Lino Posté(e) 9 octobre 2015 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 9 octobre 2015 Salut Toto , Avec 14,6 °C de Tx à 800 m tu es deja peu ou prou dans les normes d'un 9/10 , ne parlons pas d'octobre 2014 , il est dans le top 5 des plus doux de ces 100 dernières années , avec Septembre devant , on avait eu coté synoptique nos deux mois d'été décalés à cette période . Salut Ricos et Toto ! Ricos, j'aprouve a 100% ce post, demonstartion (et HS) climato ultra simpliste : La Txm d'octobre vers 500m dans le 74 est d'environ 16°c, or, ce mois a forte décroissance perd environ 4°c, ce qui nous donne (toujours a 500m) grosso modo : 1ére décade : 18°c de Txm 2nd : 16°c de Txm 3éme 14°c de Txm Si on ôte 2°c pour les 300m de gardient entre 500 et 800m + 1°c pour la topographie (a ne pas négliger dans le coin, loins de la !) on obtient donc 15°c de Txm pour la 1ére décade chez Toto ! Donc avec 14,6°c ce jour, on peut dire qu'il est peu ou prou dans les normes, CQFD. Ricos, souvent dans le juste.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 9 octobre 2015 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 9 octobre 2015 Pas de brouillard ce matin, le soleil est présent toute la journée avec un peu de mistral en cours de journée. Tn 11,4°C -- -- Tx 19,2°C Actu: 14,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 9 octobre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 9 octobre 2015 Bonsoir à tout les deux (Ricos et Lino) en effet je ne nie pas que cette Tx est dans les normes, mais c'est juste que depuis début septembre j'ai une impression de fraîcheur ambiance, en comparant à l'automne dernier qui à complètement faussé mon image de l'automne. Par exemple la dernière Tx>20°C (sûrement la dernière de 2015 tout court) remonte au 16 septembre ! Pour comparer en 2014 j'en ai eu 4 en octobre, et jusqu'à 17.8°C le 23 novembre (un autre monde...) Perso à cette date j'espère plus de la neige pour cet année que de revoir de telles températures... Sinon 6.7°C actu, pares-brises gelés demain ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 9 octobre 2015 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 9 octobre 2015 Bonsoir à tout les deux (Ricos et Lino) en effet je ne nie pas que cette Tx est dans les normes, mais c'est juste que depuis début septembre j'ai une impression de fraîcheur ambiance, en comparant à l'automne dernier qui à complètement faussé mon image de l'automne. Par exemple la dernière Tx>20°C (sûrement la dernière de 2015 tout court) remonte au 16 septembre ! Pour comparer en 2014 j'en ai eu 4 en octobre, et jusqu'à 17.8°C le 23 novembre (un autre monde...) Perso à cette date j'espère plus de la neige pour cet année que de revoir de telles températures... Sinon 6.7°C actu, pares-brises gelés demain ? Mais cette impression de fraîcheur est réelle, même si elle n'atteint pas des sommets. L'absence de journée très chaude depuis un mois et demi est assez significatif et surtout depuis 4 semaines. Pas d'été indien cette année, à moins que la situation n'évoluera que tardivement fin octobre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 10 octobre 2015 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 10 octobre 2015 A nouveau couvert ce matin, Tn 10,7°C et 12°C actuellement, peu de vent. Hier matin, c'était couvert jusque vers midi environ, joli soleil d'automne ensuite avec de superbes formations nuageuses sur les reliefs, sur Belledonne en particulier, le vent est resté faible Tx 20,3°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 10 octobre 2015 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 10 octobre 2015 Ciel bien dégagé une nouvelle fois à Voiron mais le stratus rode aux alentours, au Nord côté Valdaine, à l' Est sur les massifs et au Sud vers la cuvette Grenobloise. Il fait 10.6°c pratiquement sans vent. A Miribel, Il fait 8.6°c actuellement sous une petite bise à 5 Km/h en moyenne. Pour le temps, difficile à dire s'il y a du brouillard, un ciel couvert ou clair. J'y serais avant 9h pour tailler les haies, on verra tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 10 octobre 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2015 Je me suis levé, j'ai vu le brouillard, je me suis recouché... Je viens de me relever, toujours autant de brouillard o_x Tn froide de 6,6 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 octobre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 octobre 2015 Tn de 5,9 °C ici . Actu 8,1 °C , le brouillard est la mais on aperçoit le soleil au travers avec une luminosité plus ou moins présente selon les moments , en cours de dissipation donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 10 octobre 2015 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 10 octobre 2015 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h43mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 8/8 par des stratus, la visibilité est passable avec 5km, le vent est faible de secteur nord avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère baisse avec 1014hPa, la température est de 10.6°c, le minimum de la nuit est de 8.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 17.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 37.2mm, et depuis le début de l'année 467.6mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 10 octobre 2015 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 10 octobre 2015 Je me suis levé, j'ai vu le brouillard, je me suis recouché... Je viens de me relever, toujours autant de brouillard o_x Tn froide de 6,6 °C. Salut Mica, Brouillard également présent ici avec une visibilité de 200-300 mètres. C'est clair que ça donne envie de rester sous la couette ce temps . Tn 6,7° . Ta 8,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 10 octobre 2015 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 10 octobre 2015 A Miribel, soleil tout à l'heure à 9h, ciel totalement bouché actu, il fait 9.2 degrés sous une bise bien presente. A Voiron probablement toujours du soleil avec déjà presque 15 degrés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 10 octobre 2015 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 10 octobre 2015 Brouillard actuellement sur Pont de Beauvoisin 73 : la visibilité s'améliore progressivement, je dirais autour de 300 mètre actu. L'automne est bien là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 octobre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 octobre 2015 Le Sommet du brouillard est remonté apparemment , c'est nettement moins lumineux ici , T de 8,5 °C , bise faible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 10 octobre 2015 Innimond (890m) Partager Posté(e) 10 octobre 2015 Ensoleillée mais des nuages commence a apparaitre. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 10 octobre 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2015 C'est de pire en pire ici, en plus du brouillard qui s'est épaissi, il tombe une petite bruine déprimante A peine plus de 10 °C actu... Salut Mario, oui je crois que je vais y retourner, je me lèverai que ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 10 octobre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 10 octobre 2015 Brouillard très épais ce matin je m'attendais vraiment pas à ça actu le plafond nuageux est remonté mais c'est toujours couvert et sombre je la sent mal cette journée... Tn 4.7°C tout de même grâce au ciel dégagé en début de nuit, actu 9.3°C ambiance froide avec la forte humidité... Au dessus du stratus par contre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 10 octobre 2015 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 10 octobre 2015 La Bresse n'est pas mieux lotie que la plupart d'entrevous. brouillard épais et faible bruine lever du jour. Depuis la fin de matinée, sous l'effet d'une petite bise, le brouillard s'est élevé et les stratus bouchent toujours le ciel. Ta 9.4°, Tn 7.1° J'ai bien peur que le soleil ne se montre que brièvement s'il arrive à percer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 10 octobre 2015 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 10 octobre 2015 Bonjour, À Montpont comme partout ailleurs en Saône-et-Loire, le ciel est bouché par le stratus, réduisant la visibilité à 1 km, et il fait environ 10°C.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 10 octobre 2015 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 10 octobre 2015 Stratus depuis ce matin avec quelques coins de ciel bleu mais c'est plus long qu'hier à se dégager. Tn 10.6°C Actu 15.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 10 octobre 2015 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 10 octobre 2015 Bonjour, ciel bien couvert par les stratus depuis ce matin, Tn de 6.6°C, actuellement 11°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 10 octobre 2015 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 10 octobre 2015 Stratus ici également, des coins de ciel bleu et ambiance assez lumineuse mais pas de soleil, Tx provisoire 17°C, peu de vent. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 octobre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 octobre 2015 Bon cela semble plié, après 5 secondes de soleil tout à l'heure , la l'ambiance devient pour la première fois de la journee sombre à la manière d'un ciel plombé de Novembre . Brouillard , visibilité 390/400 m , T à 9,5 °C , bise 10 km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 octobre 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 octobre 2015 Bonjour, Quelques trouées sont visibles mais que c'est dur dans ces nuages bas! Sinon le brouillard se trouve au dessus de 1000 m. Je reviens de la montagne où j'ai passé 3h et c'était bien agréable.Par contre ces nuages bas sont partout vu de haut! Il fait 13°C (7°C dans la nuit avant la grisaille). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 10 octobre 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 10 octobre 2015 Salut ! Du soleil tôt ce matin puis stratus. Et de nouveau un beau soleil entre 14h et 15h45 avec une belle Tx de 20.3°C (il faisait bien bon au soleil ). Actu, toujours une belle température : 18.8°C, mais les nuages ont de nouveau pris le dessus. Journée mitigée donc mais une jolie période ensoleilée tout de même. Par contre et comme le signalait Aurélien (salut au passage), le ciel est resté constamment bleu ou presque aux alentours de Voiron. Limite de la zone bien ensoleillée vers Veurey/Voreppe comme plusieurs fois déja en cet automne. Sinon, plus de données de ma station en ligne pour le moment (veuillez m'en excuser). La raison : Je m'en vois de nouveau avec Graphweather qui me fait des "runtime error" et refuse de se lancer depuis des récentes coupures de courant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 10 octobre 2015 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 10 octobre 2015 Matinée ensoleillée puis couverte à Miribel. Depuis 14h30 c'est même du gros brouillard dès 700m d'altitude. Seulement 10 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés