Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Joachim


cirrus007
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ici dans l'intérieur de la Vendée nous sommes concernés par les vents forts depuis maintenant minuit mais cela reste raisonnable, nous tournons autour de 100 à 110 km/h (108 ici). Le maximum arriverait donc en début de matinée avec la bascule ?

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 974
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Nancy-centre : premiers dégâts mineurs ici a Nancy avec de nombreuses branches au sol et des pans de chéneaux horizontaux obligeant aux voitures de zigzaguer. de bonnes rafales (environ 90-100km/h) mais j’attends les relevés de Nancy-essey pour être précis mais ça devient sérieux ! Selon meteofrance, on rentre dans le dur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Très grosse rafale depuis 20min ici, des dégâts commence a apparaître, des tuiles sont tomber de mon immeuble, photos une rue plus bas, une gouttière s'est décrocher.

543942P1150121.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

le jour viendra ou...

bref, il est 5h rafale max pour moi 60km/h. je suis comblé. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. ^^

Pour Bdx vent moyen à 36 km/h et rafales à 69 km/h à 4h du matin, j'attends la réactualisation pour 5h du matin et après j'irai me coucher même si je rate le + gros, faut que je me repose un peu tout de même default_sleeping.gif Et je laisserai les rafales faisant frémir les volets roulants me bercer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nancy-centre : premiers dégâts mineurs ici a Nancy avec de nombreuses branches au sol et des pans de chéneaux horizontaux obligeant aux voitures de zigzaguer. de bonnes rafales (environ 90-100km/h) mais j’attends les relevés de Nancy-essey pour être précis mais ça devient sérieux ! Selon meteofrance, on rentre dans le dur...

enfin du mouvement! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.ici plus un pet de vent, je dois etre en plein coeur... pression a 975 hpa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Elle est vraiment bizarre cette tempête ! Déjà des grosses rafales avec des dégâts sur le Nord-est alors que chez nous plein ouest les vents les + forts ne vont arriver qu'en début de matinée. Il y a des accalmies quasi-inexplicables en certains points, plusieurs fronts qui se succèdent mais qui ne parviennent pas sur certaines régions. Quant aux pluies, le nord-ouest est quasiment inondé (je parle de cumul pas d'inondations au sens propre) alors que chez nous à part quelques gouttes sous certaines rafales nada !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence a bien bouger dans le NE, 92km/h a Luxeuil!

rien à sarreguemines, pluie et léger vent, la température a pris 2°, on est à 5° maintenant. une petiote rafale de temps en temps mais rien de méchant du tout.

à nancy en revanche, ça souffle plus avec quelques dégats

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent commence à se lever, 80km/h à Metz avec de la pluie mais hélas, le pluvio n'en récolte quasiment pas a cause du vent. La pressopn est de 984hPa o_O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent commence à se lever, 80km/h à Metz avec de la pluie mais hélas, le pluvio n'en récolte quasiment pas a cause du vent. La pressopn est de 984hPa o_O

a mon avis le gros lot cest pour ne...tin cest balo dhabiter a 50km dun 972 hpa et de navoir en cadeau que des flaques dans mon jardin ^^.

profitez, moi je vaus attendre a la fenetre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis le gros lot cest pour ne...

tin cest balo dhabiter a 50km dun 972 hpa et de navoir en cadeau que des flaques dans mon jardin ^^.

profitez, moi je vaus attendre a la fenetre.

Et oui, surtout que le coeur dépressionnaire c'est décalé plus au nord donc plus de vent pour moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

141km/h à le Talut (56)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

A la réactualisation de 5h du matin à Bdx, le vent moyen continue de se renforcer, il est actuellement à 39 km/h, les rafales n'ont pas évolué (59 km/h), la pression continue de baisser pour atteindre 1005 hpa (baisse de 9 hpa depuis 1h du matin tout de même !), la température a un peu baissé avec actuellement 13,9°, le taux d'humidité est reparti un peu à la hausse avec 65 %. Après une pluie faible entre 1h et 3h du matin, quasiment plus de pluie depuis, juste quelques gouttes sous certaines rafales (d'où sortent ces gouttes ??? default_confused1.gif ), cumul de moins de 3 mm depuis la soirée de Jeudi.

Bon voilà cette fois je vais vraiment dodoter default_sleeping.gif

Bonne tempête à tous ! default_thumbup.gifdefault_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça commence à bouger un peu, 53,1km/h peu avant 5h. Ça commence à être sympa pour une vallée profonde et étroite comme la mienne.

86km/h à Épinal.

74km/h à Archettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...