EricBZH Posté(e) 16 décembre 2011 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 16 décembre 2011 dailleurs la dessous les intensités sont généralement extrêmes.. Merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 16 décembre 2011 Toulouse Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Si on fait un petit point entre les pointages de pression à 1h locales, on constate que le creux est vraiment dans la fourchette basses des différents modèles. Les observations nous montrent une zone assez large à 979 hPa entre Cotentin et Angleterre tandis qu'à là même heure GFS modélise tout juste 981 hPa. On est plutôt sur du 980 hPa chez CEP et WRF mais avec un creux un peu trop étroit. Il faut en plus souligner que GFS (et donc WRF) avaient revue les estimations à la baisse sur l'actualisation de 18h. Seul NAE semble dans les clous, et c'est lui qui creuse le plus à terme avec 958 hPa modélisé demain soir sur l'Allemagne. Bref, malgré les observations de vents qui paraissent, dans l'ensemble, plutôt modérées par rapport aux modèles (voir par exemple WRF qui modélise la zone de rafales > 100 km/h allant jusqu'à l'Yonne à 1h !), ça peut vite passer à la vitesse supérieure dans les heures qui suivent. Sinon, on peut quand même noter que dans l'intérieur, les reliefs nord du MC commencent à être bien touchés avec en rafales : 162 km/h au Puy de Dôme (63) à 1415 m 120 km/h à Vernines (63) à 1045 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 16 décembre 2011 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 renforcement a Caen les 80 km/h doivent pas etre loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikos Posté(e) 16 décembre 2011 Brest Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Changement de situation brutale sur Brest : en une demie heure on est passé de 117 km/h a ....... je ne dirai pas rien mais des rafales de 50 à 60 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 16 décembre 2011 La Baule-Escoublac Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Je ressens un net renforcement du vent, fréquence des rafales plus courte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 désolé mais je suis un peu perdu quel modèles pour suivre la depression et de quel ligne parler vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 85 km/h à Rennes et ça continue de se renforcer. Les 100 km/h seront probablement atteints si la ligne instable est suffisament importante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 16 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Première rafale >60km/h ici. ça s'amplifie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Ca souffle pas mal actu sous une pluie modérée ( Meaux 77 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 edifiant le contraste de temperature entre le nord et le sud de la depression, 14degrès sur 250km cest pas banal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 16 décembre 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Nouvelle rafale à 63km/h ici et le vent moyen monte et file vers les 32km/h. LA pression s'effondre littéralement : 990 hPa soit -4 hPa en 1 heure seulement, impressionnant ! La température elle monte, il fait maintenant +10,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 16 décembre 2011 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 16 décembre 2011 désolé mais je suis un peu perdu quel modèles pour suivre la depression et de quel ligne parler vous ? sur l'ouest Bretagne Météox (la ligne) Les vents doivent commencer à tourner ici, je ne les entends plus du même côté de la maison (nord maintenant) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 décembre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 edifiant le contraste de temperature entre le nord et le sud de la depression, 14degrès sur 250km cest pas banal... Exact, pour les archives: http://www.infoclimat.fr/cartes-des-stations-meteo-temps-reel.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince67 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Le vent commence à se renforcer dans le Bas-Rhin, mes volets commencent à s'agiter tout doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 16 décembre 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Le vent se renforce quand même pas vite, les 100km/h ici, j'ai du mal à y croire quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 16 décembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 16 décembre 2011 sur l'ouest Bretagne Météox (la ligne) Les vents doivent commencer à tourner ici, je ne les entends plus du même côté de la maison (nord maintenant) Je suis à 30 kms de ta position et ils sont toujours OSO /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 982.9 hPa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 bonsoir a tous la pression continu de baisser 1011.2 maintenant en gironde et le vent commence a venir avec par moment de bonnes rafales ! c’était prévus plus tard en fin de nuit et demain matin pourtant non ? qlq'1 peut t'il m’éclairer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 16 décembre 2011 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 16 décembre 2011 La température à Bordeaux est remontée à 13° soit 2° de + en une demi-heure. Le vent de sud-ouest commence à se faire davantage sentir, vent moyen autour de 40 km/h, quelques rafales approchant les 70 à 80 km/h sur certains points exposés de l'agglomération. La pression baisse encore (1010 hpa à 2h). Sinon pluie faible depuis 1h du matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passante Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Ici à Paris, sur ma petite station Oregon Pression 980 Hpa. Le vent commence à doucement souffler suis au 13ème et dernier étage..... (à vue de nez pas de plus de 50 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 16 décembre 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Nouvelle Rafale maximale : 65km/h. Vent moyen de 33km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 136km/h à la Pointe Baleine. 133km/h à Saint-Sauveur. 109,4 km/h à Châteaubriant. 104km/h à Vannes. 100km/h à Lorient. 96km/h à Nantes, Angers et La Roche/Yon. Les vents diminuent sur le NO du 29, tandis qu'ils gagnent en intensité ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 16 décembre 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Gros renforcement d'un coup avec 3 - 4 rafales successives à plus de 65km/h dont la plus grosse à 73km/h. La ça commençais à bouger sérieux dehors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 16 décembre 2011 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Il est possible d'avoir les sources des ces infos ? Je trouve ça un peu fort pour Saint-Nazaire, car j'y habite. Certes ça souffle très fort, mais 133, je trouve ça très très fort. LCM a réactualisé son suivi entre 23h et minuit donc ce sont les valeurs relevées avant minuit et ce sont les + fortes rafales, pas les rafales moyennes. Pour la plupart ce sont des valeurs d’anémomètres à priori, reste à savoir où ils sont placés dans chaque ville, peut-être certains sont ils + exposés que d'autres aux vents... Par contre pas de réactualisation depuis, il va peut-être falloir attendre 6h du matin pour un nouveau bulletin P.S. J'habite Saint-Nazaire, et je m’appelle Joachim Ça ne s'invente pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 102km/h sur Nantes finalement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Je ne sais plus où c'est qu'il faut aller pour suivre en temps réel (ou presque) la pression en manche...Un lien quelqu'un svp ? Sinon ici toujours rien, ni pluie, ni vent. 1002.5 hPa. J'ai le temps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés