Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Mica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Une bonne quinzaine de mm par ici,sans activité orageuse.

Il fait 9°C.

Les feuilles sur mon arbre sont tombés de moitié!c'est la fête comme dit Eric (salut au passage).

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Impressionnante cette flotte modérée à forte qui ne s'est pas arrêtée durant des heures. Sur la route ce matin, en direction d'Eurexpo (Chassieu/Bron), c'était quelque chose... Quelques coups de tonnerre entendus malgré le brouhaha qu'il peut y avoir lors des salons. Et un cumul assez fou de 64 mm à Lyon centre ! ohmy.png Je ne suis pas encore habitué à ces chiffres sur une « simple » perturbation.

Par ici, un peu moins de flotte mais 29 mm tout de même. Soit environ 80 mm sur le mois ; les stats sont sauvées tongue.png

Tn en cours, 9,7 °C

, à voir dans 10 minutes si ça a baissé encore d'un poil (18H UTC).

Posté(e)

Impressionnante cette flotte modérée à forte qui ne s'est pas arrêtée durant des heures. Sur la route ce matin, en direction d'Eurexpo (Chassieu/Bron), c'était quelque chose... Quelques coups de tonnerre entendus malgré le brouhaha qu'il peut y avoir lors des salons. Et un cumul assez fou de 64 mm à Lyon centre ! ohmy.png Je ne suis pas encore habitué à ces chiffres sur une « simple » perturbation.

Par ici, un peu moins de flotte mais 29 mm tout de même. Soit environ 80 mm sur le mois ; les stats sont sauvées tongue.png

Tn en cours, 9,7 °C

, à voir dans 10 minutes si ça a baissé encore d'un poil (18H UTC).

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 7,4 °C

( à 18h40 ) et Tx de 14,2 °C

( à 9h24 ) sur Chélieu .

Actu 7,8 °C

, l'épisode à donné 33 mm

au Spiea depuis ce matin 7 h et

sur l'épisode 35,0 mm

au total ( 32 mm VP2 ) depuis hier soir !

Pour les feuilles :

Lundi soir ( cliquez deux fois pour agrandir ) :

mini_151028071626439498.jpg

Ce soir ( un peu flou pardon , j'avais le parapluie en main ) :

mini_15102807131085649.jpg

Je vous laisse imaginer le boulot à ramasser avec la coquille de sable (euh bleue ) !biggrin.png

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La pluie est également finie en Bresse depuis 2 bonnes heures.

Au final, sans atteindre la valeur exceptionnelle de Lyon, le cumul est tout de même remarquable avec 41.8mm pour aujourd'hui et de 45.4mm depuis hier soir.

Le différentiel VP2/SPIEA n'est que de 2mm sur l'épisode. Les données du site ont été mises à jour en conséquence.

Pour les feuilles aux arbres, ce matin avant la pluie le spectacle était joli au fond du jardin, on verra le résultat demain...

img4337-copie.jpg

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Temps bien couvert dès ce matin avec nappes de brouillard et brumes ce matin dans la vallée.

Première averse modérée vers 13h30 puis quelques gouttes par moments en après midi.

Reprise d'une pluie modérée à forte vers 16h30.

Actu toujours cette pluie modérée avec 15 mm au pluvio pour le moment et une T de 6,1°

Tn de 5,9° 19h36

Tx de 10,8° à 12h44

Journée très grise aujourd'hui au final... C'était bouché ce matin, le stratus s'est déchiré vers midi pour laisser place à quelques éclaircies, mais il s'est mis à pleuvoir d'abord assez modérément, puis faiblement le reste de l'après-midi.

Je n'ai pas la Tx, mais au vu de celles des stations alentours elle devait tourner autour des 11/12°C

.

Bel arrosage avec 36,8 mm à la VP2 et 36,6 mm au SPIEA, rare d'être aussi proche pour moi !

On va pouvoir profiter des belles journées à venir après cet épisode de pluie.

Ta de 7,5 °c.

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

A noter 2 blessés, touchés par la foudre cet après-midi dans le Sud-Isère :

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/10/28/saint-etienne-de-crossey-la-foudre-fait-deux-blesses-dont-un-grave

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tx 15,1°c.

Ah enfin, depuis le temps que j'attends une Tx supérieur à la tienne, ça se fête ! sorcerer.gif

Donc pour ma petite fierté personnelle happy.png Tx 15.2°C

ici sous le foehn ce matin, puis pluie modérée tout l'aprèm 15mm environ j'irais voir le cumul précis demain, en tout cas ça permet de dépasser les 100mm mensuels ! tongue_smilie.gifTn 7.0°C

en limite horaire à 19h actu pluie faible 6.5°C de visu nocturne ça semble blanchi au dessus de 1800m, on verra bien demain... huh.png

Salut Mica smile.png ces gros cumuls sont "assez fréquents" sur Lyon lors des remontées de sud, d'ailleurs ça remonte parfois bien plus au nord comme les 3/4 novembre 2014 où une perturbation avait stationné pendant plus de 24h sur la vallée du Rhône et de la Saône avec des cumuls >80mm quasi généralisés !

Tout le contraire d'ici où ce type de pertu se casse la g****e en arrivant sur le massif alpin sous l'effet du foehn... dry.png

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut à tous ! smile.png

Pas trop le temps de poster en ce moment, mais je vous fait part du cumul du jour qui comme chez Mica (salut !) affiche 29 mm au Pierron ce soir. Pas trop mal donc !

Les intensités étaient parfois trés importantes, surtout autour des 15h, avec en prime quelques coups de tonerre dans la masse.

Tn de 9.8°C

(en limite horaire tout à l'heure) et Tx de 18.1°C

sous le petit effet de foehn du matin.

Ciel restant très nuageux actu. Il fait 9°C.

Un petit mot aussi pour vous signaler que les couleurs sont également au top ici, ça change des automnes passés ! Manquait que le soleil pour prendre quelques photos car le vent en a évidemment fait tomber en pagaille ce jour. wink.png

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il a plut toute l'aprème ici, ce n'est qu'en fin de journée que ca s'est amélioré mais le ciel n'était pas assez dégagé vers l'Ouest pour pouvoir faire un petit coucou au soleil.

Cumul de 50 mm à Bourg-lès-Valence, idem à Portes-lès-Valence.

Tn 10,8°C

(à 19h) -- -- Tx 15,4°C

(à 08h50)

Actu: 10,0°C

La journée a été bien agitée sur Gap aujourd'hui. Alors que le matin, des éclaircies résistaient, les nuages ont vite pris le dessus. Dés la fin de matinée, des averses se succédaient. Le "gros" a commencé vers 14h pour se terminer vers 19h. Par moments, de violents éclairs zébraient le ciel.

Ma station météo a relevé une tn de 6,8°C

et une tx de 12,8°C

. Ta de 11,4°C. Cumul de 35,9mm aujourd'hui et de 5,7mm hier, ce qui donne 41,6mm sur l'épisode!!

Le jour se lève sur un ciel nuageux avec des coins de ciel bleu, le vent est calme, Tn en cours 8,9°C.

Hier, matinée calme, des éclaircies et quelques faibles averses à partir de 10h00, le "gros" du passage pluvieux est arrivé en début d'après-midi avec pluie forte, foudre, rafales de vent et ... pluie de feuilles. La pluie a duré jusqu'en fin d'après-midi donnant une trentaine de mm ce qui donne un total provisoire (et sans doute définitif) pour octobre de 108 mm. Tx d'hier 16,8 °C atteinte en matinée, Tn 10,1°C.

Bonne journée

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Pour info, une coupure de courant est prévue entre 12h et 14h au local à Voiron, la VP2 ne sera plus en ligne pendant ces 2 heures.

Bonjour,

ciel partagé entre ciel bleu et passages brumeux.

La journée s'annonce belle.

Tn de 6,1°c.

350.jpg?t=1446103882

Bonne journée.

PS: qui a des soucis avec Mozilla Firefox et le forum: problèmes de retour à la ligne par exemple (et aussi des problèmes de fond de carte sur Arome par exemple) ?

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand beau temps sur Chelieu par 7,6 °C .

Sur Chimilin ciel gris avec du brouillard , visibilité 100/150 m .

Posté(e)

Salut genepi,

Mignonne ta framboise biggrin.png

Sinon pas de souci de mon côté sur le forum avec Firefox. Il faut peut-être un simple redémarrage de ton navigateur ou de ton PC. Ou sinon effacer le cache (Outils → Options → Vie privée → « effacer la totalité de l'historique actuel » → sélectionner « Cache » et « Intervalle à effacer : Tout » ).

---------------

Belle brume ce matin, très peu épaisse (environ 20 m de hauteur) mais compacte. Ambiance très lumineuse avec le soleil qui tapait dessus. Là on est plutôt dans un brouillard léger.

Tn plus fraîche que les derniers jours avec 4,9 °C

.

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Avec l'arrivé du soleil, le ciel s'est rapidement dégagé au dessus de la Bresse.

4.8° au plus frais et déjà 9.2° après une petite heure de soleil.

Malgré les 45mm de l'épisode, nous avons échappé à la formation de brouillards. Tant mieux!

Les feuilles n'ont pas toutes été lessivées et les couleurs automnales sont bien mises en évidence sur un fond de ciel bleu :

img4362-copie.jpg

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h05mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est nuageux 3/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 4kmh, rafales de 12kmh, la pression est en hausse modérée avec 1019hPa, la température est de 9.8°c, le minimum de la nuit est de 5.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 12°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 38mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 87.3mm, et depuis le début de l'année 517.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Plein soleil sur Saint Alban.

Nappe de brouillard tôt ce matin actuellement sur l'Isle d'abeau, super beau ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 4.4degres.

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Brumeux ce matin mais le soleil perce.

Actu 9.8°C (Tn 8.0°C)

Hier 30.0 mm tout rond ce qui porte le cumul du mois à 136.6 mm soit le mois le plus arrosé de l'année ici.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Fin des pluies ici, sur l'épisode depuis hier:

30 mm au pluvio de jardin.

32 à la station MF.

20 mm à la VP2 (salupio de pluvio de m****).

Avec le beau temps revenu, c'est décidé, je me lance aujourd'hui dans la calibration de mon pluvio (grace au tuto de Florent), s'en est trop cette fois.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

7°C ce matin,11°C en ce moment.

Quelques timides éclaircies tout à l'heure,mais le ciel reste très nuageux pour l'instant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...