Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

3 petites coupures de courant sur Bruyères alors que la ligne de grain est encore assez éloignée de chez nous...

Probablement un arbre tombé sur une ligne default_rolleyes.gif

La température ne cesse de grimper, avec 7.9°C à présent default_crying.gif

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon c'est pas non plus l'orage du sciecle hein.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une bonne pluie, de bonnes bourrasques, quelques grondements..y a pas de quoi fouetter un chat non plus

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

3 petites coupures de courant sur Bruyères alors que la ligne de grain est encore assez éloignée de chez nous...

Probablement un arbre tombé sur une ligne default_rolleyes.gif

La température ne cesse de grimper, avec 7.9°C à présent default_crying.gif

LPN sur les Vosges est remontée brutalement au dessus de 1200m.La baisse des T° c'est avec la ligne de grain, ça va pas tarder et la chute sera brutale. default_flowers.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: Après les 10min de folie, les intempéries reprennent un côté plus normal. Pluie forte, vent soutenu, quelques coups de tonnerre résiduels mais ce n'est plus aussi apocalytique.

Le cumul atteint à l'instant les 10mm soit plus de 8mm depuis 14h.

La température est descendue à 5°

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

117 Km/h a Septsarges (55)

113 Km/h a Seingbouse (57)

115 Km/h a Houdelaincourt (88)

109 Km/h a Goin (57)

104 Km/h a blécourt (52)

110 Km/h a Esternay (51) ...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La pluie s'intensifie nettement ici accompagnée de bonnes rafales. La ligne pluvio-grêlo-vento-orageuse va plus tarder.

EDIT; Forte intensité pluvieuse fouettée par une grosse rafale à l'instant!

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le cumul atteint les 20,6 mm et c'est pas fini. Beaucoup beaucoup d'eau, mais quel temps agité aujourd'hui default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 2,4°, la baisse se poursuit

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Quelqu'un a mis sur " PAUSE " ??

Le ciel se dégage , tout est redevenu tout calme , presque plus de vent , ça fait bizarre après ce déluge default_confused1.gif

Effectivement, du coté de Montigny, c'est également le retour du soleil actu. Plus de vent, ni de pluie !

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

default_w00t.gif

Super Kitty ! magnifique !

En Alsace, pluie et vent mais rien de bien exitant pour le moment default_tongue_smilie.gif

Il ne faut pas généraliser ici c est danTesque pluie vent grésil nuit... on a tout en une fois!.....depuis plus de 30 mn

PS 14h45 encore de violents coups de tonnerre actuellement la nuit est toujours là!

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

ligne de grains sur le sud d' épinal dans une petite heure ? elle devient fine et peut être plus qu'une grosse averse j'attends

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

117 Km/h a Septsarges (55)

113 Km/h a Seingbouse (57)

115 Km/h a Houdelaincourt (88)

109 Km/h a Goin (57)

104 Km/h a blécourt (52)

110 Km/h a Esternay (51) ...

Je confirme pour Esternay, une averse avec un très coup de vent entre 14h et 14h15 a fait tomber quelques tuiles chez moi (j'étais dehors et c'est impressionnant de voir en live les tuiles s'envoler !) sans compter des coupures de courant. En quelques minutes, la T° est passée d'environ 11.5°C à 8°C, l'hygromètre variant de 80%, puis 64% et enfin 85%.

Actuellement c'est plus calme, 9.3°C, HR= 76% et 6 mm depuis ce matin.

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Du bulletin d'Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/suivi-special-8.html

Au niveau des rafales de vent, elle reste violentes mais brèves sous la ligne de grain :

- 162 km/h au Cap Corse

- 122 km/h à L'ile Rousse

- 144 km/h au Markstein (68)

- 136 km/h à Nordheim (375m) !! (67)

- 124 km/h au Ballon de Servance (68)

- 123 km/h à Belmont (67)

- 116 km/h à Septsarges (55)

- 112 km/h à Seingbouse (67)

- 110 km/h à Esternay (02)

- 105 km/h à Chouilly (02)

- 104 km/h à Belcourt (52)

- 102 km/h à Volmunster (67)

- 99 km/h à Berg (67)

- 98 km/h à Roissy (95)

- 88 km/h à Pontoise (95)

superbe front de rafales au passage de la ligne il y a 1h à sarreguemines

bon vent et un peu de grêle !

d'enfer, le 1er orage de 2012 ! Les amateurs d'orages ont leur revanche sur les hivernophiles suite aux deux derniers hivers ^^ !

c'est de bonne guerre

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

superbe front de rafales au passage de la ligne il y a 1h à sarreguemines

bon vent et un peu de grêle !

d'enfer, le 1er orage de 2012 ! Les amateurs d'orages ont leur revanche sur les hivernophiles suite aux deux derniers hivers ^^ !

c'est de bonne guerre

Tu verras lorsqu'il neigera en Juillet default_laugh.png

Ça y est, il fait nuit à Bruyères default_innocent.gif

Edit, bon coup de tonnerre à l'instant !

HALLUCINANT

une demie-heure de folie, le plus gros orage depuis juin 2011, j'ai même des infiltrations, super les velux! default_crying.gif

franchement, je ne sais pas à combien le vent a soufflé mais il a dépassé les 100km/h tout sûr

Velaine-en-Haye, entre Nancy et Toul (54)

La ligne de grains est ici passée entre 14h et 14h15. A son passage, le vent a soufflé nettement plus fort durant plus de 10 min et il y a eu une courte averse de grésil (même pas 2 minutes). La pluie par contre n'a pas été d'une intensité remarquable, loin de là ; le ciel lui était couvert mais non uniforme puisqu'on voyait les nuages défiler. Brusquement ensuite, le vent s'est calmé - brièvement toutefois puisqu'il forcit à nouveau. Enfin, la température a perdu 4 petits degrés en l'espace de 25 min (passant de 9 °C à 5 °C). Il fait actuellement 5.3 °C tandis que le ciel semble dorénavant un peu s'éclaircir.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: La lumière du jour est revenue. On aperçoit du ciel bleu vers le nord et la pluie s'est arrêtée. Le cumul total est de 10,7mm avant d'éventuelles averses plus tard dans l'aprèm.

Il fait 5°

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

L'eau du ruisseau commence à déborder, ca fait la 2eme fois maintenant cet hiver que ca arrive, ca commence à faire beaucoup.

Mais c'est pas étonnant avec un tel cumul en si peu de temps. Par contre, contrairement à ailleurs, le vent n'a pas été très fort sous la ligne de grain, c'est pas un secteur fortement exposé aux vents violents de secteur nord car le vent s'est directement orienté au nord sous la ligne de grain.

A present, le temps est plus calme, mais le soleil n'est pas apparu pour autant. La température est remontée, il fait 4,4°

Au pluvio: 21,8 mm peut être encore provisoire

Pouf, au passage de la ligne de grains, la température a chutée : 5.2°C actuellement.

Rafale max. enregistrée pour cet épisode, ce matin vers 07h00 : 65 km/h. En haut du Château d'eau de Kurtzenhouse, mon anémomètre portable a atteint les 100 km/h ce matin vers 06h30.

Pression minimale : 995.5 hPa. Elle remonte actuellement : 998.9hPa

Rafales comprises entre 20 et 40 km/h actuellement.

Pluie pour cet épisode : 22.8 mm

Lors du passage de la ligne de grains : forte pluie, grésil, vent fort, mais surtout plusieurs coups de foudre assez proche et tonnère très présent.

EDIT : Sinon, j'ai aussi remarqué ce que pas mal de gens disent ici : le calme COMPLET après l'orage et le passage de la ligne de grains. L'anémomètre de ma station n'a plus bougé pendant 5 minutes. Assez incroyable...

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

je suis en dessous actu grêle , orage mais pas de vent fort

la tempé est à 1,7°C

photos à venir si c'est potable

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...