Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Joyeux Noël !

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Cheres adhérentes, chers adhérents, chers visiteurs,

Au mois d'août, Infoclimat vous révelait la version V5 de son site avec un nouveau design, et surtout, de nombreuses nouveautés notamment en matière de modèles de prévisions et en climatologie.

Mais cette V5 avait aussi engendré quelques bugs, car comme nous vous l'avions expliqué, pour répondre aux évolutions techniques du web, il fallut réécrire tout les codes de programmation. Autant de risques d'erreurs et donc de dysfonctionnements.

Vous avez été nombreux à nous faire part de votre satisfaction à propos de cette nouvelle version et de ses innovations, mais vous nous avez aussi fait remonter vos déconvenues, notamment en raison des différents problèmes que vous avez pu rencontrer, et de la modification de l'ergonomie, parfois déroutante.

Forts de vos remontées, nous avons consacré toute notre énergie à améliorer cette version, ce qui peut expliquer notre temps de réponse parfois un peu long à vos messages.

Aussi, dans sa hotte, le Père Noël d'Infoclimat est heureux de vous présenter la V5.1 avec ses nouveautés :

- Une nouvelle interface pour les modèles météorologiques, plus adaptée à l'étude de la situation synoptique, avec des cartes plus claires et une interface encore plus ergonomique. Nous avons ajouté de nombreux modèles et il est désormais possible de télécharger les cartes en haute résolution. De nombreuses nouveautés y seront également apportées ces prochaines semaines. Vous pouvez donc découvrir dès à présent ces nouveaux modèles et la nouvelle interface en suivant ce lien : http://www.infoclimat.fr/modeles

- Des cartes temps réel depuis 1999 ; Infoclimat possède en effet une gigantesque base de données météorologiques, accumulées depuis ses débuts, ainsi que depuis 1999 grâce à Météocentre.com. Nous avons décidé de vous proposer des cartes horaires de ces données, et elles sont désormais à votre disposition. Nous projetons également d'ajouter d'autres paramètres et de les adapter à l'Europe tout en vous proposant des archives remontant jusqu'aux années 1950 !

- Dans la même optique climatologique, les réanalyses NCEP ont été améliorées, avec de nouvelles cartes plus claires et de nouveaux paramètres. Elles sont disponibles depuis 1871. Prochainement, vous y retrouverez d'autres zones géographiques ainsi que la possibilité d'effectuer des coupes verticales et des comparaisons synoptiques.

- Nous portons une attention particulière aux suivis de situations exceptionnelles par le biais des Bulletins Spéciaux et des Suivis Spéciaux que vous suivez toujours avec beaucoup d'intérêt. Constatant que peu de personnes avaient connaissance des archives de ces bulletins, nous les avons classé par type et localisation géographique, et vous pourrez donc effectuer des recherches parmi ces bulletins.

- D'autres petites nouveautés sont également à voir, telles que la possibilité d'effectuer une conversation dans les messages privés, de nouveaux profils de passionnés, ainsi que la mise en valeur des prévisions régionales ou encore l'ajout d'une carte Photolive interactive ou de données climatologiques dans les tableaux "temps réel".

- Enfin, nous vous proposons comme dernier cadeau l'accès libre à la rubrique HistorIC pour une durée de 1 mois, même si vous n'êtes pas adhérent, afin de découvrir ne serait-ce qu'une partie de son formidable contenu étoffé chaque jour.

Pour ceux qui le souhaitent et comme chaque année maintenant, nous vous proposons le calendrier 2012 illustré d'une sélection Photolive : http://www.infoclimat.fr/boutique

Comme vous pouvez le constater, nous oeuvrons au quotidien pour vous proposer le meilleur de la météo en temps réel et de la climatologie, et nous comptons bien vous proposer d'autres nouveautés durant la nouvelle année qui s'annonce.

Nous tenons à remercier les adhérents qui nous soutiennent chaque jour, sans qui, nous ne serions en mesure de vous offrir un tel contenu. Nos remerciements s'adressent également à tous ceux qui ont contribué et qui contribuent au quotidien à ce qu'Infoclimat est aujourd'hui : contributeurs, modérateurs, équipes techniques, administrateurs...

Nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année et espérons que ces évolutions vous satisferons pleinement.

L'équipe d'Infoclimatassociation@infoclimat.frhttp://www.infoclimat.fr/

Joyeuses fête à tous et toutes default_flowers.gif , Depuis que je connais ce site c'est un véritable régal pour le passionné de météo que je suis default_thumbup.gif . Sinon que dire de plus , j'ai appris énormément de choses les prévisions à LT et MT, les différents modèles et quelques termes techniques , je vous remercie à toutes et tous pour le travail que vous faites chapeau! default_thumbup1.gif Et pour finir les supers reportages au niveau photos et parfois avec des videos TIP TOP default_tongue_smilie.gif

PS: longue vie au site INFOCLIMAT default_thumbup.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ce site progresse de jour en jour, et n'en devient que meilleur, grâce à votre travail de fou! default_thumbup1.gif

Merci à toute l'équipe d'IC, qui font de lui le meilleur site de météo amateur sur la toile.

Bonnes fêtes de fin d'année default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Joyeux Noël à toute l'équipe d'Infoclimat et à tous les forumeurs! default_sorcerer.gif

Longue vie au forum et encore merci à toute l'équipe pour votre travail de titan sur IC. default_thumbup1.gif

Joyeux Noël ! default_santa.gif

Sur les archives des cartes temps réel, je pense que j'ai trouvé un truc qui ne va pas default_whistling.gif

Je prends un jour au pif, et regardez ce que j'ai:

http://www.infoclimat.fr/archives/cartes.php?jour=10&mois=10&an=2010&heure=6&param=temperature&zone=france#retform

A la place d'une carte j'ai écrit ça:

archives cartes temps reel

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Joyeux Noël à toute l'équipe d'IC et grand bravo au travail qu'ils effectuent au quotidien pour nous rendre ce site plus agréable encore.default_flowers.gif

Joyeux Noël aux membres du forum qui passeront sur ce fil également.

Joyeux Noël à toute l'équipe du site, et à tous les ICéens en général ! default_flowers.gif

Bravo et merci pour ce travail remarquable réalisé sur le site. default_flowers.gif J'apprécie tout particulièrement les nouvelles cartes de modèles. default_wub.png

c'est peut-être pas trop l'endroit ni le moment mais je suis en train de découvrir la nouvelle version du site et quelque chose me dérange : ce sont les nouvelles cartes modèles, elles sont réservées à un public averti, moi qui ne suis qu'un amateur, je m'y perds un peu, entre les cartes que je ne sais pas interpréter et leur nombre scared.gif

j'aimais bien les cartes d'avant, + accessibles ; bon je peux toujours aller voir le concurrent mais c'est un peu dommage; pour moi ça mériterait soit de constituer un dossier pédagogique, soit de laisser les anciennes cartes à disposition

voilà, c'est mon retour, en espérant n'avoir froissé personne; encore joyeux noel

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

c'est peut-être pas trop l'endroit ni le moment mais je suis en train de découvrir la nouvelle version du site et quelque chose me dérange : ce sont les nouvelles cartes modèles, elles sont réservées à un public averti, moi qui ne suis qu'un amateur, je m'y perds un peu, entre les cartes que je ne sais pas interpréter et leur nombre scared.gif

j'aimais bien les cartes d'avant, + accessibles ; bon je peux toujours aller voir le concurrent mais c'est un peu dommage; pour moi ça mériterait soit de constituer un dossier pédagogique, soit de laisser les anciennes cartes à disposition

voilà, c'est mon retour, en espérant n'avoir froissé personne; encore joyeux noel

Ba ? Ce sont les mêmes cartes, c'est juste l'interface et le graphisme des cartes qui a changé ? flowers.gif

Si tu es débutant, les cartes les plus utilisées sont celles de GFS (précipitations, températures 2m, vent 10m et géopententiel 500 hpA).

En tout cas merci à tous pour vos encouragements default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On vous réserve bien sur d'autres surprises / améliorations dans les semaines à venir !

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et la grande innovation de cette interface, c'est l'utilisation du clavier pour faire défiler les échéances: oubliez la souris, adoptez les flèches gauche/droite pour faire défiler nos nouvelles cartes! sorcerer.gif

Et un Joyeux Noël à tous wink.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci à toute l'équipe d'IC pour les améliorations.

Par contre j'espère que les modifications d'emplacement des stations de StatIC seront effectuées un jour, ça fait tout de même depuis Août que j'ai signalé les erreurs de localisation de nombreuses stations du Nord du Bas-Rhin, c'est un peu dommage d'avoir des stations mal positionnées non (dont certaines allemandes en France)?

Donc ce serait bien de faire ces modifications avant de créer de nouvelles fonctionnalitées je trouve. Mais bon.

Merci d'avance et JOYEUX NOËL à toute l'équipe d'IC et tous les forumeurs...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Un grand merci pour cette V5.1.

Effectivement, il est bon de remercier toute l'équipe IC, c'est vraiment du beau boulot, infoclimat devient vraiment une mine d'or !

Et cet accès à HistorIC, c'est génial, sûr que beaucoup vont mordre à l'hameçon et adhéreront sans conditions (dont moi). default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureuses fêtes de fin d'année,

Alexis,

JOYEUX NOEL A TOUTE L'EQUIPE D'INFOCLIMAT

Meilleurs voeux pour 2012

Effectivemetn le site à bien progressé

J'en profite en ce jour de Noël qe sur notre radio nous allons diffusé un merveilleux conte de Noël sur fond de légende Indienne "La légende de Wallapaco" à 16h30 - 18h30 et 20h30

Alors les enfants sont les bienvenus

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année

Huskyf

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Joyeux noël à vous tous, et bravo à toute l'équipe d'Infoclimat pour toutes ces nouveautés! default_thumbup.gif

Particulièrement sur la partie "modèles", c'est très sympa. Pour les coupes, facile à faire, mais pour les sondages, j'ai beau cliquer sur la carte, mais rien n'apparait... ? Normal ? default_crying.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE !

Voici l'endroit où nous passons Noël... hé hé hé, dédicace à vous tous avec un Noël blanc !

729140schildmatt.jpg