Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai l'impression que ce n'est plus de la pluie seule qui tombe, des flocons (rapides) se montrent. Des Nantais pour confirmer ? Je suis quasi sûr que c'est de la pluie-neige mêlée.

RAS vers la gare de Nantes. D'ailleurs sur le radar, c'est en train de se calmer avant une éventuelle reprise en cours de nuit.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

La pluie quitte la loire-atlantique plus grand chose à attendre désormais si ce n'est un grand capharnaüm demain matin en cas de T° négative.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

A Foussais-Payré, ça n'arrête pas de fondre... default_crying.gif La VP2 voit toujours de la pluie avec 6.2mm au compteur et une température de 1.4°C

James: Je suis au sud-est de Nantes, je ne vois pas de neige. Il tombe effectivement quelque chose, à première vue c'est de la pluie.

EDIT: Il y a un truc que je ne comprends pas... Quelqu'un signale du verglas à La Roche Sur Yon, sur météoalerte. Et pourtant il fait 6°C à Mouilleron le Captif default_confused1.gif

Ne t'inquiètes pas pour ça ... Il est 21h passé, la Vendée en a un coup dans les carreaux à cette heure-ci ! default_laugh.png

5,9°C en effet sur Mouilleron, ça se stabilise actu.

La pluie quitte la loire-atlantique plus grand chose à attendre désormais si ce n'est un grand capharnaüm demain matin en cas de T° négative.

Il neige sur certains secteurs de la Loire Atlantique.( St Julien de Concelles par exemple, Le Loroux Botteraux)En revanche sur Nantes c'est de la pluie.

Le ressenti est quand même froid donc je serais pas étonné de quelques flocons demain matin

Soit je prends mes fantasmes pour des réalités, soit j'ai raison default_thumbup.gif . J'ai un lampadaire pile en face de ma chambre, et par moment ce n'est pas de la pluie, je sais différencier la bruine de la neige quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . De toutes manières que ça en soit ou pas, ça ne change rien.

Un micro-climat dans Nantes peut-être ? default_laugh.png

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bientôt 22h et toujours un gros bazar sur les autoroutes de Limoges et de Poitiers;

-0.5° ici et on taquine bientôt les 5 cm de neige (collante).

Soit je prends mes fantasmes pour des réalités, soit j'ai raison default_thumbup.gif . J'ai un lampadaire pile en face de ma chambre, et par moment ce n'est pas de la pluie, je sais différencier la bruine de la neige quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . De toutes manières que ça en soit ou pas, ça ne change rien.

Il neige sur Guéméné apparemmment (météociel)Chez moi a Rezé plus rien et pas un flocon

A Foussais-Payré, ça n'arrête pas de fondre... default_crying.gif La VP2 voit toujours de la pluie avec 6.2mm au compteur et une température de 1.4°C

James: Je suis au sud-est de Nantes, je ne vois pas de neige. Il tombe effectivement quelque chose, à première vue c'est de la pluie.

EDIT: Il y a un truc que je ne comprends pas... Quelqu'un signale du verglas à La Roche Sur Yon, sur météoalerte. Et pourtant il fait 6°C à Mouilleron le Captif default_confused1.gif

Moi aussi je vois les 6° à mouilleron le captif, je crois qu'il y a un micro climat là bas, une cheminée ?

Tout depend ou tu te situes à Nantes : si tu es sur la butte sainte Anne ou au bord de l'erdre, ce n'est deja plus le même climat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je ne suis plus étonné que l'île de Nantes échappe presque systématiquement à la neige contrairement au quartier université ou Beaujoire (nord de la ville) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bientôt 22h et toujours un gros bazar sur les autoroutes de Limoges et de Poitiers;

-0.5° ici et on taquine bientôt les 5 cm de neige (collante).

Oui je ne comprends pas le pessimisme de snow24...On apprche déja les 4 5 cm et ca continue a tomber

Ya aucune raison de paniquer quand à un eventuel redoux ou contournement de la pertubation

Tout depend ou tu te situes à Nantes : si tu es sur la butte sainte Anne ou au bord de l'erdre, ce n'est deja plus le même climat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne suis plus étonné que l'île de Nantes échappe presque systématiquement à la neige contrairement au quartier université ou Beaujoire (nord de la ville) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amis nantais, Vous croyez au micro climat sérieusement??

Ici sur Rezé au lampadaire de ma rue effectivement ça précipte solide par moment mais c'est pas encore des flocons!

Je crois qu'o devrait tous aller se coucher et voir de la vraie neige demain

Je suis pas loin de l'île de Nantes, 3 km environ au NE, pas loin du Centre-ville (Cité U Chanzy).

Cela faiblit quand même un peu, le vent à l'air de souffler d'après les cheminées, et d'après les radars, c'est la fin de la perturbation ... je reste sceptique à d'éventuelles chutes de neige cette nuit mais bon on verra bien.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Encore et toujours ces précipitation modérées, cela doit faire un cumul fort sympatique sur la journée ( sous forme solide wub.gif)

Un peu plus de 2°C au thermo.

J'en suis à la 13è heure de neige en continue.

Et dire qu'on désespérait de la voir... Si un centimètre = un millimètre, c'est l'équivalent de la moitié de la pluie qui est tombée chez moi depuis le 1er janvier.

Si ça ne fond pas trop cette nuit, demain avec le soleil, ce sera le grand spectacle du blanc.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Effectivement, à La Haye-Fouassière, la neige se mêle à la pluie. L'intensité est faible, température aux alentours de 0 ou 1°C

A Foussais-Payré, ma station ne voit plus de fonte, il fait toujours 1.4°C et le vent s'oriente au nord-est.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...