Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Dans ma rue contre certains murets ça s'est accumulé sur plus de 35 cm mais sinon partout ailleurs 12 cm environ

Et bien ! On a 2.5 cm après être sorti quelques minutes.Demain, c'est sur, je reste au chaud.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

5.6 actu

On n'est pas aux 1° prévu par GFS à 22h

Si ça trouve même pas de gelée pour demain matin !

Edit

Pluie forte en cours 14mm !

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

0°C actu et 13 cm de neige sur les parties les plus froides ou tout a tenu depuis le début. 10 cm en moyenne, donc gros épisode pour le secteur. Route très difficile avec de gros blocage autour de Poitiers

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Neige modérée à petits flocons sur Ingrandes.

0.6°C actu.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Après etre descendu à 5.5 la température remonte à 5.6

Vent toujours SO

Baisse temporaire de l'intensité neigeuse, le radar le montre bien.

Environ 1.5/2cms ici et surtout -0.5°C ce qui assure une belle tenue.

Réactivation sur Limoges d'ici 30mns/45mns d'après moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Toi aussi tu vois comme moi? étrange vraiment. J'aime pas ça.

Oui j'aime pas ça non plus, on a pas pu profité de la seconde palette de bleu de météo 60 ! O alors un court instant.

Mais ça a l'air d'être mieux là au radar.

Réactivation sur Limoges d'ici 30mns/45mns d'après moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je sais pas...cette perturbation était censé nous traverser, et en fait elle s'est arrétée sur le 87, avec Limoges comme limite, on est dessous mais on a pas vraiment pu prendre le gros des précipitations...étrange. Puisse-tu dire vrai pour la réactivation!

EDIT: Léger mieux sur les radars.

Oui je pense qu'on est tranquille pour de bonnes chutes jusqu'a 2 ou 3 h cette nuit...Des réactivations viendront ponctuer l'épisode

A Nantes il n'a pas arrêté de ..... pleuvoir ! Je n'ai pas vu le moindre flocon ou tout au mieux une neige très très fondue pendant une minute peut-être... Bref, comme d'hab et comme d'hab le front qui aurait pu lâcher un peu de neige a été revu plus à l'ouest du coup rien à attendre. Je ne sais donc pas si je verrais la neige une nouvelle fois cette année sans compter que je pars à Bordeaux Vendredi !

arfff de la bruine s'invite à présent ! espérons que la couche va rester au delà des 10 cm d'ici demain matin default_crying.gif

et puis c'est surtout que si cette couche se gorge d'eau, elle fondera plus rapidement au soleil, non ? default_thumbdown.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Je sais pas...cette perturbation était censé nous traverser, et en fait elle s'est arrétée sur le 87, avec Limoges comme limite, on est dessous mais on a pas vraiment pu prendre le gros des précipitations...étrange. Puisse-tu dire vrai pour la réactivation!

EDIT: Léger mieux sur les radars.

Je vois pas comment tu déduis ça. Certes, on constate qu'elle se limiterait au Nord-Limousin, mais quelle importance vu qu'on y est dedans ?3.5 cm ici, il fait -0.4° (stable)

Certains poids lourds se retrouvent coincés sur l'A20, rebelote.

Et au fait kaktus, une réactivation au niveau de la neige , comment tu le sais ? Ce serait super. default_thumbup1.gif

Je vois pas comment tu déduis ça. Certes, on constate qu'elle se limiterait au Nord-Limousin, mais quelle importance vu qu'on y est dedans ?

3.5 cm ici, il fait -0.4° (stable)

Certains poids lourds se retrouvent coincés sur l'A20, rebelote.

Et au fait kaktus, une réactivation au niveau de la neige , comment tu le sais ? Ce serait super. default_thumbup1.gif

Le ciel à Nantes a pris une couleur orangée caractéristique des ciels neigeux le soir.Va t(il neiger cette nuit??

- 0.2 deg actu , c bon ca gele , la neige faiblit mais devrait reprendre en intensite je pense , moi c le redoux sur poitiers qui minquiete , on verra bien , on va vivre une semaine magnifique avec du -15 assurer , voir moins ac la neige au sol , je pense a 13 voir 14 cm demain matin !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...