Sphagnum Posté(e) 17 octobre 2015 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 17 octobre 2015 Tn de -2,7°C dans le jardin ce matin, c'est le deuxième jour de gel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 17 octobre 2015 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 17 octobre 2015 Nuages bas toujours présent cet après-midi avec 7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 17 octobre 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 17 octobre 2015 Toujours cette grisaille avec même parfois un peu de bruine. Limite du plafond 800m. Froid 7°. Je ne me rappelle honnêtement pas d'avoir vu un temps si hivernal une mi Octobre ou alors j'étais trop petit mais cela ne doit pas être courant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 17 octobre 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 17 octobre 2015 Bonjour. Après une journée d'hier où le soleil a fait un ou deux passages furtifs (4,9°C / 8,7°C ), la tendance se confirme aujourd'hui avec une grisaille qu laisse peu à peu sa place au soleil. Pas loin de la gelée ce matin (0,6°C de Tn), actu 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 17 octobre 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 17 octobre 2015 Petit passage express par Longemer pour faire quelques photos le long de la vologne. Agréable surprise de voir un joli saupoudrage lors du passage au col de la Schlucht ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 octobre 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 octobre 2015 toujours aussi froid et gris aujourd'hui, aucun rayon de soleil, il fait 7° tout rond, Tx 7,1° soit à peine 0,6° de plus que hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 17 octobre 2015 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 17 octobre 2015 Bonjour, Les éclaircies reviennent à Besançon en cette fin d'après-midi. Du coup la température a franchi la barre des 10°C à 18h, ça faisait un bail ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 17 octobre 2015 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 17 octobre 2015 Contre 7,5°C de Tx au nord-est sur Voilans sous les nuages toute la journée. Actuellement 6,7°C, en espérant une nuit dégagé pour enfin une gelée. Pour le moment la Tn de septembre (1,2°C) est plus basse que celle d'octobre (2,7°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 17 octobre 2015 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 17 octobre 2015 Bonsoir, Toujours de la grisaille par ici et toujours aussi froid. Tn 3,8°, tx 6,8, actu 6,5°, pression 1018,7 hpa, hr 89%, vent nul, au pluvio 0,2mm. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 17 octobre 2015 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 17 octobre 2015 Gris et frais sans la moindre trouée mais avec un peu de pluie ou de bruine par moments. Tn:3.6° Tx:6.2° Au pluvio:0.4mm Actuellement 5.6° sous un petit crachin. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 17 octobre 2015 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 17 octobre 2015 Comme partout, les sensations sont dignes de certains mois de janvier et février, gris pas de grosses amplitudes thermiques (entre 5° et 7°), en hiver on connait des périodes plus douces, parfois. HS : j'ai mal pour le rugby français. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 17 octobre 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 17 octobre 2015 Le ciel s'est bien dégagé en fin de journée sur Dole, la température descend rapidement : 2°C actu. Gelée demain matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 17 octobre 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 17 octobre 2015 Oui effectivement ça sent la première gelé dans les plaines du Doubs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 18 octobre 2015 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 18 octobre 2015 Tn de 1,6°C sur Voillans, on échappe encore une fois à la gelée puisque le temps s'est couvert en court de nuit. Ce matin temps brumeux avec nuages bas, quelques gouttes. Actuellement 5,6°C en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 18 octobre 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 18 octobre 2015 Pas de changement toujours aussi gris et froid avec 6°. Une averse à grosses goutes acuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 18 octobre 2015 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 18 octobre 2015 Grand beau aujourd'hui Enfin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 octobre 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 octobre 2015 agréable surprise aujourd'hui car c'est un grand soleil qui domine, aucun nuages et les températures grimpent enfin meme si ca restera trop frais pour la saison, actu 9,3°, Tn 2,1°, le risque de gelée est beaucoup plus grand ces deux prochaines nuits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 18 octobre 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 18 octobre 2015 Enfin des rayons de soleil, ça fait du bien et la température grimpe un peut. Actu 8.3°C et tn de 3.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 18 octobre 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 18 octobre 2015 Finalement, pas de gelée sur Dole avec une Tn de 1,2°C . Grand soleil ce matin, actu 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 18 octobre 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 18 octobre 2015 Finalement, pas de gelée sur Dole avec une Tn de 1,2°C . Grand soleil ce matin, actu 11°C. Oui effectivement ça sent la première gelé dans les plaines du Doubs. Tn de 1,6°C sur Voillans, on échappe encore une fois à la gelée puisque le temps s'est couvert en court de nuit. Ce matin temps brumeux avec nuages bas, quelques gouttes. Actuellement 5,6°C en hausse. C'est comme si octobre 2015 se refusait d'offrir les premières gelées aux stations franc-comtoises... à l'exception de Luxeuil qui comme souvent fait figure d'ovni avec -1,5°C vendredi matin (là-bas il avait gelé le 1er octobre). Dommage vu le potentiel qui était mis en jeu toute la semaine. En plus, en particulier cette nuit, je croyais vraiment à la gelée chez Guillaume, et du côté de WindSwirl à Dole (la température s'y était cassé la figure entre 23h et minuit je crois !). Tn de 4,2°C à Besançon aujourd'hui, bonne journée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 octobre 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 octobre 2015 le ciel s'ennuage completement, c'est vraiment dommage il faisait si beau. T° actu 9,7°, fraicheur sensible surtout avec le vent de Nord-Est qui souffle un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 18 octobre 2015 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 18 octobre 2015 Belles éclaircies cette après-midi avec actuellement 10,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 18 octobre 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 18 octobre 2015 Le ciel est en grande partie ensoleillé en cette après-midi, ça fait du bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 octobre 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 18 octobre 2015 Quel dommage on a échappé à la gelée de justesse dans la vallée à Niederbronn le 13 avec 0,1° de Tn... Et 1,7° ce jour là sur la colline à Kaidenbourg mais ça y est la station est démontée définitivement depuis le 15. Je regarde pour la mettre ici sur Seltz mais le terrain que je convoitais n'appartient pas à la dame et le proprio ne veut à priori pas, pourtant il est à l'autre bout de la France mais bon :-(. Je regarde encore pour un autre terrain juste à côté ce serait bien d'avoir des relevés sur Seltz, il n'y a pas de station dans le coin à part un bénévole MF dans la même rue que moi mais qui ne fait que des relevés pluvio (888,6mm sur 1988/2010). Sinon en attendant j'ai installé mon abri Davis 7714 la semaine dernière et ce matin Tn de 3,6° et 10,2° actuellement. A Niederbronn encore froid ce matin avec 1,4° de Tn, les prochains jours à priori pas de risque de gelée non plus à cause de la couverture nuageuse. Actu 9,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 18 octobre 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 18 octobre 2015 Quel dommage on a échappé à la gelée de justesse dans la vallée à Niederbronn le 13 avec 0,1° de Tn... Et 1,7° ce jour là sur la colline à Kaidenbourg mais ça y est la station est démontée définitivement depuis le 15. Je regarde pour la mettre ici sur Seltz mais le terrain que je convoitais n'appartient pas à la dame et le proprio ne veut à priori pas, pourtant il est à l'autre bout de la France mais bon :-(. Je regarde encore pour un autre terrain juste à côté ce serait bien d'avoir des relevés sur Seltz, il n'y a pas de station dans le coin à part un bénévole MF dans la même rue que moi mais qui ne fait que des relevés pluvio (888,6mm sur 1988/2010). Sinon en attendant j'ai installé mon abri Davis 7714 la semaine dernière et ce matin Tn de 3,6° et 10,2° actuellement. A Niederbronn encore froid ce matin avec 1,4° de Tn, les prochains jours à priori pas de risque de gelée non plus à cause de la couverture nuageuse. Actu 9,8°. Rue principale à Seltz : https://www.netatmo.com/fr-FR/weathermap Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés