cisco-b Posté(e) 9 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Le ciel reste couvert, après une accalmie en soirée, il se remet à pleuvoir faiblement, toujours en bruine. J'en reste pour l'instant à 2mm pour aujourd'hui pour un cumul de 25,5mm. Maxi 14°2, mini 10°3, actu 10°4. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 9 décembre 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 9 décembre 2011 bonjour, couvert toute la journee ici avec un vent faible de sud;sud ouest! temp. douce avec encore actu 10,9°! petite bruine tout a l'heure laissant 0,5mm et 1,5mm la nuit derniere... cumul mensuel 52,8mm! bonne soiree! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 9 décembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 9 décembre 2011 J'en ai aussi par chez moi de ce genre d'oiseaux, toujours impressionnant par leur nombre ! Ici temps couvert toute la journée et alternances de pluies faibles avec une température restée presque la même depuis presque 2 jours (= très peu d'amplitude thermique) 5.5 mm ce jour, cumul provisoire de 81.5 mm, exceptionnel dirais-je en seulement une semaine glissante. Comme chaque WE , je vais réaliser un tableau récapitulant les valeurs pluviométriques, d'ailleurs dès ce soir. Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 9 décembre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Bonsoir! A ce jour, j'en suis à 58,2 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 9 décembre 2011 Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Ici 75 mm en seulement 1 semaine actu 9.8°C et 1015 Hpa ce sont des températures digne d'un mois de Décembre Bonsoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 décembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Bonsoir de retour de la basse Corrèze, nombreuses petites averses de bruines se sont succédées encore aujourd'hui comme les jours précédents laissant des cumuls variant entre 2mm et 5mm selon les secteurs (un peu comme chez orage87). Sinon en rentrant toujours de la pluie sur l'autoroute en traversant la Haute-Vienne, quelques averses de courtes durées sur la Basse Marche, puis quelques bruines faibles jusqu'à chez moi. A Cernay, ce soir toujours un vent venant du SSO, qui devrait d'ici le courant de la soirée tourné plein Nord, comme se fût le cas en Anjou ou sur le Loudunais durant l’après-midi ce qui explique le rafraîchissant qui a lieu sur ces secteurs, 8°c ce soir à Angers et 9°c à Loudun. 11.3°c actu sur Cernay, mais sa devrait bientôt baisser. 1mm tombé aujourd'hui, cumul mensuel: 35mm. vent maxi: 34km/h. tn: 10.1°c tx: 13.4°c. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 9 décembre 2011 Angers Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Bonsoir de retour de la basse Corrèze, nombreuses petites averses de bruines se sont succédées encore aujourd'hui comme les jours précédents laissant des cumuls variant entre 2mm et 5mm selon les secteurs (un peu comme chez orage87). Sinon en rentrant toujours de la pluie sur l'autoroute en traversant la Haute-Vienne, quelques averses de courtes durées sur la Basse Marche, puis quelques bruines faibles jusqu'à chez moi. A Cernay, ce soir toujours un vent venant du SSO, qui devrait d'ici le courant de la soirée tourné plein Nord, comme se fût le cas en Anjou ou sur le Loudunais durant l’après-midi ce qui explique le rafraîchissant qui a lieu sur ces secteurs, 8°c ce soir à Angers et 9°c à Loudun. 11.3°c actu sur Cernay, mais sa devrait bientôt baisser. 1mm tombé aujourd'hui, cumul mensuel: 35mm. vent maxi: 34km/h. tn: 10.1°c tx: 13.4°c. Bonne soirée. Rhoo ouais punaise hate du passage de ce front, le vent tournera on aura une bonne chute de 3 degrès en quelques minutes à voir, j'adore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 9 décembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Bon voilà je l'ai mis à jour, Assez surpris, je suis au sommet du classement, il faut dire que c'est le 8ème jour consécutif pluvieux ici au Palais, Par contre, peut-on avoir les cumuls mensuels d'une StatIC ou d'une station MF sur les tableaux IC, ça m’arrangerait car ça me ferait gagner du temps. Ici, rien de neuf, passage de pluies qui deviennent de + en + soutenues, vent nul, Bonne nuit, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 décembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Salut Fe86? tu es nouveau sur le forum? si oui bienvenue à toi. De quel ville du 86 es tu? Moi je suis à Cernay juste à côté de Lencloître. Sinon orage 87, tu peux mettre 35mm aussi pour la STATIC de Naintré dont voici le lien de ses données pour que tu puisse la mettre à jours plus régulièrement dans ton tableaux, en général on a des relevés quasiment similaires entre nos 2 STATIC, présente en fond de vallée proche d'un cours d'eau, (L'envigne pour moi et La Vienne pour celle de Naintré). on est à 15km de distance. Je fait souvent un comparatif entre nos 2 STATIC. Aujourd'hui à Naintré il est aussi tombé 1mm, il fait 12°c ce soir à la STATIC. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 9 décembre 2011 Angers Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Bonsoir, Oui je viens de Quincay pas loin de Poitiers, je viens parfois sur les forums infoclimlat et sur ce topic pour me renseigner (j'étais déjà venu l'hiver dernier et cet été), je viens surtout en hiver et en été, lorsque des tempêtes, chutes de neige, orages ou autres sont "annoncées" sur les modèles météo. J'aime bien voir le suivi du temps chez les autres dans le centre-ouest... PS : j'ai une station météo mais je n'ai pas remis en marche le pluviomètre pour l'instant donc je n'ai pas de données de précipitations, je m'en occuperai dans peu de temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 9 décembre 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 9 décembre 2011 sa y est le vent a tourne! on vient de perdre 1° en 15min!c'est assez rigolo!/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> aller au dodo dbout dans 3h pour aller bosser.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 9 décembre 2011 Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Bonsoir les amis Ici le temps reste humide et doux, 61.1 mm de tombé depuis le début du mois et +3.41°C d'anomalie de température.... La semaine prochaine risque d'être fort captivante du point vue météorologique ! Tiens Bienvenue à Tornado06 (je me rend compte que ça fait quelques temps que je ne poste plus ) , nouvel arrivant de la Haute-vienne, dont le secteur est proche de Orage87. En ce moment je travail sur : - ça - et ça -retour du modèle France WRF - Encore plein d'autres choses à faire mais mon temps libre s'est réduit à peau de chagrin en ce moment, la petite évoluant rapidement, c'est fou comme elle change vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 9 décembre 2011 Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Bonsoir, le brouillard est tenace aujourd'hui avec une pluie modérée désormais; 8.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 9 décembre 2011 Angers Partager Posté(e) 9 décembre 2011 passage du front à La Roche sur Yon à l'instant ! perte de 3 degrès http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7306&jour2=9&mois2=11&annee2=2011&envoyer=OK Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 9 décembre 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 9 décembre 2011 14 mm, beau cumul depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 9 décembre 2011 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 9 décembre 2011 14 mm, beau cumul depuis ce matin. Pareil, je suis très agréablement surpris, car je viens de relever 17 mm de pluie pour ce vendredi, réalisant une belle envolée de mon cumul mensuel à 46 mm. En ce moment même, il y a encore un petit passage pluvieux qui passe sur notre région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 décembre 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Total de 15.7 mm pour cette journée sur Ingrandes, pas mal du tout finalement. Cumul mensuel de 58.2 mm. Il ne pleut plus actuellement mais le ciel reste couvert dans une ambiance brumeuse. 7.9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 10 décembre 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 10 décembre 2011 apres un reveil difficil je regarde le pluvio et je m'appercoie qu'il a quand meme bien plut avec un total de 10mm a peu pres! je preciserais sa ce midi! actu il pleut toujours et la temperature baisse avec 6,7°! bonne nuit pour ceux qui vont se couches... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 10 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Bonjour, enfin quelque-chose de plus intéressant ; il est tombé 8mm d'eau depuis mon dernier relevé hier soir jusqu'à maintenant. Il bruine encore un peu en ce moment. Mais toujours à la traîne en cumul mensuel avec 33,5mm. Il fait mi-frais mi-doux 7°4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 10 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Bonjour, Ciel très nuageux à couvert,Température 10.1°,Vent SSW faible,Pression 1016 en baisse. Bonne matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 10 décembre 2011 Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Bonjour à tous, A Saumur, les pluies de la nuit (assez fortes, on les entendait) ont fini par donner un meilleur cumul que durant la semaine... 10 mm ....bon, comme le signale Cisco, pour notre secteur , triangle Est-Anjou/Ouest-Touraine/Nord-Poitou, nous sommes à la traine effectivement , le cumul mensuel s'élève à 31 mm donc. Le vent est faible de NO et la température fraiche de 6°C actuellement. Le ciel est partagé entre éclaircies et couverture nuageuse plus importante, un ciel de traine en somme.... A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 10 décembre 2011 Angers Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Bonjour Passage du front pour ma part sur les coups de 3h avec une perte de 3 degrés, Poitevin je crois que chez toi c'est passé environ deux heures plus tôt et pourtant tu n'es qu'à 25 km au nord de chez moi. Actu : vent très faible de nord est avec bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 10 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Averse en cour,Température 10.5°,Vent de secteur SSW faible à nul,Pression 1016 hPa. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 10 décembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 10 décembre 2011 10° ce matin, vent nul et ciel couvert. En fait, c'est ce même temps qu'on a depuis une semaine. Je mettrai à jour le tableau ce soir. Bonne journée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 décembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Bonjour, 4.4mm tombés cette nuit ce qui pousse le cumul mensuel à 39.4mm sur Cernay. 6.8mm tombés à Naintré, cumul mensuel de 42.4mm à la STATIC. Ciel gris ce matin, un peu frais par rapport à ces derniers jours, température de saison, 7.3°c, vent faible du NE. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés