pitou Posté(e) 12 janvier 2012 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Brouillard ici aussi par plaques mais je vois le ciel bleu et le soleil au dessus. Tactu 5.6° Par contre il doit être bien épais sur Montauban car il ne fait que 1°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 12 janvier 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 12 janvier 2012 1° à Toulouse à 11h30. Superbe prévision de MF comme d'habitude quand le brouillard touche Toulouse. Mon propos est ironique bien sûr, eux qui prévoyaient encore 11° ce matin, ils viennent de réviser à 8° mais il faudrait pour cela que la crasse se lève très vite et ce n'est pas gagné. 2.3°C à 13h00 ... Toujours bien brumeux mais bien ensoleillé à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 12 janvier 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Brouillard de plus en plus épais dans la vallée de la Garonne malgré les tentatives de percées du soleil vers midi . 50 m à 100 m de visibilité. Tx de 4.0° soit la Txn pour l'hiver 2011-12 qui n'attend qu'à être explosée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 12 janvier 2012 Partager Posté(e) 12 janvier 2012 sur Cestas, le brouillard ne s est pas levé de la journée avec un visibilité entre 50 et 100m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 12 janvier 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Le brouillard avait commencé à se désépaissir vers 12h30 avec une visibilité d'environ 300 m, et là depuis 13h30 le soleil est revenu par Bordeaux où le ciel est complètement dégagé à présent (j'y étais il y a une heure). Chez moi à Villenave le soleil est là aussi mais dans une ambiance encore bien brumeuse au-dessus des prés et des vignes, c'est magnifique /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pu faire tout plein de photos ! Ta de 4,5° après la bonne gelée de ce matin (ça a commencé à dégeler à 12h30) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girondins33 Posté(e) 12 janvier 2012 Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Le brouillard avait commencé à se désépaissir vers 12h30 avec une visibilité d'environ 300 m, et là depuis 13h30 le soleil est revenu par Bordeaux où le ciel est complètement dégagé à présent (j'y étais il y a une heure). Chez moi à Villenave le soleil est là aussi mais dans une ambiance encore bien brumeuse au-dessus des prés et des vignes, c'est magnifique /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pu faire tout plein de photos ! Ta de 4,5° après la bonne gelée de ce matin (ça a commencé à dégeler à 12h30) A Bruges au nord d eBordeaux pas un brin de soleil aujourd hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 12 janvier 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 12 janvier 2012 A Bruges au nord d eBordeaux pas un brin de soleil aujourd hui ! Oui c'était très aléatoire aujourd'hui comme hier la dissipation, cet après-midi j'ai tourné sur Villenave et Bègles et les 2 villes étaient en limite avec le brouillard tenace au sud de la rocade et le soleil vers Bdx, chez moi j'avais un côté de l'appart au soleil (vers le Nord) et un côté vers le brouillard (vers le Sud)...Effet urbain encore une fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 12 janvier 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Je confirme, ici, au Nord-ouest de Bordeaux, brouillard toute la journée avec une Tx de 3.4° C ! Une belle gelée cette nuit avec -2.7°c! Ce soir, à peine la nuit tombée, le brouillard a redoublé d'intensité! Visibilité de 30M environ /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin un temps hivernal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 12 janvier 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Bonsoir, En effet, ambiance hivernale garantie aujourd'hui dans le Bordelais : Tx à Mérignac 3.9°c /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 12 janvier 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Whaaa impressionnant le brouillard était retombé depuis 16h30. Et là y'a 15 minutes on voyait plus à 100 m, et hop à l'instant plus une seule nappe de brouillard, le vent a du se lever ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 janvier 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Bonjour,soleil toute la journée avec quelques cirrus l'après-midi.T°actu:5.3c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 janvier 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Il va quand même falloir faire une croix dans le calendrier : première journée de vrai hiver par ici, mieux vaut tard que jamais ! Brouillard givrant à l'aube, qui ne s'est pas levé de la journée même si le mercure est assez rapidement redevenu positif. Tn de -0.7° , Tx de 5.9° soit la nouvelle Txn de cet hiver. Joli contraste avec la côte où le brassage de l'air du au brises a permis de mercure de monter jusqu'à 12.7° à St Jean de Luz. Comme souvent dans ces situations, le mercure est bien monté là où la crasse s'est levée, alors qu'il est resté près du plancher là où il a perduré. 3.7° de maximum à Auch contre 9.0° à Mirande, 5.0° à Toulouse contre 10.7° à Albi, ou encore 3.0° à Montauban contre 12.0° à Cahors... Cela étant, les stations Pyrénéennes montre qu'il ne s'agit bien que de "faux" froid d'inversion, avec au meilleur de la journée 14.0° à Luchon (610m), 10.3° à Urdos (1070m), 10.6° à Aston (1790m), et surtout +0.6° au sommet du Pic du Midi (2880m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 12 janvier 2012 Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Tnn de l'hiver battu avec -3.4°C ce matin ! (surement proche des -5 en bas fonds vers chez moi) et 10ème gelée, on recommence demain mais moins fort surement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 12 janvier 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Tx 3.6°c à Belin aussi où le brouillard ne s'est pas levé de toute la journée.. Actu brouillard dense, humidité 100%, et le mercure ne baisse pas franchement : 2.9°c ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 12 janvier 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 12 janvier 2012 -1.6 en fond de vallee de saint sernin beaucoup plus d'humidite que les soirs precedents car ce soir même les routes sont glissantes prudence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 12 janvier 2012 Partager Posté(e) 12 janvier 2012 bonsoir a tous ce matin -3.6°c a cambes ! ce soir 1.1°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 12 janvier 2012 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 12 janvier 2012 12°C de Tx ici avec du soleil tout au long de la journée. Pas de brouillard à signaler même au petit matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 12 janvier 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Nappes de brouillard au sol, actu, mais on distingue bien les étoiles. Il fait précisémment 0.1°C à mon thermo. Nous voilà au seuil de la gelée. Merci Stéphane pour tous ces chiffres, éloquents quant à l'installation des fameux phénomênes d'inversion dont on peut dire par ailleurs qu'ils nous sont coutûmiers dans le Sud-Ouest. J'aime ce temps ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 13 janvier 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Brouillard givrant visibilite de 100 m en fond de vallee et -1.7 degres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 janvier 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Coupure de série : ni gel ni brouillard ce matin, Tn 3.1° et ciel faiblement étoilé. Le vent d'est est un peu plus sensible que les derniers jours, et a trop brassé la masse d'air pour permettre au mercure de bien baisser. Par contre en altitude, cela reste franchement pas folichon : -0.7° à Urdos (1070m) et -0.1° à Aston (1790m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 13 janvier 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Coupure de série : ni gel ni brouillard ce matin, Tn 3.1° et ciel faiblement étoilé. Le vent d'est est un peu plus sensible que les derniers jours, et a trop brassé la masse d'air pour permettre au mercure de bien baisser. Par contre en altitude, cela reste franchement pas folichon : -0.7° à Urdos (1070m) et -0.1° à Aston (1790m). Grosse tartine de stratus ce matin, sur Toulouse. Du coup, je reléve 0.9°C à l'heure actuelle aprés de faibles gelées en cours de nuit (-0.3°C). Sur Toulouse, on serait descendus à -1.0°C et il fait 0°C actu. 4éme gelée consécutive. On prends ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 13 janvier 2012 Léguevin (31) Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Salut, comme la dit Piloutop, même sensation qu'hier mais en plus "chaud". Pas vraiment de givre mais une bonne rosée bien fraiche... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 13 janvier 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Bonjour, Pas de gelée, le brouillard nous enveloppe en ce début de matinée Tn 0.9°c Actu 1.9°c, vent nul, 1032hpa. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 13 janvier 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 13 janvier 2012 0.8 degres et brouillard tres epais plus haut. Paysage givrer plus haut c'est beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 13 janvier 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Bonjour, nuage bas ce matin à perte de vue, rentrant de Valence hier soir par la nationale, j'ai eu du brouillard en continue de Pezens (juste à l'ouest de Carcassonne) jusqu'à chez moi, sinon j'ai eu droit au phénomène des platanes qui pleuvent (en passant sous les platanes, quelques grosses gouttes tombé au sol dû à la condensation sur les arbres par le brouillard, le sol était donc humide juste sous les arbres). Sinon au niveau des gelées, on en est à 9 pour la saison froide ce qui est pas mal compte tenu de la situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés