Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Au final un peu déçu de cette épisode...vu le potentiel!

- neige de 7h00 d'après des obs à Vitré et jusque maintenant 19h00 (c'est pratiquement fini là). Les intensités les plus fortes ont eu lieu entre 10h et 15h, d'ailleurs c'est là que ca à déposé.

Soit 12h de neige (c'est mieux que l'an dernier) mais le cumul fait default_sick.gif par rapport a cette durée! tout juste 1cm sur les meilleurs surfaces (c'est toujours mieux que rien).

C'est laborieux ici la neige... les T° sont toujours restées entre 0,5 et 1° c'est dommage. Actu avec les précipitations qui s’arrêtent et une T° toujours positive j'ai bien peur que tout ai fondu pour donner la patinoire demain matin...

C'est d'autant plus dommage tout ca que la suite semble bien plus sèche, pour ici, au moins jusqu’au week end prochain.

observons les T° maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

bon c'est fini et bien dégouté, comme tout épisode de neige de toute facon.

Bruine floconeuse qui vient de s'arreter. 0° à mon balcon

Ca a au moins permis de voir un peu de blanc sur les voitures et dans les parterres.

Ta photo H2O me désole, je dois etre à 5km à vol d'oiseau et j'ai quasi rien ici à Chantepie....... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

bon c'est fini et bien dégouté, comme tout épisode de neige de toute facon.

Bruine floconeuse qui vient de s'arreter. 0° à mon balcon

Ca a au moins permis de voir un peu de blanc sur les voitures et dans les parterres.

Ta photo H2O me désole, je dois etre à 5km à vol d'oiseau et j'ai quasi rien ici à Chantepie....... default_crying.gif

C'est vraiment impressionnant la différence qu'il peut y avoir entre plusieurs Km. À peine franchi Cesson-Sévigné sur la rocade que c'était déjà blanc et les cristaux de glace se transformaient en neige. Enfin comme tu dis cela reste bien laborieux, même ici. C'est vraiment minime et on aurait pu espérer bien mieux.. La température n'a pas dépassée 1 degrés aujourd'hui. Quasiment toutes les conditions étaient réunies. Dommage mais profitons du moment. Ici neige faible toujours, et 0.4 degrés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rrrrhhh la température est encore bien "élevée" ici : 7.3°c! C'est incroyable sur météociel observation de 1°c à 60 km d'ici!

Chez moi aussi il fait bien bon 9°C bien au dessus (le triple même) de ce qui est annoncé par Météo France.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi il fait bien bon 9°C bien au dessus, le triple de ce qui est annoncé par Météo France.

Chez moi aussi !. 10°! les T°doivent baisser à partir de quand ?!?! default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sud Bretagne sera le dernier à voir arriver le froid, demain matin mais pas avant. En tout cas sur Brest la baisse est amorcée avec 5.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le pays de caux ciel toujours clair est températures très froides avec -2.9°c & -4.5°c en point de rosée tout est déjà glacé dehors.

Il y aura eu du soleil quelques parts dans le topic NO!A Gisors, ciel couvert toute la journée et une température bien fraiche tout juste positive.

Comme prévu, je n'ai pas vu un seul flocon.

Ce soir, des éclaircies apparaissent et la baisse s'accentue.

On était à -0.4 à 19h45 et -1.9°C à 20h30.

@+++

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi !. 10°! les T°doivent baisser à partir de quand ?!?! default_blushing.gif

Pour l'instant, tu es du mauvais côté de la zone barocline, c'est à dire dans la masse d'air océanique.

Pourtant, la zone de conflit n'est pas très loin.

Le passage dans l'advection froide se fera de tte façon, il n'y a pas de doutes possibles.

Après, concernant ta localisation, la situation serait sans doute délicate pour évaluer le potentiel neigeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

oui , il y à un risque cette nuit...niveau température si précipitation il y a sa sera de la neige sans soucis du moins sur pour la partie est de la Bretagne ! sur le sat on distingue bien un front qui tente d'aller vers l'est mais bloquer par l'air froid !

ciel légèrement voilé sur Dinard 1.5 ° en lente baisse , vent ESE faible

bonne soirée default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ennnnnnnnnfin elle arrive, il neigeote faiblement, avec une temp de 1° tout rond, j'ai perdu 2.5° en 2h30, pour cette nuit je ne sais pas trop quoi penser entre gfs qui me mets comme un front secondaire ou je serais en limite (donc neige si precip) et tout les bulletins météo qui voit nada, sinon gros contraste entre st brieuc et quimper 6° d'écart mais on voit que l'air froid pousse à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

Ciel beaucoup plus calme, il fait frais ahah.

Ta: -0,1 °C

. Ça peine à descendre ! Je pense qu'il y a encore trop de nuages.

Wait and see. Bonne soirée, default_flowers.gif

On a bien le droit à une bonne nuit après cette F

olle journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici il a neigé pendant environ une demi heure aux alentours de 19 heures sans tenue au sol.

Petite question default_blushing.gif , croyez vous aux vues des sols détrempés que les routes seront praticables demain matin après la gelée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perte de 0,1° environ toutes les 10 minutes. Actu 5,3° et pas de pluie.

Peut-être une bonne surprise dès le milieu de nuit, c'est limite limite pour ma position.

Difficile à dire ionneal, à priori ça devrait verglacer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici cocktail hivernal: (c'est déjà ça) default_online2long.gif

un peu de neige cette nuit très léger mais un peu de blanc ce matin

une petite gelée - 0,2°

quelques flocons vers 10h

un temps brumeux tx 3.2°

des éclaircies

du soleil

un temps bien dégagé ce soir - 0,8°

ça se couvre un peu - 0,1°

Ps: comme toujours il y a les heureux (merci aux photographes default_flowers.gif) et les déçus pour ma part c'est croisé mitigé cochon dinde default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonsoir ! Temps assez frustrant aujourd'hui, en effet nous avons été à la limite de la neige toute la journée, il a neigé durant 2/3 heures ce matin avec même une tenue très temporaire dans les champs vers 10h.

Tx de 3.6°c atteinte dans la nuit (vers 0h/1h) et tn de 0.8°c vers 10h durant la neige forte, cet après-midi, la température n'a pas dépassé 1.8°c avec de la pluie faible toute l'après-midi et de la pluie et neige melée vers 16h. Bref une journée bien hivernale ! Maintenant place au froid sec.

A noter ce contraste SO / NE de la Bretagne avec près de 10°c d'écart aujourd'hui !

Actu il fait 0.9°a enfin réussie à baisser de 0.3°c après être restée à 1.2°c de 18h30 à 21h ^^

A noter 9.3 mm qui auraient pu donner une dizaine de cm avec un froid plus présent en basse couche, favorisant le froid de fin de semaine, vraiment dommage mais bon c'est comme ça !

Grosse patinoire en vue demain matin ...

Bonne soirée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Nuit claire et assez froide (c'est relatif vu les prévisions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) en cours, le mercure atteint bientôt les -1 avec -0.9°C

actu en ville sous l'abri (Tn en cours). Environ -2°C sur les plateaux.

Pas de vent, profitons en default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Léonard/ Fécamp 76

Des averses se forment sur la Manche ...

Averses de neiges non prévues pour cette nuit sur le littoral seino-marin ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va faire 1H30 qu'il neige, mais tellement que c'est faiblard que si elle devait tenir, on atteindrait le centimètre au bout de 3 siècles default_thumbup.gif

Vu l'évolution des radars, ça sent le flop à plein nez pour moi. Ca se réactive sur le trégor, mais ça va trop vers l'ouest !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perte de 0,1° environ toutes les 10 minutes. Actu 5,3° et pas de pluie.

Peut-être une bonne surprise dès le milieu de nuit, c'est limite limite pour ma position.

Difficile à dire ionneal, à priori ça devrait verglacer.

C'est bien ce que je crains... default_shifty.gif

Merci pour ta réponse! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...