Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin, Tn 5.3°, actu , presion 1023hPa, HR 91% vent faible.

Bon dimanche

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel couvert ce matin qui donne quelques gouttes de temps à autres.

Tn:4.2° Tact:4.3° PA:1021.2hPa stable Hr:93% Vent faible à modéré d'ouest.

Bon dimanche

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour.

Le ciel est couvert. Il fait 3,7° (mini et moment). Les "canons" à neige ne doivent pas cracher grand chose la-haut. default_blush.png

Au pluvio, nous avons 1 mm de la nuit.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Non là je suis d'accord avec toi, aucune surchauffe ça c'est certain mais à mon avis en été... default_blushing.gif

Enfin après je me trompe peut-être mais je te dis juste ce que j'en pense...

Je suis également de ton avis mais je vais changer tout cela avant l'été dès que j'ai du temps libre, et merci de ton avis il m'est toujours utile sinon je ne le demanderais pas et je ferais la demande direct en trichant sur les valeurs flowers.gif

Non mais ce qui est vraiment dommage c'est de posséder une VP2 (tout le monde n'a pas cette chance) et de ne pas en tirer le meilleur juste pour une question de hauteur de l'ISS, alors qu'il suffirait de le monter à 1,50m, dans ton cas avec le dégagement alentour cette hauteur suffira, la mienne de Gries est à 1,50m tandis que celle de Niederbronn est à 2m.

Même si les Tx ne surchauffent pas encore à cette période (et encore, comment le savoir?), tes Tn doivent être sous-estimées avec donc des valeurs plus basses qu'en réalité, ta sonde est bien trop proche du sol.

Franchement là je ne comprends pas, tu as une VP2 il suffit de monter l'ISS et de faire une demande à StatIC et ça devrait passer sans problème. Donc pourquoi...

default_confused1.gif ??

Le problème Alex c'est qu'il me manque du temps je fais mes études dans le 54 et ne suis pas souvent dans le 88. Je ne pense pas que les Tn soit sous estimées elles se recoupent avec les autres thermomètre extérieurs de la maison. Des que j'aurais le temps ne t'inquiète pas la sonde sera remonté et j'ai dit plus haut que je ne faisais pas de demande tant que l'ISS n'est dans les normes donc pas la peine de s'interroger ainsi flowers.gif

De retour au prévision 4,3° une Tn de 3,6° et au pluvio 0,4mm

Bon dimanche à tous flowers.gif

Une averse finie de passer (intensité max 13,2mm)

Température actu 3,8°c sous abri

Hr 93%

Vent faible de n-no

Pluvio 3,4mm

Pa 1023,7 hpa

Tn 3,8°c en cours...

Bon dimanche

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour,

Actu on a une température de 8.0°C et une HR de 76 %.

Cumul de 0.2 mm pour aujourd'hui.

Rafales de 19.4 km/h.

Gawo

Bonjour à tous

petit retour sur hier :

Tn -2.5°C

Tx +3.3°C

Neige le matin pluie l'am et brouillard épais le soir.

Au pluvio 17mm.

Aujourd'hui

temps gris avec quelques petites averses

Tn +2.3°C

Actu +3.7°C

Bon dimanche

Presque rien a dire sur le temps que l'on a.

Ici a Haguenau, on a parfois des éclaircies et parfois des averses. Actuellement averse assez forte et ciel sombre.

La température est de 7,4°C, Rafales a 20,2 km/h

.

Au pluvio : 0,2 mm

depuis 0h.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Une petite averse vient de passer ici à 10km au Sud de Haguenau mais à peine de quoi mouiller les sols, vent d'Ouest modéré à 13km/h de moyenne et 25-30km/h en rafales (maxi 33,8km/h).

Douceur avec actu 7,7° sous abri et quelques éclaircies (Tx provisoire 8,2°). Tn 5,8°.

A Niederbronn (Vosges du Nord-215m) par contre, une averse modérée vient de passer faisant chuter la température et laissant 1,4mm au pluvio.

Actu seulement 3,9° sous abri (Tn en cours). Tx provisoire 6,9°. Au pluvio 2,0mm depuis 0h.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tout les champs sont inondés, le lac à benfeld est haut. J'ai pris deux photos avec l'iPhone mais je ne sais pas comment les mettre...

Quelques gouttes juste avant

L'averse va bientôt se finir. Elle a déposé temporairement 1,5 mm. Bonne averse en tout cas ! Ceux qui sont dehors ont pris une bonne douche en tout cas.

La température a bien chuté, il faut le noter, elle est de 5,2°C contre 7,4°C il y a 10 minutes.

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Tout les champs sont inondés, le lac à benfeld est haut. J'ai pris deux photos avec l'iPhone mais je ne sais pas comment les mettre...

Quelques gouttes juste avant

Pour les extraire de l'iPhone ? Ou les poster ?

Voici un tuto qui devrait t'aider : /topic/13448-inserer-une-image-dans-vos-messages/'>insérer image

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La barre des 50 mm vient d'être dépassé et on est que le 8 janvier. Vous 'lavez compris, il ne fait que pleuvoir une nouvelle fois aujourd'hui mais sous formes d'averses. Il y a de l'eau partout, les champs sont gorgés d'eau et il serait temps que ca cesse. Toujours de la douceur mais l'humidité et le vent donnent l'impression qu'il fait -10°. Tn 4,2°, actu 5,6°

au pluvio provisoire: 3,0 mm, 50,2 mm depuis le 1er janvier

Posté(e)

Suite aux coms de Quentin et d'Alex j'ai décidé d'aller faire un saut das les vosges, la base de l'ISS est maintenant à 1m50 et les coupelles de l'anémo sont à plus de 2m (entre 2 et 2m10)

photo0264y.jpg

photo0266y.jpgphoto0267t.jpg

Vos avis m'intéressent toujours les gars flowers.gif

Actu 5,3° et les averses évitent la position aujourd'hui 0,8mm

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Super Frodon, voilà enfin une station aux normes (sauf pour le vent mais bon ça c'est pas très grave, surtout dans un premier temps).

Franchement bel emplacement que tu as là, je pense que tu peux postuler sans attendre à StatIC... default_thumbup1.gif

Sinon ciel variable ici à Gries après une petite averse laissant 0,2mm seulement tout à l'heure.

Température actu 5,9° sous abri.

Et 4,6° à Niederbronn (Vosges du Nord). Au pluvio 2,0mm.

Posté(e)

Super Frodon, voilà enfin une station aux normes (sauf pour le vent mais bon ça c'est pas très grave, surtout dans un premier temps).

Franchement bel emplacement que tu as là, je pense que tu peux postuler sans attendre à StatIC... default_thumbup1.gif

Voilà c'est fait en espérant que ça soit bon flowers.gif

Une nouvelle averse évite la position chris.gif toujours le coin là est défavoriser par ce type de temps, 4,2°

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pour les extraire de l'iPhone ? Ou les poster ?

Voici un tuto qui devrait t'aider : /topic/13448-inserer-une-image-dans-vos-messages/'>insérer image

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Kyrion, mais je sais comment héberger une photo depuis mon ordi et la publier (comme ils l'expliquent dans ce topic), le truc c'est que l'hébergement d'une photo qui est dans l'Iphone est impossible sur l'iphone justement, et je ne sais pas comment transférer une photo de l'Iphone vers l'ordinateur (par itunes il me semble que c'est impossible).

Voilà, mais bon c'est pas très grave default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, bonne averse ce soir, 2.1 mm au pluvio.

T°C : 5.8°C / tx : 7.5°C, bien doux!

Merci Kyrion, mais je sais comment héberger une photo depuis mon ordi et la publier (comme ils l'expliquent dans ce topic), le truc c'est que l'hébergement d'une photo qui est dans l'Iphone est impossible sur l'iphone justement, et je ne sais pas comment transférer une photo de l'Iphone vers l'ordinateur (par itunes il me semble que c'est impossible).

Voilà, mais bon c'est pas très grave default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouaip c'est la misère le format réservé aux jpg de l'Iphone. Perso pour pas me faire ch*** je fait une copie d'écran de l'image et go sur Paint...

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Normalement l'iPhone doit apparaitre comme n'importe quel DD ou clef USB dans le poste de travail. Si ce n'est pas le cas, désactive le mot de passe de l'iphone puis débranche et rebranche, il devrait alors apparaitre dans le poste de travail. A partir de la t'auras normalement accès à tes images sans passer par itunes. C'est ce que je fais sur mon 3G, ca a peut-être changé avec les nouvelles générations...

T°act : 3.0°

Cumul mensuel : 42mm

Posté(e)

Voilà c'est fait en espérant que ça soit bon flowers.gif

Une nouvelle averse évite la position chris.gif toujours le coin là est défavoriser par ce type de temps, 4,2°

Elle devrait être intégrée à StatIC sans soucis vu le dégagement, seules tes mesures de vent n'apparaitront pas dans les tableaux car elles ne sont pas aux normes.

Pour les températures et la pluviométrie ça sera top default_flowers.gif !

Sinon le ciel s'est presque totalement dégagé ce soir avec la pleine lune bien visible.

Actu 4,7° sous abri ici à Gries (Tn en cours), windchill 2,8° avec du vent à 15km/h en rafales.

Et plus que 2,7° à Niederbronn (Tn provisoire 2,5° à 18h18).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...