Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Hello!

Ici au sud de la Seine-Maritime, ciel bien couvert et une sensation froide avec ce petit vent. La T° est descendue à -1.9°C

pendant la nuit. Actuellement, + 1.3°C. Pression: 1025HpA

Comme on s'en doutait, c'est pas aujourd'hui qu'on verra de la neige dans une grande partie de la Haute-Normandie....peut être plus tard dans la semaine dans des conditions plus favorables et sur des sols bien plus froids....qui sait! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Bon je viens d arriver à Chaulieu a 360m et je viens de mesurer 14 cms sur un mur ! En moyenne ca tourne entre 8 et 10 cms. Ça patine pas mal sur la route lol photos a venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je suis arrivé sur Vengeons y a bien 5 bons cms voir un peu plus dans l herbe à 340m d altitude, merci Gilles ^^ je ramène des photos ce soir!

Tu peux pousser jusqu'à Chaulieu. Qui sait, il y en a peut-être encore un peu plus à 368 m d'altitude!

Ici, à Flers, ça ne tient pas sur la chaussée mais sur les branches des arbres, je pense qu'il y a approximativement 5 cm!

Il continue de neiger même si cela semble plus modéré désormais maintenant.

Tiens, j'ai vu ton post, Seb, sur MétéoAlerte. Il est mentionné 276 m pour Vengeons. Je ne comprends pas car le bourg est à environ 340 m, ça, j'en suis sûr!

A voir ce qu'il en sera demain pour les transports scolaires.

Edit : Et bien, tu m'as devancé pendant que je postais! Qu'en est-il sur l'herbe? Et sur la route? C'est praticable?

Vraiment, c'est le coin le plus intéressant pour la neige. Plus même que le massif d'Ecouves...au nord d'Alençonqui culmine pourtant à 417 m!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

La chaussée est pas plus enneigée qu ailleurs mais il y en a clairement plus dans l herbe! Il y a aussi du brouillard, c est assez bizare, tout est calme et il fait -0C c est magique lol. Dommage que tu travailles, on aurait été voir à deux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Trop doux ici sur Rennes. Après de la neige mêlée toute la matinée (je vois que je ne suis pas le seul à avoir scruter le ciel à Rennes 2 plutôt que d' écouter les cours)

Grésil actuellement et je viens de rentrer chez moi et le thermo indique 1.4°. Manque vraiment pas grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop doux ici sur Rennes. Après de la neige mêlée toute la matinée (je vois que je ne suis pas le seul à avoir scruter le ciel à Rennes 2 plutôt que d' écouter les cours)

Grésil actuellement et je viens de rentrer chez moi et le thermo indique 1.4°. Manque vraiment pas grand chose...

Oui il ne doit pas manquer grand chose... ici c'est bien de la neige seule depuis au moins 9h00 mais c'est laborieux pour l'accumulation, on arrive difficilement à 1cm. default_ermm.gif

Finalement très bien joué encore MF (GFS dans les choux) pour la zone la plus neigeuse c'est bien la Mayenne et l'orne actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Oui il ne doit pas manquer grand chose... ici c'est bien de la neige seule depuis au moins 9h00 mais c'est laborieux pour l'accumulation, on arrive difficilement à 1cm. default_ermm.gif

Finalement très bien joué encore MF (GFS dans les choux) pour la zone la plus neigeuse c'est bien la Mayenne et l'orne actu.

MF prévoyait quand même 2 à 3cm en général sur le département et 4 à 8 sur l'est du département, dans son bulletin d'hier... On en est loin... Actuellement à Rennes sud couvert et quelques gouttes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop doux ici sur Rennes. Après de la neige mêlée toute la matinée (je vois que je ne suis pas le seul à avoir scruter le ciel à Rennes 2 plutôt que d' écouter les cours)

Grésil actuellement et je viens de rentrer chez moi et le thermo indique 1.4°. Manque vraiment pas grand chose...

J'ai vécu 5 ans à Rennes, et je viens de revenir à Brest pour mon travail. Je n'ai jamais vu une ville si poisseuse que Rennes pour la neige, l'année dernière j'ai cru devenir fou, ce fut systématique tout au long du mois de décembre. Vive les Cotes de la Manche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop doux ici sur Rennes. Après de la neige mêlée toute la matinée (je vois que je ne suis pas le seul à avoir scruter le ciel à Rennes 2 plutôt que d' écouter les cours)

Grésil actuellement et je viens de rentrer chez moi et le thermo indique 1.4°. Manque vraiment pas grand chose...

+1! default_thumbup.gif

Je suis dégouté! Par chez moi, la neige commençait à tenir sur les voitures et les pelouses! Tsssss! Vraiment dégouté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Hello ! Temps froid et pluvieux ici, bon épisode de neige ce matin d'une durée de 2h avec neige seule mais ne tenant pas car les surfaces étaient trempées.

Ce matin, je me leves à 6h30, il faisait 2.5°c, à 7h30 il faisait 1.5°c (la pluie commencait à se transformer en neige), il a fait 0.8°c au plus froid pendant la neige, et actu, seulement 1.8°c !

On est pas passés loin de la neige. Gros verglas à attendre la nuit prochaine ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF prévoyait quand même 2 à 3cm en général sur le département et 4 à 8 sur l'est du département, dans son bulletin d'hier... On en est loin... Actuellement à Rennes sud couvert et quelques gouttes.

Oui c'est pas faux pour le CDM, mais pour la carte de vigi ce n'était pas annoncé autant.

J'ai vécu 5 ans à Rennes, et je viens de revenir à Brest pour mon travail. Je n'ai jamais vu une ville si poisseuse que Rennes pour la neige, l'année dernière j'ai cru devenir fou, ce fut systématique tout au long du mois de décembre. Vive les Cotes de la Manche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol a Brest tu n'es pas mieux loti ^^

Ici il neige toujours le 1cm se consolide. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel chance vous-avez pas de bol pour la haute-Normandie par ici soleil entre couper de nuages 0.8°c actu vent d'Est, pression 1025.7 en baise continue (baise qui ne sert a rien ici car aucun flocon n'est prévu. J’espère que des averses vont ce manifesté cette semaine car actu pas grand chose est prévu sur le 76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel chance vous-avez pas de bol pour la haute-Normandie par ici soleil entre couper de nuages 0.8°c actu vent d'Est, pression 1025.7 en baise continue (baise qui ne sert a rien ici car aucun flocon n'est prévu. J'espère que des averses vont ce manifesté cette semaine car actu pas grand chose est prévu sur le 76

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici on ne change rien, ciel couvert et 0.3°C

stable.

Pas de nano-flocon.

EDIT: Après fixation d'un arbre dehors pendant 30s je vois quelques nano-flocons default_thumbup.gif :thumbup:default_cool.png

Allez à ce rythme d'ici 5000 ans on aura un saupoudrage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Néant pense tu que la neige puisse nous rendre visite a on avis (moi je penser a des averses en manche) comme a l'habitude quoi, mes en vu des modèles sa pas l'aire d'être sa. Température de 1.0°c tout rond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Néant pense tu que la neige puisse nous rendre visite a on avis (moi je penser a des averses en manche) comme a l'habitude quoi, mes en vu des modèles sa pas l'aire d'être sa. Température de 1.0°c tout rond

Non aucune chance pour nous aujourd'hui de voir la neige (sauf nano flocons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

On a plus de chance à partir de Vendredi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

A mon avis pour le bassin Rennais faut attendre Samedi prochain, ou ptêtre en début de soirée, avec un léger saupoudrage! default_crying.gif

c'est clair, la pluie qui tombe est glacial,. Il y a qq granules de glace par ci par la.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Néant pense tu que la neige puisse nous rendre visite a on avis (moi je penser a des averses en manche) comme a l'habitude quoi, mes en vu des modèles sa pas l'aire d'être sa. Température de 1.0°c tout rond

Perso, je pense que le nord-ouest côtier ne connaitra pas de vague de froid (pas moins de -3°c sur les modèles)... Par ailleurs, les départements 76 et 80 seront vraisemblablement bien épargnés des perturbations neigeuses... Une fois de plus quoi. Il n'y aura plus qu'à regarder les photos des autres membres des autres régions en bavant.

Je suis sur dieppe et même quand je regarde à long terme : que dalle. Pas de grands froid, pas de neige.

Actu plein soleil et assez doux : +3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Perso, je pense que le nord-ouest côtier ne connaitra pas de vague de froid (pas moins de -3°c sur les modèles)... Par ailleurs, les départements 76 et 80 seront vraisemblablement bien épargnés des perturbations neigeuses... Une fois de plus quoi. Il n'y aura plus qu'à regarder les photos des autres membres des autres régions en bavant.

Je suis sur dieppe et même quand je regarde à long terme : que dalle. Pas de grands froid, pas de neige.

Actu plein soleil et assez doux : +3°c

Je suis en partie d'accord avec toi.Pour Dieppe (et le littoral haut-normand)effectivement les températures ne devront pas descendre au dessous des -4 mais à l'intérieur des terres ce sera bien différent,je pense que c'est suffisamment important pour le signaler.

J'ajoute également que GFS est très bon pour les côtes à partir de Vendredi pour des averses de neige,nous le savons que dans ce genre de configuration les centimètres peuvent s'accumuler très rapidement.

Bref faut suivre tout ça de prés ce n'est pas le bon topic default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...