Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

La station de Seingbouse est une station auto MF et est située sur un plateau à 347m d'altitude il me semble donc c'est tout à fait possible et compréhensible.

C'est un peu comme celle de Volmunster un peu plus à l'Est également sur un plateau à 358m, elle de situe le long de la route lorsqu'on va vers Zweibrucken.

Je confirme également le village de Seingbouse est vraiment situé sur des hauteurs parfaitement dégagées, idéal pour relever de bonnes rafales, faut quand même que j'aille un jour prendre quelques photos de la station.

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Mais c'est que ça souffle a mort ! Bon j'exagere peut-être la default_whistling.gif

Supercell : rafale max de 97 km/h, plus fort que prévu...?

Edit : 103 km/h

a présent ! Rafale max actu !

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et ça continue, 56,8mm depuis minuit... le SPIEA déborde. Je suis curieux de savoir comment réagit la Moselle et les petits ruisseaux mais malheureusement je ne peux pas sortir avec cette foutue gastro...

Elle était bien redescendue ce matin par rapport à hier soir où elle formait de véritables lacs en aval de Remiremont default_flowers.gif

Maintenant, les pluies continues depuis cette nuit provoquent pas mal de débordements de ses affluents et elle devrait réagir assez rapidement, voire fortement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Et ça continue, 56,8mm depuis minuit... le SPIEA déborde. Je suis curieux de savoir comment réagit la Moselle et les petits ruisseaux mais malheureusement je ne peux pas sortir avec cette foutue gastro...

25,6mm depuis minuit et déjà un bon coup de vent à 74 km/h

actu 5,7°C

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Point sur les rafales a 12h :

410937coupdevent5janvier2012.png

Salut Kévin,

c'est quoi les 85 km/h au Sud Est du département des Vosges ? default_confused1.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse flotte actuellement à nouveau et le cumul qui grimpe, ca continue. 15,6 mm, c'est loin d'être fini. On approche déjà des 40 mm sur le mois et on est que le 5 janvier default_whistling.gif

Les températures continuent de monter, la douceur est revenue. actu 8,1°

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les réactions hydro de l'épisode devraient rester modérées, au mieux, probablement du même accabit que lors de Joachim le 16/12 dernier. On peut par ex tabler sur plus de 100m3/s à nouveau pour la Moselotte je pense. Vigicrue parle d'un pic attendu en soirée à Remiremont pour la Moselle et une cote d'1m60 à 1m90 pour la Meurthe à St Dié. Du coup, on ne devrait à nouveau plus être très loin du orange sur ces tronçons. Coté alsacien, la réaction sera sans doute plus faible.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Salut Kévin,

c'est quoi les 85 km/h au Sud Est du département des Vosges ? default_confused1.gif

Salut lolox, c'est vagney, 85 max pour l'instant.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il doit s'agir de Vagney située à 805m d'altitude, station MF.

De bonnes lignes d'averses se sont maintenant formées de la Picardie aux Ardennes et se dirigent vers la Lorraine. Des rafales de vent puissantes sont localement à craindre sous ces grains.

bonnes pluies et rafales modérées ce matin, s'accentuant peu à peu

il fait 8°, on attend le pic qui doit venir avec la ligne de grain en train de descendre du nord

concernant les rivières, la Bruche est bien montée...

Temps d'automne en hiver, de la pluie qui reste modérée avec des rafales de vent toutefois moins fortes que celles du 16 décembre dernier.

Température en hausse actu 8,2°c sous abri

Hr 93%

Vent fort de s-so avec rafales > à 60 km/h (max 74 km/h à 6h30)

Pluvio 14,0mm depuis minuit

Pa en baisse 996,3 hpa

Tn 5,1°c à 0h20

Bonne ap-midi

Invité Guest

À Longwy, c'est démentiel default_thumbup.gif Il y a du vent dans les voiles, de grosses intensités pluvieuses avec un peu de grésil, et même en quantité parfois default_w00t.gif

Et deux éclairs avec tonnerre à l'instant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Bel effet de fœhn avec 2,8mm seulement à ma station de Gries au Sud de Haguenau.

Tx en cours avec 9,8° sous abri et rafale maxi de 61,2km/h pour le moment.

Par contre deja 13,6mm depuis 0h à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Actu 8,6°, Tx en cours également.

Bel effet de fœhn avec 2,8mm seulement à ma station de Gries au Sud de Haguenau.

Tx en cours avec 9,8° sous abri et rafale maxi de 61,2km/h pour le moment.

Que 61 km/h en rafales max ? Tiens... default_confused1.gif

Velaine-en-Haye, entre Nancy et Toul (54)

Quelques trouées de ciel clair entre les averses et un vent toujours fort de secteur ouest. Température 8.6 °C.

La ligne de grains progresse vers le sud, ça va donner ici vers 14h!

Belle ligne en approche..

radar-meteox.gif

On dirai que le vent se renforce actu , ça souffle pas mal .

Sinon petite question , vous avez accès ou aux données stations MF ( Seingbouse ect? )

Merci

Le radar météo60 est bloqué a 10h30...fallait qu'il bloque maintenant default_chris.gif

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Forte pluie, vent très fort (rafale record chez moi depuis 2007 avec 82km/h sur ma VP), mais surtout une température en chute libre qui a perdu près de 6°C en en peine 10 minutes, passant de 9.5°C à 3.7°C. De la neige fondu s'est même invitée au grésil. Il y a eu aussi quelques coups de tonnerre vers 12h50-13h00.

Orage en cours !

Des coups de tonnerre entendus, puis le ciel s'est immédiatement assombri, il fait très noir, il pleut fortement et il y a pas mal de rafales de vent, toujours quelques gros coups de foudre, il y a a ussi eu de la neige fondue qui tombait pendant un instant...

Génial default_thumbup.gif, je suis pas habitué aux orages en hiver.

Edit : il y a eu aussi de la grêle, mais c'est quoi ce temps ?? Le ciel est-il en train de nous tomber sur la tête ?

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: Matinée pluvieuse de façon quasi continue mais pour un cumul de 2,8mm seulement. Le vent souffle fort du ouest-sud ouest. Difficile d'estimer les valeurs mais ça me semble un chouia moins impressionnant que Joachim. Mais ça dure, ça dure, ça dure.

Il ne pleut plus actuellement mais c'est le calme avant la tempête si on n'en croit les radars (en espérant que les Vosges ne nous atténuent pas tout ça default_flowers.gif )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...