Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ici aucune averse de la journée mais ça "risque" de venir demain

ça y est j'ai calculé le cumul: 54 mm default_flowers.gif

la norme ici étant d'environ 100/110 je suis content du début Décembre et on a fait la moitiédefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et puis assez remarquable le coup de vent d'hier soir

A ce soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Actu 6°C sur Saumur avec un vent faible de NO qui accentue cette sensation de froidure default_crying.gif

De bien belles éclaircies cette après-midi, lune et étoiles bien présentes ce soir, même si des nuages d'altitude ont tendance à tout voiler.

Bonne soirée

A+

Pascal

Pour le froid à venir, on peut toujours prendre exemple sur les séismes ou les volcans : plus on s'éloigne du précédent, plus on se rapproche du suivant ; et comme ça fait longtemps qu'il n'a pas fait froid... default_whistling.gif ♪ ♫

Peut-être du givre demain matin ? J'ai 7°5.

Bonjour,

5.4 mms hier, total de 21.2 mms pour l'instant.

Beau temps jusqu'au milieu de journée avec une fraîcheur en fur et à mesure de la journée.

Actuellement, 6.7°, bien plus frais et un vent de sud ouest.

Bonne soirée

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Pour le froid à venir, on peut toujours prendre exemple sur les séismes ou les volcans : plus on s'éloigne du précédent, plus on se rapproche du suivant ; et comme ça fait longtemps qu'il n'a pas fait froid... default_whistling.gif ♪ ♫

Peut-être du givre demain matin ? J'ai 7°5.

Pourquoi aurait-on du givre ?Demain, le temps n'est pas favorable à la formation de ce phénomène, on a toujours un flux perturbé d'Ouest qui nous apporte de la pluie et pourquoi pas du vent, je vois pas comment les gelées pourraient se former, où alors j'ai zappé un truc. default_huh.png

Ici 7° pile poil la Tn d'aujourd'hui, pression de 1017.5 hpa en hausse.

Bonne soirée default_sleeping.gif ,

Et sinon, coup de théâtre à la maison j’ai réussi à convaincre les parents de m'acheter une Vantage Vue, bien plus intéressant que le RWIND ! default_shifty.gif

Sa c'est une bonne nouvelle! default_thumbup.gif6.9°c sur Cernay ce soir, vent faible de OSO.

la tx de la nuit n'a pas été atteinte elle reste donc à 11.7°c à 00h, tn: 4.7°c.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Il n'a pas plu en ce lundi... Mais ce n'est pas grave... default_rolleyes.gif

Car en compensation, hier soir, le ciel m'a offert une belle vision:

"Lune cerclée...Pluie assurée..." On est sauvé ! default_thumbup.gif

111205111002822425.jpg

Photo réalisée hier soir à 20H58, sous un ciel composé de cirro-stratus... default_sorcerer.gif

Un bel halo, avec la présence de La Lune et de Jupiter...Une belle conjonction... default_rolleyes.gif

Une image composée de 2 photos réalisées à l'aide d'un objectif de 18 mm...

Bonjour à tous,

Magnifique hoto Aldébaran ! default_thumbup.gif

Sur Saumur, ce matin, la t° a bien baissée, je relève 3,5°C ; le vent est faible et le ciel semble assez clair (étoiles et lune visible).

Bonne journée

A+

Pascal

Il fait frais ce matin mais je reléve 7.5°C au bord de la fenêtre(en attendant la fin de la pluie.............car il n'est pas étanche à 100% à l'endroit d'origine

Cette nuit fut humide avec de rares averses et je regarderai le cumul ce soir(il ne doit pas être énorme) default_ermm.gif

Bonne journée

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonjour

Ce matin 7°

1.5mm cette nuit, 5mm hier

51.5mm pour le mois de 12/11

Bonjour,

Superbe prise Aldébaran default_thumbup1.gif

Pas de changement ce matin au dessus de nos têtes, temps couvert et pluvieux.

Les averses de la nuit et soirée dernière auront laissé encore 3mm de plus dans le pluvio - nouveau cumul de 48mm donc pour ce mois de décembre (plus que 3mm pour atteindre le maigre cumul de novembre - ce qui devrait certainement être fait dans la journée)

Ta: 8.2 °C - vent faible d'ouest - pression 1020 hPa

Bonne journée...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Toujours la même configuration synoptique depuis hier avec ce flux d'ONO qui nous est complètement défavorable ici puisqu'aucune averse ne nous parvient. 100 km plus au sud les averses s'enchaînent. Merci la Bretagne! default_thumbup.gifdefault_cat.gif

Ciel très nuageux avec des éclaircies vraiment trop furtives.

9.6°C actu, pas très chaud tout çà.

Le flux est orienté de telle sorte que le nord de la Loire est épargné par les averses. La masse d'air s'assèche en traversant la Bretagne.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quand même assez rare çà pour une région où "il fait beau plusieur fois par jour", non ? default_whistling.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Encore environ 5mm aujourd'hui

55mm pour 12/11

Bonsoir à tous,

En Chinonais la journée fût agréable avec de belles apparitions du soleil, malgré, parfois, une couverture nuageuse importante, mais non continue.

la température était de 9°C à 16h15 (thermo voiture) et actuellement, il fait 8,5°C à Saumur ; le vent est faible d'O

c'est donc une certaine fraicheur, relativement humide en impression.

A+

Pascal

Toute l'après midi le ciel à été couvert avec averses faible à modéré 3.5 mm.

Actuellement ciel très nuageux,Température 10°,Vent de secteur W 10 km/h,Pression 1021 hPa en hausse.

Cumul du mois 26.5 mm.

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...