Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Chibisuke
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bah ... on est en automne non ?

Ce matin brouillard sur Clermont Nord, puis soleil fainéant l'après-midi, et re-brouillard en soirée !

Mais les photos de Dralfot reflètent bien ce que nos yeux voient : ça a de la g****e, souriez !

Et puis les veinards hauts perchés (pas tant que ça) pourraient bien voir des flocons cette semaine !

• Réponses 733
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

Hier, j'ai passé toute la journée à Montarcher, a plus de 1100m d'altitude à 5km a vol d'oiseau de chez moi, impressionnante douceur là-haut malgré un ciel couvert toute la journée.

En redescendant le soir vers 18h30, le brouillard avait déjà envahit toute les zones en dessous de 950m.

Ce matin, gros brouillard très épais, 100m max et douceur avec +8.5°C.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Douceur, toute relative, ce matin avec un mercure indiquant actuellement 7°C.

Bonjour,

Nous sommes dans le brouillard ici aussi et il fait doux, température de 9.4°C. Le plafond nuageux doit, comme souvent, se situer vers 1200m car aux Estables il fait beau.

En attendant la première incursion hivernale.

Bonne journée

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Merci pour les superbes photos Dralfot sorcerer.gifsorcerer.gif

Ca nous donne un peu de lumière !

Sinon, temps bouché, fraicheur humide.

Sur les hauts quartiers sud de Sainté, les sols étaient humides (il a dû bruiné dans la nuit) alors que c'était sec chez moi, à quelques encablures.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

de retour de fréjus plage où le séjour s'est déroulé sous le soleil. retour hier sous le déluge dans la vallée du rhone

douceur ce matin ici aussi, brouillard, Ta 8,9.

Salut,

Journée sinistre sur Clermont : lugubre, bruine faible, le tout dans une relative douceur (env 9°C)

En attendant la descente aux enfers thermométriques... sick.gif

Bref, poursuite de l'année à oublier... Vivement 2016.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Impressionnant brouillard ici depuis hier 18h30, ce matin c'est encore pire, le tout avec une bruine forte, 3.0mm au pluvio et +7°C.

Posté(e)

Impressionnant changement de temps, je me situe chez mes parents à 5km de Sainté, j'ai l'impression d'avoir changé de monde et fait 400km !

En effet je suis partis sous le brouillard très épais qui règne sur St Bonnet depuis hier 18h30, parfois la visibilité est inférieur à 50m et sous une forte bruine, 4mm depuis ce matin !

De plus la température commence a baisser, plus que 6°C là haut.

Actuellement chez mes parents jusqu'à ce soir, c'est ciel bien plus lumineux, rien a voir avec chez moi.

Sensation fraîche mais rien d’exceptionnelle par rapport a chez moi.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

quelques éclaircies en cette fin d'après-midi après une journée majoritairement nuageuse et fraîche, Ta: 11 °C, vent de nord sensible.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Toussaint ? Tn de 7,5 °C peu après midi, Tx sans doute définitive de 8,2 °C ce matin à 8 H. Brouillard nocturne et matinal, ciel bas cet après-midi, humide (0,7 mm depuis hier soir).

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

C'est le vent du N ici l'élément dominant.

Gris et (bien) frais. Ta de 6 °C.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

C'est le vent du N ici l'élément dominant.

Gris et (bien) frais. Ta de 6 °C.

Tu as gagné le droit de venir ici car c'est le copié collé de chez toithumbup1.gif

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Grisaille ce matin suivi d'une alternance de nuages et d'éclaircies en vallée de petite Creuse.

Température à la baisse avec environ 11°C en température maxi.

Ce soir regard sur la vallée de la petite Creuse qui prend elle aussi ses teintes automnales progressivement , moins remarquables que sur le haut" massif-central" mais elles apparaissent progressivement..

20151013184900.jpg

Bonne soirée à toutes et tous sur notre bon vieux Massif!

Mickael

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ce matin c'était brouillard très humide sur Beaumont, mais je suis vers Sens (89) ce soir.

C'est la suite qui m'intéresse en parlant de baisse de température ...

Première neige temporaire jeudi matin au-dessus de 800m ?

Ca remettrait du baume au coeur 191769.gif

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Eclaircies ici aussi ce soir (histoire de bien nous faire râler ! sneaky2.gif ), après une journée à ne pas mettre un automnophobe dehors !

Le vent s'est levé en fin d'aprem, rendant le ressenti bien froid.

Actu, j'ai à peine 8°C.

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Bah ... on est en automne non ?

....

Mais les photos de Dralfot reflètent bien ce que nos yeux voient : ça a de la g****e, souriez !

Bonsoir,

Ta remarque m'a fait un peu douter de la fiabilité de ma mémoire en ce qui concerne le temps que l'on constate en ce début d'automne; je qualifiai en effet de pourris ces premiers jours d'Octobre sur des ressentis très basiques. Aussi je me suis collé aux historiques concernant ce début d'automne astronomique (du 22.09 au 31.10 )

Station du Puy-Loudes sur les 10 dernières années:

- On note sur cette période une moyenne de 9 jours avec Tx > 20°C

- En 2015 on en est a 1 jour > 20°C ( avec 20.1°C le 6.10) et la suite attendue ne devrait pas beaucoup incrémenter le compteur !

Si donc on en restait là en ce début d'automne, on battrait 2010 et égalerait 1992 ! ( idem sur la station d'Aubenas)

Cette journée ne fait pas exception, couverte toute la journée, Tn de 11.7° et Tx de 14.3°C et quelques gouttes.

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

La chute de T°C en altitude est assez remarquable pour la saison tout de même!

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/13/octobre/2015/mont-dore-puy-de-sancy/000Y3.html

... Et retour du givre par la même occasion, pas bon pour le matos car on a toujours pas pu remettre le cône... Tentative pour accédrer à la station la semaine prochaine normalement. J'ai demandé aux gars de remettre le réchauffeur en route pour limiter les effets du givre sur les augets mais je sais pas qd ils pourront remonter (de mon côté je suis en déplacement pour le boulot cette semaine).

Pour les photographes qui ont du temps libre jeudi devrait être une belle journée...

Bonne soirée

Bonsoir,

Avant une éventuelle " statisation ", les données de ma station sont visible ici : http://www.weatherlink.com/user/manglieuvp2/

Bonne soirée !

Félicitations David pour l'installation ;-)

Tes Tx sont-elles cohérentes ?

A +

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...