Sweetness Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 A Martigné Briand, la température est de 0.2 , quelques flocons fin tombe, mais rien de violent, au vue des radars rien à attendre, place au grand froid maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 30 janvier 2012 Nantes Partager Posté(e) 30 janvier 2012 En effet, sur Nantes, c'est de la pluie et rien d'autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 30 janvier 2012 Nantes Partager Posté(e) 30 janvier 2012 J'ai l'impression que ce n'est plus de la pluie seule qui tombe, des flocons (rapides) se montrent. Des Nantais pour confirmer ? Je suis quasi sûr que c'est de la pluie-neige mêlée. RAS vers la gare de Nantes. D'ailleurs sur le radar, c'est en train de se calmer avant une éventuelle reprise en cours de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 30 janvier 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 La pluie quitte la loire-atlantique plus grand chose à attendre désormais si ce n'est un grand capharnaüm demain matin en cas de T° négative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 janvier 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 A Foussais-Payré, ça n'arrête pas de fondre... La VP2 voit toujours de la pluie avec 6.2mm au compteur et une température de 1.4°C James: Je suis au sud-est de Nantes, je ne vois pas de neige. Il tombe effectivement quelque chose, à première vue c'est de la pluie. EDIT: Il y a un truc que je ne comprends pas... Quelqu'un signale du verglas à La Roche Sur Yon, sur météoalerte. Et pourtant il fait 6°C à Mouilleron le Captif Ne t'inquiètes pas pour ça ... Il est 21h passé, la Vendée en a un coup dans les carreaux à cette heure-ci ! 5,9°C en effet sur Mouilleron, ça se stabilise actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 30 janvier 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 30 janvier 2012 La pluie quitte la loire-atlantique plus grand chose à attendre désormais si ce n'est un grand capharnaüm demain matin en cas de T° négative. Il neige sur certains secteurs de la Loire Atlantique.( St Julien de Concelles par exemple, Le Loroux Botteraux)En revanche sur Nantes c'est de la pluie. Le ressenti est quand même froid donc je serais pas étonné de quelques flocons demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Soit je prends mes fantasmes pour des réalités, soit j'ai raison . J'ai un lampadaire pile en face de ma chambre, et par moment ce n'est pas de la pluie, je sais différencier la bruine de la neige quand même /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . De toutes manières que ça en soit ou pas, ça ne change rien. Un micro-climat dans Nantes peut-être ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 30 janvier 2012 Angers Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Reprise de la neige sur le 86 ? Le vent a-t'il tourné enfin au Nord est ?? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 30 janvier 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Bientôt 22h et toujours un gros bazar sur les autoroutes de Limoges et de Poitiers; -0.5° ici et on taquine bientôt les 5 cm de neige (collante). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 30 janvier 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Soit je prends mes fantasmes pour des réalités, soit j'ai raison . J'ai un lampadaire pile en face de ma chambre, et par moment ce n'est pas de la pluie, je sais différencier la bruine de la neige quand même /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . De toutes manières que ça en soit ou pas, ça ne change rien. Un micro-climat dans Nantes peut-être ? Il neige sur Guéméné apparemmment (météociel)Chez moi a Rezé plus rien et pas un flocon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 A Foussais-Payré, ça n'arrête pas de fondre... La VP2 voit toujours de la pluie avec 6.2mm au compteur et une température de 1.4°C James: Je suis au sud-est de Nantes, je ne vois pas de neige. Il tombe effectivement quelque chose, à première vue c'est de la pluie. EDIT: Il y a un truc que je ne comprends pas... Quelqu'un signale du verglas à La Roche Sur Yon, sur météoalerte. Et pourtant il fait 6°C à Mouilleron le Captif Moi aussi je vois les 6° à mouilleron le captif, je crois qu'il y a un micro climat là bas, une cheminée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 30 janvier 2012 Nantes Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Soit je prends mes fantasmes pour des réalités, soit j'ai raison . J'ai un lampadaire pile en face de ma chambre, et par moment ce n'est pas de la pluie, je sais différencier la bruine de la neige quand même /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . De toutes manières que ça en soit ou pas, ça ne change rien. Un micro-climat dans Nantes peut-être ? Tout depend ou tu te situes à Nantes : si tu es sur la butte sainte Anne ou au bord de l'erdre, ce n'est deja plus le même climat /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je ne suis plus étonné que l'île de Nantes échappe presque systématiquement à la neige contrairement au quartier université ou Beaujoire (nord de la ville) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 30 janvier 2012 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 30 janvier 2012 toujours cette neige faible qui augmente le cumul et temperature stable a -0.1 deg et un peu de vent , vivement que ca s'intensifie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 janvier 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Ca commence à baisser sur Mouilleron, 5,8°C à présent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Bientôt 22h et toujours un gros bazar sur les autoroutes de Limoges et de Poitiers; -0.5° ici et on taquine bientôt les 5 cm de neige (collante). Oui je ne comprends pas le pessimisme de snow24...On apprche déja les 4 5 cm et ca continue a tomber Ya aucune raison de paniquer quand à un eventuel redoux ou contournement de la pertubation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 30 janvier 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Tout depend ou tu te situes à Nantes : si tu es sur la butte sainte Anne ou au bord de l'erdre, ce n'est deja plus le même climat /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne suis plus étonné que l'île de Nantes échappe presque systématiquement à la neige contrairement au quartier université ou Beaujoire (nord de la ville) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amis nantais, Vous croyez au micro climat sérieusement?? Ici sur Rezé au lampadaire de ma rue effectivement ça précipte solide par moment mais c'est pas encore des flocons! Je crois qu'o devrait tous aller se coucher et voir de la vraie neige demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Ca commence à baisser sur Mouilleron, 5,8°C à présent ! Ça continue de monter, 6,1°C. Envoie-moi ta baisse ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Je suis pas loin de l'île de Nantes, 3 km environ au NE, pas loin du Centre-ville (Cité U Chanzy). Cela faiblit quand même un peu, le vent à l'air de souffler d'après les cheminées, et d'après les radars, c'est la fin de la perturbation ... je reste sceptique à d'éventuelles chutes de neige cette nuit mais bon on verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Il reneige sur St Maurice, toujours accompagne par un peu de pluie, mais cela reprend une allure solide, la bascule au nord est est faite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 30 janvier 2012 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 On a l'impression encore que les précipitations les plus fortes s'arrêtent à l’entrée de la haute vienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 30 janvier 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Encore et toujours ces précipitation modérées, cela doit faire un cumul fort sympatique sur la journée ( sous forme solide ) Un peu plus de 2°C au thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 janvier 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 J'en suis à la 13è heure de neige en continue. Et dire qu'on désespérait de la voir... Si un centimètre = un millimètre, c'est l'équivalent de la moitié de la pluie qui est tombée chez moi depuis le 1er janvier. Si ça ne fond pas trop cette nuit, demain avec le soleil, ce sera le grand spectacle du blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 30 janvier 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 5 cm tout rond ici à 22h. Température stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 30 janvier 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Effectivement, à La Haye-Fouassière, la neige se mêle à la pluie. L'intensité est faible, température aux alentours de 0 ou 1°C A Foussais-Payré, ma station ne voit plus de fonte, il fait toujours 1.4°C et le vent s'oriente au nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 La bascule a l'air d'être faite aussi sur fontenay le comte (86) lol -0.4° en 1h voir Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés