Sebaas Posté(e) 27 janvier 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Bonsoir et un grand merci pour vos commentaires! Eh bien Snow80, tiens toi bien, tout a fondu entre la côte et Abbeville. Je n'ai reçu que quelques gouttes, 3,2 mm au pluvio pour la journée alors qu'en effet le radar était incroyable! Extrêmement étrange cette convection qui fond en entrant dans les terres! Et malheur de plus, GFS n'arrive pas à s'actualiser! Marche très bien GFS: http://www.infoclima...odel=gfs/europe Concernant le radar, à chaque fois vous tombez dans le panneau: effet classique de surbrillance due à une LPN qui s'est bien abaissée, produisant un très gros effet de surestimation des intensités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 27 janvier 2012 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Bonsoir et un grand merci pour vos commentaires! Eh bien Snow80, tiens toi bien, tout a fondu entre la côte et Abbeville. Je n'ai reçu que quelques gouttes, 3,2 mm au pluvio pour la journée alors qu'en effet le radar était incroyable! Extrêmement étrange cette convection qui fond en entrant dans les terres! Et malheur de plus, GFS n'arrive pas à s'actualiser! C'est le suradiabatisme crée par la température de la mer qui douce instabilise le pied des profils avec en plus de l'air froid à 500HPA et une dynamique d'altitude marquée. Dès qu'on rentre dans les terres les profils deviennent de suite plus stable. C'est un amas convectif qui vous à concerné ce soir, classique dans les parties sud des vieilles oclusions qui marque une poche plus douce en basse couche couplée avec l'air froid et le cyclonidme d'altitude permettant à la traîne de s'organiser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 27 janvier 2012 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 27 janvier 2012 C'est moi où il y a bien le picto " neige abondante " à CAEN ? : http://www.infoclimat.fr/meteo-alerte-temps-reel.html#carte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 28 janvier 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 28 janvier 2012 2,9° et quelques gouttes encore (pas de flocons apparemment). Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 28 janvier 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Comme on pouvait s'y attendre, pluie ce matin(en tous cas c'est humide)... Le front semble avoir du retard, et on voit bien sur le radar l'enroulement et le passage du flux du S au N. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 janvier 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Ma mère m'a réveillé en vitesse ! Il neige depuis 20 minutes de façon modérée à gros flocons, les voitures deviennent blanches ! Il fait 1.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 28 janvier 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Bonjour, Il n'y a que les membres de l'Oise qui sont réveillés ce matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rectification: Réveil en sursaut dans l'Aisne car il neige à Soissons apparemment. Effectivement le radar le précipitations montre bien que le minimum relatif (1025 hPa) est centré sur nous ce matin et cela ne pouvait être chose que de la pluie cette nuit : 2 mm avec la Tn de la nuit à 2.4°C à minuit, et qui est montée ensuite à 4.4°C à 3h00 et Ta de 4.0°C On retrouve la grisaille dommage, la journée d'hier était bien agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 janvier 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Voici une petite vidéo avant que mon appareil photo n'est plus de batterie :'). Il neige toujours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 28 janvier 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Bonjour, Rares averses de pluies malgré une température de 0,7 degré avec une tn de -0,1 a 5h30 ce matin. Actu ciel très nuageux. La traîne en mer est magnifique avec ces beaux congetus que je vois de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 janvier 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Il aura neigé pendant une heure, belle surprise tout de même. Actuellement, ça se calme. Cette neige a tenue sur les voitures, et sur le sol dans les campagnes, avec quelques millimètres ! Il fait 1.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 28 janvier 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Bonjour, Il neige un peu partout dans l'Aisne, mais chez moi c'est resté de la pluie pour le moment, avec par moments quelques flocons mouillés. Il fait 1.8°c, température en baisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 28 janvier 2012 Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Salut à tous En attendant le soleil et le froid, il pleut. Il s'agit d'une bruine à crachin avec par moment de petites averses. Il fait 3°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 janvier 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Ciel couvert, avec quelques petites gouttes. Il fait 3.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 28 janvier 2012 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 28 janvier 2012 La T° est en baisse. De 6°,on est passé à 4.8° Ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 28 janvier 2012 Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Ici, on vient de passer à 4°c (contre 3°C ce matin). Le ciel est totalement couvert, menaçant. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 28 janvier 2012 Butot 76890 Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Oups dsl ERREUR de ma par je me suis tromper de topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 janvier 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Ciel très couvert, temps très sombre ! Tx : 4.0°C . Ta : 3.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 28 janvier 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Bonsoir, Ce matin, la pluie était mêlée à la neige. Sur les hauteurs, tout était blanc ! En ville, pas mal de voitures avaient une bonne épaisseur sur le toit. Dans l'après-midi, le ciel était chargé mais aucune goutte ou flocon n'est tombé. Tn : 1,5°C Tx : 4,8°C Cumul journalier : 6,4 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 28 janvier 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Ma station a rejoint sa place dans son abri, ainsi que la girouette sur le mât qui supporte tout ce monde Donc aujourd'hui ciel couvert et de la bruine de temps à autre, un peu le même temps qu'hier donc Tn : 2,9° Tx : Environ 4,5° (thermomètre mural car l'autre thermo était en cours de montage.) Ta de 2,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2012 Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Gris et froid toute la journée ! 1030 hpa, 1°C de tn et 3,3°C actu. De l'instabilité était visible sur la mer en bord de côte toute la journée, mais tout était couvert dans les terres. a+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 28 janvier 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 28 janvier 2012 journée grise et fraiche, de 1 à 5°C également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 janvier 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Oui, j'espère qu'il fera plus beau demain! En tout cas, températures de saison ce jour avec une minimale de 1,3°C et une maximale de 6°C, pile dans les normes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 28 janvier 2012 Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Ce soir, le temps reste couvert avec 3°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 janvier 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Remarquable début de la vague de froid! Il devait faire beau et geler, il fait gris et 1°C! J'aime pas les inversions! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 29 janvier 2012 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Bonjour, Ciel baché Ta 0.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés