Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le soleil bien présent aujourd'hui aura permis au mercure de "monter" un peu plus haut que prévu T°x de -0.5°C.

Le ciel s'est couvert depuis environ 16h. Pas de précipitation pour l'instant.

EDIT: il neige, un rapide coup d'oeil m'a permis de le vérifier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

RAS pour l'instant en Basse Corrèze. 2°c, la neige reste présente au sol dans les environs de Uzerche.

Sinon d'après les radars, ce n'est plus bien loin vers le 87 désormais.

En espérant une belle couche demain matin au réveil.

Sinon pas moins de 10cm chez moi dans le Poitou, donc je vous laisse imaginer la quantité qu'il pourrait tomber sur les premières hauteurs du MC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques éclaircies en plaine en début d'après-midi, ce qui a fait fondre la neige en versant Sud-Est.

A l'ombre par contre elle a bien résisté (dégel léger aujourd'hui), encore 2 à 3 cm sur les surfaces froides.

Actu, -0.5°C en baisse, ciel bien couvert... Finalement pour cette nuit, ça sent la neiiiige ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Les flocons sont de + en + gros et de + en + nombreux, je dois sortir sur montluçon (à 20 km au NE d'ici) sous peu je vous dirai ce que ça donne là-bas sachant que les hauts quartiers sont à environ 400 mètres d'altitude et que le reste de la ville est dans une cuvette à environ 200 mètres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel couvert, -2,1°C, la neige tombée hier s'est un peu tassée (entre 3/4cm sur la table de la terrasse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonsoir,

La lune reste visible à travers les nuages d'altitude. Ta : -3,3 °C.

Edit : la neige des derniers jours a donné 8 mm d'eau après fusion (pour 15 cm mesurés). A prendre avec les habituelles incertitudes liées au déplacement de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

La journée fut globalement bien ensoleillée sur le sud de la Margeride.

Le mercure a même réussi à passer au dessus des 0°C durant l'après midi.

Tx : 1,7°C à 15:29.

Dans les sous bois locaux, quelques traces de neige persistent néanmoins.

Ce soir, les nuages sont logiquement arrivés par l'ouest, le mercure poursuit sa baisse. Ta : -3,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Pas un flocon, j'ai rarement vu de la neige en plaine dans ces conditions venant de l'ouest, et en plus il ne fait pas froid -0.2°, bravo MF, un gros flop de plus et ne parlons de l'interdiction des transports scolaires mais ou va t'on dans ce pays.default_chris.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Dans l'attente des premiers flocons par ici, le mercure est passé sous la barre du 0°C avec -0.5°C. Le temps est toujours couvert et vent nul.

Bon épisode à tous car moi c'est boulot qui m'attend demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un flocon, j'ai rarement vu de la neige en plaine dans ces conditions venant de l'ouest, et en plus il ne fait pas froid -0.2°, bravo MF, un gros flop de plus et ne parlons de l'interdiction des transports scolaires mais ou va t'on dans ce pays.default_chris.gif .

La perturbation n'est pas encore arrivée, un peu de patience default_flowers.gif

Toutes les zones situées à l'ouest d'une ligne allant du Forez au Dévès devraient être bien servies, c'est à l'est de cette ligne que la situation semble plus tendue, la perturbation n'étant pas dynamique et avançant en crabe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Il neige pas mal également ici maintenant avec le 1er cm tombé et -1,4°C au termo idéal. Ca fait plaisir, pourvu que ca dure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

La perturbation n'est pas encore arrivée, un peu de patience default_flowers.gif

Toutes les zones situées à l'ouest d'une ligne allant du Forez au Dévès devraient être bien servies, c'est à l'est de cette ligne que la situation semble plus tendue, la perturbation n'étant pas dynamique et avançant en crabe.

Bonsoir snow

De tout coeur j'espère me tromper, mais côté est de la Limagne, ce sont surtout les retours d'est et les flux de nord qui donne de la neige. Demain 5 cm ça sera déja bien, on est loin des 37 cm tombés il y a deux ans. par retour d'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...