Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Chibisuke
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 733
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

J'ai aperçu le soleil à 14h !!

Si ! Si ! J'vous jure ! ... Cela a duré 10 secondes mais c'est arrivé. Bon, depuis la couverture nuageuse a repris sa place.

On a bien du mal a dépasser, voire même atteindre, les 5°C cette aprèm ! santa.gif

Après les excès de l'été, voici ceux de l'automne ! Ca doit plaire à frc63 (et d'autres) whistling.gif

Vivement les excès hivernaux tongue_smilie.gif191769.gif

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Les canons a neige tournent dans les stations ! comme il est possible de voir à la station du mont dore avec la webcam

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Peu après 16h, le plein soleil laisse place aux nuages bas avec une visibilité réduite.

A Saint Amans il fait 0,5°C et 80% HR.

Dans ces conditions, ça doit commencer à givrer dès 1300 / 1400 m notamment du coté du Signal de Randon.

C'est l'hiver santa.gif

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Holà!

Je pense bien à vous les amis avec ce froid !

24°C ici dans le "Parque natural del Cabo de Gata" au sud-est de l'Andalousie.

Alors qu'il doit faire autour de 7, 8°C à Mayres. Retour samedi, on brûlera du bois !

À+

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Les canons a neige tournent dans les stations ! comme il est possible de voir à la station du mont dore avec la webcam

Effectivement, c'est difficilement compréhensible à cette période... À quoi ça sert ??

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Il faisait 3.6°C ce matin quand je suis partie au boulot, il fait 3.6°C actu en rentrant du boulot ...

Le tout sous un petit vent de N, un ciel bien gris, la cheminée tourne à plein régime default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Pour les canons ce sont des tests pour voir si tout marche bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-3.5°C aux Estables, 0°C ici à Arlempdes avec un bon vent du nord, sans doute -7°C au sommet du mont Mézenc, c'est l'hiver !

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

2,5 °C actuellement. La tn sera sans nul doute enregistrée à 20H. Tx ce matin à 8H : 3 °C ! Amplitude très faible sous ces nuages bas.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Pouaaaaa quel temps !!!!! En fait même l'hiver de telles journées ne court pas les rues !!! Et encore la tx ne représentera pas du tout la journée puisqu'elle sera d'un peu plus de 7°C en 1ère partie de nuit. Mais depuis ce matin ca a oscillé entre 3 et 4°C avec une ta de 3,4°C.

En revenant de la Loire, il faisait sur l'A89 dans les monts du Forez 2°C sous un peu de bruine autant dire que la neige n'était pas loin. Ca reflète bien les flocons chez Segusiave !

Demain matin direction les Combrailles vers ST GERVAIS D'AUVERGNE avec peut être quelques flocons !

Posté(e)

Effectivement, c'est difficilement compréhensible à cette période... À quoi ça sert ??

Bah c'est les vacances de Noël vendredi soir non ??... biggrin.png

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Quel automne diamétralement opposé à celui de 2014!

Des records de TXN ont ils été battus?

Voir -4 en milieu d'après-midi au sommet du Puy-de-Dôme ne doit pas être si fréquent mi octobre..

Salutations à vous amis auvergnats

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bah c'est les vacances de Noël vendredi soir non ??... biggrin.png

Il ne reste plus que 2j pour l'ouverture des pistes default_smile.png

post-1052-0,31852300-1444839827_thumb.jpg

montdore.jpg.95fdd13bdedf915ce0add765a75

Tu vas faire un tour vers le Sancy demain ? smile.png

Je pense même si j'ai bien peur que le temps soit bien bouché jusqu'à la nuit, sinon ca sera vendredi pour moi

Bonjour,

Merci tout le monde pour les commentaires ! smile.png Je ne pensais pas avoir un tel engouement, du coup je vais peut-être créer un sujet dédié ce weekend.

Du coup je l'avais mise tongue_smilie.gif : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-198631-le-massif-du-sancy-a-l-aube.html?&auteur=15718

Superbe, ça donne envie d'y retourner ! rolleyes.gif Tu étais placé où sur ta première photo ?

Ciel très changeant aujourd'hui sur Egletons, dégagé au lever du jour (tn 1.0°C

avec bonne gelée au sol), puis qui s'est couvert, et à nouveau redégagé en fin de matinée, pour se recouvrir depuis presque 1h maintenant.

Première ambiance hivernale aujourd'hui donc, avec une température de 4.2°C à 14h ! Ça fait tout bizarre, mais plaisir en même temps ! biggrin.png

Je me suis embrouillé, il s'agit des roches tuillière et sanadoire, sur la route du col du guéry, juste avant le lac du même nom lorsqu'on vient de Clermont.

Sinon le toit du restau du PdD semble "blanc" à la cam...

http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/opgc/webcampdd.jpg

Je suis vraiment en plein dilemme sur demain ou/et vendredi si je vais dans le sancy ou simplement sur la chaine des puys.

Selon l'envie et le temps mais je pense y aller les deux après midi!

Posté(e)

Premiers flocons, quel plaisir !

Veinard !

Ici il tombe quelques rares gouttelettes.

A peine 3ºC sur mon thermo.

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Holà!

Je pense bien à vous les amis avec ce froid !....

Alors qu'il doit faire autour de 7, 8°C à Mayres. Retour samedi, on brûlera du bois !

...et même moins, T° actuelle de 3.7°C ici après une journée très agréable 100% soleil 191769.gif ! sous un petit vent d'Est (10/20km/h au maxi).

Une mini de 4.1° ce matin suivi d'une Tx de 12.6°C, l'idéal pour les tvx un peu physiques en extérieur.

Profite bien de tes congés wink.png

Nous étions 13 degrés sous les normes aujourd'hui a clermont. Et demain s'annonce pire encore et plus humide.

Selon MF c'est 13 degrés sous les normes... soit l'équivalent d'un +40 en juillet en tx

ou d'une tn de -13 en janvier ou bien d'une tx de -4

bref assez remarquable

Je suis vraiment en plein dilemme sur demain ou/et vendredi si je vais dans le sancy ou simplement sur la chaine des puys.

Selon l'envie et le temps mais je pense y aller les deux après midi!

A mon avis, vendredi après-midi ça aura déjà bien fondu avec le redoux annoncé.

Le jackpot serait vendredi matin si le ciel est dégagé. A voir si je reste jusque là, je dois être sur Montpellier l'aprèm.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Holà!

Je pense bien à vous les amis avec ce froid !

24°C ici dans le "Parque natural del Cabo de Gata" au sud-est de l'Andalousie.

À+

suis passé lundi après midi devant l'auberge avec un peu de pluie et 12°...je revenais de fréjus plage (eau 21 et air 23°....)

Ta -0,5° et quelques petits flocons. Vent N

Bouh, je n'ai pu voir les premiers flocons... J'espère que demain en rentrant de Tours, j'aurai le plaisir des yeux de voir du solide dans mes phares... Pas trop tout de même la voiture est neuve et je n'ai pas monté les neiges !

Salut,

Comme cela a déja été dit au dessus, c'est une journée objectivement parfaitement affreuse, même à l'échelle de l'hiver, alors pour une mi octobre, c'est au niveau des records non ? (Txn ?). Tempé quasi stationnaire autour de 5°C à Aulnat depuis 7h ce matin, et 4°C aux Cezeaux, 12 à 13° de déficit, abyssal.

Apres l'automne 2014, qui fut à mon gout pas loin de la perfection (comme tout le reste de ce second semestre 2014 proprement magique wub.pngwub.png ), c'est la douche Irlandaise... Heuu... Écossaise.

Au risque de me répéter : VIVEMENT 2016 !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Malgré l'absence d'échos sur le radar, neige fine et serrée qui blanchit les voitures.

Tx de +2.2°C et ta de +0.2°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...