music85 Posté(e) 27 décembre 2011 Partager Posté(e) 27 décembre 2011 Bonsoir à tous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin une journée hivernale. Le brouillard aura persisté jusqu'en fin de matinée, puis les nuages bas ont pris le relais et ne se sont pas levés. Ma station a enregistré un minimum de 0,6°C à 6h20 ce matin, et un maximum de 7°C à 14h50. Pas bien chaud ! Actuellement, il fait 4,5°C, en légère baisse. Ça sent le gros redoux pour demain matin ! Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 27 décembre 2011 Partager Posté(e) 27 décembre 2011 Brrr, enfin une sensation hivernale ce soir, dommage que ce ne soit pas une masse d'air hivernale, +0.2°C actu, mais les arbres sont givrés. Le brouillard est dense, mais pas épais en hauteur, le stratus doit faire tout au plus 50m de haut, puisqu'on voit les étoiles, ce qui n'était pas le cas il y a encore une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Bonjour, changement de temps ce matin. Brouillard au lever du jour selon les endroits, qui s'est vite dissipé ; c'était plutôt en nappes. Le ciel était clair au-dessus, juste un peu voilé. Puis à 9h, les nuages sont arrivés par le NO. Si gelée il y a eu, elle fut très faible et peu visible : -0°5 à la voiture, +0°3 chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 28 décembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Ici, gelée plus marquée que ces derniers jours à la Vantage avec - 1.9° , le ciel est dégagé. La perturbation prévue devrait changer rapidement la donne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 décembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Bonjour, nouvelle gelée ce matin sur Cernay, tn: -1.7°c , actu le vent du Sud faible provoque déjà la remonté de thermomètre: 1.1°c malgré les nuages bas tenaces. Il y avait encore un peu de soleil au SE ce matin vers 09h quand je me suis levé. humidité: 98% vent du SSE à 6km/h. 1030.4hpa et bien avec ça i lva pas pleuvoir grand chose pour l'instant. Sinon gros redoux prévu la semaine prochaine! des température qui pourraient être printanière! Sa va pas plaire aux hivernophiles. Enfin c'est quand même exceptionnel ce nouvel hiver aussi doux comme le précédent, car c'est pas décembre 2010 (un peu neigeux et un plus froid) qui aura permis à l'hiver dernier d'être froid. Pour l'instant pas d'amélioration en vue côté froid pour ce début Janvier 2012, toujours dans la douceur, c'est la première année que je conserve mes géraniums et autres plantes estivales si longtemps, ils sont toujours pas gelés puisqu'ils sont contre un mur qui les protège un peu et ils sont surtout toujours en fleurs! Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 28 décembre 2011 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Brrr, enfin une sensation hivernale ce soir, dommage que ce ne soit pas une masse d'air hivernale, +0.2°C actu, mais les arbres sont givrés. Le brouillard est dense, mais pas épais en hauteur, le stratus doit faire tout au plus 50m de haut, puisqu'on voit les étoiles, ce qui n'était pas le cas il y a encore une heure. En vacances à La Flo, chez toi donc, je ne suis pas dépaysé de mon stratus bas des fonds de vallées haut-savoyardes C'est bon pour les photos avec des ambiances sympa ce brouillard, moi j'aime bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 28 décembre 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Pluie faible en cours. +8,4°C actu. Pas de gelée ce matin, mini de +2,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 28 décembre 2011 Partager Posté(e) 28 décembre 2011 De la bruine commence à tomber ici. Actu: 9.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 28 décembre 2011 Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Bonjour, enfin une belle tn, -2.5°C. Actu, plus rien a voir, bruine et +7.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 28 décembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 28 décembre 2011 5.5°, ciel couvert. Je viens de découvrir la rubrique ClimatIC qui est vraiment sympa pour ceux qui n'ont pas de logiciel de transfert de données pour leur station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Depuis ce matin, le ciel s'est couvert progressivement ; actuellement, il bruine faiblement. En l'espace de 24h, je passe du plus petit écart entre mini et maxi (1°5 hier) au plus grand (9° aujourd'hui). 8°8 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 28 décembre 2011 Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Après les faibles bruines/pluies du début d'après-midi, le soleil est de retour et le ciel est même dégagé depuis 30 minutes Mais ça ne devrait pas duré car quand on regarde l'image sat, on devine bien le poche d'éclaircie qui se situant au dessus de moi. Et elle n'est pas très large. Actu: 11°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 28 décembre 2011 Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Bonjour à Tous, A Saumur, nous avons évités les gelées ce matin, il faisait +2°C à 7h00, avec bcp de brouillard, qui s'est imposé toute la matinée. Dans le secteur de Chinon, le vent d'E/NE était bien frisquet et ce n'est que vers la mi-journée que les brumes se sont dissipées en laissant la place à de faibles bruines, non significatives (rien dans le pluvio...) ; la fin d'après-midi a vu le soleil arriver par l'O, mais actuellement, le ciel se recharge à nouveau..., la température est bien remontée : +8,5°C à 17h00. Bonne soirée A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Après la petite pluie du milieu d'après-midi (1,5mm, cumul 115,5mm), il y a eu quelques courtes éclaircies (sans soleil), et ça s'est recouvert ensuite. Maxi 9°3, mini 0°3, actu 8°1. Pour au moins égaler la pluvio de 2010 (561mm), il faudrait qu'il tombe 20,5mm de pluie d'ici samedi minuit (actu 540,5mm). Il reste encore 3 jours, ça peut le faire. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 28 décembre 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Une brève averse vient de passer, et ce qui porte le cumul de la journée à 1 mm. Pas de gelée ici ces derniers jours. Cela nous fait pour Angers un nouveau record, à savoir qu'on avait jamais vu l'enchainement des mois de novembre et décembre sans gelée sous abri. Décidemment cette année 2011 continue sur sa lancée d'année hors norme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 28 décembre 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Pour au moins égaler la pluvio de 2010 (561mm), il faudrait qu'il tombe 20,5mm de pluie d'ici samedi minuit (actu 540,5mm). Il reste encore 3 jours, ça peut le faire. Je préfère en ce qui me concerne, adopter les normes MF, à savoir l'enregistrement de la pluviométrie quotidienne de 6h TU à 6h TU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 28 décembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 28 décembre 2011 La bruine tombe de manière plus abondante depuis un quart d'heure, 0.6 mm récoltés pour une vitesse de 1.8 mm/h. Le vent se lève très légèrement de SO. Il fait 5.5° Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 28 décembre 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Bonjour, J'espère que tout le monde a passé un bon réveillon et que le Pére Noël a été généreux. Je suis à La Rochelle depuis mardi et je n'ai toujours pas vu le soleil. Quelques pluies aujourd'hui tombées en début d'après-midi et hier beaucoup de brouillards. Bref rien de bien alléchant à se mettre sous la dent hélàs. Un petit souhait pour 2012, enfin du froid avec de la neige. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 décembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Bonsoir, cette journée fût sous la grisaille et le plus souvent sous le brouillard à Cernay, avec quelques bruines ce soir laissant 0.8mm au pluviomètre, poussant le cumul mensuel à 151mm et l'annuel à 619mm. Après un bon redoux dans l'après-midi, la température baisse à nouveau ce soir à la faveur d'un ciel qui s'est dégagé grâce au vent du NO qui s'est levé jusqu'à 27km/h. tn: -1.7°c , tx: 7.9°c . Ce soir il fait 4.3°c. 1031.7hpa en hausse. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 décembre 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Froid sibérien ce soir avec 2.3°C actu sur Ingrandes. Journée inintéressante au possible avec de la bruine en fin de matinée puis une alternance d'éclaircies et de passages nuageux le reste du temps. La classe quoi! Good night. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 29 décembre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Bonjour, Ce matin les voitures sont bien gelées, il fait 1,3°C en baisse. On va certainement passer sous la barre des 0°C au lever du soleil. Attention sur les routes qui peuvent être glissantes par de plaques de verglas localisées. J'ai vu une saleuse sur la 2 X 2 La Roche / Nantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 29 décembre 2011 Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Bonjour à tous, A Saumur, le gel a refait son apparition ce matin.....j'ai -1°C à 8h15 dans le jardin, c'est la 3ème gelée de la saison.... Le ciel est donc clair et limpide, l'air vif, sans vent. A noter une ligne de grain hier au soir, vers 19h30-20h, qui a laissé 1 mm dans la pluvio....(98 mm en cumul pour decembre) Bonne journée A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 29 décembre 2011 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Une brève averse vient de passer, et ce qui porte le cumul de la journée à 1 mm. Pas de gelée ici ces derniers jours. Cela nous fait pour Angers un nouveau record, à savoir qu'on avait jamais vu l'enchainement des mois de novembre et décembre sans gelée sous abri. Décidemment cette année 2011 continue sur sa lancée d'année hors norme. le record a résisté sur Angers ville bien que l'aéroport ait gelé, mais en rase campagne à l'Est. Cette fois, c'est plié et pour très longtemps à lire les modèles long terme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 29 décembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 29 décembre 2011 0.3° ici, mais les voitures sont tout de même blanchies. J'ai pu battre mon record de vent avec 27 km/h dans la nuit. Actuellement, on a un brouillard très mince mais d'une visibilité assez réduite. Bonne journée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 29 décembre 2011 Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Bonjour, beau soleil ce matin avec une petite gelée matinale. Actu: 4.6°C Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés