Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Jolie neige ce matin sur les hauteurs du Var, sur la route des glacières entre Mazaugue et Plan d'Aups default_thumbup.gif

A suivre, voir comment ça va évoluer cet après midi.

Actu, plus de précipitation, température toujours assez basse.

A oui pas mal, à partir de quelle altitude la neige a tenu au sol?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

A oui pas mal, à partir de quelle altitude la neige a tenu au sol?

Pluie et neige mêlée peu avant Mazaugues donc à peu prêt dès 420m d'altitude. Neige sur le bas côté de la route dès 450-500m. Neige sur la route des glacières, si je ne dis pas de bêtise, situé à peu prêt à 520m d'altitude. A vue de nez, il est tombé quelque chose entre 2 et 4cm de neige. C'est courant les hivers de voir la neige sur cette route. Et il y a 1 an jour pour jour, il neigé bien plus que ça sur cette même route entre Mazaugue et Plan d'Aups.

C'est notre terrain de chasse à Lolo83 et moi default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Mince alors, tout se canalise au sud du massif de l'étoile default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , du coté de chateau Gombert ça donne quoi david ? Ici sec, avec 4.2°C, vent très faible de NNE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

quelqu’un aurait la température actuelle sur Marseille??il me semble quil fait plus froid qu'a 10h

Mon père vient de la Valentine et il faisait 3°C comme à 10h ! Sur les hauteurs ça baisse avec 2.7°C !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Mon père vient de la Valentine et il faisait 3°C comme à 10h ! Sur les hauteurs ça baisse avec 2.7°C !

Données sous abris ? 7°C sur la corniche à 11h30. Surement autour des 4/6°C ailleurs sur Marseille. C'est pas la première fois que tu donnes des valeurs en l'air un peu décallé default_bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Données sous abris ? 7°C sur la corniche à 11h30. Surement autour des 4/6°C ailleurs sur Marseille. C'est pas la première fois que tu donnes des valeurs en l'air un peu décallé default_bored.gif

Non désolé mon père était en voiture , par contre pour les hauteurs oui bien sur sous abri , ça remonte avec 3.1°C

Comment en l'air ? A chaque fois que je donne des valeurs c'est celle de ma station et comme s'est écrit je suis en hauteur et dans un TAF donc je vois pas en quoi elles sont décalées default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Pluie et neige mêlée peu avant Mazaugues donc à peu prêt dès 420m d'altitude. Neige sur le bas côté de la route dès 450-500m. Neige sur la route des glacières, si je ne dis pas de bêtise, situé à peu prêt à 520m d'altitude. A vue de nez, il est tombé quelque chose entre 2 et 4cm de neige. C'est courant les hivers de voir la neige sur cette route. Et il y a 1 an jour pour jour, il neigé bien plus que ça sur cette même route entre Mazaugue et Plan d'Aups.

C'est notre terrain de chasse à Lolo83 et moi default_thumbup.gif

Merci pour les infos default_thumbup1.gif

Evolution à suivre en plaine d'ici cette nuit. 4.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel gris et quelques faibles pluies aujourd'hui.

Globalement déçu de cet épisode, pas de neige sous les 700m pour le 06 pour l'instant (et tout juste 6mm au compteur). Espérons que ça change.

Il fait 6,5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après 46 jours consécutifs sans jour de pluie à Toulon, la perturbation qui s'est installée sur notre région ce vendredi a mis un terme à cette longue sécheresse hivernale, accentuée par un mistral souvent présent. Les précipitations sont variables sur le secteur et le cumul depuis vendredi est plus important sur les zones côtières avec par exemple 21 mm à Toulon-la Mitre contre 12.3 mm au spiea de Toulon-le Baou (12.6 mm à la station auto) et 7.4 mm à la Davis du quartier du Lançon à Sanary-sur-mer. Pas de trace de neige visible du côté des 'Monts Toulonnais' mais la masse d'air s'est bien rafraîchie ici aussi après cette longue période de douceur. La minimale de ce mois de janvier a d'ailleurs été enregistrée ce matin à Toulon-le Baou avec 4.4°C et on a même relevé 4°C de Tn à Toulon-la Mitre et St Mandrier-Cépet ...Et ce n'est que le début de ce refroidissement.

Sinon sur la journée en cours le cumul est de 5 mm à Toulon-le Baou où il fait actuellement un modeste 6.2°C sous un ciel couvert mais sans pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Non désolé mon père était en voiture , par contre pour les hauteurs oui bien sur sous abri , ça remonte avec 3.1°C

Comment en l'air ? A chaque fois que je donne des valeurs c'est celle de ma station et comme s'est écrit je suis en hauteur et dans un TAF donc je vois pas en quoi elles sont décalées default_huh.png

Ok autant pour moi , mes plates excuses dans ce cas default_blushing.gif . Je viens de localiser ou tu habites, c'est dans cette zone la si je ne m'abuse ?

467353Sanstitre11.jpg

Je ne sais pas si on peut parler de TAF, puisque la vallée est ouverte par le Sud, mais l'écoulement peut s'y faire lentement en effet avec accumulation de froid ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ok autant pour moi , mes plates excuses dans ce cas default_blushing.gif . Je viens de localiser ou tu habites, c'est dans cette zone la si je ne m'abuse ?

467353Sanstitre11.jpg

Je ne sais pas si on peut parler de TAF, puisque la vallée est ouverte par le Sud, mais l'écoulement peut s'y faire lentement en effet avec accumulation de froid ..

Pas grave default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui voila , heu je pense que c'est un TAF parce que l'an passé j'avais expliqué l'endroit précis et tout ou j'habitais et un membre d'ici m'avait clairement dit que c'était un trou à froid après peut être que tu as raison je ne sais pas .

Tu n'es pas de Marseille donc j'vais vite fait t'expliquer l'endroit , Il y a deux grosses côtes pour accèder au village en suite on monte encore puis d'un coup ça redessend beaucoup puis y'a des maisons sur un plateau dans la colline et tout ... j'espère que je suis clair default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Je pense que ça ne sert à rien de se prendre le chou pour les t°.

-elles sont variables d'un hectare à l'autre.

-le froid arrivant en altitude "descend" de façon similaire au relief (en gros il y a des creux et des bosses)

-On doit perdre très vite en montant en altitude.

-là où ça précipite ça risque de baisser plus vite qu'ailleurs.

-On sait très bien que les modèles et MF surestiment toujours les Tn...des écarts de 5 à 10°C ne seront pas surprenant...

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Petit point sur Perpignan : la pluie s'est arrêtée de tomber, je cumule depuis très tôt ce matin 3 mm et la température actuelle est à 4,4°C (4,8°C en début de matinée). La tramontane est faible à modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...