Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tnn de l'hiver à Strasbourg-Entzheim avec -6,5° à 7h. A Duntzenheim, -6° et un superbe paysage givré default_thumbup1.gif

Le canal de la Marne au Rhin est gelé à Saverne, Hochfelden, Waltenheim sur Zorn, Eckwersheim pour ne citer que les endroits que j'ai vus.

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Velaine-en-Haye entre Toul et Nancy (54):

Temps toujours très froid ce matin mais température en nette hausse depuis une heure: -6.2 C à 9h35 et déjà -1.6 C à 10h35. Ciel dégagé se voilant maintenant par l'ouest. Vent faible.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel totalement couvert, ça change par rapports aux jours précédents où le soleil était présent dès le lever du jour.

Pression : 1032.3hPa en hausse

Tn : -4.0°C

Tactu : -0.9°C

HR : 93%

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : 4.7km/h SE

Rafale maxi : 15.5km/h

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Paysage figé ce matin avec -6.7*C de tn, c'est la tnn de l'hiver! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau, la température libre vite.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

-5,3 °C

ce matin à la station de Douzy. C'est la 2nd Tn < à -5°C de l'hiver. A 11h, le thermomètre affichait encore -2,4 °C. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Reims, c'est la grisaille qui prédomine depuis le lever du jour, avec de la brume également. Changement radical de temps par rapport aux jours précédents, mais cette nuit encore une forte gelée avec -5,9°C

à Courcy. Mais depuis, le redoux prend petit à petit sa place, avec pas loin de 1°C actuellement.

Actuellement et depuis deux heures environ les stratus lâchent quelques flocons de neige épars qui blanchissent un peu le sol. Les arbres sont couverts de givre c'est chouette.

Pour une fois qu'il se passe quelque chose d'intéressant cet hiver! thumbup1.gif

Neigepassion.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

default_innocent.gif ça y est j'ai installé ma VP 2 ce matin default_innocent.gif

Je note une différence de température entre l'ancienne station, sous abri 7714, et la VP 2

actu ancienne station : -4.5°C

actu VP 2 : -3.9°C

donc un écart de -0.6°C... default_crying.gif on verra pour les jours suivants. la Vp2 est installé juste a coté de l'abri 7714, à la meme hauteur...

il me reste le dattalogger à installer et ce sera en ligne, je ferais ça ces jours ci, je suis claqué..

bonne nuit default_sleeping.gif

bonjour

c'est pareil pour moi aussi j'ai une petite lacrosse avec sonde dans l'abri 7714 et il y à un petit écart ce matin (et les autres jours) VP2 -5,6° et l'autre -5,9°

à mon avis c'est normal le boitier se refroidi et il n'y à pas beaucoup de circulation d'air à l'intérieur alors que la vantage au moindre vent la tempé va varier contrairement à l'autre

actu VP2 -0,9°

lacrosse -1,4°

default_innocent.gif ça y est j'ai installé ma VP 2 ce matin default_innocent.gif

Je note une différence de température entre l'ancienne station, sous abri 7714, et la VP 2

donc un écart de -0.6°C... default_crying.gif on verra pour les jours suivants. la Vp2 est installé juste a coté de l'abri 7714, à la meme hauteur...

il me reste le dattalogger à installer et ce sera en ligne, je ferais ça ces jours ci, je suis claqué..

C'est normal, même avec deux thermomètres parfaitement exacte, dans les mêmes conditions, la température peut varier de quelques dixièmes entre deux points de mesures. De plus, les thermomètres ne sont pas parfait, et il y a toujours une incertitude sur la dite mesure.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours ce grand soleil et une certaine douceur, 3,4° sous abri. Le Td reste négatif et ça fait 5 jours de suite qu'il l'est.

Forte gelée ce matin et ça fait plaisir de voir l'herbe bien blanche et bien craquante.

Tn de -5,8°C

ce qui constitue la Tnn de l'hiver.

Actu 1,2°C et toujours gelée a l'ombre. Hier aussi l'herbe est restée gelée a l'ombre.

Ici aussi a Haguenau la Td reste négative depuis plusieurs jours, a cause d'une humidité assez "basse". Actu l'humidité est de 72 %.

Pression 1032 hPa en baisse.

Rafales entre 5 et 10 km/h, actu 7,2 km/h.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très froid cette nuit et comme prévu, c'était bien la nuit la plus froide de la semaine. Tn -7,6°, il avait pas fait aussi froid depuis la fin décembre 2010. Grand soleil encore aujourd'huio sous un ciel à peine légèrement laiteux et la douceur est déjà entrain de revenir actuellement avec une température de 4,1° mais Td encore négative. Le vent est encore faible orienté sud-ouest, on ressent déjà le radoucissement

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

T°C : 2.6°C

Rectification : tn : -6.5°C, et pas -6.7°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soleil voilé, léger redoux en cours donc puisque la tx d'hier est déjà atteinte.

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Je v'ai poser une question qui concerne les gens de Besancon, je voulais savoir ce matin il est tomber comme de la neige sauf que de pres sa n'avait pas le même aspect donc je voulais savoir ce que c'était exactement.

Merci

Salut,Tout dépend du capteur à l'intérieur de l'abri 7714

A une distance de 2m entre les deux points de mesure mais à la même hauteur (1m50) le capteur de la WS 2500 de chez Lacrosse indique une différence maxi de -0,3° par grand froid où +0,3° par forte chaleur par rapport à la VP2

Sinon une belle tn ce matin avec -8,3°c à 7h10

sous un ciel clair et sans vent pour une fois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu le ciel s'est bien voilé depuis le début d'ap-midi

Température 3,4°c sous abri

Hr 78%

Vent faible de so

Pa 1033,0 hpa

Bonne ap-midi et un très bon anniversaire à JP54 default_sorcerer.gif

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

après une TX de 1,2°C voila qu'il fait -1,2°C le ciel est voilé plus beaucoup de soleil

bon anniversaire à JP54

Je v'ai poser une question qui concerne les gens de Besancon, je voulais savoir ce matin il est tomber comme de la neige sauf que de pres sa n'avait pas le même aspect donc je voulais savoir ce que c'était exactement.

Merci

Salut du 25,

Etant de Besançon j'ai remarqué ce phénomène. C'est bien de la neige, bien que les cristaux de glace ressemblaient plutôt à de fines aiguilles qu'à des étoiles courantes. Simplement ces aiguilles se forment sous une température entre -2 et -5°C, température plutôt douce pour un nuage porteur de neige.

En effet dans les dégradations neigeuses, les nuages sont souvent plus hauts en altitude et donc la température y chute souvent sous les -10°C, d'où la formation d'étoiles.

Neigepassion.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça y est, ça commence à dégeler partout à cause du ciel qui se couvre. Actu 3.3°

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

gel en cours jusque quand ? flowers.gif -0,1°

Pareil ici, tout regel de nouveau avec -0.4°. Pluie verglassantes possibles.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...