Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonsoir et un grand merci pour vos commentaires!

Eh bien Snow80, tiens toi bien, tout a fondu entre la côte et Abbeville. Je n'ai reçu que quelques gouttes, 3,2 mm au pluvio pour la journée alors qu'en effet le radar était incroyable! Extrêmement étrange cette convection qui fond en entrant dans les terres!

Et malheur de plus, GFS n'arrive pas à s'actualiser!

Marche très bien GFS: http://www.infoclima...odel=gfs/europe flowers.gif

Concernant le radar, à chaque fois vous tombez dans le panneau: effet classique de surbrillance due à une LPN qui s'est bien abaissée, produisant un très gros effet de surestimation des intensités.

• Réponses 641
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bonsoir et un grand merci pour vos commentaires!

Eh bien Snow80, tiens toi bien, tout a fondu entre la côte et Abbeville. Je n'ai reçu que quelques gouttes, 3,2 mm au pluvio pour la journée alors qu'en effet le radar était incroyable! Extrêmement étrange cette convection qui fond en entrant dans les terres!

Et malheur de plus, GFS n'arrive pas à s'actualiser!

C'est le suradiabatisme crée par la température de la mer qui douce instabilise le pied des profils avec en plus de l'air froid à 500HPA et une dynamique d'altitude marquée. Dès qu'on rentre dans les terres les profils deviennent de suite plus stable. C'est un amas convectif qui vous à concerné ce soir, classique dans les parties sud des vieilles oclusions qui marque une poche plus douce en basse couche couplée avec l'air froid et le cyclonidme d'altitude permettant à la traîne de s'organiser.

Comme on pouvait s'y attendre, pluie ce matin(en tous cas c'est humide)...

Le front semble avoir du retard, et on voit bien sur le radar l'enroulement et le passage du flux du S au N.

Bonne journée.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Ma mère m'a réveillé en vitesse ! Il neige depuis 20 minutes de façon modérée à gros flocons, les voitures deviennent blanches ! Il fait 1.5°C.

Bonjour,

Il n'y a que les membres de l'Oise qui sont réveillés ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rectification: Réveil en sursaut dans l'Aisne car il neige à Soissons apparemment.

Effectivement le radar le précipitations montre bien que le minimum relatif (1025 hPa) est centré sur nous ce matin et cela ne pouvait être chose que de la pluie cette nuit : 2 mm avec la Tn de la nuit à 2.4°C à minuit, et qui est montée ensuite à 4.4°C à 3h00 et Ta de 4.0°C

On retrouve la grisaille dommage, la journée d'hier était bien agréable.

Bonjour,

Rares averses de pluies malgré une température de 0,7 degré avec une tn de -0,1 a 5h30 ce matin.

Actu ciel très nuageux.

La traîne en mer est magnifique avec ces beaux congetus que je vois de chez moi.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Il aura neigé pendant une heure, belle surprise tout de même. Actuellement, ça se calme.

Cette neige a tenue sur les voitures, et sur le sol dans les campagnes, avec quelques millimètres !

Il fait 1.5°C.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Il neige un peu partout dans l'Aisne, mais chez moi c'est resté de la pluie pour le moment, avec par moments quelques flocons mouillés. Il fait 1.8°c, température en baisse... default_rolleyes.gif

Bonsoir,

Ce matin, la pluie était mêlée à la neige.

Sur les hauteurs, tout était blanc !

En ville, pas mal de voitures avaient une bonne épaisseur sur le toit.

Dans l'après-midi, le ciel était chargé mais aucune goutte ou flocon n'est tombé.

Tn : 1,5°C

Tx : 4,8°C

Cumul journalier : 6,4 mm

Bonne soirée.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ma station a rejoint sa place dans son abri, ainsi que la girouette sur le mât qui supporte tout ce monde default_thumbup.gif

Donc aujourd'hui ciel couvert et de la bruine de temps à autre, un peu le même temps qu'hier donc default_shifty.gif

Tn : 2,9°

Tx : Environ 4,5° (thermomètre mural car l'autre thermo était en cours de montage.)

Ta de 2,9°

Gris et froid toute la journée !

1030 hpa, 1°C de tn et 3,3°C actu.

De l'instabilité était visible sur la mer en bord de côte toute la journée, mais tout était couvert dans les terres.

a+!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, j'espère qu'il fera plus beau demain! En tout cas, températures de saison ce jour avec une minimale de 1,3°C et une maximale de 6°C, pile dans les normes

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...