mini -0°3, maxi 1°3. Bonsoir. Splendide rien à dire, franchement impressionnant c'est très rare dans le Poitou une telle quantité!Sa me fou encore + les b... mais sinon c'est vraiment génial Un grand merci cisco pour cette très jolie photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 janvier 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Merci Max et dommage pour ton matériel ; ça fait la 2è fois qu'il te lâche au pire moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 il neige elle tient dans l'herbe mais pas sur la route temp de 0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 30 janvier 2012 Rochefort (17) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Finalement, une fois de plus, ça a du bond de ne pas être en vigilance orange et de n'avoir aucun symbole de neige sur le site de MF (il a neigé de 9h00 à 11h30!) Tu as bien de la veine... J'étais sur Marennes toute la journée et on a vu quelques flocons, mais de là à parler de neiger, c'est un bien grand mot. Mais bon, il ne devait que pleuvoir donc pas de déception même si c'est passé tout près. Depuis cet après midi, c'est pluie pluie pluie.... P.S : Mon fils me dit qu'il a neigé à gros flocons à Rochefort entre Midi et 14H... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Try Again Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 à Latillé 10 cm environ dès queje sais comment mettre une photo je le fais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 janvier 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Merci Max et dommage pour ton matériel ; ça fait la 2è fois qu'il te lâche au pire moment. Oui mais bientôt je vais opter pour un netbook qui me serra entièrement personnel, car ce pc fixe était aussi à mon père et je ne serai pas étonné qu'il l'ai tous simplement éteint pour économiser un peu d'énergie, en général il l'éteint 1 journée par semaine il fallait que sa tombe aujourd'hui. Lorsqu'il reviendra je lui demanderai de le relancé avec tous les logiciels. Comme sa demain matin vous pourrez admirer la neige qui recouvrira Cernay depuis ma caméra. Bonne soirée. Prochaine connexion demain si la neige ne me bloque pas trop pour pouvoir remonter à Voutezac. une centaine de mètre de dénivelé tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 30 janvier 2012 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 toujours des pluies éparses ici à saint nazaire ! la température a chuté de 2.4°C en 1h15 passant de 9.2 à 6.8°C c'est à suivre cette histoire même près des côtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Ca tombe bien sur Limoges maintenant... Mais les températures restent trop élevées +0.3 Je pronostique un bon 5cm demain mais pas plus pour Limoges et ses alentours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 à Latillé 10 cm environ dès queje sais comment mettre une photo je le fais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10 cm chanceux,ici chute de neige faible/modérée avec 1 cm maximum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 En fait ça n'évolue pas vraiment, une couche se forme, c'est très légé, surement de la neige fondue qui s'agglomère et qui peu à peu va donner une couche réelle. Mais la pelouse change de couleur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem, apres la fine pellicule immédiate, la neige s'accélère. Tout blanchit bien, sauf le goudron. 0°C actu, le verglas risque de s'en mêler Euh vantaux ? Ca dépend ou ca, le quartier (poste etc ..) est bien plus bas que le roussillon. Si tu es vers le resto , c'est kif-kif oui. Edit : la tenue de la neige commence sur notre allée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 30 janvier 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 10cm atteints sur ma "pilasse nivose" et il neige toujours modérément, il en reste encore au radar Autant dire que les routes de campagne sont... blanches ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 janvier 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 à Latillé 10 cm environ dès queje sais comment mettre une photo je le fais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc globalement je suis entrain de loupé 10cm en moyenne sur les sol Poitevins. super à làlà ces études! si loin surtout.Mais bon c'est pour la bonne cause. Content pour vous en tout cas. Je croise les doigts pour ma part demain matin avec j'espère au moins 10cm sur mon balcon demain matin à Objat en ouvrant mes volets. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 30 janvier 2012 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Idem, apres la fine pellicule immédiate, la neige s'accélère. Tout blanchit bien, sauf le goudron. 0°C actu, le verglas risque de s'en mêler Euh vantaux ? Ca dépend ou ca, le quartier (poste etc ..) est bien plus bas que le roussillon. Si tu es vers le resto , c'est kif-kif oui. Le resto /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 janvier 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Après avoir remplacée la pluie en début de matinée, la neige s'est imposée sur le Pays Yonnais jusqu'à midi. Une couche très humide d'1cm environ s'est formée mais a rapidement fondue avec le redoux. Je relève 8,6mm à Mouilleron ... ce qui aurait pu donner pas mal en neige mais tant pis ! J'aurais au moins vu mes flocons. J'espère que ça va vite se rafraîchir en début de nuit, actu 3,9°C tx en cours. Le brouillard se forme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 10cm atteints sur ma "pilasse nivose" et il neige toujours modérément, il en reste encore au radar Autant dire que les routes de campagne sont... blanches ! Superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 30 janvier 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Après avoir remplacée la pluie en début de matinée, la neige s'est imposée sur le Pays Yonnais jusqu'à midi. Une couche très humide d'1cm environ s'est formée mais a rapidement fondue avec le redoux. Je relève 8,6mm à Mouilleron ... ce qui aurait pu donner pas mal en neige mais tant pis ! J'aurais au moins vu mes flocons. J'espère que ça va vite se rafraîchir en début de nuit, actu 3,9°C tx en cours. Le brouillard se forme. Quel est ton avis pour cette nuit ? Moi j'ai plus de 11mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Ca tombe bien sur Limoges maintenant... Mais les températures restent trop élevées +0.3 Je pronostique un bon 5cm demain mais pas plus pour Limoges et ses alentours J'ai pronostiqué 8cm moi, et Kactus 12cm! On verra bien, mais à la vue des radars on entre tout juste dans le vif du sujet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 30 janvier 2012 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Chez moi ça continue de neiger , il y a 1.1°C Si il sale pas ça va être la patinoire demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 30 janvier 2012 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 10cm atteints sur ma "pilasse nivose" et il neige toujours modérément, il en reste encore au radar Autant dire que les routes de campagne sont... blanches ! Même constat sur Poitiers, ave environ 10cm, et toujours de la neige modérées à fortes, j'irais faire un tour dehors dans la soirée histoire de faire une mesure, et comme tu le dis il en reste encore au radar, vraiment un épisode exceptionel sur la region de poitiers. On en est à 7h de chute de neige non stop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés