JP54 Posté(e) 8 janvier 2012 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjour, Ciel couvert ce matin, Tn 5.3°, actu 6°, presion 1023hPa, HR 91% vent faible. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 8 janvier 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjour, Ciel couvert ce matin qui donne quelques gouttes de temps à autres. Tn:4.2° Tact:4.3° PA:1021.2hPa stable Hr:93% Vent faible à modéré d'ouest. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 8 janvier 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjour. Le ciel est couvert. Il fait 3,7° (mini et moment). Les "canons" à neige ne doivent pas cracher grand chose la-haut. Au pluvio, nous avons 1 mm de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 8 janvier 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Non là je suis d'accord avec toi, aucune surchauffe ça c'est certain mais à mon avis en été... Enfin après je me trompe peut-être mais je te dis juste ce que j'en pense... Je suis également de ton avis mais je vais changer tout cela avant l'été dès que j'ai du temps libre, et merci de ton avis il m'est toujours utile sinon je ne le demanderais pas et je ferais la demande direct en trichant sur les valeurs Non mais ce qui est vraiment dommage c'est de posséder une VP2 (tout le monde n'a pas cette chance) et de ne pas en tirer le meilleur juste pour une question de hauteur de l'ISS, alors qu'il suffirait de le monter à 1,50m, dans ton cas avec le dégagement alentour cette hauteur suffira, la mienne de Gries est à 1,50m tandis que celle de Niederbronn est à 2m. Même si les Tx ne surchauffent pas encore à cette période (et encore, comment le savoir?), tes Tn doivent être sous-estimées avec donc des valeurs plus basses qu'en réalité, ta sonde est bien trop proche du sol. Franchement là je ne comprends pas, tu as une VP2 il suffit de monter l'ISS et de faire une demande à StatIC et ça devrait passer sans problème. Donc pourquoi... ?? Le problème Alex c'est qu'il me manque du temps je fais mes études dans le 54 et ne suis pas souvent dans le 88. Je ne pense pas que les Tn soit sous estimées elles se recoupent avec les autres thermomètre extérieurs de la maison. Des que j'aurais le temps ne t'inquiète pas la sonde sera remonté et j'ai dit plus haut que je ne faisais pas de demande tant que l'ISS n'est dans les normes donc pas la peine de s'interroger ainsi De retour au prévision 4,3° une Tn de 3,6° et au pluvio 0,4mm Bon dimanche à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 8 janvier 2012 Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Une averse finie de passer (intensité max 13,2mm) Température actu 3,8°c sous abri Hr 93% Vent faible de n-no Pluvio 3,4mm Pa 1023,7 hpa Tn 3,8°c en cours... Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 8 janvier 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjour, Actu on a une température de 8.0°C et une HR de 76 %. Cumul de 0.2 mm pour aujourd'hui. Rafales de 19.4 km/h. Gawo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 8 janvier 2012 Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Ciel bien gris en ce moment Température: 6,9°c Humidité: 88% Pression: 1023,6 hpa Vent faible de Sud. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 8 janvier 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjour à tous petit retour sur hier : Tn -2.5°C Tx +3.3°C Neige le matin pluie l'am et brouillard épais le soir. Au pluvio 17mm. Aujourd'hui temps gris avec quelques petites averses Tn +2.3°C Actu +3.7°C Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 8 janvier 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Presque rien a dire sur le temps que l'on a. Ici a Haguenau, on a parfois des éclaircies et parfois des averses. Actuellement averse assez forte et ciel sombre. La température est de 7,4°C, Rafales a 20,2 km/h . Au pluvio : 0,2 mm depuis 0h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Une petite averse vient de passer ici à 10km au Sud de Haguenau mais à peine de quoi mouiller les sols, vent d'Ouest modéré à 13km/h de moyenne et 25-30km/h en rafales (maxi 33,8km/h). Douceur avec actu 7,7° sous abri et quelques éclaircies (Tx provisoire 8,2°). Tn 5,8°. A Niederbronn (Vosges du Nord-215m) par contre, une averse modérée vient de passer faisant chuter la température et laissant 1,4mm au pluvio. Actu seulement 3,9° sous abri (Tn en cours). Tx provisoire 6,9°. Au pluvio 2,0mm depuis 0h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 8 janvier 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Tout les champs sont inondés, le lac à benfeld est haut. J'ai pris deux photos avec l'iPhone mais je ne sais pas comment les mettre... Quelques gouttes juste avant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 8 janvier 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 8 janvier 2012 L'averse va bientôt se finir. Elle a déposé temporairement 1,5 mm. Bonne averse en tout cas ! Ceux qui sont dehors ont pris une bonne douche en tout cas. La température a bien chuté, il faut le noter, elle est de 5,2°C contre 7,4°C il y a 10 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 8 janvier 2012 Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Ciel très nuageux Température: 7,3°c Humidité: 79% Pression: 1024 hpa Vent à 5 km/hr de Nord-Ouest Cumul de 0,6 mm sur 24h. Bonne après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 8 janvier 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Tout les champs sont inondés, le lac à benfeld est haut. J'ai pris deux photos avec l'iPhone mais je ne sais pas comment les mettre... Quelques gouttes juste avant Pour les extraire de l'iPhone ? Ou les poster ? Voici un tuto qui devrait t'aider : /topic/13448-inserer-une-image-dans-vos-messages/'>insérer image /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 janvier 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2012 La barre des 50 mm vient d'être dépassé et on est que le 8 janvier. Vous 'lavez compris, il ne fait que pleuvoir une nouvelle fois aujourd'hui mais sous formes d'averses. Il y a de l'eau partout, les champs sont gorgés d'eau et il serait temps que ca cesse. Toujours de la douceur mais l'humidité et le vent donnent l'impression qu'il fait -10°. Tn 4,2°, actu 5,6° au pluvio provisoire: 3,0 mm, 50,2 mm depuis le 1er janvier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 8 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 8 janvier 2012 0.4mm aujourd'hui, 50.4mm depuis le début du mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 8 janvier 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Suite aux coms de Quentin et d'Alex j'ai décidé d'aller faire un saut das les vosges, la base de l'ISS est maintenant à 1m50 et les coupelles de l'anémo sont à plus de 2m (entre 2 et 2m10) Vos avis m'intéressent toujours les gars Actu 5,3° et les averses évitent la position aujourd'hui 0,8mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Super Frodon, voilà enfin une station aux normes (sauf pour le vent mais bon ça c'est pas très grave, surtout dans un premier temps). Franchement bel emplacement que tu as là, je pense que tu peux postuler sans attendre à StatIC... Sinon ciel variable ici à Gries après une petite averse laissant 0,2mm seulement tout à l'heure. Température actu 5,9° sous abri. Et 4,6° à Niederbronn (Vosges du Nord). Au pluvio 2,0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 8 janvier 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Super Frodon, voilà enfin une station aux normes (sauf pour le vent mais bon ça c'est pas très grave, surtout dans un premier temps). Franchement bel emplacement que tu as là, je pense que tu peux postuler sans attendre à StatIC... Voilà c'est fait en espérant que ça soit bon Une nouvelle averse évite la position toujours le coin là est défavoriser par ce type de temps, 4,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 janvier 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Comme Alex, j'approuve, l'emplacement est tout à fait correct pour des données aux normes. Super Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 8 janvier 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Pour les extraire de l'iPhone ? Ou les poster ? Voici un tuto qui devrait t'aider : /topic/13448-inserer-une-image-dans-vos-messages/'>insérer image /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Kyrion, mais je sais comment héberger une photo depuis mon ordi et la publier (comme ils l'expliquent dans ce topic), le truc c'est que l'hébergement d'une photo qui est dans l'Iphone est impossible sur l'iphone justement, et je ne sais pas comment transférer une photo de l'Iphone vers l'ordinateur (par itunes il me semble que c'est impossible). Voilà, mais bon c'est pas très grave /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, bonne averse ce soir, 2.1 mm au pluvio. T°C : 5.8°C / tx : 7.5°C, bien doux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 8 janvier 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Merci chris la température chute toujours pu que 2,8° tn en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 8 janvier 2012 Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Merci Kyrion, mais je sais comment héberger une photo depuis mon ordi et la publier (comme ils l'expliquent dans ce topic), le truc c'est que l'hébergement d'une photo qui est dans l'Iphone est impossible sur l'iphone justement, et je ne sais pas comment transférer une photo de l'Iphone vers l'ordinateur (par itunes il me semble que c'est impossible). Voilà, mais bon c'est pas très grave /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, bonne averse ce soir, 2.1 mm au pluvio. T°C : 5.8°C / tx : 7.5°C, bien doux! Ouaip c'est la misère le format réservé aux jpg de l'Iphone. Perso pour pas me faire ch*** je fait une copie d'écran de l'image et go sur Paint... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 8 janvier 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Merci Kyrion, mais je sais comment héberger une photo depuis mon ordi et la publier (comme ils l'expliquent dans ce topic), le truc c'est que l'hébergement d'une photo qui est dans l'Iphone est impossible sur l'iphone justement, et je ne sais pas comment transférer une photo de l'Iphone vers l'ordinateur (par itunes il me semble que c'est impossible). Voilà, mais bon c'est pas très grave /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, bonne averse ce soir, 2.1 mm au pluvio. T°C : 5.8°C / tx : 7.5°C, bien doux! Normalement l'iPhone doit apparaitre comme n'importe quel DD ou clef USB dans le poste de travail. Si ce n'est pas le cas, désactive le mot de passe de l'iphone puis débranche et rebranche, il devrait alors apparaitre dans le poste de travail. A partir de la t'auras normalement accès à tes images sans passer par itunes. C'est ce que je fais sur mon 3G, ca a peut-être changé avec les nouvelles générations... T°act : 3.0° Cumul mensuel : 42mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Voilà c'est fait en espérant que ça soit bon Une nouvelle averse évite la position toujours le coin là est défavoriser par ce type de temps, 4,2° Elle devrait être intégrée à StatIC sans soucis vu le dégagement, seules tes mesures de vent n'apparaitront pas dans les tableaux car elles ne sont pas aux normes. Pour les températures et la pluviométrie ça sera top ! Sinon le ciel s'est presque totalement dégagé ce soir avec la pleine lune bien visible. Actu 4,7° sous abri ici à Gries (Tn en cours), windchill 2,8° avec du vent à 15km/h en rafales. Et plus que 2,7° à Niederbronn (Tn provisoire 2,5° à 18h18). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés