Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le front arrive sur le Pays Yonnais, le vent s'est subitement renforcé (je dirai 70km/h en rafales à vue de nez). 6mm pour aujourd'hui.

Pas mal les 113km/h sur Yeu !

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je comprend pas cette valeur de 113km/h à l'Ile d'Yeu n’apparaît toujours pas sur MA ou sur Météociel.

J'ai un doute maintenant.

En tout cas si se renforcement gagne le 17, il sera intéressant de suivre le renforcement en live sur les STATIC du 17, dont celle de toph sur le chateau d'eau de sa commune.

http://lameteodu17.wifeo.com/live.php

Il pourrait bien décrocher le 80km/h si se renforcement soudain se maintient.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Je comprend pas cette valeur de 113km/h à l'Ile d'Yeu n’apparaît toujours pas sur MA ou sur Météociel.

J'ai un doute maintenant.

Cette valeur a bel et bien été relevée. MA est indispo pour l'instant.

Cette valeur a bel et bien été relevée. MA est indispo pour l'instant.

Ah ok, et bien on aura largement atteint le seuil de la tempête sur l'Ile d'Yeu tout de même ce soir certes c'est très bref mais sa reste à souligner.Maintenant ce renforcement soudain doit concerner les Sables d'Olone et devrait plus tarder a se faire sentir au sémaphore de la Baleine sur le pointe NO de l'Ile de ré!

Le front se renforce un peu en Anjou, ainsi qu'en Abordant la Gâtine et les côtes du 17, rafales à 70km/h à La Roche sur Yon et à La Rochelle/ile de Ré d'après MA et 84km/h sur la Pointe de la Baleine!

Sa ne devrait plus tarder sur le chateau d'eau d'aigrefeuille d'aunis!

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La pluie se calme ici, elle tombe désormais de manière très faible, même si ça semble vouloir se reformer (par averses) sur l'Atlantique. Cumul encore provisoire de 23,2mm depuis le début de l'épisode. A noter que la température baisse vite après le passage de ce front froid. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant le vent ce maintient ici. Rafale entre 40 et 50km/h. La cote est forcement privilégiée. A voir si les vents forts veulent bien rentrer un peu dans les terres.

Toujours pas une goutte.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

La pluie revient par l'ouest.

default_thumbup.gif

Un peu d'agitation, cela faisait presque un mois qu'il n'avait pas plu autant sur une journée...

J'enregistre pour cette seule journée, 8.5 mm de précipitation... default_rolleyes.gif

A noter qu'un front pluvieux traverse notre région actuellement et que mon cumul pluviométrique de novembre a atteint 27 mm soit un déficit mensuel de 56%.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cumul d'hier sur Ingrandes : 24.8 mm!

Ciel variable ce matin et 9.5°C actu.

Bonjour, le front a été un peu plus généreux d'une ligne allant de Parthenay à Châtellerault.

Laissant entre 10mm et 15mm sur cette zone, ailleurs dans le 86 on tourne entre 5mm et 10mm.

13.8mm tombés sur Cernay cette nuit, un bon démarrage pour ce mois de Décembre.

Par contre peu de vent.

ce matin il fait 8.2°c, vent très faible de ONO.

Bonne journée.

La pluie devrait bientôt concerné la Basse Corrèze, d'ici 1h environ.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Cumul final de 23,8mm ici, c'est plutôt pas mal, et bien dans la prévision.

Actuellement, ciel couvert, 5°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

12.5mm sur l'épisode

Température actuelle 7°

Bonjour à tous !

Très beau temps ici. Le soleil domine de plus en plus malgré le fait qu'il y ait encore pas mal de nuages. Il fait 9 degrés, le ressenti est agréable au soleil !

Bonne journée à tous.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

10 mm tout rond ici, rectification 6 mm. j'avais oublié de vider le pluvio.

Les éclaircies se font plus fréquentes.

Bonne journée,

A priori le ciel est très bien dégagé sur Cernay vue la plus part de webcam de la région.

Rayonnement solaire à + 422w/m² à la station.

10.5°c, petite fraîcheur donc après les 14mm tombés la nuit dernière.

tn: 7.5°

c.

vent faible du NO.

Sur Voutezac après les 3mm tombés ce matin, le ciel s'éclaircis de plus en plus par la Dordogne le soleil est bien présent.

10.7°c.

Bonne après-midi. default_flowers.gif

Prochain message à Cernay dans la soirée.

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

10mm ici et 11°C actuellement, on commence décembre comme on avait commencé novembre avec ces précipitations, en espérant que le reste du mois ne soit pas aussi ennuyeux, à quand les vraies premières gelées ??? default_confused1.gif

10mm ici et 11°C actuellement, on commence décembre comme on avait commencé novembre avec ces précipitations, en espérant que le reste du mois ne soit pas aussi ennuyeux, à quand les vraies premières gelées ??? default_confused1.gif

Tout à fait d'accord avec toi

ici seulement 1 gelée

c'est pas possible ça on est en décembre et on a eu qu'une seule gelée

Quand je pense que le 27 Novembre 2010 il a neigé default_crying.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...