Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

pas de gelee pour moi ici avec seulement un mini de 2,4°!

pour info j'ai eu ma premiere gelee hier avec -0,1°(faut pas trop en demander default_innocent.gif )

actu beau soleil avec 3,5°!

vent d'ouest faible!

3mm de plus hier portant le cumul a 174mm!

bonne journee

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

petite gelée blanche ici aussi, même sur le plus haut point de la ville, communément appelé le "château", au vélodrome.

Chez moi, j'avais +2°3.

Et actu, ciel bleu et 3°3 et 1035hpa de pression.

Bonjour, encore une petite gelée blanche ce matin à Cernay à la faveur du ciel dégagé.

C'est la 6ème vraie gelée pour ce mois Décembre ici avec (T°c <0°c)

Sinon c'est la 10ème gelée blanche du mois.

tn: -1.9°c

, pas loin de la tn du mois qui reste à -2.0°c.

-2.5°c au sol.

actu plein soleil pas un nuage, 2°c pile poil pour 10h30.

Sa sent l'hiver, les sols sont bien gelés à l'ombre et jusqu'à au moins 11h.

humidité: 97%

vent très faible et variable.

1033.8hpa.

Nouvelle page météo avec tous les relevés détaillées: ici

J'aurai mis du temps à la faire et surtout pour la mettre en ligne, il reste encore quelques petits problèmes à régler ces prochains jours.mais c'est déjà bien pour mes petites capacités en informatique.

Je remercie Seb50 pour son aide. default_flowers.gif

Je suis repassé en weatherlink USB + conversion sérial.

Finis le IP (because Netbook basse consommation qui va arriver dans les prochains jours) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'image de ma webcam météo est de nouveau disponible aussi mais pas en live (pour l'instant) sur mon site météo et sur cette page.

Bonne journée.

Bonjour,

Hier soir bruine faible 2 mm au pluvio.

Ce matin bonne gelée avec -2° avec un peu de brouillard,Chaussé glissante.

Actuellement beau soleil,Température 2.3°,Vent de secteur SE faible,Pression 1037 en hausse.

Cumul du mois 176 mm.

Bonne journée.

Bonjour à tous,

lever sous le soleil ce matin, c'est très agréable ! default_thumbup1.gif D'autant plus que ça aura permis à la température de chuter (pour la dernière fois avant plusieurs jours... default_crying.gif) à 2,2°C

à 9h00.

Actuellement je relève 6,5°C

, en hausse.

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

les voitures étaient gelées ce matin sur Angers, et la presse fait état d'accidents liées au verglas.

Cependant la température sous abri enregistrée pour Angers/Beaucouzé ne sera pas descendue à O° en décembre,

pas plus que novembre d'ailleurs. Même chose pour Tours.

Situation complètement inédite et qui se prolongera...

Le temps évolue aujourd'hui contrairement à ces derniers jours stables sans aucuns intérêts.

Après une très belle matinée, le ciel se voile fortement par le Nord-Ouest, le ciel bleu résiste à l'Est et au SE.

Le soleil devient plus voilé.

Le vent de ONO se lève et devient modéré à 29km/h.

Et c'est surtout la température qui est passée de -1.9°c ce matin au lever du jours à 8.1°c actuellement!

1033.1hpa en baisse.

Le ciel se voile fortement ici aussi. La luminosité reste donc excellente malgré tout. default_thumbup1.gif

Il fait 10,1°C, avec une humidité relative de 76 %, et une pression relative de 1034,9 hPa, ce qui donne un point de rosée à 6,1°C. Le vent d'Ouest reste faible.

Bon après-midi default_flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Tn de 0,6°C ce matin. Le paysage était très blanc au lever du jour et même si les saleuses ont travaillé tôt ce matin, des accidents n'ont pas pu être évités partout.

7,3°C actu, ciel bien nuageux.

Assez belle journée.

Matinée au ciel dégagé, devenant nuageux puis très voilé jusque vers 16h puis, le voile s'est dissipé laissant un ciel tout bleu comme encore maintenant.

Maxi 8°1, mini 2°3, actu 6°.

Bonsoir.

Assez belle journée.

Matinée au ciel dégagé, devenant nuageux puis très voilé jusque vers 16h puis, le voile s'est dissipé laissant un ciel tout bleu comme encore maintenant.

Maxi 8°1, mini 2°3, actu 6°.

Bonsoir.

Idem en Saumurois, avec un beau coucher de soleil ce soir. actuellement 8°C

A+

Pascal

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Vent à 18 km/h d'Ouest, il fait frais ici maintenant avec 4°.

Le ciel a tendance à se couvrir ici aussi annonçant les prémisses de nouvelles pluies,

Bonne soirée default_flowers.gif ,

Bonjour,

Fichtre, de retour sur Poitiers, il faut beaucoup plus froid qu'à La Rochelle.

Il fait 4.6°, on va dire qu'il caille un poil par rapport à d'habitude, je ne sais plus quoi dire tellement c'est pathétique niveau météo. default_crying.gif

Bonne soirée

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Enième journée sans intérêt en Anjou, alternance d'éclaircies et de passages nuageux dans une ambiance ni trop fraîche ni trop douce. Des températures de saison pour une fois, assez rare pour être signalé! default_rolleyes.gif

Ciel clair actuellement et 5.9°C actu.

Pour ceux qui dépriment, je les laisse regarder ces images d'archive (entre 2min30 et 5min15) : http://www.ina.fr/communaute/journal/mode/video/date/1996-12-24

Ah, vous déprimez encore plus après çà? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_crying.gif

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Pour ceux qui dépriment, je les laisse regarder ces images d'archive (entre 2min30 et 5min15) : http://www.ina.fr/communaute/journal/mode/video/date/1996-12-24

Ah, vous déprimez encore plus après çà? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sadique ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Beau journal télévisé pour le Centre-Ouest, que ça fait mal au moral de voir toute cette neige alors que l'on vit un hiver pourri default_crying.gif

Bonjour à tous,

Ce matin, le ciel Saumurois est bien chargé, avec toutefois de belles trouées.

Le vent est modéré d'O/NO, les nuages se déplaçant vite dans ce flux.

La température est bien douce : 7°C à 8h15 !.... default_crying.gif

je pars cette après midi en famille, à Bordeaux, je pense y trouver des t° dignes d'une fin d'hiver, au vu vue des prévisions.... default_unsure.pngdefault_dry.pngdefault_sneaky2.gif

Si je ne peux pas poster, je profite de ce message pour vous souhaitez à tous, un bon réveillon et une bonne journée du 1er de l'an ! default_flowers.gif

A+

Pascal

Bonjour,

Quelques averses hier soir et cette nuit avec 1.5 mm au pluvio.

Actuellement ciel couvert,Température 8.5°,Vent de secteur NW 10 km/h,Pression 1030 hPa.

Cumul du mois 177.5 mm.

Bonne journée.

Bonjour, ciel couvert et bas ce matin, sa change du beau temps d'hier.

Peu de pluie de cependant, 0.5mm, 152mm pour le mois.

vent d'ouest modéré dans la nuit jusqu'à 33.8km/h à ma VP2 pour 37km/h au R-wind 2,

les 2 anémomètres sont au même niveau sur le même même mat, pas de mesure 2.5s pour le VP2, 2s pour le R-wind2.

tn: 6.3°c

, actu: 8.3°c.

vent faible de l'ouest ce matin. 1026.1hpa en hausse.

Bonne journée. default_flowers.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Sadique ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau journal télévisé pour le Centre-Ouest, que ça fait mal au moral de voir toute cette neige alors que l'on vit un hiver pourri default_crying.gif

C'est vrai que c'st sympa ce concept de l'INA, j'ai revu le JT le jour des tempêtes de 1999 et c'est vraiment le JT intégrale, aucune partie n'est passée à la trappe. default_thumbup1.gifIci, j'ai un vent moyen de 10.5 km/h de N à NE, rafale à 27 km/h dans la nuit.

La température de ce matin est (trop) douce : 6.9°, la pression est en très légère baisse avec 1028.3 hpa actu.

Et j'ai eu 2 mm pendant la nuit.

Bonne journée,

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...