Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Averse en cours à Strasbourg mais le cumul du jour n'est que d'1mm à 15h. La température baisse depuis 5h du matin mais sans chuter. 9,6° à 15h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Retour de notre ami Alsaco avec des chiffres bidons... default_whistling.gif

mtoalerte.png

13mm ? C'est un peu même beaucoup abusé vu les chiffres des stations alentours... je l'ai signalé à l'équipe d'IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Chute de la température avec 7.9° Actu. Averse de pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de notre ami Alsaco avec des chiffres bidons... default_whistling.gif

13mm ? C'est un peu même beaucoup abusé vu les chiffres des stations alentours... je l'ai signalé à l'équipe d'IC.

C'est ce que je viens de dire avant qu'il est revenu, et même alex a Niederbronn a 4,8 mm, alors lui 13 mm... default_whistling.gifdefault_whistling.gifPetite question : Comment faites vous des captures d'écran ?

Edit : Il a peut-être mis un tube a essai au lieu d'un pluviometre default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de pluie ici cet après midi.

coté température, je suis à 5.5°C actu

coté pluvio il est rempli à 24 mm, ce qui est pas mal, ça tombait bien ce matin.

enfin il re neige dans les dessus des Vosges et c'est tant mieux !

bonne fin d'après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A y est... La température baisse enfin un peu depuis les environs de 14h30 où il faisait 8.3°C, des averses sont passées sur St Nabord et la température est passée aux environs de 6°C.

Actuellement, 5.9°C et un ciel qui se dégage un peu, le voile nuageux laissant passer les derniers rayons du soleil.

Et puis. surtout, ça y est, j'ai posé mon mat pour l'anémo en début d'après midi, il est à présent à 4.5 m du coté de mon jardin, et une douzaine de mètres au dessus du jardin du voisin. Là, ça va causer default_thumbup.gif. Déjà une rafale de 15.5 km/h à 15h14 au passage des averses au loin alors que le vent ne semblait trop sensible default_rolleyes.gif.

En revanche, pour le moment, c'est calme de ce point de vue default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

De retour en Alsace sous un ciel qui se dégage j'ai l'impression.

Douceur encore et toujours, avec 8.7*C!

À noter une tx de 12.8*C hier! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de pluie sur les dernières 24h.

Cumul décembre de 83.2 mm, c'est pas mal du tout! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

C'est ce que je viens de dire avant qu'il est revenu, et même alex a Niederbronn a 4,8 mm, alors lui 13 mm... default_whistling.gifdefault_whistling.gif

Petite question : Comment faites vous des captures d'écran ?

Edit : Il a peut-être mis un tube a essai au lieu d'un pluviometre default_laugh.png

Sur ton clavier tu as une touche au dessus de <--- qui se nomme "Imp écr / Syst" tu cliques dessus. Après sur un traitement de texte ou sur Paint clique gauche de ta souris et coller voilou flowers.gif

Petite information pour Lucas, je pense que ton thermomètre surestime légèrement tes données, je suis passé à Mirecourt à 15h30 et au thermo voiture j'avais 7°.

Sinon actu, 6,1° (tn en cours) et 7,8mm pour ce jour.

Pour Alsaco déjà l'été dernier il (elle moi je croyais ^^) nous sortais des valeurs d'humidex de dingue rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Sur ton clavier tu as une touche au dessus de <--- qui se nomme "Imp écr / Syst" tu cliques dessus. Après sur un traitement de texte ou sur Paint clique gauche de ta souris et coller voilou flowers.gif

Petite information pour Lucas, je pense que ton thermomètre surestime légèrement tes données, je suis passé à Mirecourt à 15h30 et au thermo voiture j'avais 7°.

Sinon actu, 6,1° (tn en cours) et 7,8mm pour ce jour.

Pour Alsaco déjà l'été dernier il (elle moi je croyais ^^) nous sortais des valeurs d'humidex de dingue rolleyes.gif

C'est possible mais perso je pense pas... Il est bien placé à l'abris de la chaleur urbaine. Le thermo de la voiture est peu précis car il manque les dixièmes de degrés donc bon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

C'est possible mais perso je pense pas... Il est bien placé à l'abris de la chaleur urbaine. Le thermo de la voiture est peu précis car il manque les dixièmes de degrés donc bon.

Oui mais entre 9,5° et 7° y a un peu plus que quelques dixième enfin c'était juste une remarque. C'est la même chose grâce à la comparaison avec la station d'Epinal, 14h : 7,1° / 15h : 7,8° flowers.gif

Toujours en baisse ici, 5,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Oui mais entre 9,5° et 7° y a un peu plus que quelques dixième enfin c'était juste une remarque. C'est la même chose grâce à la comparaison avec la station d'Epinal, 14h : 7,1° / 15h : 7,8° flowers.gif

Toujours en baisse ici, 5,8°

Oui c'est sûr default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'irais vérifier.Actu, mon thermo indique 6.2°. Toujours en baisse. Faible averse qui vient de passer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Demain les cours recommencent default_crying.gif..

J'ai du 7.4°C avec du 80 % d'HR.

3.0 mm au pluvio.

Gawo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ton clavier tu as une touche au dessus de <--- qui se nomme "Imp écr / Syst" tu cliques dessus. Après sur un traitement de texte ou sur Paint clique gauche de ta souris et coller voilou flowers.gif

Merci default_flowers.gif ...mais j'ai essayé et ça ne marche pas...Sinon température qui baisse lentement, 7,9°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Demain les cours recommencent default_crying.gif..

J'ai du 7.4°C avec du 80 % d'HR.

3.0 mm au pluvio.

Gawo

Ouais, la misère des devoirs et des exams qui va avec aussi default_sick.gif

Température en baisse à 8.0°C actu.

Que dire de plus avec un temps si passionnant? default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voila j'ai mis la carte a jours, il reste 2-3 valeurs a changer, ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas votre valeurs, certaine ne sont pas afficher pour 'lisser' la carte.

Sinon personne n'a de valeur pour la Meuse ? je n'ai que celle de Richecourt et Cousance-lès-forges.

645348AA2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Retour de notre ami Alsaco avec des chiffres bidons... default_whistling.gif

13mm ? C'est un peu même beaucoup abusé vu les chiffres des stations alentours... je l'ai signalé à l'équipe d'IC.

default_huh.png

Euh... Et pourquoi ce serait faux ?

T'a eu combien aujourd'hui ? 26mm est-ce bien cela? A la station de Vagney pourtant pas loin de chez toi, il n'y a eu que 14,3 mm, et Ramonchamp à peine 19 mm. C'est pas pour autant que je vais signaler tes obs. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu d'indulgence quand même... default_flowers.gif

Voila j'ai mis la carte a jours, il reste 2-3 valeurs a changer, ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas votre valeurs, certaine ne sont pas afficher pour 'lisser' la carte.

Sinon personne n'a de valeur pour la Meuse ? je n'ai que celle de Richecourt et Cousance-lès-forges.

Sympa la carte ! default_thumbup1.gif

Mais je ne vois pas l'intérêt de supprimer certaines valeurs pour lisser la carte, sachant qu'on peut très bien le faire avec CartIC, et que c'est justement plus intéressant... plus l'on a de valeurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Grise journée.

T° très très douce avec une Tx de + 11,8° !

Les eaux de fonte des neige ont fait gonfler la Fescht à Turckheim.

119797fecht2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

default_huh.png

Euh... Et pourquoi ce serait faux ?

T'a eu combien aujourd'hui ? 26mm est-ce bien cela? A la station de Vagney pourtant pas loin de chez toi, il n'y a eu que 14,3 mm, et Ramonchamp à peine 19 mm. C'est pas pour autant que je vais signaler tes obs. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu d'indulgence quand même... default_flowers.gif

Sympa la carte ! default_thumbup1.gif

Mais je ne vois pas l'intérêt de supprimer certaines valeurs pour lisser la carte, sachant qu'on peut très bien le faire avec CartIC, et que c'est justement plus intéressant... plus l'on a de valeurs!

Je me suis mal exprimer, je veux dire que je n'affiche pas l'étiquette car elle se chevauche avec une autre, et elle deviennent illisible default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...