music85 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour à tous, ici dans l'intérieur de la Vendée nous sommes concernés par les vents forts depuis maintenant minuit mais cela reste raisonnable, nous tournons autour de 100 à 110 km/h (108 ici). Le maximum arriverait donc en début de matinée avec la bascule ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Nancy-centre : premiers dégâts mineurs ici a Nancy avec de nombreuses branches au sol et des pans de chéneaux horizontaux obligeant aux voitures de zigzaguer. de bonnes rafales (environ 90-100km/h) mais j’attends les relevés de Nancy-essey pour être précis mais ça devient sérieux ! Selon meteofrance, on rentre dans le dur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 16 décembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Très grosse rafale depuis 20min ici, des dégâts commence a apparaître, des tuiles sont tomber de mon immeuble, photos une rue plus bas, une gouttière s'est décrocher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 16 décembre 2011 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 16 décembre 2011 le jour viendra ou... bref, il est 5h rafale max pour moi 60km/h. je suis comblé. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. ^^ Pour Bdx vent moyen à 36 km/h et rafales à 69 km/h à 4h du matin, j'attends la réactualisation pour 5h du matin et après j'irai me coucher même si je rate le + gros, faut que je me repose un peu tout de même Et je laisserai les rafales faisant frémir les volets roulants me bercer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Nancy-centre : premiers dégâts mineurs ici a Nancy avec de nombreuses branches au sol et des pans de chéneaux horizontaux obligeant aux voitures de zigzaguer. de bonnes rafales (environ 90-100km/h) mais j’attends les relevés de Nancy-essey pour être précis mais ça devient sérieux ! Selon meteofrance, on rentre dans le dur... enfin du mouvement! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.ici plus un pet de vent, je dois etre en plein coeur... pression a 975 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 actu : rafale a 72km/h. jy comprends plus rien... ca se remet a cogner dun coup. . tout cela me depasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthew Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 100km/h Chalons en Champagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 16 décembre 2011 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Elle est vraiment bizarre cette tempête ! Déjà des grosses rafales avec des dégâts sur le Nord-est alors que chez nous plein ouest les vents les + forts ne vont arriver qu'en début de matinée. Il y a des accalmies quasi-inexplicables en certains points, plusieurs fronts qui se succèdent mais qui ne parviennent pas sur certaines régions. Quant aux pluies, le nord-ouest est quasiment inondé (je parle de cumul pas d'inondations au sens propre) alors que chez nous à part quelques gouttes sous certaines rafales nada ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather-89 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 104 km/h à Auxerre (89) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Ça commence a bien bouger dans le NE, 92km/h a Luxeuil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Ça commence a bien bouger dans le NE, 92km/h a Luxeuil! rien à sarreguemines, pluie et léger vent, la température a pris 2°, on est à 5° maintenant. une petiote rafale de temps en temps mais rien de méchant du tout. à nancy en revanche, ça souffle plus avec quelques dégats Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 84 km/h a nancy-Essey...ça commence a déménager... déjà des premiers dégâts avec des valeurs pourtant pas très élevées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 16 décembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Ca y est ! plusieurs report en plaine de rafale sup a 100 Km/h ! ici ca souffle toujours forts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 16 décembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Le vent commence à se lever, 80km/h à Metz avec de la pluie mais hélas, le pluvio n'en récolte quasiment pas a cause du vent. La pressopn est de 984hPa o_O Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael1976 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour, elle est pas en retard là? ce qui donnerai les plus fortes rafales en pleine matinée alors! Soyez prudent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Le vent commence à se lever, 80km/h à Metz avec de la pluie mais hélas, le pluvio n'en récolte quasiment pas a cause du vent. La pressopn est de 984hPa o_O a mon avis le gros lot cest pour ne...tin cest balo dhabiter a 50km dun 972 hpa et de navoir en cadeau que des flaques dans mon jardin ^^. profitez, moi je vaus attendre a la fenetre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 16 décembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 a mon avis le gros lot cest pour ne... tin cest balo dhabiter a 50km dun 972 hpa et de navoir en cadeau que des flaques dans mon jardin ^^. profitez, moi je vaus attendre a la fenetre. Et oui, surtout que le coeur dépressionnaire c'est décalé plus au nord donc plus de vent pour moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 141km/h à le Talut (56) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 16 décembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Dans l'Aisne, je viens d'avoir deux rafales supérieures à 90km/h. Ca souffle fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djoach Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 155.6 km/h à la point de Chémoulin ! Ça n’empêche pas mon chat de dormir, mais moi oui ... les arbres dehors sont bien secoués. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 16 décembre 2011 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 16 décembre 2011 A la réactualisation de 5h du matin à Bdx, le vent moyen continue de se renforcer, il est actuellement à 39 km/h, les rafales n'ont pas évolué (59 km/h), la pression continue de baisser pour atteindre 1005 hpa (baisse de 9 hpa depuis 1h du matin tout de même !), la température a un peu baissé avec actuellement 13,9°, le taux d'humidité est reparti un peu à la hausse avec 65 %. Après une pluie faible entre 1h et 3h du matin, quasiment plus de pluie depuis, juste quelques gouttes sous certaines rafales (d'où sortent ces gouttes ??? ), cumul de moins de 3 mm depuis la soirée de Jeudi. Bon voilà cette fois je vais vraiment dodoter Bonne tempête à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico68 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Ici a Hecken (68) ça décoiffe....pfffff dur dur de prendre la tuture tout a lheure! Si arbre sur la route, photo et rebrousse chemin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Ça commence à bouger un peu, 53,1km/h peu avant 5h. Ça commence à être sympa pour une vallée profonde et étroite comme la mienne. 86km/h à Épinal. 74km/h à Archettes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 16 décembre 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Re ! Chez moi, y a toujours du vent. (53) La pression est de 983,6 HPa et il y a 24,8 mm de tombé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 16 décembre 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 16 décembre 2011 ça a soufflé fort toute la nuit mais à cette heure ci, ça bastonne vraiment dur à Nantes. Je sens que les prochaines heures s'annoncent compliquées sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam41 Posté(e) 16 décembre 2011 blois Partager Posté(e) 16 décembre 2011 988 hpa a blois toujours en baisse. beaucoup de pluie rafales 88hm/h dans mon jardin a 2 metres du sol donc pas trop significatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés