Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Couvert toute la journée et sans soleil Tx faiblarde de 13.3°,9mms d'eau,pas fameux mais faudra faire avec,26mms seulement ce mois-ci,il en manque juste 50...

• Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Imagine Ced ce que l on doit dire nous sur Caussade on est loin de ton cumul...les 10 mm d aujourd'hui est le seul cumul du mois d octobre et guère mieux en septembre :-( les agriculteurs arrosaient encore hier...

Posté(e)
Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130

Pas mieux ici non plus niveau pluviométrie...

→16mm pour octobre

→ 506mm pour 2015

Aujourd'hui fut une journée tres nuageuse bien que le soleil et percé vers 18h,3mm tombés cette nuit.

tn : 10.5°C

Tx : 16.2°C Actu : 13.7°C

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Début de journée sous les nuages avec un léger vent de SO et une température bien douce 12.4°.

Bonne visibilité sur la chaîne .

A+smile.png

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

4 mm au pluvio ce matin, temps mi figue mi raisin, assez couvert, il ne pleut pas pour l'instant.

Je regarderai où j'en suis au niveau pluvio quand je serai à la maison car je suis sur Garazi actu où il fait environ 14°.

Tn: 12.9° chez moi.

Bonjour,

On dépasse à nouveau les 20 degrés sur Socoa (64),ça fait drôle avec ce froid dans le sud ouest mais c'est juste de saison !

Oui en effet, hier j'étais plus vers la côte où il faisait très bon.

En regardant, aujourd'hui, les T° d'hier j'ai vu qu'il faisait plutôt frais dans l'intérieur du Sud-Ouest. Il n'y a que le Sud-Ouest du Sud-Ouest qui a dépassé les 20°.

Hier chez moi, Tx: 22.8° à 15h00.

Sympa ces photos pleine de givre sorcerer.gif

J'ai pris le train tôt ce matin, direction Avignon, mais quel plaisir de gratter le pare-brise... biggrin.png

Bon, je pense qu'on devrait tenir une nouvelle gelée pour le trous à froid du SO, avec 2,7° à 23h, un peu d'avance par rapport à hier (3,4°) smile.png

Pareil pour moi, alors que la plupart des français pestent pour gratter, j'aime beaucoup ça aussi.rolleyes.gif(sauf quand je suis vraiment à la bourre et que je n'avais pas prévu ce retard supplémentaire!)

@Naturel: quelques grues aperçues hier. Après c'est vrai que je n'étais pas beaucoup dehors pour les voir toutes.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

T°C agréables sur Bordeaux aujourd'hui, avec des tx de l'ordre de 19°C

sur l'agglo, soit à peu près la norme de saison en fait, après une grosse semaine de tx comprises entre 12 et 16.5°C. Léger voile.

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

Salut à tous,

Temps calme en ce moment sur Pau, des températures minimales qui sont bien remontées pour se situer aux alentours des 6/7°, des maxis autour de 18/19° depuis dimanche, de la grisaille, pas de vent, bref rien de bien folichon .. un vrai temps d'octobre par ici. Apparemment, pas grand chose non plus à venir, ce calme plat semble encore durer pas mal de temps selon les prévisions, ni chaud, ni froid, ni vent, ni pluie .. sick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Sur Bordeaux le ciel reste au bleu fixe, tant mieu, quitte à avoir un temps calme .. tn ce matin 8°C

à Mérignac, 8.8°C

à Bordeaux-Saint-Jean. Actu on dépasse doucement les 11°C, la Bise est présente, secteur plein N à NNE, plus frais que hier donc.

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Le temps est calme effectivement , par contre je suis partis au Taf à 7hrs avec 13° et à 10 hrs il faisait 10.5° .

L'après midi le ciel c'est dégagé la température à atteint 15.4° avec 4 hrs d 'insolation , le vent était aussi de la partie donnant des rafales de 25 km/h de secteur NO.

Ta 10.5°avec un léger vent de Sud .

Bonne soirée .smile.png

Posté(e)

Frais sans plus malgré une nuit sous un ciel dégagé et bien étoilé,4.7°et un modeste vent de nord.

Température faiblement négative en fond de vallée,-0.2° a Douelle et -0.4° a Moncléra tout de même,3.7° a Lhospitalet et 1° a Gourdon.

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Quel ennui monumental en ce moment...

Pas de vent, pas de pluie, pas d'agitation, pas d'extrême, c'est très, trop calme....

Actuellement ciel gris et température fraîche, et toujours pas ou peu de pluie à l'horizon...

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Pas mal de nébulosité sur Toulouse-Ville, depuis le milieu de matinée (stratus et nuages bas). Du coup la T reste basse : 10.5°C à 13h, après un 6.2°C ce matin aux premières lueurs du jour. Le soleil tente de reprendre ses droits depuis une demi-heure, mais il a du mal ...

Une nouvelle journée sous les normes à attendre.

Posté(e)

Idem ici,la journée avait plutôt bien commencée puis les nuages se sont multipliés avant de finir par totalement couvrir le ciel comme actuellement.

La Tx a été atteinte en milieu de journée,12.7°,frisquette a cette heure,11.2°,un deuxième mois consécutif possiblemment sous les normes,un exploit a la vue du réchauffement global,c'eut été tout de même plus sympa en décembre ou en janvier tant qu'a faire...

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bon, journée sympa en Dordogne. Quelques passages nuageux assez compact, mais aussi de belles éclaircies, avec un ressenti bien agréable. Une belle journée d'automne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'occasion d'aller faire un petit tour au bord du canal qui longe la Dordogne et de profiter de ces belles couleurs, voilà une photo, prise depuis mon tel :

615265211020151758.jpg

Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-198898-peu-nuageux.html

Posté(e)

Couvert ce matin et 6.9° au thermomètre,quelques averses sont en approche par l'ouest,la journée s'annonce médiocre et passablement humide.

Un petit espoir de pluie a partir du début de la semaine prochaine si la GF envisagée sur l'Atlantique est bien bloquée par les HP continentales et que tout ne se casse pas la g****e...

Posté(e)

couvert pluie finie temperature douce est de 10°c pas de vent

c'est pour quand l'agitation

Et oui c'était prévu, un ciel sombre actuellement, et de faibles bruines sur Bordeaux, HR de 95%, et le must, amplitude thermique journalière <0.5°C

, la T°C tourne vers les 11.5/12°C depuis 00h00.

Pour l'agitation, il faudra attendre que je parte sur Aix la semaine prochaine biggrin.png , .. sérieusement depuis l'hiver dernier, pratiquement tout les cumuls sur 24h00 >10 mm sur Bordeaux se sont produits quand je n'étais pas là ohmy.png . (fin février/début mars, fin avril/début mai, aout, et plus récemment début octobre !).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...