Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Ca ne tombe toujours pas chez toi ? je suis étonné que tu ne prennes pas par flux d'ouest car tu sembles situé non loin des monts du Forez, ou alors je me trompe de commune (ce qui est bien possible) ?

Pas de problème ça tombe depuis deux heures, mais pas de cumul 1 à 2 cm, c'est rageant, Tactu -1° en baisse.default_clover.gif Au radar pas grand chose sur Thiers pour l'instant attendons ce qui descend de l'Allier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Elle aborde actu l'aubrac côté lozérien(vers Nasbinals) et l'extrême nord de la margeride (Saint symphorien la verrieres doit voir les flocons s'épaissir).

J'aimerai trop y être là...

Un beau réveil blanc partout demain.

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Pas de problème ça tombe depuis deux heures, mais pas de cumul 1 à 2 cm, c'est rageant, Tactu -1° en baisse.default_clover.gif

Bonsoir,à montbartoux pas terrible non plus 3 cm (heureusement que la dernière neige est restée en partie ce qui porte à 6/7 cm )

Maisconfused1.gif

edit: la température se radoucie légerement de - 2.3° ,elle est à -1.7° ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Dernière mesure... avant la suivante mais avec 1 petit dodo entre les 2!

6,5cm. Malgré des tous petits flocons ben ca cumul vite! Donc déjà bien dans la moyenne de ce qui était annoncé (entre 5 et 10cm).

La température baisse très doucement -1,9° actu.

D'après ta photo Dralfot, ca a l'air de bien tombé à Clermont!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

La fièvre monte sur le topic du MC ! Ici, ça veut pas le faire, ça reste fin et faiblard... Juste de quoi rajeunir le paysage. Enfin, sait-on jamais ? Température : -3,0 °C et vent de sud sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fièvre monte sur le topic du MC ! Ici, ça veut pas le faire, ça reste fin et faiblard... Juste de quoi rajeunir le paysage. Enfin, sait-on jamais ? Température : -3,0 °C et vent de sud sensible.

Tu as eu ta dose dimanche default_thumbup1.gif , du coup ta neige au sol (d'ailleur tu as tjs ta quinzaine de cm?) au lieu de jaunir, reblanchit! default_thumbup.gif

Ca tombe bien sur clermont, c'est beau c'est fluide fin et serré ca cumul bieN...

EDIT 1h10 dernier pointage avant le dodo, on doit approcher les 7-8cm de poudreuse, et ca tombe toujours bien, honnetemnt je n'en esperais pas temps avec cette perturbation du NO, mais du coup je pense qu'on en aura plus vu l'évolution ca devrait tomber jusqu'en fin de nuit default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, comme souvent quand ca arrive de l'ouest ca me passe par dessus la tête pour filer sur les contreforts Alpins en ce qui concerne l'intensité. Car la neige, elle est bien présente depuis une heure, mais elle tombe faiblement, juste de quoi blanchir le paysage, même pas de quoi parler d'un centimètre, pas encore.

Mais il y a de la réserve sur le radar, la nuit n'est pas finie !

Sinon, chose que je ne soupçonnais pas, la légère remontée de la température, de -3.2° à -2.4° depuis l'arrivée de la neige ... mellow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

De retour avec le bébé qui pleure...

J'en profite donc pour faire 1 point! Ca tombe toujours bien là et 9,5cm au compteur! C'est trop trop beau et même les lumières éteintes on voit clair dehors avec toute cette neige! Tjr -1,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour tout le monde!

Bon ben ca y est la neige c'est arrété et aura laissé 1 peu plus de 14cm! C'est magnifique! Toujours les -1,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_thumbup.gif Bonjour à tous ,toute cette neige est la bienvenue en attendant les grands froids à venir car celà va quelque peu protéger la végétation et les canalisations!Au final c'est 12cms ici mesurés sur la terrasse qui sont tombés..Splendide! default_thumbup1.gif température:-1.5° en baisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour

Sur Sainté, petite chute cette nuit, 4/5 cm de neige sur mon muret. Actu, neige faible, on reste dans une épisode normal pour la ville. Les conditions de circulation semblent bonnes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ici à l'est de saint Etienne je dirais qu'il y a 4 cm pour le moment.

On devrait atteindre la barre des 5 cm pour peut être plus sait-on jamais pour cet épisode sympathique.

Apparemment cela à l'air de se réactiver aux portes du département de la Loire si je suis pas aveugle sur le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici gros flop.

Il a neigé toute la nuit, mais elle n'a pas tenue. Température trop douce : +1,3°C

On devait avoir entre 5 et 10 cms au sol d'après les modèles et d'après MF, résultat juste quelques traces.

De plus, maintenant, il pleut !

Dégouté.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici gros flop.

Il a neigé toute la nuit, mais elle n'a pas tenue. Température trop douce : +1,3°C

On devait avoir entre 5 et 10 cms au sol d'après les modèles et d'après MF, résultat juste quelques traces.

De plus, maintenant, il pleut !

Dégouté.....

Tu devrais plutôt poster sur le sud ouest !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

La neige au sol, sur les surfaces les plus froides, atteint 12 à 13cms.

Episode simpathique! default_rolleyes.gif , qui devrait être suivit d'une belle vague de froid, quelle semaine! default_thumbup.gif .

T°a:-1.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

8 à 10cm de neige collante ici selon les surfaces, Ta: -2°C. Brouillard et ambiance hivernale, place au froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Entre 9 et 10cm sur la table de la terrasse sachant qu'il restait hier soir 3/4cm d'ancienne neige soit 6cm de fraîche. Bien loin des 15 à 20cm évoqués par MF au dessus de 500m d'altitude. L'épisode n'est toutefois pas terminé. On fera le bilan définitif à la fin des chutes de neige.

-3,1°C actu sous une neige faible et fine. Le réseau routier est enneigé mais les véhicules circulent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...