Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

thib91
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 625
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

on reste sous la grisaille aujourdh'ui mais avec un ciel un peu plus lumineux. Grande fraicheur mais rien a avoir avec hier, actu 8,1° et Tn 3,1°, une nouvelle fois bien loin des gelées prévue pourtan

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Toujours cette grisaille avec même parfois un peu de bruine. Limite du plafond 800m. Froid 7°.

Je ne me rappelle honnêtement pas d'avoir vu un temps si hivernal une mi Octobre ou alors j'étais trop petit mais cela ne doit pas être courant!

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Bonjour.

Après une journée d'hier où le soleil a fait un ou deux passages furtifs (4,9°C

/ 8,7°C

), la tendance se confirme aujourd'hui avec une grisaille qu laisse peu à peu sa place au soleil.

Pas loin de la gelée ce matin (0,6°C

de Tn), actu 11°C.

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Petit passage express par Longemer pour faire quelques photos le long de la vologne. Agréable surprise de voir un joli saupoudrage lors du passage au col de la Schlucht !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

toujours aussi froid et gris aujourd'hui, aucun rayon de soleil, il fait 7° tout rond, Tx 7,1° soit à peine 0,6° de plus que hier

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Les éclaircies reviennent à Besançon en cette fin d'après-midi.

Du coup la température a franchi la barre des 10°C à 18h, ça faisait un bail !

Contre 7,5°C de Tx au nord-est sur Voilans sous les nuages toute la journée.

Actuellement 6,7°C, en espérant une nuit dégagé pour enfin une gelée. Pour le moment la Tn de septembre (1,2°C) est plus basse que celle d'octobre (2,7°C).

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Gris et frais sans la moindre trouée mais avec un peu de pluie ou de bruine par moments.

Tn:3.6° Tx:6.2° Au pluvio:0.4mm

Actuellement 5.6° sous un petit crachin.

Bonne soirée

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Comme partout, les sensations sont dignes de certains mois de janvier et février, gris pas de grosses amplitudes thermiques (entre 5° et 7°), en hiver on connait des périodes plus douces, parfois.

HS : j'ai mal pour le rugby français.

Tn de 1,6°C sur Voillans, on échappe encore une fois à la gelée puisque le temps s'est couvert en court de nuit. Ce matin temps brumeux avec nuages bas, quelques gouttes. Actuellement 5,6°C en hausse.

Posté(e)

agréable surprise aujourd'hui car c'est un grand soleil qui domine, aucun nuages et les températures grimpent enfin meme si ca restera trop frais pour la saison, actu 9,3°, Tn 2,1°, le risque de gelée est beaucoup plus grand ces deux prochaines nuits

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Finalement, pas de gelée sur Dole avec une Tn de 1,2°C

.

Grand soleil ce matin, actu 11°C.

Oui effectivement ça sent la première gelé dans les plaines du Doubs.

Tn de 1,6°C sur Voillans, on échappe encore une fois à la gelée puisque le temps s'est couvert en court de nuit. Ce matin temps brumeux avec nuages bas, quelques gouttes. Actuellement 5,6°C en hausse.

C'est comme si octobre 2015 se refusait d'offrir les premières gelées aux stations franc-comtoises... à l'exception de Luxeuil qui comme souvent fait figure d'ovni avec -1,5°C vendredi matin (là-bas il avait gelé le 1er octobre).

Dommage vu le potentiel qui était mis en jeu toute la semaine.

En plus, en particulier cette nuit, je croyais vraiment à la gelée chez Guillaume, et du côté de WindSwirl à Dole (la température s'y était cassé la figure entre 23h et minuit je crois !). sneaky2.gif

Tn de 4,2°C à Besançon aujourd'hui, bonne journée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

le ciel s'ennuage completement, c'est vraiment dommage il faisait si beau. T° actu 9,7°, fraicheur sensible surtout avec le vent de Nord-Est qui souffle un peu

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quel dommage on a échappé à la gelée de justesse dans la vallée à Niederbronn le 13 avec 0,1° de Tn...

Et 1,7° ce jour là sur la colline à Kaidenbourg mais ça y est la station est démontée définitivement depuis le 15.

Je regarde pour la mettre ici sur Seltz mais le terrain que je convoitais n'appartient pas à la dame et le proprio ne veut à priori pas, pourtant il est à l'autre bout de la France mais bon :-(.

Je regarde encore pour un autre terrain juste à côté ce serait bien d'avoir des relevés sur Seltz, il n'y a pas de station dans le coin à part un bénévole MF dans la même rue que moi mais qui ne fait que des relevés pluvio (888,6mm sur 1988/2010).

Sinon en attendant j'ai installé mon abri Davis 7714 la semaine dernière et ce matin Tn de 3,6° et 10,2° actuellement.

A Niederbronn encore froid ce matin avec 1,4° de Tn, les prochains jours à priori pas de risque de gelée non plus à cause de la couverture nuageuse. Actu 9,8°.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Quel dommage on a échappé à la gelée de justesse dans la vallée à Niederbronn le 13 avec 0,1° de Tn...

Et 1,7° ce jour là sur la colline à Kaidenbourg mais ça y est la station est démontée définitivement depuis le 15.

Je regarde pour la mettre ici sur Seltz mais le terrain que je convoitais n'appartient pas à la dame et le proprio ne veut à priori pas, pourtant il est à l'autre bout de la France mais bon :-(.

Je regarde encore pour un autre terrain juste à côté ce serait bien d'avoir des relevés sur Seltz, il n'y a pas de station dans le coin à part un bénévole MF dans la même rue que moi mais qui ne fait que des relevés pluvio (888,6mm sur 1988/2010).

Sinon en attendant j'ai installé mon abri Davis 7714 la semaine dernière et ce matin Tn de 3,6° et 10,2° actuellement.

A Niederbronn encore froid ce matin avec 1,4° de Tn, les prochains jours à priori pas de risque de gelée non plus à cause de la couverture nuageuse. Actu 9,8°.

Rue principale à Seltz : https://www.netatmo.com/fr-FR/weathermap

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...