Maestro Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Et toujours rien ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon64 Posté(e) 30 janvier 2012 Saint Vallier-Nord Drôme Partager Posté(e) 30 janvier 2012 mais pourtant les modeles et meteo france voient la vallée du rhone bien ramassée aussi en raison d'une réactivation Non, mais il ne faut pas non plus se faire de souci il y a de la réserve. Mais c'est frustrant de passer la journée à voir avançer la masse nuageuse avec plein de picto neige sur Météoalerte et plein de photos, et au moment fatidique, collé à la fenêtre côté lampadaire, la voir s'arrêter à 20km à vol d'oiseau, même si je sais fort bien que nous aurons droit à la neige. Désolé pour le ton un peu "catastrophiste" utilisé dans mes propos. La proximité de la neige me fait un peu perdre les pédales, comme toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Les flocons viennent aussi de faire leur apparition dans le Pays de Gex, avec une température de 0.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
huskyf Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Confirmation il neige un peu sur Genève en ce moment Lieu : Genève Aéroport - Vernier Température : 0.7C espérons que ca baisse ca à l'air d'une neige très froide très lente à descendre quand on la regarde... A suivre Huskyf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
estebane69 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Bonsoir a tous, quelques flocons virevoltent à saint priest Rhône t.0.8 En attendant la suite prudence demain sur les routes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Non, mais il ne faut pas non plus se faire de souci il y a de la réserve. Mais c'est frustrant de passer la journée à voir avançer la masse nuageuse avec plein de picto neige sur Météoalerte et plein de photos, et au moment fatidique, collé à la fenêtre côté lampadaire, la voir s'arrêter à 20km à vol d'oiseau, même si je sais fort bien que nous aurons droit à la neige. Désolé pour le ton un peu "catastrophiste" utilisé dans mes propos. La proximité de la neige me fait un peu perdre les pédales, comme toujours oui c'est en effet frustant surtout que je compte faire une petite nuit blanche alors que demain j'ai cour suivi de mes TD alors si c'est pour attendre pour rien je me flinguerais en attandant que la reserve arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 le bleu commence a arriver sur valence mais toujours pas le moindre flocon pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 30 janvier 2012 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Et toujours rien ici Patience, ça arrive (je les vois ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 selon les radars il devrait neiger ici mais toujours pas la trace d'un flocon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow69120 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 ça y est ça floconne sur Vaulx en Velin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 janvier 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Premiers (vrais) flocons ici aussi, environ 0,5°C. On voit que la dépression se creuse en arrivant sur RA : http://www.meteociel...pression/3h.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Neige actuelement sur Lyon. Ne tient pas pour l instant au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 31 janvier 2012 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 31 janvier 2012 -0.7°C, la neige fine tombe serrée actuellement, le paysage blanchi tout doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le brochet Posté(e) 31 janvier 2012 38200 vienne : altitude 160 m Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Neige faible en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 toujours rien pour valence pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 31 janvier 2012 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Neige actuelement sur Lyon. Ne tient pas pour l instant au sol ! Il fait encore un degrés de trop, ça doit en toute logique accrocher sur les pentes de Fourvière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 ÉDIT : les voitures et les toits blanchissent ! La neige tient sur la route chez toi Oliver ? Tu habites ou exactement ? Moi je suis sur Vaise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 31 janvier 2012 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 31 janvier 2012 -0.9°C avec neige faible. Malgré la faiblesse de l'intensité des précipitations, toutes les surfaces sont en train de blanchir En cours de matinée il devrait il y avoir un renforcement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 31 janvier 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Neige modérée, 0.9ºC toujours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 31 janvier 2012 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 31 janvier 2012 ÉDIT : les voitures et les toits blanchissent ! La neige tient sur la route chez toi Oliver ? Tu habites ou exactement ? Moi je suis sur Vaise. Ca commence à accrocher sur la route, Limite Craponne/Grezieu Ca reste faible en intensité, 1cm sur la voiture T -1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 31 janvier 2012 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Ca commence à accrocher sur la route, Limite Craponne/Grezieu Tu es situé alors à un peu moins de 350m.alt dans ce cas, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 31 janvier 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Le neige est un peu plus serrée, cela commence à accrocher au bitume... Température en baisse, tout juste positive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 31 janvier 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 1327969988' post='1753589'] Le neige est un peu plus serrée, cela commence à accrocher au bitume... Température en baisse, tout juste positive. Blanchissement lent ici aussi. 0.8ºC, et l'herbe devient grisâtre tout comme les toitures et certaines autres surfaces.Neige fine mais serrée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon64 Posté(e) 31 janvier 2012 Saint Vallier-Nord Drôme Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Ca y est, les précipitations réussissent enfin à passe le massif du pilat.Du coup neige trés trés trés faible (c'est un euphémisme...) En espérant que ça s'intensifie maintenant parceque là,le 1er cm sera atteint d'ici 2/3 mois à ce rythme.j'arrive à peine à voir les flocons, planté sous le lampadaire. Il faut y voir un progrés, en attendant la suite. T° -0,3°C. Edit:Cette fois neige faible mais neige.C'est parti! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 31 janvier 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 0.3ºC, les sols sont blanchis. Neige faible. Dis donc, la front est en train de s'éclater, non ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés