Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il semble qu'il tombe quelques rares (micro) flocons...

-0,7°C

Tn -1,1°C a 9h

Tx 0,1°C vers 0h20

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ici le ciel est bien bouché et il fait -0.4°C. A noté qu'il y'a un sacré décalage à l'est et qu'il est bien possible de voir quelques flocons aujourd'hui default_flowers.gif

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Ici le ciel est bien bouché et il fait -0.4°C. A noté qu'il y'a un sacré décalage à l'est et qu'il est bien possible de voir quelques flocons aujourd'hui default_flowers.gif

Le calage des modèles est bien correct, décalage de 20km à peine qui ne changera pas énormément dans l'état actuel des choses...

Posté(e)

Le calage des modèles est bien correct, décalage de 20km à peine qui ne changera pas énormément dans l'état actuel des choses...

Si tu regarde au nord est de la pertu le décalage n'est pas si énorme que çà comme tu dis, mais ça suffira peut être quand les pp prendront la direction à l'est comme prévu par les modèles.

Posté(e)

Si tu regarde au nord est de la pertu le décalage n'est pas si énorme que çà comme tu dis, mais ça suffira peut être quand les pp prendront la direction à l'est comme prévu par les modèles.

Oui, à voir pour l'ouest des Yvelines, peut être 0.5cm.....

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Bonjour!

Il tombe une toute petite bruine floconneuse sous une température de -0.1°C à la vp2 depuis 11h30. Ces minuscules flocons reste présents sur les feuilles comme on peut le voir sur la photo!

p1050154.jpg

On peut esperer un peu de blanc avant la vague de froid??

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Toujours des petites averses de neige bruine floconneuse sur saint Brice mais ça fond sauf sur la végétation il en reste un peu. En foret ça doit etre encore blanc. En tout cas cetait pas prevu! Patric

Posté(e)

La T° remonte vite là , ça doit être lié au passage de la pertu à l'ouest il fait environ 2°C ça ne devrait pas monter bien plus haut que ça .

Ici la température diminue... On est repassé en négatif!

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Bien le bonjour !

De retour parmi vous pour signaler que je vois actuellement tomber mes premiers flocons de l'hiver. Oh certes pas bien gros, rikiki même, mais c'est bien des flocons.

1,9° actu à Saint-Ger, pas bien chaud.

Sinon je vois vraiment pas comment espérer que la pertu de l'ouest nous donne ne serait-ce qu'un flocon default_confused1.gif

Nous on a juste droit à une bruine neigeuse issue de nuages bas...

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Nous on a juste droit à une bruine neigeuse issue de nuages bas...

Et bien vous avez bien de la chance. Ici à Melun rien du tout, bien qu'un type ait signalé des flocons à Melun sur météoAlert. A mon avis il a fumé lol

Posté(e)

Après une petite bruine neigeuse, plus rien ici. Toujours la température bloquée autour du 0. Les pp semble déjà changé de cap et prendre un virage vers l'est, à suivre même si ça passera surement trop au sud, ça reste à surveiller

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il tombe des paillettes par +0.4° ici, une zone de neige se forme juste à l'ouest et approche d'ici. Un soupoudrage semble d'actualité pour cette après-midi.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il tombe des paillettes par +0.4° ici, une zone de neige se forme juste à l'ouest et approche d'ici. Un soupoudrage semble d'actualité pour cette après-midi.

a voir...0°C ici, ciel bouché, et des micro flocons par intermittence

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Petite gelée ce matin à Villemoisson mais pas de givre.

Tn de -0.4°C

à 4h45

Peu ou pas de vent cette nuit.

Actuellement: 0.4 °C, ciel couvert, Pression élévée ( 1025hPa)

en baisse légère ( -2Hpa en 24h )

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour,

J'observe mes premiers flocons de l'hiver ! il était temps default_sleeping.gif et après un minimum de -0.2°C il fait 0,8°c a l'instant.

Pour avoir une idée de ce qui pourrait arrivé en fin de semaine ci les scénarios modélisés maintiennent l'arrivée de la GF a -20°c a 850 hpa, voici l'exemple de la station de Melun :

melun56.jpg

Le 31/01/1956 il faisait 3° et avec l'arrivée de l'isoligne -16°c puis des -20°c la température n'a eu de cesse de chuter, quant au il vent soufflait a 47 km/h en rafale.

Vous constaterez qu'il faudra attendre le 13/02/1956 ! avant d'avoir de la neige au sol et il n'y avait pas que la RP c’était tout le grand quart NE de la France qui en était exempt.

Phil

J'ai vu un flocon quand j'étais à Colombes (NO Paris).

De retour à Combs la ville, Tn de -0,5°C et Tx en cours de +0,5°C.

A noter la dernière sortie GFS enormissime !

Vers 13h dans les hauteurs de Suresnes et Saint-cloud je n'ai vu aucun flocon (meme micro).

Mais à lire tout les rapports de flocons dans la région, je perds pas espoir d'en voir un peu d'ici ce soirchance:

Posté(e)

neige faible par ici, c'est mieux que les micro flocons...

Posté(e)

Il neige vraiment, ce sont des vrais flocons, ça reste faible néanmoins

0°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...