Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est

Messages recommandés

Perso j'ai cours à 16h demain. Nuit blanche pour ma part. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

perso j'ai un exam a 14h, mais je reste avec vous. default_shifty.gif

• Réponses 958
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Désolé du HS, mais vous me faites très peur quand même, j'ai jamais été aussi inquiet pour une tempête (alors que d'habitude je saute de joie).

Je suis énnervé, exité c'est horrible.

Nuit blanche aussi pour moi, je vais pas réussir à m'endormir de toute façon.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est le pied, ça risque de devenir limite quand même

(pour les orages d'air froid) Le vent m'inquiète un peu tout de même.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Perso j'ai cours à 16h demain. Nuit blanche pour ma part. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah ça va tranquillou default_thumbup.gif Tempête où pas, la journée n'aurait pas été trop dur pour toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Moi aussi nuit blanche... Si j'ai encore l'électricité dans le courant de la nuit !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

oui moi aussi, sous les grains ca pourrait souffler violemment, il faudra être très prudent et l'arrivée de la neige en soirée pourrait être rapide. Journée très très mouvement demain et il risque pas d'y avoir grand monde demain dans le topic NE si il y a plus de courant default_wacko.png

a part moi qui serait connecté, mon pc fonctionne par onduleur default_thumbup.gif

Posté(e)

oui moi aussi, sous les grains ca pourrait souffler violemment, il faudra être très prudent et l'arrivée de la neige en soirée pourrait être rapide. Journée très très mouvement demain et il risque pas d'y avoir grand monde demain dans le topic NE si il y a plus de courant default_wacko.png

a part moi qui serait connecté, mon pc fonctionne par onduleur default_thumbup.gif

ça sera la journée la plus agitée de 2011 ! Oui, pas grand monde risque d'avoir de courant demain matin. Et pour les orages de neige, en effet, ça pourrait être violent par endroit avec une possibilité de petites tornades très localisés sous ces orages ? default_unsure.png

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ok,default_shifty.gif

Moi je crains les rafales en secteur froid en fin de dépression, je trouve que les rafales sont beaucoup plus sournoises et brutales dans ces moments là.

En secteur chaud, les rafales sont plus longues et régulières.

En tout cas ça va bien souffler, c'est clair et cela risque d'être pénible sur la durée.

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Si y'a plus de jus à mon avis tu auras plus accès au net

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Tous ça n'est pas rassurant mais donne beaucoup d'adrénaline ! Pour ma part si coupure il y a ce sera la suite sur l'Iphone. Mais si vous n'avez pas un iphone....... Vous n'avez pas un iphone !

Revenons à nos moutons, il faut quand même préciser qu'un très bon coup de froid s'installe derrière jusqu'au milieu de la semaine prochaine. Avec pas mal d'averses de neige ce week-end et surement un épisode de neige de redoux aux environs de Mardi ...

Sinon pour ma part, ce ne sera pas nuit blanche demain matin je vais essayer de voler sur Metz-Nancy-Lorraine si tenter que l'on puisse, mais normalement oui étant donné que les vents sont dans l'axe de la piste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)

Tous ça n'est pas rassurant mais donne beaucoup d'adrénaline ! Pour ma part si coupure il y a ce sera la suite sur l'Iphone. Mais si vous n'avez pas un iphone....... Vous n'avez pas un iphone !

Revenons à nos moutons, il faut quand même préciser qu'un très bon coup de froid s'installe derrière jusqu'au milieu de la semaine prochaine. Avec pas mal d'averses de neige ce week-end et surement un épisode de neige de redoux aux environs de Mardi ...

Sinon pour ma part, ce ne sera pas nuit blanche demain matin je vais essayer de voler sur Metz-Nancy-Lorraine si tenter que l'on puisse, mais normalement oui étant donné que les vents sont dans l'axe de la piste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Mais t'es malade ! default_flowers.gifVoler avec quoi ?

Demain, pas besoins d'aile pour voler, il n'y aura juste qu'à déplier les bras default_thumbup.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Farenheit est pilote de ligne judd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (enfin il me semble)! Je lui souhaite bon courage.

Posté(e)

Mais t'es malade ! default_flowers.gif

Voler avec quoi ?

Demain, pas besoins d'aile pour voler, il n'y aura juste qu'à déplier les bras default_thumbup.gif

"Bien écoute je fais des études de pilote default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc ayant l'occasion d'effectuer demain Metz-Nice-Metz-Lyon en ERJ145 je te laisse voir ce que c'est comme avion. Ca devrait passer.

Effectivement demain pas besoin d'ailes mais l'atmosphère sera très turbulente !

Je vous dirais comment c'était là haut à mon retour !"

Sinon le dernier GFS 18Z laisse peu place à de grosses averses neigeuses. C'est un peu décevant à mon sens. Je m'attendais à mieux en précipitations neigeuses ! Le froid vient trop tard ou alors les précips passent trop vite demain dans la journée .

PS: Pas tout à fais faux Chris68 mais je me forme encore ;-). C'est long ! Merci en tous cas ...

Le Gfs accentue encore ses rafales, je pense que 120-130 km/h sont tout a fait possibles dans tout le nord-est, comme la depression se situe 50-75 km plus au nord que prevu comme vous l'avez dit avant.ca fait froid dans le dos cette histoire...on est a 4-5 heures du debut de la tempete.

Moi j'ai les memes sensations que orage99...

Nuit blanche en vue. Cest tres probable que je n'aille pas en cours demain...

Posté(e)

"Bien écoute je fais des études de pilote default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc ayant l'occasion d'effectuer demain Metz-Nice-Metz-Lyon en ERJ145 je te laisse voir ce que c'est comme avion. Ca devrait passer.

Effectivement demain pas besoin d'ailes mais l'atmosphère sera très turbulente !

Je vous dirais comment c'était là haut à mon retour !"

Sinon le dernier GFS 18Z laisse peu place à de grosses averses neigeuses. C'est un peu décevant à mon sens. Je m'attendais à mieux en précipitations neigeuses ! Le froid vient trop tard ou alors les précips passent trop vite demain dans la journée .

PS: Pas tout à fais faux Chris68 mais je me forme encore ;-). C'est long ! Merci en tous cas ...

OOOOOOkkkkkkkkAAAAAyyyyy !

Wow, sacré truc ! mais demain tu risque de serrer les fesses, pas un peu d'appréhension ?

Ils font tout de même décoller les avions avec une vigi orange tempête ?

wrf ce soir accentue les rafales dans le nord-est et allonge l’épisode venteux dans un contexte de creusement plus important (971 hPa sur la Belgique). d'ailleurs on peut déjà remarquer que la tempête a pris du retard par rapport a ce modèle ce qui laisse envisager un creusement légèrement plus fort...

Posté(e)

OOOOOOkkkkkkkkAAAAAyyyyy !

Wow, sacré truc ! mais demain tu risque de serrer les fesses, pas un peu d'appréhension ?

Ils font tout de même décoller les avions avec une vigi orange tempête ?

Non pas du tout inquiet sincèrement... Bien sûr que nous décollons, tant que les vents sont dans l'axe à plus ou moins 20°, ça va. Après si c'est trop de travers on oublies ! Mais je te l'accorde que 55kts annoncés sur l'aéroport Lorraine, ça décoiffe mais ça devrait le faire. Ce qui m'embête le plus, c'est que pour descendre dans le sud, on va ramer mais à l'inverse au retour on ba bomber ^^ !

la seule chose qui peut nous arriver demain, c'est du retard. mais les vols partirons à + ou - 2h ...Quelques annulations possibles sur Paris aussi. Logique les pistes sont dans un axe Est-Ouest donc avec un flux de sud-ouest, c'est compliqué !

bref voilà, après je peux rentrer aussi bredouille demain matin parce qu'il y aura eu une consigne, mais pour l'instant rien du tout! Tout est maintenu!

Posté(e)

En tout cas, ça m'étonne qu'il y ai si peu d'activité après le passage du front ! Les PP sont encore revue à la baisse et le timing n'est pas bon du tout pour la neige en plaine, ça arriverait en tout fin de front.

Étonnant mais peut-être qu'on se trompe avec ces possibles orages de neige demain soir.

wow farenheit respect, ça m'impressionne, j'espère (je pense) que tu sais ce que tu fais.

moi c'est pareil, grosse montée d'adrénaline surtout que c'est très calme par ici pour l'instant. Nuit blanche assurée, de toute façon je pourrais pas fermer l'oeil si j'allais me coucher (en revanche si je m'endors, rien ne me réveillera).

je voulais juste vous dire que je fais les mises à jour observations et prévis sur facebook en piochant par ici et en tentant de faire la synthèse. j'ai pas mal d'amis qui bossent demain et si ça s'annonce trop tendu, j'aimerais pouvoir les prévenir et les informer.

après si coupure de courant, j'ai pas de portable donc ça sera à l'ancienne avec la bougie.

gros coup de flip quand même, personne n'est au courant ici et tout le monde s'en fout.

EDIT: madame prend la route demain à 4h30 environs, elle passera la matinée jusque 13h sur un plateau à environs 350m d'altitude et elle a 25km pour rentrer (voie rapide à 80% le reste en agglo) ça serait raisonnable de la laisser partir?

Posté(e)

EDIT: madame prend la route demain à 4h30 environs, elle passera la matinée jusque 13h sur un plateau à environs 350m d'altitude et elle a 25km pour rentrer (voie rapide à 80% le reste en agglo) ça serait raisonnable de la laisser partir?

C'est dangereux d'autant que sur un plateau, les vent peuvent atteindre 120 à 130km/h ! Donc déconseillé pour elle, ou alors, elle doit être très prudente car on sera au plus fort de la tempête...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les gars, GEFS fait froid dans le dos, il y a beaucoup de scénarios extremes et pire que GFS détermiste. certains sont même pire que UKMO, c'est abusé de chez abusé. Et GEFS a également suivi le retard de la tempete qui aurait lieu à partir de 6/7h du matin le début et non 4/5h comme auparavant

Il est maintenant presque certains que la tempete sévira toute la journée, jusqu'au soir.

La vigilance orange ne devrait pas être levé avant samedi minuit

C'est dangereux d'autant que sur un plateau, les vent peuvent atteindre 120 à 130km/h ! Donc déconseillé pour elle, ou alors, elle doit être très prudente car on sera au plus fort de la tempête...

Merci, comme dit, je dors pas.

le souci c'est qu'elle est en intérim, alors l'absence ça craint généralement. Puis si à 4h30 c'est encore "calme" elle partira peut être quand même.

je suis pas tranquille, heureusement j'ai été intransigeant sur le gamin pour qu'il reste à la maison.

cette montée en tension, j'adore et je déteste en même temps, comme le matin d'une belle prévision orageuse bien méchante

Posté(e)

Merci, comme dit, je dors pas.

le souci c'est qu'elle est en intérim, alors l'absence ça craint généralement. Puis si à 4h30 c'est encore "calme" elle partira peut être quand même.

je suis pas tranquille, heureusement j'ai été intransigeant sur le gamin pour qu'il reste à la maison.

cette montée en tension, j'adore et je déteste en même temps, comme le matin d'une belle prévision orageuse bien méchante

A vrai dire, je viens de voir que la tempête était légèrement reporté (vers 6-7h du matin comme l'a dit Mike) donc je pense que ça ira si elle y va ; partir un peu en avance serait tout de même plus sûr.Le gamin, tu as raison, c'est dangereux d'autant qu'on sera en pleine tempête à l'heure où l'on doit aller à l'école du coup vu que c'est reporté.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

wrf ce soir accentue les rafales dans le nord-est et allonge l’épisode venteux dans un contexte de creusement plus important (971 hPa sur la Belgique). d'ailleurs on peut déjà remarquer que la tempête a pris du retard par rapport a ce modèle ce qui laisse envisager un creusement légèrement plus fort...

Oui on peut ajouter 2 à 3h de décalage par rapport aux modèles. Il est 01h et le plus gros semble à peine commencer sur les littoraux...donc sans doute rien de costaud avant 07-08h voire même 9h demain matin, sans doute au moment des bouchons strasbourgeois ^^

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Si c'est comme pour moi, si les vents seront encore acceptables à 7h, j'attendrai mon bus (pas d'arrêt d'ailleurs)... Parce que ma mère ne me croit pas que ce sera dangereux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...