Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Brouillard ici aussi par plaques mais je vois le ciel bleu et le soleil au dessus. Tactu 5.6°

Par contre il doit être bien épais sur Montauban car il ne fait que 1°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

1° à Toulouse à 11h30.

Superbe prévision de MF comme d'habitude quand le brouillard touche Toulouse.

Mon propos est ironique bien sûr, eux qui prévoyaient encore 11° ce matin, ils viennent de réviser à 8° mais il faudrait pour cela que la crasse se lève très vite et ce n'est pas gagné.

2.3°C à 13h00 ...

Toujours bien brumeux mais bien ensoleillé à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard de plus en plus épais dans la vallée de la Garonne malgré les tentatives de percées du soleil vers midi . 50 m à 100 m de visibilité.

Tx de 4.0°

soit la Txn pour l'hiver 2011-12 qui n'attend qu'à être explosée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Le brouillard avait commencé à se désépaissir vers 12h30 avec une visibilité d'environ 300 m, et là depuis 13h30 le soleil est revenu par Bordeaux où le ciel est complètement dégagé à présent (j'y étais il y a une heure). Chez moi à Villenave le soleil est là aussi mais dans une ambiance encore bien brumeuse au-dessus des prés et des vignes, c'est magnifique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif J'ai pu faire tout plein de photos !

Ta de 4,5° après la bonne gelée de ce matin (ça a commencé à dégeler à 12h30)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard avait commencé à se désépaissir vers 12h30 avec une visibilité d'environ 300 m, et là depuis 13h30 le soleil est revenu par Bordeaux où le ciel est complètement dégagé à présent (j'y étais il y a une heure). Chez moi à Villenave le soleil est là aussi mais dans une ambiance encore bien brumeuse au-dessus des prés et des vignes, c'est magnifique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif J'ai pu faire tout plein de photos !

Ta de 4,5° après la bonne gelée de ce matin (ça a commencé à dégeler à 12h30)

A Bruges au nord d eBordeaux pas un brin de soleil aujourd hui !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

A Bruges au nord d eBordeaux pas un brin de soleil aujourd hui !

Oui c'était très aléatoire aujourd'hui comme hier la dissipation, cet après-midi j'ai tourné sur Villenave et Bègles et les 2 villes étaient en limite avec le brouillard tenace au sud de la rocade et le soleil vers Bdx, chez moi j'avais un côté de l'appart au soleil (vers le Nord) et un côté vers le brouillard (vers le Sud)...Effet urbain encore une fois !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Je confirme, ici, au Nord-ouest de Bordeaux, brouillard toute la journée avec une Tx de 3.4° C ! default_thumbup.gif Une belle gelée cette nuit avec -2.7°c!

Ce soir, à peine la nuit tombée, le brouillard a redoublé d'intensité! Visibilité de 30M environ default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin un temps hivernal default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Whaaa impressionnant le brouillard était retombé depuis 16h30. Et là y'a 15 minutes on voyait plus à 100 m, et hop à l'instant plus une seule nappe de brouillard, le vent a du se lever ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va quand même falloir faire une croix dans le calendrier : première journée de vrai hiver par ici, mieux vaut tard que jamais ! default_w00t.gif

Brouillard givrant à l'aube, qui ne s'est pas levé de la journée même si le mercure est assez rapidement redevenu positif. Tn de -0.7°

, Tx de 5.9°

soit la nouvelle Txn de cet hiver. Joli contraste avec la côte où le brassage de l'air du au brises a permis de mercure de monter jusqu'à 12.7° à St Jean de Luz.

Comme souvent dans ces situations, le mercure est bien monté là où la crasse s'est levée, alors qu'il est resté près du plancher là où il a perduré. 3.7° de maximum à Auch contre 9.0° à Mirande, 5.0° à Toulouse contre 10.7° à Albi, ou encore 3.0° à Montauban contre 12.0° à Cahors...

Cela étant, les stations Pyrénéennes montre qu'il ne s'agit bien que de "faux" froid d'inversion, avec au meilleur de la journée 14.0° à Luchon (610m), 10.3° à Urdos (1070m), 10.6° à Aston (1790m), et surtout +0.6° au sommet du Pic du Midi (2880m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx 3.6°c

à Belin aussi où le brouillard ne s'est pas levé de toute la journée..

Actu brouillard dense, humidité 100%, et le mercure ne baisse pas franchement : 2.9°c default_stuart.gif

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

-1.6 en fond de vallee de saint sernin beaucoup plus d'humidite que les soirs precedents car ce soir même les routes sont glissantes prudence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Nappes de brouillard au sol, actu, mais on distingue bien les étoiles.

Il fait précisémment 0.1°C à mon thermo. Nous voilà au seuil de la gelée. default_rolleyes.gif

Merci Stéphane pour tous ces chiffres, éloquents quant à l'installation des fameux phénomênes d'inversion dont on peut dire par ailleurs qu'ils nous sont coutûmiers dans le Sud-Ouest.

J'aime ce temps ... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coupure de série : ni gel ni brouillard ce matin, Tn 3.1° et ciel faiblement étoilé. Le vent d'est est un peu plus sensible que les derniers jours, et a trop brassé la masse d'air pour permettre au mercure de bien baisser.

Par contre en altitude, cela reste franchement pas folichon : -0.7° à Urdos (1070m) et -0.1° à Aston (1790m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Coupure de série : ni gel ni brouillard ce matin, Tn 3.1° et ciel faiblement étoilé. Le vent d'est est un peu plus sensible que les derniers jours, et a trop brassé la masse d'air pour permettre au mercure de bien baisser.

Par contre en altitude, cela reste franchement pas folichon : -0.7° à Urdos (1070m) et -0.1° à Aston (1790m).

Grosse tartine de stratus ce matin, sur Toulouse. Du coup, je reléve 0.9°C à l'heure actuelle aprés de faibles gelées en cours de nuit (-0.3°C).

Sur Toulouse, on serait descendus à -1.0°C et il fait 0°C actu.

4éme gelée consécutive. On prends !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

0.8 degres et brouillard tres epais plus haut. Paysage givrer plus haut c'est beau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour, nuage bas ce matin à perte de vue, rentrant de Valence hier soir par la nationale, j'ai eu du brouillard en continue de Pezens (juste à l'ouest de Carcassonne) jusqu'à chez moi, sinon j'ai eu droit au phénomène des platanes qui pleuvent laugh.gif (en passant sous les platanes, quelques grosses gouttes tombé au sol dû à la condensation sur les arbres par le brouillard, le sol était donc humide juste sous les arbres).

Sinon au niveau des gelées, on en est à 9 pour la saison froide ce qui est pas mal compte tenu de la situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...