thelj Posté(e) 13 décembre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 13 décembre 2011 3 coups de tonnerre bien audibles et un flash puissant sur Ile de Nantes. Edit: :2 impacts de foudre proches à l'instant , pluie faible qui se renforce. Ca continue , bref c'est un orage plutôt sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEKS44 Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 C'est du lourd actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEKS44 Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 3 coups de tonnerre bien audible et un flash puissant sur Ile de Nantes. Déguste bien, ça arrive droit sur Nantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 13 décembre 2011 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Avec pas mal de pluies en tout cas et ça tonne bien aussi au sud Loire ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Début des précipitations ici, mais à priori, l'activité orageuse décline déja sur le département. EDIT: Petit flash vers le sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEKS44 Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Ca en fait trembler mêmes les suspentes qui soutiennent mon plafond . Ca tonne peu mais efficace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Oui, bon ça faiblit nettement en entrant dans les terres. Sinon, à noter une belle petite cellule très pluvieuse au sud de La Roche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Bonsoir. Moi qui m'étais pas penché sur la situation de cette nuit c'est une belle surprise! Entre le coup de vent de ce matin et les orages de ce soir c'est que du bonheur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 décembre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 L'orage est quasiment sur Mouilleron, pourtant il n'y a que très peu de pluies au radar. Tonnerre quasiment continu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEKS44 Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 20 minutes bien sympathiques ici. C'est passé assez vite mais une bonne surprise quand même. Ca en valait bien le coup avant de se coucher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 13 décembre 2011 Les sables d olonne Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Le vent se déchaine ici ca deviens n'importe quoi ca souffle à environ 110 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 13 décembre 2011 Montroy (17) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Tu penses autant stormi!? Ici on voit bien que le ciel est parsemé de gros congestus avec parfois de tres grosse gouttes digne d'une situ instable d'été. J'espere que ca va finir par donner. Assez incroyable les cellules que vous avez en vendée! Actu le vent monte un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 13 décembre 2011 Echiré (79) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 34.0 mm pour la journée d'hier. 56km/h en rafale max à ma VP2. Bonne nuit PS: Toph, si tu savais combien je me régale avec ta station. Surpris d'un petit 84km/h aujourd'hui...comme quoi le vent n'a quand même pas beaucoup pénétré dans les terres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 13 décembre 2011 Les sables d olonne Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Tu penses autant stormi!? Ici on voit bien que le ciel est parsemé de gros congestus avec parfois de tres grosse gouttes digne d'une situ instable d'été. J'espere que ca va finir par donner. Assez incroyable les cellules que vous avez en vendée! Actu le vent monte un peu tu peux me croire christophe les rafals dépassant les 100 km/h on verra à la première réactu des Métars je suis très surpris de la puissance du phénomène par rapport à hier soir, il va sans doute y avoir quelques dégâts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 13 décembre 2011 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Je pense que j'ai du passer dans la cellule au sud de la roche mais je peux vous dire que c'est pas de la pluie qui est tombée c'est de la grele certains grelons tous collés les uns aux autres faisaient la moitié d'une balle de ping pong le vent s'est dechainé eclair tonnerre enfin tout ce qui va avec j'ai rarement vu ca tout etait blanc en l'espace de 5 min. Reste a voir la toiture demain j'espere qu'il n'y aura pas de degats on se serait cru en plein orage d'été je m y attendais pas du tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Fin des pluies ici, 4mm de plus dans le pluviomètre. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 décembre 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Déluge en cours sur Ingrandes avec quelques bonnes rafales par moment, quelle journée mes enfants! 8.6°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 13 décembre 2011 Montroy (17) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Remarque c'est fort possible stormi vu les cellules il doit y avoir de la belle rafales convective la dessous! Tu prend la puissance de la cellule ajoutée au vent moyen deja present dont celui en altitude ca peu faire de la grosse rafales descendante ca! Merci kiki 1990. Je suis quand meme content de mon 84 et je m'attendais pas a plus. Le gros plus "pourrait" etre jeudi soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 13 décembre 2011 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 13 décembre 2011 J'ai relevé 17 mm de pluie en ce mardi, grimpant mon cumul mensuel à 69 mm. Et j'ai l'impression qu'il se profile quelque chose arrivant par l'Ouest...arrivée imminente de nouvelles pluies... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 décembre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Gros orage qui s'est abattu sur Mouilleron ! D'abord une pluie de plus en plus diluvienne, puis viennent les fortes bourrasques à au moins 90-100km/h (à voir ce que relève La Roche qui a pris le même orage) et enfin un éclair proche suivi d'une lumière bleue vive pendant 1/2 seconde qui a tout fait pété dans le quartier ! Ma livebox est morte, les lampes viennent de se rallumer dans la rue. Bref, un orage super sympa et j'ai même envie de dire que c'est le plus marquant de l'année 2011 ! Je confirme Stormi sur les Sables, on me dit actuellement que ça souffle énormément voire un peu plus que ce matin ! Le vent souffle de plus en plus fort actu, on approche les 70km/h. La pluie faiblit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 14 décembre 2011 Montroy (17) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Je suis pas etonné que vous ayez eu ca en vendée sous ces belles cellules. Ici on sent que ca monte dur. Le vent monte avec des rafale entre 60 et 65km/h, les congestus defilent a toute allure et j'ai pu voir un flash. Vu ce qui arrive au radar ca peu etre sympas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 14 décembre 2011 Les sables d olonne Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Je suis pas etonné que vous ayez eu ca en vendée sous ces belles cellules. Ici on sent que ca monte dur. Le vent monte avec des rafale entre 60 et 65km/h, les congestus defilent a toute allure et j'ai pu voir un flash. Vu ce qui arrive au radar ca peu etre sympas. Tu va voir Toph tu va te régaler c'est tres rare d'avoir tempête et orage à la fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 14 décembre 2011 Les sables d olonne Partager Posté(e) 14 décembre 2011 J'ai l'anéno dans l'oeil moi! 100 km/h tous pile au chateau d'olonne selon le Metar ça du souffler un peu plus fort sur les sables vers les 110 KM/h quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 14 décembre 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 impressionante demonstrationn de ce que la nature peut nous offrir aussi ici! un gros flash suivi d'un puissant coup de tonnerre m'a reveille,j'ai bondi du lit et partit voir dehors! d'autres flashs on succcedes ainsi que d'autres coup mais moins audible et le vent c'est mis a souffle d'une force!pendant 10min rafales maxi 76,6kmh! actu il pleut encore et le vent souffle moderement mais moins violemment! que c'est bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 14 décembre 2011 Montroy (17) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Tout s'accelere ici! Ca pete! Angliers vien de bouffer 80km/h de maxi! Ca ce dechaine bien avec de la pluie forte! Quelle agitation c'est trop bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés