Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations en Île-de-France pour ce mois de Janvier 2012 flowers.gif

idf.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateursidf_zoom0.jpg

idf_zoom1.jpg

• Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Excellente année 2012 à tous, surtout en météorologie avec plus d'orages violents et de grosses périodes estivales. Bref, ce que vous souhaitez!

9.4° pour commencer, douceur pratiquement record pour un 1er janvier, on commence fort.

Bonne année à tous, et que 2012 nous réserve de belles surprises...

Actu petite bruine, faites attention sur la route car je viens de rentrer et c'est assez stupéfiant de voir autant de monde sur les routes à 5h du mat'

Salut,

Tout d'abord, je vous souhaites à tous une très bonne année 2012 et pleins de bonnes choses d'un point de vue météo default_sorcerer.gif . Sinon la dernière journée de l'année fut très pluvieuse et un peu venteuse mais avec une incroyable douceur jusqu'à 12° maxi.

En ce premier matin 2012, le ciel reste gris et encore la présence du vent de secteur SW qui souffle assez modérement, pas de pluie pour l'instant et encore de la douceur pour démarrer l'année.

Actu 11°.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! Toujours des températures particulièrement douces pour ce début d'année avec 14.1°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression à la baisse 1012.6 hPa

Un peu de vent de SO qui devrait se renforcer en soirée accompagné de précipitations actuellement sur la pointe bretonne

De bons souhaits à tous pour une excellente année météo dans notre région default_flowers.gif

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Bonne année à tous en espérant un peu (beaucoup) plus d'agitation en 2012 par chez nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne année 2012 à tous. sorcerer.gif Année qui commence hélas par le pire temps possible : record de douceur, aucun soleil et temps sec. sick.gifsick.gifsick.gif

Décembre 2011 s'achève avec un cumul final de 131.5 mm, très bon score. w00t.gif

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Bonjour et bonne année à tous!

Une année qui commence en douceur avec un record battut cette nuit avec 12.3°C de tn relevés à paris motsouris la nuit dernière!

La douceur est bien présente à l'avant de la perturbation qui commence deja à nous toucher : rafales à 60km/h et bruine pour l'instant. GFS annonce 8mm cette nuit.

Données de la vp2 :

tn 11.7°C à 00h02 tx 13.5°C à 14h31 t a 20h 12.9°C

humidité relative 92%

pression atmo 1010.2hpa (en baisse)

vent moyen S rafales à 65km/h

pluvio du jours 0.2mm

Cette journée est le 1er jours de pluie de l'année...

Bonne soirée!

Bonsoir,

Le premier jour de l'année 2012 commence comme l'année 2011 s'est terminée, c'est à dire sous une douceur RECORD et un temps toujours bien gris et humide tout au long de ce Dimanche. default_thumbup1.gif

Par ailleurs, des bruines intermittentes ont rythmées la journée avec un court passage de petites pluies en milieu de matinée (0.3 mm). default_thumbup.gif

La douceur a donc été exceptionnelle avec notamment une nuit de St-Sylvestre comme étant la plus douce jamais enregistrée sur la région ! default_mellow.png

En effet, on a relevés à Eaubonne entre 11.9°C au cours de la nuit du réveillon et quelques 14.1°C au coeur de l'après-midi !

Ce soir, une vague pluvieuse et venteuse vient d'arriver il y a quelques minutes, donnant de bonnes pluies modérées à assez fortes (1.0 mm pour l'instant) ainsi que des rafales de l'ordre de 60 km/h environs, température toujours très douce avec 11.6°C actuellement.

Bonne fin de soirée !

Salut,

En effet, ce 1er jour de l'année 2012 fut placé sius le signe de la grisaille du vent et surtout de la douceur remarquable en cette saison avec 12° et de la pluie surtout par bruine par moment et en soirée des précipitations beaucoup plus fortes. Ce matin, le ciel redevient un peu plus limpide mais avec des passages nuageux par moment et le vent de secteur W est toujours présent ainsi que la douceur mais un peu moindre par rapport à hier.

Actu 7°.

Bonne journée.

Posté(e)

Ici aussi, pas mal de flotte cette nuit avec un cumul de 15.2mm pour ce début d'année

A noter une bonne intensité de 76.8mm/h sur le coup de 2h30

Ciel lumineux ce matin

Tn 7.0°C vers 8h15

gros grain a l'instant, j'ai vu quelquechose d'énorme, il ne pleuvait pas sur moi et avec le soleil je voyais le déluge devant moi à 100m avec la pluie s'écoulant du ciel sur la terre, magnifique! beau début 2012 default_flowers.gifdefault_thumbup.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Bonsoir à tous,

Tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2012, qui, nous l'espérons, sera bien meilleure que celle qui l'a précédée en termes d'agitation météorologique. default_flowers.gif

C'est donc avec un enthousiasme non dissimulé que nous tournons la page 2011, qui fut une année pleine de catastrophes : importante sécheresse, douceur record, Sylvainmétéo qui a son permis de conduire... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là où je ne suis pas mécontent de cette année 2011, c'est qu'elle m'a permis de découvrir d'autres passions que la météo. Non pas que je n'avais pas d'autres centres d'intérêt avant mais là, le printemps et l'automne furent d'un tel ennui que j'ai découvert une multitude d'activités passionnantes supplémentaires. En cela, 2011, c’est comme la photographie : on fait du positif avec du négatif. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

2011, ce fut également une année de changement sur le forum : nous avons perdu des collègues mais nous sommes passés à la version 5 du site, et ceux qui continuent d'écrire ont brisé les barrières régionales pour s'unir tous ensemble et poster quotidiennement dans un topic national de suivi du temps : le topic des lamentations. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui a manqué à 2011 (l'année calendaire), c'est l'or blanc. C'est pour cela que ça donnait envie de distribuer des baffes quand on voyait cette semaine dans les JT autant de monde pleurer en Corée du Nord alors qu'il neige chez eux. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans compter tous les reportages sur la neige en montagne qui pullulent dans ces mêmes JT ces derniers temps. Ah, se faire payer des vacances au ski par la prod’ et tourner deux trois images entre deux séances pour faire croire qu'on est là pour le boulot, le rêve ! default_cool.png

Ce qui est marrant, c'est qu'il y a un mois, on voyait des reportages sur les responsables des aéroports parisiens s'équipant pour faire face à la neige cet hiver. default_rolleyes.gif

Et cet hiver, conformément à ma prévision saisonnière, est pour l'instant très doux. À Orly, décembre 2011 est le 3ème mois de décembre le plus doux depuis 1950 – décembre 2010 avait été le 3ème mois de décembre le plus froid – et le 11,9 °C de Tn d'hier, record de chaleur pour cette époque de l'année, m'a donné l'impression qu'on n'était pas le premier jour de 2012 mais le 366ème jour de 2011.

Posté(e)

Ciel étoilé avec une lune croissante pleine à 56% parfaitement visible default_rolleyes.gif

Tn 4.7°C du jour finalement enregistrée ce soir à 19h00

3.7°C au dernier relevé

1020.3 hPa en hausse

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Bonne année 2012 à tout le monde

cette année commence par la douceur,

Je suis de retour pour 5 semaines en région parisienne, j'espère connaitre un peu de temps intéressant ici parce qu'à Toulouse, 2011 n'a pas été une grande année...

A bientôt pour les suivis des événements et espérons que cette fois les gens ne s'unissent pas dans le topic des lamentations, ces unions peuvent donner des choses étranges comme nous l'a montré Kristopoff dans son Bestoff

Bonsoir,

Après le passage du front pluvieux de la nuit dernière accompagné de pluies continues parfois assez fortes et de rafales de vent souvent proche des 60 km/h, le temps s'est temporairement calmé en matinée avec un ciel restant tout de meme très nuageux jusqu'en fin de celle-ci ou le ciel a commencer à se dégagé. default_thumbup1.gif

Des éclaircies plus généreuses se sont dévelloper en tout début d'après-midi avant que des nuages menaceants et porteurs d'ondées n'arrivent vers le milieu d'après-midi.

En tout cas, le cumul de pluie pour cette journée de lundi est assez conséquent puisqu'il atteind 12.8 mm. default_thumbup1.gif

Les températures ont été beaucoup moins douces qu'hier, à l'arrière de la perturbation, avec des valeurs comprises entre 7.6°C en matinée et 10.0°C tout juste en après-midi. default_thumbup.gif

Ce soir, le ciel s'est entièrement dégagé mais l'air s'est nettement rafraîchi avec pas plus de 4.6°C actuellement.

Salut,

Journée d'hier assez changeante avec dans la matinée pas mal d'éclaircies avec la présence du soleil jusqu'en début d'après-midi, ensuite pour laisser place à un ciel se couvrant vers 15H30, et donnant au passage une belle aversse accompagnée de grêle par moment. La douceur fut encore là mais moindre par rapport à la veille avec une tx de 10° desendant à 7° après l'averse.

Ce matin, le ciel est de nouveau couvert avec un passage de pluie durant la nuit et le vent de secteur SW est de nouveau de la partie.

Il ya beaucoup plus de fraicheur comparé à hier matin.

Actu 3°.

Bonne journée.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bonjour et bonne année à tous!

De retour de la montagne où ce fût épique pendant quelques jours, maintenant c'est également le retour à la réalité default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est sous la douceur que commence cette journée: +5.3° actuellement avec un ciel voilé.

Temps très venté ce matin.

Vent fort avec vioelntes rafames de secteur SW. je ne comprends pas. Au mois de décembre on n'a guère eu plus et on était en vigi orange.MF a compplètement sous estimé le vent ici de matin. Vent moyen de l'ordre de 40 km/h

Temps très venté ce matin.

Vent fort avec vioelntes rafames de secteur SW. je ne comprends pas. Au mois de décembre on n'a guère eu plus et on était en vigi orange.MF a compplètement sous estimé le vent ici de matin. Vent moyen de l'ordre de 40 km/h

C'est clair. Le vent le plus for est censé être cet aprem, on a déja du 72km/h chez moi, du 76 à melun, 75 à Paris ! C4est à suivre, mais des rafales supérieures à 90km/h semblent envisageable.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...