Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Info de Laprovence :

"Dans les Bouches-du-Rhône (hors ville de Marseille), l'académie d'Aix-Marseille a décidé de suspendre tous les services de bus scolaire jusqu'à jvendredi. Et ce à cause des chutes de neige."

Source : http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/neige-transports-scolaires-suspendus-jusqua-vendredi-en-dehors-de-marseille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info de Laprovence :

"Dans les Bouches-du-Rhône (hors ville de Marseille), l'académie d'Aix-Marseille a décidé de suspendre tous les services de bus scolaire jusqu'à jvendredi. Et ce à cause des chutes de neige."

Source : http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/neige-transports-scolaires-suspendus-jusqua-vendredi-en-dehors-de-marseille

On est ridicule parfois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour !

Après une nuit douce (7/8°) sur Nice, les températures dégringolent à la mi-journée sous une pluie continue.

Moins de 4° au port comme à Nice-CA. Plus à l'Est sur les pentes littorales 0° à la VP2 de La Turbie/Tête de chien à 500 m d'altitude.

Comme prévu, pour le moment, ça reste plus favorable sur l'Ouest de la zone, même si ça baisse de Nice à la frontière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Brignoles, Collèges, lycées et écoles ferment à 14h... çà tombe moderemment à fort depuis une bonne heure.... çà commence à bien tenir sur les trottoirs , champs et le reste tout est blanc.... 0,9°... wub.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Comme l'a dit alexb le lycée a fermé à 11h40, c'est déjà bien bouché sur les routes, une véritable pagaille.

Niveau neige on en est à près de 5cm vers 400m, et 3cm vers 350m et ça continue, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les belles chutes de neige jusqu'à 10H 30 (4cm), la pluie a prit le relais vers 11H mais depuis peu il ya environ 80% neige et 20% pluie à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Tu es passé par Palette ?

J'étais sur Aix-centre tout à l'heure et un peu dégouté de voir qu'il ne s'agissait plus que de pluies .. et qu'elle surprise en arrivant chez moi avec le retour des flocons default_wub.png (à une altitude pourtant plus basse .. aller savoir pourquoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Bien sur, il s'agit d'un mélange pluie/neige, je dirais 50/50 par moment plus de pluie et d'autre plus de neige.

T°C de 1.5°C, je vais faire un tour à pied au Tholonet faire des photos.

Niveau cumul en cm de neige, c'est très peu homogène, les routes et chemins sont très deneigée (bouillase au pire), sur les support les plus froid on arrive à 5 cm.

Salut!

En effet, jai fait un tour a venelles, puis aix centre, et enfin le tholonet...neige a venelles bien sur, pluie a aix avec quelques flocons et neige fondue sur le tholonet...on dirait que l'isothermie est plus intense sur Aix est vers chez toi...c'est curieux, une poche de froid plus resistante?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de neige pour le moment là où je suis à Cannes centre. Pluie froide et continue, même si les gouttes commencent à s'apaissir.

On m'a signalé de la neige à La Bocca et à Mandelieu (d'ailleurs à midi le Metar de Cannes/Mandelieu signalait de la neige forte).

Température de 2/3 degrés environ (pas de thermo à ma disposition). Manque plus grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu Aix nord ouest : refroidissement en cours, la neige ne tient qu'à partir de 250m, dès le chemin de Repentance en s'éloignant des quartiers est pour ceux qui voient où c'est. Le cumul sur St Marc/Vauvenargues commence à être sympa.

Bp d'écoles fermées sur Aix (Paul Varène par ex) , Collège Ste Marie fermé jusqu'à Lundi, Le sacré Coeur est ouvert (collège+lycée) mais bp de profs absents.

Bulletin inspection Aix/Marseille:

Message à l'attention de tous les Chefs d'établissements :

En raison des précipitations neigeuses de forte ampleur annoncées pour mardi 31 janvier 2012, les transports scolaires sont suspendus pour cette journée à partir de 12 heures pour tous les établissements HORS MARSEILLE.

En ce qui concerne la journée de jeudi, aucun transport scolaire ne fonctionnera. Cependant, malgré ces perturbations, l'accueil des élèves qui se présenteront devra être assuré dans tous les établissements.

Je vous remercie de bien vouloir informer les établissements scolaires des Bouches-du-Rhône (MARSEILLE ET HORS MARSEILLE) de la décision prise pour ces deux journées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Brignoles, Collèges, lycées et écoles ferment à 14h... çà tombe moderemment à fort depuis une bonne heure.... çà commence à bien tenir sur les trottoirs , champs et le reste tout est blanc.... 0,9°... wub.gif

Brignolais, important, es tu sûr de cette info? Car l'école de mes filles n'a pas appelé...

Peux tu citer ta source stp merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige tranquillement depuis maintenant près de 2 heures. Pas de difficulté particulière à mon altitude (légèrement en-dessous de 300m), par contre les routes sont difficiles un peu plus haut.

La température s'est stabilisée à 0.2-0.3°C. La pluie qui a précédé protège actuellement de toute couche neigeuse significative, mais cela va évoluer cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes

La pluie froide s'intensifie à Sophia Antipolis, on voit qu'on est vraiment pas loin...

http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/neige-les-etablissements-scolaires-des-a-m-evacues-direct.771003.html

"A Mougins et Sophia-Antipolis, la neige tombe à gros flocons, plusieurs centimètres recouvrent déjà les rues."

Par contre j'ai lu ça dans l'article et il n'y a rien à Sophia à l'endroit ou je suis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chute de neige sur ales sa ne tiens pas mais peux être plus tard car les températures baissent 1° en 1h il fait actuellement 2° ! Je trouve que l'Ouest du Gard sans sort pas trop mal et c'est pas finie vus les radars default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bulletin inspection Aix/Marseille:

Message à l’attention de tous les Chefs d’établissements :

En raison des précipitations neigeuses de forte ampleur annoncées pour mardi 31 janvier 2012, les transports scolaires sont suspendus pour cette journée à partir de 12 heures pour tous les établissements HORS MARSEILLE.

Oui et par conséquent, plusieurs lycées Arlésiens fermés. Situation assez inédite quand on voit qu'il ne se passe rien dans l'Ouest du département.

Sinon toujours cette petite pluie actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Le réseau Lignes d'Azur vient de reprendre à 13h ici à Nice d'après Nice-Matin. Assez bizarre alors que le risque est annoncé pour l'apres-midi et qu'a contrario rien n'était prévu le matin..

T° stable depuis midi autour de 3/4° sur le littoral niçois. Sur France 2, on voit que la neige tombe depuis plusieurs heures à La Turbie (falaises littorales) sans couche au sol alors qu'on atteint les 500m d'altitude sur ce secteur, 0° à la Tête de chien à 13h.

Autant dire qu'il y a de la marge sur ce secteur Est azuréen encore.

Qu'en est-il de l'Ouest du littoral ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je reviens du Tholonet, la couche est de 3/5 cm que ce soit la bas ou ici à Palette, la seule différence et que les paysages sont plus "blancs" et la couche plus homogène au Tholonet.

Actu, il ne s'agit vraiment plus que de neige, avec même des flocons qui commencent à grossir ! Il neige de nouveau partout sur Aix ? Même au centre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...