Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Take Shelter, un film pour les Infoclimatonautes

Musimon
 Partager

Messages recommandés

Je partage ce lien vers la bande annonce, je pense que beaucoup de passionnés de phénomènes météo violents seront sensibles au sujet. Je ne connais rien de plus du film, sinon qu'il semble avoir un bon accueil critique

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19258242&cfilm=189944.html

L'histoire d'un père de famille persuadé qu'une tornade ravagera sous peu sa maison familiale.

DAI-Take_Shelter_filmstill4.jpg

c'est clair que c'est tentant d'aller le voir, au vu de la bande annonce ça semble sympa, à voir si c'est pas trop surréaliste car c'est la spécialité des ricains d'en rajouter.

Bonne soirée, Babas.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça semble être un bon film paranoïaque dis-donc. D'autant plus que l'histoire a l'air vraiment dans mes goûts !

Merci pour m'avoir informé de la sortie de ce film, je crois que j'irais le voir default_flowers.gif

• 3 weeks later...
Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Vu hier.

Excellent film ! Un des plus scotchant que j'ai vu ces dernières années. J'ai adoré.

Attention film assez "dur" : pas d'effusion de sang ou autre mais une énorme tension psychologique qui vous scotche dans votre siège.

A noter, le célèbre chasseur de tornade Mike Hollingshead apparaît dans la bande annonce, l'image de supercellule au début du film vient de lui je pense default_thumbup1.gif

Donc : à voir absolument pour les amateurs de thriller psychologiques. Rien à voir avec Twister ou autre Le jour d'Après.

Scénario vraiment bizarre, qui n'est sans doute pas très flatteur pour les passionnés. A voir peut-être mais les films de paranoïa ce n'est pas trop mon truc default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso j'ai déjà rêvé un tel scénario 1 ou 2 nuits après avoir vu "Twister" au cinéma, signe que ce film était vraiment très bien fait ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter, le célèbre chasseur de tornade Mike Hollingshead apparaît dans la bande annonce, l'image de supercellule au début du film vient de lui je pense default_thumbup1.gif

Oui, plusieurs de ses images ont été utilisées dans ce film.C'est d'ailleurs par ce biais que j'en ai entendu parler en premier, par un note sur son site web : http://www.extremeinstability.com/takeshelter.htm

Il explique lui-même de manière assez amusante qu'on lui a parlé au départ de film "à petit budget". D'où une certaine surprise quand il s'est rendu compte de l'envergure de la distribution !

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Bonjour,

Pour ceux qui ont vu le film. Comment vous avez interpréter les évènements météo du film ?

Beaucoup parlent sur les forums cinéma du thème de la "fin du monde", alors qu'il me semble que le film parle simplement de la peur endémique des habitants des grandes plaines américaines face aux Tornadoes Outbreak dévastateurs et son cortège de tornades F4 ou F5 capables de raser des villes entières. (ex :La ville de Greensburg rasée en 2007 )

- Que signifie la pluie sableuse ou huilée vue deux fois dans le film ? Réel ou non ?

- Les pluies d'oiseaux morts, j'en ai déjà entendu parler, le phénomène existe mais est-il bien lié aux phénomènes orageux ?

- J'ai vu le film en VOST et le terme "storm" est traduit par "tempête" mais on parle bien de phénomène orageux non ?

Bon en gros j'ai pas bien compris la scène finale du film, la réalité a t'elle rattrapée les rêves, ou c'est au contraire la folie qui a gagnée tout le monde...

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je voudrai allez le voir ce soir au ciné, mais c'est écrit que c'est en VO partout O_o ? ceux qu'il l'ont vu peuvent confirmer ? il est seulement disponible en Anglais ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Je voudrai allez le voir ce soir au ciné, mais c'est écrit que c'est en VO partout O_o ? ceux qu'il l'ont vu peuvent confirmer ? il est seulement disponible en Anglais ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est en VF que dans de rares salles... Mais en VO sous titré en Français, le film est très facile à suivre, et c'est tellement mieux de voir un film dans sa langue d'origine.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Il est en VF que dans de rares salles... Mais en VO sous titré en Français, le film est très facile à suivre, et c'est tellement mieux de voir un film dans sa langue d'origine.

En Effet le film etait en VOSFR, il est simple a suivre, en tout cas bon films, même si enfaîte ça ne parle pas tant que ca de tornade.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

J'ai vu ce film hier et j'ai été très déçu. C'est long, c'est lent, c'est prise de tête et la fin est comme souvent, bâclée en 2 mn top chrono. Le suspens est là mais aurait pu être un peu plus haletant... Reste le jeu des comédiens, très bon, avec une mention spéciale à la mère de famille que j'ai trouvé très convaincante en plus d'être tout à fait charmante.

Dans le registre apocalyptique à la mode en ce moment, j'ai très nettement préféré la fable mystico-bizarroïde de Lars Von Trier, Melancholia.

Bref, 10€ pour ça, j'aurais mieux fait d'aller à une des nombreuses séances à 3€ pour voir ou revoir un des bons films diffusés en 2011...

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Il est pas très vif c'est sur...

Je m'attendais à un film comme cela je n'ai donc pas été déçu, il est bien tourné mais fait plus pensé à un film à la française qu'à l'américaine.

Quant au VO il parle pas très souvent et calmement, donc même pour ceux qui n'aiment pas lire ça passe.

J'ai personnellement beaucoup aimé la fin

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...