scrut Posté(e) 4 décembre 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 51,4kmh au maxi pour le moment de tres bonnes rafales se succedent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 4 décembre 2011 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Oui sa commence à bien se renforcer sur le litoral pour l'instant, 81km/h à la baleine, 85km/h à ile d'Yeu et 100km/h à Chemoulin! Mais on ne vois toujours pas de creusement sur le nord de la France comme il aurai du se produire d'après les modèles. Sinon conditions exécrables sur la route et plus particulièrement l'autoroute, bonne pluie, route trempées et vent fort qui dépassent les 60km/h sur les hauteurs Limousines ce soir. Sa fait plaisir de sentir à nouveau sa voiture secoué par le vent. Franchement perso je m'ennuis 10 fois moins que le week-end dernier qui c'était passé sous le brouillard et les nuages bas avec 1035hpa au baromètre, je préfère largement ce type de temps qui est un temps de saison, la neige c'est pour janvier, laissons là tomber sur les massifs en premier. Bonne soirée. le creusement est bel et bien la a 999 vers la basse normandie, il devrait se creuser ( vers 990- 995 hpa ?) un peu jusque dans l'est de la France Normal que le creusement ne soit pas visible au satellite, c'est un petit creusement, limite un talweg peut etre sera t'il visible vers l'est de la france ou l'allemegnae quand il aura atteint son apogée ( et encore c'est pas ur) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 4 décembre 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Rafale de 100km/h à la Pointe de Chémoulin cette dernière heure et vent moyen de 82km/h tout de même Ne pas trop tenir compte de Chemoulin dont les données sont très souvent farfelues. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici à Nantes, un peu de vent mais modéré et une pluie fine continue. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 4 décembre 2011 Montroy (17) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Le coup de vent nommé christoph... Comme prévu ici, le vent oscille entre force 5 et 6b. Je sais pas si on es déja au maxi mais c'est toujours sympas cette petite agitation. Maxi 64km/h T° 13,4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 décembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Le coup de vent nommé christoph... Comme prévu ici, le vent oscille entre force 5 et 6b. Je sais pas si on es déja au maxi mais c'est toujours sympas cette petite agitation. Maxi 64km/h T° 13,4°c En tout cas ce soir, je remarque que le vent relevé au sommet du chateau d'eau de ta commune et celui relevé chez M17A est presque similaire.Donc malgré ses 42m il y a pas trop surestimation finalement, puisque ton anémomètre est encore loin des valeurs relevées sur la côte et surtout des valeurs relevées à la Baleine mais sa c'est normal, le sémaphore est face à l'océan. Je ne sais pas si il faut en tenir compte mais maintenant le vent souffle à 108km/h à Chemoulin! à noté rafales entre 70km/h et 75km/h sur les hauteurs de la Gâtine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Tableau mis à jour (personne n'a rien vu pour la maladresse du département pour la Rochelle...lol /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Le vent effectivement se renforce ici aussi avec un régime intermittent d'averses de plus en plus régulières. 23 mm/24h ici. Le coup de vent nommé Christoph par les services météo allemands arrive bel et bien sur la France. Météo-alerte "s'affole" : Si je te l'ais signalé tout à l'heure la Rochelle c'est 17 regarde bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 4 décembre 2011 Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Et encore des averses accompagnées de rafales........;mais bon, rien d'affolant la pression a chuté et est de 1010 Hpa cumul Décembre 41 mm tout de même et 22 mm en 24 Heures ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 4 décembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 53 Km/h pour la station de Limoges. Le vent se fait aussi ressentir par chez moi de force 3 à 4. Pression atmos. de 1009.5 hpa en baisse, 11.4° et bruine actuellement. A suivre ce coup de vent ce soir, PS : Nonaville, disons que la phrase (personne n'a rien vu pour la maladresse du département pour la Rochelle...lol ) était une phrase exclamative humoristique pour faire comme si vous n'avez rien vu. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pigé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 4 décembre 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Ca souffle bien actu sur Nantes avec une bruine faible intermittente. Rafale max de 49,7km/h au skywatch. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou17 Posté(e) 4 décembre 2011 Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Salut a tous rafales a 46 KM/H avec de la pluie comme pour beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Oui bien vu orage87 Actuellement bruine et bonne rafale de vent,Température 12.6°,Vent de secteur W 30-35 km/h,Pression 1013 hPa. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 décembre 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 décembre 2011 5.2 mm supplémentaires sur Ingrandes ce Dimanche, portant le cumul mensuel à 40.5 mm. Beau début de mois. Un vrai temps de chien durant tout le week-end en tout cas qui n'incite vraiment pas à sortir. Il est bien loin le temps des frimas interminable de Décembre 2010... 13.4°C actu, surréaliste çà aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 4 décembre 2011 Montroy (17) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 En tout cas ce soir, je remarque que le vent relevé au sommet du chateau d'eau de ta commune et celui relevé chez M17A est presque similaire. Donc malgré ses 42m il y a pas trop surestimation finalement, puisque ton anémomètre est encore loin des valeurs relevées sur la côte et surtout des valeurs relevées à la Baleine mais sa c'est normal, le sémaphore est face à l'océan. Je ne sais pas si il faut en tenir compte mais maintenant le vent souffle à 108km/h à Chemoulin! à noté rafales entre 70km/h et 75km/h sur les hauteurs de la Gâtine! Oui c'est je pense ce que je disais, ça a un peu le meme effet qu'un mat de 10m poser en plein champ sans obstacles. Biensur le vent monte un cran au dessus quand même mais je suis tres satisfait.Pour la difference avec la cote c'est normal on pourra jamais egaler des stations face à la mer (moi je suis à 17km de la mer) et de plus avec le pas de mesure des anémos MF. FIN DU HS. Actu faible pluie avec toujour ce vent fort avec, tien à l'instant même une rafale à 67km/h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 4 décembre 2011 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 4 décembre 2011 26mm sur les 2 jours et 38.5mm pour 12/11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 4 décembre 2011 Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Sympa les rafales de vent et il pleut encore pour accompagner le tout Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 2,2mm supplémentaire en cette soirée, grâce à une succession de belles averses. 36,6mm donc pour décembre. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 4 décembre 2011 Montroy (17) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 71km/h à la station. 8,2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rommar Posté(e) 4 décembre 2011 Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 4ème jour consécutif de pluie ici aussi à Murs Erigné. 10mm le 1 1.5mm le 2 6.5mm le 3 2mm aujourd'hui pour le moment. 20mm au total. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 4 décembre 2011 Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Averse monstrueuse avec de grosses rafales de vent. Les rideaux de pluie frappaient le sol et les maison avec violence. Impressionant. C'est fini pour le vent, le front froid est passé et le vent tourne progressivement au NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Température ce soir douce avec 13.2° ,Bruine et forte rafale de vent. Vent de secteur W 25-30 km/H,Pression 1011 hPa en baisse. Bonne fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 4 décembre 2011 Montroy (17) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Ca flotte bien avec encore de bonnes rafales parfois au dessus de 60km/h. L'ambiance est la! Cumul de 14,2mm qui est bien monter sous une très forte averse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 4 décembre 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 la journne se termine avec une fraicheur qui s'installe tranquillement! reslutats de cette journee enfin un peu active! vent maxi 51,4kmh avec une moyenne au plus fort de 35-40kmh! pluie:10mm portant le cumul mensuel a 43,5mm! pression mini:1007,1hp qui remonte tranquillement maintenant! le vent s'est bien calme actuellment! bonne nuit a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 4 décembre 2011 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 4 décembre 2011 j'enregistre 4.5 mm de pluie pour ce dimanche, et ainsi un cumul de 25 mm pour ces 4 jours de décembre... Et en ce moment, le ciel alterne entre nuages et éclaircies... Finalement, je suis un peu déçu par cette journée de pluie que j'espérais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Bonjour, Cette nuit pluie 5 mm avec bonne rafale de vent. Actuellement ciel très nuageux à couvert,Température 10°,Vent de secteur W faible,Pression 1019 hPa en hausse. Cumul du mois 22 mm. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 5 décembre 2011 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Franc soleil et à peine 10°C avec un vent sensible qui rafraîchit l'atmosphère, pas grand chose à attendre au pluvio aujourd'hui apparemment, total de 25mm pour décembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés